mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kawasaki kx 85 vs Ktm 85 sx
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Mx Forever
Hey les riders,
J'hésite entre une ktm 85 sx 2016 et une Kx 85 2016, pour l instant je roule avec une kx 85 2012 et je voudrais changer, et je voudrais savoir quelles sont les principales différences entre ces deux motos.

Merci d'avance
Texasthierry
Tu ecris le francais plutot pas mal pour rouler en 85, tu serais pas mieux sur un 125 ? smile.gif
Mx Forever
Non, je ne pense pas car je mesure 1m50 donc je pense que ca serait trop grand pour moi 😕
Texasthierry
En effet c'est un bon argument smile.gif
Ca se rabaisse mais c'est du boulot.
Mx Forever
Est-ce que tu sait jusqu'à combien de cm peut on rabaisser une 125 sx ?
Texasthierry
J'ai rabaisse celle de ma femme (sx 2004) d'env 5 cm derriere et 3 devant. Elle est tres (tres) lente donc 0 soucis pour elle. Un pilote rapide doit sentir un changement dans le comportement de la moto, plus stable mais moins vif...
Je pense qu'une yam ou une suz sont deja plus basse que le SX, en baissant de 1.5cm devant et 3 derriere et une selle retaillee ca devrait suffire (ressorts/hydraulique pour ton poids). Ensuite tu peux essayer de baisser la partie arriere du cadre, comme Jeremy Martin aux US, et la tu impactes pas (moins) la geometrie de la moto.
Pour la fourche quand tu rabaisses il faut trouver des ressorts plus courts ou si tu as une fourche double cartouche modifier la hauteur des butees de ressort (perch in English !) pour compenser.
C'est du boulot mais si tu as plus de 16 ans c'est dommage d'investir dans un 85 neuf...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.