mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fixation d'une rampe sur une remorque
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ced64k
Je cherche un moyen pour fixer une rampe sur le plancher de ma remorque. Et pouvoir l'enlever rapidement. Il faudrait que j'arrive à fixer des écrous sur le plancher sur lequel je viens mettre des vis papillon de 8mm.
J'ai essayé avec des écrous prisonniers à frapper mais évidemment ça ne tient pas mieux que des clous et le rail s'est barré après 2km, heureusement je l'ai vu à temps.

J'avais aussi pensé à des goupilles mais alors il faudrait comme des tiges avec un trou et je ne vois pas où trouver ça. Ou alors des câbles avec des mousquetons.
Idéalement il faudrait que ça tienne bien sans faire de bruit en roulant et que le montage/démontage soit très simple.

Sinon si vous avez de meilleures idées...


Maxx
Yo

et un truc comme çà , glissière vissée sur plancher et ensuite juste à mettre par exemple une longue vis ou une longue goupille pour tenir l'ensemble.
j'avais fais ça sur mes remorques à l'époque, je t'ai fais un petit croquis

Cliquez pour voir le fichier-joint
Kiksystem
Tu fait deux goulotte sous ta remorque et des roulettes sur le flac de ta rampe avec une goupille de verrouillage une fois celle ci ranger. Comme les placard coulissant mais à plat sous la remorque smile.gif
Deux cornières soudées sur un tube peuvent suffire
cintiq
Sur le remorque de mon père il y avait deux plots fixes (enlevables au besoin) et tu venais poser la rampe dessus qui avait deux trous pour se plugger dessus. Plus par sécurité les plots étaient percé pour y mettre une goupille et éviter que el rail ne saute.

Edit je viens de relire ton message et tu avais pensé à cette solution. Tu peu y aller ca marche bien.
On avait pas eu de pb pour trouver le motos on avait tourné les plots wink.gif

Mais tu dois pourvoir trouver des grosse vis ou tiges qui ferraient bien l'affaire

Simple rapide efficace.

J'aime bien l'idée des rails mais ca t'oblige à la glisser par derrière (pour ca que maxx aime bine ça xwhistling.gif ) et des fois tu peux manque de dégagement par exemple. Et faut prévoir du jeux sinon en la glissant elle peut se mettre de travers et ca devient chiant à la longue si tu n'est pas parfaitement dans l'axe.
KrT
Pour les plots :
ça vaut 9€..


ced64k
Citation (KrT @ 10 Sep 16 à 13:04 ) *
Pour les plots :
ça vaut 9€.


Euh un support moteur de MG ? huh.gif
ced64k
Ici le rail fixé sur le coté avec une sorte de goupille:


Deux trucs à visser:


Le problème c'est où trouver ce genre de quincaillerie...
ced64k
Ici il a mis les écrous prisonniers par en dessous, pas con:

ced64k
Voilà un système de goupille:

gaetancop
sur ma norauto c'était un système avec goupille, c'était très pratique. Ca vibrait un peu mais tu peux toujours mêtre un bout de tapis ou autres chose en dessous pour limiter le bruit.

Je pense que tu peux aussi te débrouillant en persant la tête d'une grosse BTR pour mettre la goupille et tu boulonne par en dessous.

Perso, ca m'aurait saoulé de devoir dévisser 2 écrous à chaque fois. Bon ok, je suis un peu fénéant..
cintiq
Citation (ced64k @ 10 Sep 16 à 15:41 ) *
Voilà un système de goupille:




Voila dans le genre mais c'est pas encore tout à fait ça, il faudrait un surface sans filetage plus longe (la où il y a le trou de la goupille), (tu intercales une rondelle en caoutchouc pour faire silentbloc et roule ma poule)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.