mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Je recherche un (très) grand casque pour démarrer la moto-cross
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Bastien2016
Salut, depuis tout petit je rêve de faire de la moto-cross mais un problème m'y a toujours empêché : mon volume crânien important. Je ne rentre dans aucun casque, faut bien me protéger. dry.gif
J'ai reçu une Wonderbox à Noël avec un pilotage de Moto-cross offert et cette fois je ne veux pas laisser passer l'occasion.

J'ai un tour de tête de 65-66 cm pour tout vous dire et dans les magasins de moto je ne rentre même pas dans les standards parce qu'ils n'ont aucune taille à proposer pour les grosses têtes comme moi ! 61 cm max.

Mais j'ai pu trouver mon bonheur sur un site américain :
http://www.revzilla.com/motorcycle/gmax-gm76x-helmet-solid

A croire qu'ils ont tous la grosse tête là bas...

Je le prendrais en 3XL, me le recommanderiez vous ou pas ? j'ai pas envie de dépenser une fortune pour un casque, s'il me protège, c'est bon.
mxkawa57
le mieux est d'essayer le casque mais si il ya pas ta taille ces compliquer

ce n'est pas un casue a 300 balles mais sa peut faire l'affaire je pense
Bastien2016
Citation (mxkawa57 @ 28 Dec 15 à 13:54 ) *
le mieux est d'essayer le casque mais si il ya pas ta taille ces compliquer

ce n'est pas un casue a 300 balles mais sa peut faire l'affaire je pense


Je devrais le prendre en 3XL d'après le guide de taille mais bon ça va être compliqué de l'essayer si je dois en acheter à 8000 km de chez moi. dry.gif
ced64k
Lazer MX8 3XL
http://www.shopracing89.com/boutique/equip...x8-pure-carbon/
gaetancop
C'est fox, le xxl c'est 63-64cm (idem chez shoei).
Par contre ca ne va pas etre facile d'en trouver dispo en magasin pour tester.
n'oublie qu'après quelques roulage, ca se tasse.

Je ne suis pas du tout contre les achat US mais je me suis déja "fait avoir" avec un casque là bas qui était à la norme US mais pas assez récente pour etre accepté en ffm. La FFM acceptait la norme suivante. Du coup en course FFM j'ai toujours du roulé avec un vieux casque pouri à à la norme CE alors que j'avais un V3 sur ma tête à l'entrainement..

julien310
J'avais le mm problème quand je roulais. Depuis j'ai une One Industries en bon état qui dort dans un carton. C'est un bon casque qui devait valoir 350 balles et que j'ai en Xxl. Attention à la mentonnière dans tes recherches, tu pourrais être gêné... si le mien t'intéresse, 100 balles il est à toi
Bastien2016
Citation (julien310 @ 30 Dec 15 à 05:29 ) *
J'avais le mm problème quand je roulais. Depuis j'ai une One Industries en bon état qui dort dans un carton. C'est un bon casque qui devait valoir 350 balles et que j'ai en Xxl. Attention à la mentonnière dans tes recherches, tu pourrais être gêné... si le mien t'intéresse, 100 balles il est à toi


Sauf que c'est une taille en dessous donc qui serait forcément trop petite pour moi. J'ai pas mal hésité à le prendre en 4XL mais si il bougeait sur ma tête je ne serais pas du tout protégé en cas d'accident.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.