mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : a la recherche de rotule pour amortisseur ohlins
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut les mecs,

Je viens de changer la rotule de mon amorto olhlins et encore une fois de me prendre une claque de 50€ la rotule (et autant d'entretoise et joint..)

cette fois j'ai récupéré les reférence et cote de cette rotule pour essayer de la trouver moins cher ailleurs et pouvoir la changer un peu plus régulièrement avant que tout le reste parte en lambeau avec..

j'ai regardé chez 123 roulement mais il n'ont pas.

En se basant sur le schéma ci dessous les cote de la mienne sont :
D (diamètre extérieur) : 26
d (diamère intérieur) : 14
B : 12,9
C : 14,9

La ref gravé sur la rotule est : GE14PWX1BK




Merci d'avance à celui qui arrivera à m'en trouver !
lo²
Si ça se trouve c'est du spécifique Ohlins, ce qui ne serait pas étonnant avec eux. Auquel cas, bien du courage pour en trouver une à part en OEM.

J'ai le cas pour mes spys de fourche Ohlins Diamètre 46, introuvable sauf en OEM Ohlins à environ 40€ le spy IMSTP6.gif
Stifler
Si pas dispo sur le net, c'est pas gagné. Peut être à l'étranger (ebay...) mais gaffe aux taxes si hors UE...

T'as tenté dans les magasins de matériel agricole. Bien qu'ils fonctionnent de + en + comme dans l'auto (compliqué de trouver une pièce sans carte grise ou réf. véhicule), t'es peut être pas à l'abri de tomber sur un qui a le fournisseur en pièces adaptables qui va bien wink.gif

J'avais cherché la même chose avec les joints spi seuls de biellettes, un peu l'échec dry.gif

Good luck wink.gif
Maxx
j'ai chercher un peu aussi hier soir quand j'ai vu ton message et même aux US etc.. on trouve la cote de 26 mais à l'interieur c'est du 15 et pas du 14, donc au pire changer (ou faire fabriquer) l'axe
et pour les cotes de largeur ça c'est rattrapable avec des entretoises si c'est moins large.

Mais sinon bein pas le choix que de passer par Ohlins ça ce que j'ai pour voir en cherchant.
gaetancop
Merci à vous pour vos recherches
Pour ce qui est de passer sur une rotule de 15 ca m'obligerai à refaire des entretroises avec une bonne précision pour éviter le jeu..
Actuellement ça doit être un axe de 12 ou 13 avec des entreprise très fines..

Je vais voir avec des fourisseurs dans le coin sinon ça continuera à être plein pot
old mx
salut à tous regarde chez bakerprecision c'est américain j'ai commandé des rotules pour la rm c'est sérieux ils ont vachement de cotes
gaetancop
Merci Old, par contre je n'ai pas trouvé ils n'ont que quelques rotules en pouce qui ne correspondent pas à mes dimensions :-(
Kiksystem
Commande des rotule qui vont bien pour le diamètre extérieur et l'épaisseur. Je te ferai un axe au boulot si tu veux wink.gif
Kiksystem
Mais déjà la référence GE14P c'est du INA. T'as mesuré les côtes ou pas?
gaetancop
oui les cote que j'ai indiqué au dessus sont celles que j'ai mesuré.
c'est quoi ina ?
²
Kiksystem
INA c'est la marque du fabricant, mais chez INA la rotule GE14P c'est un axe de 14 diametre de logement 28...

Donc trouve une rotule qui va bien en diametre exter et épaisseur et je te ferai un axe wink.gif
Idem pour les entretoise si t'as besoin
gaetancop
mes entretoises sont à 12 d'intérieur donc mon cadre est percé/tarodé à cette dimension. (perso je n'ai pas trop envie de percer ou taroder plus grand..)

Les seules autre dimension de rotule dispo en 26 ext ont des diamètre int de 10 ou 12mm.
Je pourrai éventuellement mettre celle de 12 mais je n'aurai plus d'entretoise. (l'entretoise sert aussi à emprisoner le joint mousse)

à mon avis je vais devoir continuer avec ces rotules d'origine..
Kiksystem
A toi de me dire. Tout est possible avec un plan... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.