mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rouille pot 2 temps
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
85yz2009
bonjour je voulais savoir comment protéger mon pot de la rouille merci
Maxx
WD40 après chaque lavage
85yz2009
juste ça er ça fonctionne ?
Maxx
c'est ce que j'ai toujours fais sur mes pots usines (donc sans peinture) j'avais essayer en 83 le vernir spécial pot haute température, une grosse merde car il se ramolissait et la poussière, terre etc.. se collait dessus.

donc WD40 ou 3en1 etc... bref du lubrifiant et hop pas de soucis
gaetancop
sinon tu peu aussi lui mettre de l'huile.
et attention à ne pas tarder à nettoyer après roulage car ca reviens très vite.

(c'est beau mais je préfère les pot chromé pour l'entretien !)
85yz2009
Dac merci maaxx et la pour enlever la rouille jnai fais de l’electrol
Et de l’huile comment ça ?
gaetancop
pour l'enlever et si ce n'est pas encore trop attaqué, je prenais un long bout de paille de fer et je le "tournais" autour du pot en le laissant monté avec du WD40

sinon paille de fer + belgom en démontant


l'huile peut remplacer le WD40 pour protéger ton pot. tu peux prendre un vieux bidon d'huile moteur (propre) à 3 francs 6 sous.. :-D
tu l'étale un peu partout sur le pot avec un chiffon ou un pinceau
lo²
Paille de fer et liquide rinçage de lave-vaisselle et un peu d'huile de coude. Plus efficace et moins cher que le WD40.
Une fois propore et après lavage, un coup de WD40 avec un chiffon.

wink.gif
Maxx
sur le collecteur FMF de mon 450 j'ai tester la pierre d'argent, suite à demande de conseil, c'est pas mal pour enlever les traces (rouile ect.) et redonner un peu de brillant, mais mon collecteur est en inox.
jojobmx
Citation (lo² @ 26 Jan 18 à 17:28 ) *
Paille de fer et liquide rinçage de lave-vaisselle et un peu d'huile de coude. Plus efficace et moins cher que le WD40.
Une fois propore et après lavage, un coup de WD40 avec un chiffon.

wink.gif


coté vert de l'éponge et liquide rinçage de LV pour moi aussi ! seul truc ca enlève aussi mes couleurs de soudure wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.