mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix moto pour une fille débutante !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
Charlotte.77
Bonjour tous le monde ! C'est mon tout premier sujet sur le forum je suis nouvelle tongue.gif
Je viens solliciter votre aide !
Mon copain est passionné de moto et moi j'ai mon père qui en fait depuis que je suis petite et qui m'amenais en balade avec lui ! Autant vous dire que j'adore ça ! L'année dernière on a investi dans 2 dirt bike ycf pour que je puisse apprendre avec mon copain (lui fais du terrain). On les a revendu, trop petit et trop de problème dessus ! Lui vient de s'acheter un ktm 125 sx 2005 et on ne sais pas sur quoi partir pour moi.
On voulais partir sur un Ttr 125 mais c'est assez petit alors que je fais 1m73 pour 65kg. Après on s'est dis un 85 mais à ce qui paraît c'est très nerveux et comme c'zst encore pour de l'apprentissage on se pose la question. Et un 125 j'ai peur que ce soit trop lourd pour apprendre à bien manié la moto.
Donc si vous pouvez donner vos avis ce serai super topissime!
Merci d'avance laugh.gif
Cyril44

Salut Charlotte et bienvenu.
Pour ta taille et ton poids sans hésiter un 125, je pense pas que tu sois une raté de la cervelle donc suffit d'y aller doucement au début, de faire un apprentissage sur du plat pour passage de vitesse et freinage, prise de virage entre des plot ou pneu.
Charlotte.77
Merci Cyril44, je prends note de ta réponse ! Je vais en parler à mon copain en tous cas ! Merci beaucoup !!
nico83
Et bonjour.
Welcome à toi.
Oui un 125 c'est très bien pour toi. Tu va avoir une marge de progression superbe avec.
Bon ride. xthumbup.gif
LittleBoy
Salut,
Bienvenue sur le forum !
Comme les autres t'ont dis ton gabarit correspond à un 125. Mais pour moi qui ai un gabarit semblable le 125 ne m'as pas mis en confiance de suite et j'ai du racheter un 85 à côté pour commencer et ensuite repasser sur le 125.
Moi je pense que quitte à le revendre dans 6 mois tu devrais d'abord passer par un 85: moteur moins puissant et cycle plus basse te feront prendre confiance. Puis passer sur un 125 quand tu te sens à l'aise.

Sinon il existe une marque (que j'adore) TM qui fais des 85 avec un châssis de 125. Ca serait l'idéal pour toi ! Il est pas facile d'en avoir d'occasion mais il y a 6 mois j'ai pu en essayer un près de chez moi, il faut être un peu patient ou avoir de la chance wink.gif
Bonne recherche
gel27
salut et bienvenue
tu peut d abord voir sur la 125 ktm faire des essaies pour voir si tu te sent bien ...
une moto pour 2 sur quelques sorties sa le fait xthumbup.gif
cross-mania
Bonjour,

le top pour apprendre c'est un bon 125 2 temps même ancienne ( husvarna, KTM, HONDA,... )

C'est nerveux mais leve pas si on ne le veux pas les châssis sont pour la plus part bon, les amortisseurs aussi et maniable. j'ai apris la dessus au depart et j'en suis ravi.
jojobmx
une 125 2 temps au vu de ta taille cela parait idéal!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.