mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Protège cou (leat brace, nake brace etc)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
PierrotCrf06
Bonsoir à tous ! Je compte prendre ma licence dans quelques jours et me mettre a rouler sur circuit (moto club saint cassien 06) et j'aurai voulu avoir des conseils concernant les protèges cou et nuque, les marques (genre neck-brace, leat- brace, je veux pas qu'une simple minerve) rapport qualité prix, je pensais en acheter un d'occasion... Mais est ce que cela est conseillé, je pense que ce genre de protections c'est comme un casque quand ça a pris un pète une fois c'est poubelle logiquement. Mais ayant un budget assez serrer tout de meme, j'aurai voulu savoir quel était le bon choix a faire ! Merci d'avance
Sportivement, Pierrot
Kiksystem
Non non c'est pas une protection qui ne prend forcément des coups. Elle empêche juste certains mouvement néfastes en cas de chute. Donc en cas de chute logiquement ça ne prends pas trop cher ce genre de protection. Ça évite l'amplitude de tes mouvement de la tête. Moi j'ai le Alpinestars, il est pas mal et s'adapte avec le gilet Alpinestars parfaitement. J'ai déjà eu l'occasion de tester l'efficacité de ce genre de protection, ça ma sauvé pas mal de fois smile.gif
cintiq
Ok avec Kick, pas de problème en cas de chocs si il n'est pas endomagé bien sur...
Sinon une fois sur un petit camel trop court je me suis mangé le guidon, mon casque à laissé une trace sur mon leattbrace, je pense que je ne l'aurai pas eu j'aurai un bon coup du lapin! Bon j'ai eu mal à la mâchoire mais bon...

Sinon j'ai du leatt en gilet plus brace, je les préfère aux alpinestars qui font bavoirs à mon gout. L'important c'est ça aussi que ton brace passe bien avec ton gilet
FURY MX
l'important ces que le neck ou leat brace soit bien maintenu

moi j'ai un acerbis en mousse a 30 euro ... certe sa vaut pas un neck/leat , mais ces toujours mieux que rien puis bon a 30 euro j'ai tout de suite pris mais faut pas s'attendre a un truc révolutionnaire , mais bon ma tête ne bouge pas trop que se soit d'avant en arriére ou sur les cotés
gaetancop
j'ai un leatt depuis 2008, il passe bien sur les gillet shot (surement d'autres aussi ..), il m'a déja bien retenu la tête et a vu un bon paquet de chutes et à part les sangles que j'ai rafistolé , il est toujours en bon état!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.