mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Chaîne et jeu roulements
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
charle-du-59
Salut les mecs,
J'aurai 2 petites questions:
La première concernant la chaîne.
Comment savoir quand la remplacer ? Ma chaîne a déjà 3 ans et à déjà 2 ou 3 couronnes.
La deuxième j'ai un léger jeu sur ma roue arrière, est ce qu'il y a une tolérance ou hs des qu'il y a du jeu ?

A ma dernière sorti ma chaîne a déraillé et c'est bloqué en faisent un tour sur le pignons de sortie de boite.
Grosse frayeur car roue bloqué mais heureusement en sortie de virage à base vitesse !
Pourtant la chaîne étai bien aligné, peut être un poil détendu.
Je trouve sa bizarre sa ne m'étais jamais arrivé huh.gif
Kiksystem
Tu pose ta chaîne au sol et tu essai de faire un arc de cercle trop conséquent... Sinon faut décoller la chaîne de la couronne et elle ne doit pas se décoller de plus d'une demi dent.

Pour les roulements de roues quand t'as du jeu c'est mort. T'as pas d'usure ou autre quand c'est mort c'est mort
gaetancop
si ton pignon est en bon état, ta chaine correctement tendue et que tu a réussi à déraillé, ta chaine doit être sacrément morte..
une chaine qui dure 2 couronne allu : possible
une chaine qui dure 2 couronne acier : c'est déja une très bonne chaine bien entretenu..
3 couronnes : t'es un pyromane :-D (voir un terroriste si ce n'est pas une chaine à joint :-D)
Maxx
perso quand je remplace c'est l'ensemble, pignon chaine courrone
charle-du-59
Du coup j'ai tous remplacer wink.gif la chaine avez une sale g..... après avoir dérailler xwhistling.gif
J'avais une chaine standard donc j'ai remonter une chaine a joints torique du coup wink.gif
charle-du-59
Pour le coup j'ai monter une chaine renthal et caser l'attache rapide en le clipsent mad.gif
Il y avais un deuxième petit paquet avec un attache "rapide" a sertir que j'ai donc monter.
Vous en penser quoi de c'est attache "rapide" ?

Mis a pars la grosse galère pour enlever la chaine en cas de besoin laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.