mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Huile Crf 450
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Fast91
Salut,

Je possède un 450 Crf de 2013, j'ai effectué ma vidange huile moteur et huile de boite en changeant le filtre à huile.

0.62 préconiser pour le moteur = Ok niveau au maxi

0.64 boite, le réglage s'effectue a l'aide d'une vis, moto bikrdur a plat rien ne coule... mon ami etant mecano me rajoute de l'huile jusqu'à que celui ci coule, pour la boite je suis a 800 ml ? sur le carter il y a marquer 720 ml et meme en y mettant 720 rien ne coule...

passer de 0.64 preconiser a 0.80 peut affecter la boite ?? sachant que l'huile ne coule qu'à partir de 800 ml...

Merci
gaetancop
à chaud ou à froid ?

perso, sur ma doc c'est écrit 1L, je met 1L sans chercher..
Fast91
Comme sur la doc j'ai fais 3 min de chauffe puis 3 min à l'arrêt et vidange

Moi aussi j'ai ma doc et je suis surpris ! Tu a une quel année ?

Moi sur le carter alu c'est inscrit 720 ml sur mon livret d'entretien il y a écrit 640 ml côté boite...

Je vérifie sur la visse de niveau et sa coule qu'à partir de 800 ml..
Maxx
j'ai une 450 CRF 2013, achetée neuve, j'ai toujours mis les quantités d'huile du manuel. à ce jour aucuns soucis.
bon depuis j'ai monter un carter Hinson, donc comme il est plus grand (pour un meilleur refroidissement de l'huile) j'en mets un peu + mais je ne touche pas à la vis de niveau.
Fast91
Merci !


Sur ton manuel c'est bien inscrit 0,62 moteur et 0,64 boite ? Moi aussi je mettais toujours les meme niveaux et j'ai jamais eu de soucie et c'est sa qui me fait un peu peur...
Maxx
je n'ai pas le manuel avec moi, mais c'est le livre d'origine donné avec la moto, donc tu as le même logiquement , ils ne font pas un manuel par moto, mais un manuel pour un modèle de moto
Ens
Perso je fais dans 95% des cas comme le manuel d'atelier l'indique.
Par contre, t'as une vis de niveau "haut" qui permette de faire le niveau si tu dépasse la capacité max.

Donc tu peux avoir une différence avec ce qu'il y a d'écrit mais tu sera forcément au dessus de la capacité préconisée.
Fais comme tu les, dans les 2 cas c'est bon biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.