mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pilotage 125
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
quentin0412
bonsoir, en possesion d'un 125 yz de 2010
Je me posait ma question si vous aussi sur terrain et meme en dehors des terrain, utilisez vous beaucoup l'embayage pour repartir apres un virage par exemple?

étant donner que je l'utilise enormemement avec mon 125 pour me relancer, je me demander si c'était pas un gros défaut ?

merci de votre réponse! smile.gif
AdrienNash37
Je vais sûrement trop m'avancer voir dire une connerie ... Mais je pense que c'est le principe du 2T ? Mon pote en 4T (250crf) garde un max de couple et prend très large ses virage pour re-attaquer vite et d'un coup sec . En 2T j'aurai plus tendance à dire virage intérieur, un peu de frein arrière si besoin +embrayage + léger filet de gaz et montée rapide en sortie ? Je débute ça n'engage que moi hein ! ^^
mxlive
Oui bien sur surtout sur un 125, si tu n'utiliserais pas l'embrayage tu aurais un creux et sa serais galere...
Et c'est un regal de jouer de l'embrayage en sortie de virage biggrin.gif Vive le 2 temps wink.gif
Cyril44
Oui il faut utiliser l'embrayage avec un 125
Kiksystem
L'embrayage avec un 125 c'est primordial! Le top c'est d'avoir le bon repart pour qu'une petite pression sur le levier emmène la bête au taquet!
Après attention à pas être trop haut et faire cirer l'embrayage pour prendre des tours là tu vas usé ta bécane wink.gif
9ridemx
Evites aussi le changement constants et pas forcement indispensable des vitesses. Sur une 125, beaucoup de pilotes utilisent les vitesses de manières execive c'est du à leurs manque de régularité dans le regard (loin devant et tourné vers l'obstacle suivant à mi-virage) ce qui les empêches de "prévoir". Piloter de manière "tout ou rien" fatigue la machine surtout l'embrayage et le pilote aussi.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.