mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : tube de fourche qui remonte sur le té de fourche sx 250
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
KTM-SX
Salut Riders
j'ai un des 2 tube de fourche qui remonte sur le té de fourche de 1à 2mm
J'ai donc démonté les tubes puis dégraissé les tubes et le té puis sérré au couple préconisé...
Ca a pas marché.
Ma bécane est un 2 temps
J'imagine qu'en serrant un peu plus fort le té supérieur cela fonctionnerait mais si je peux éviter je préfère.
Ca vous ai déja arrivé?
Une idée?
TXP51
Tu est sur d'avoir les bonnes vis?
Elles ne seraient pas en fin de filet ?
KTM-SX
Ah oui sûr, vis d'origne et pas de filetage foiré. Je peux serrer plus fort c'est clair qu'il descendra plus.
Si j'ai pas le choix je serrerai de 5nm en plus du couple préconisé.
gaetancop
quand tu dis dégraissé les tés, est-ce que tu as bien nettoyé jusqu'à l'allu. Souvent t'as beau passer un coup de dégraissant et de chiffon il reste encore une pélicule noire (ca doit etre l'allu du té qui s'use) et ca reste glissant.
Il faut bien nettoyer cette péliculle à la paille de fer.

Sinon, pour moi tu peux serrer un peu plus le té supérieur qui serre sur le bouchon. (Maxx va-t-il me trucider ? huh.gif huh.gif )

Maxx
Non Gaetan Maxx ne va pas te trucider, le té supérieur peut être vissé fort, il n'y a aucunes contraintes à ce niveau là, juste pas serrer trop fort pour ne pas foirer les filetages, c'est surtout le té inférieur qu'il est très important de respecter le couple.
sur un té de type X-Trig (ou taillé dans la masse) c'est aux allentours de 15 / 17 Nm , pour un té moulé d'origine c'est plus dans les 20 Nm pas +

Maintenant il faut voir si la fourche correspond aux tés, parfois y'en a qui s'amusent à monter une fourche dans des tés non faits pour la fourche et dans le cas ou le diamètre interieur des tés et plus grand que le diamètre exter des fourreaux, bein forcément ça ne tient pas.
gaetancop
Citation (Maxx @ 23 Dec 17 à 13:04 ) *
Non Gaetan Maxx ne va pas te trucider, le té supérieur peut être vissé fort, il n'y a aucunes contraintes à ce niveau là, juste pas serrer trop fort pour ne pas foirer les filetages, c'est surtout le té inférieur qu'il est très important de respecter le couple.


Ouf j'ai eu peur de finir l'année sous le feu de tes flagellations !
Mr magoo
t'en que c'est pas de ses flatulences, tu crains rien Cliquez pour voir le fichier-joint laugh.gif laugh.gif laugh.gif
gaetancop
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
KTM-SX
Citation (Maxx @ 23 Dec 17 à 13:04 ) *
Non Gaetan Maxx ne va pas te trucider, le té supérieur peut être vissé fort, il n'y a aucunes contraintes à ce niveau là, juste pas serrer trop fort pour ne pas foirer les filetages, c'est surtout le té inférieur qu'il est très important de respecter le couple.
sur un té de type X-Trig (ou taillé dans la masse) c'est aux allentours de 15 / 17 Nm , pour un té moulé d'origine c'est plus dans les 20 Nm pas +

Maintenant il faut voir si la fourche correspond aux tés, parfois y'en a qui s'amusent à monter une fourche dans des tés non faits pour la fourche et dans le cas ou le diamètre interieur des tés et plus grand que le diamètre exter des fourreaux, bein forcément ça ne tient pas.
ok je vais serrer de 8 nm de + merciiii
Coutosuiss
Ta clé est encore calibrée ?
Sur mon manuel d'atelier c'est ecrit 22nm pour les T supérieurs
gaetancop
tu as bien nettoyé l'intérieur des tés à la paille de fer ?
KTM-SX
Citation (Coutosuiss @ 28 Dec 17 à 12:57 ) *
Ta clé est encore calibrée ?
Sur mon manuel d'atelier c'est ecrit 22nm pour les T supérieurs

C'est gravé sur les tés je peux pas me louper 12 en bas et 17 en haut. happy.gif
Oui la clef fonctionne bien
KTM-SX
Citation (gaetancop @ 28 Dec 17 à 13:30 ) *
tu as bien nettoyé l'intérieur des tés à la paille de fer ?

ça j'ai pas fait par contre. Au prochain changement de pneu j'y go.
gaetancop
pour moi c'est la base dans ton cas.
Il faut bien frotter pour enlever toutes les traces noir à l'intérieur. Tu peux t'aider d'un peu de dégraissant.

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.