mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Restauration 250 YZ 86
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Pages : 1, 2
raticalboul
A la demande de HRCMAN j'envoi, pas trop loin, le post "restau 250YZ 86".
J'ai pas le temps mais ça le fera.
Voila le cadeau.
Cliquez pour voir le fichier-joint
A+JP
old mx
xthumbup.gif à peut prés dans le méme état que j'ai trouvé la 500RM allé courage tu va le faire
nico83
hâte de voir cela xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
HRCMAN
Joli Puzzle JP, mais j'ai confiance en toi tu va nous faire une belle restau wink.gif
Tu as dejà démarré le projet ou la photo est toute fraîche ?
raticalboul
Salut, la suite du puzzle.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
J'ai commencé a nettoyer quelques pièces. Le carter d'embrayage est cassé, le baladeur de 2-3 est usé, le doigt de verrouillage du kick est arraché.
Pour le carter d'embrayage j'en ai retrouvé un de 83.
Pour le reste je vais voir dans mes pièces de 84.
Je devais la remonter vite fait pour rouler cet hiver et on est déjà au printemps.
Il faut que je prépare les petites RM pour la saison, c'est un peu compliqué.
Après le choix de la laisser toute blanche version 87 ou la remettre en rouge année 86. A voir suivant la disponibilité des plastiques.
A+JP
gaetancop
Encore un beau projet en vue,

Bon courage JP !
Maxx
Faut voir le bon coté des choses, au moins du temps de gagner sur le démontage de la belle ... (future belle) wink.gif
Kiksystem
Tu les trouve sur leboncoin ces machines? J arrive pas en trouver... j'aimerai en retaper mais je trouve pas... sad.gif
raticalboul
Salut les gars
Merci pour les encouragements.
Pour répondre a Kicks, il y a une dizaine d'années c'est les gars qui me voyaient rouler avec une vieille qui m'en proposaient, maintenant c'est par copinage. Celle-ci c'est un jeune voisin qui me proposait un vieux CR 85 qui était en faite un 250 YZ 86.
Sur le Bon Coin, on en trouve mais il ne faut pas être pressé.
Maintenant les jeunes vieilles sont acceptées et jusqu’à 96 ça élargi le choix.
Démontée c'est bien mais pour le remontage de certaines pièces c'est pas évident.
La suite des morceaux.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
A+JP
HRCMAN
Salut les amis
Alors vous voyez que le forum bouge un peu plus!!

JP je serais toi je le referais comme un 86 de couleur rouge, bon en blanc look 87 c'est top aussi.
Sachant que le cadre du 86 mise à part une petite fixation sur le coté du cadre au niveau du filtre à air ressemble fort au cadre du 87

je peux te le dire j'ai les 2 entreposés
Il me reste qqs pièces du 86 et 87.

Pour en trouver sur le BC comme tu le dis si bien il ne faut pas être pressé, ( pour Kick tout dépend de ton budget et de la moto et cylindrée recherchée) mais sur le BC il y a tellement de guignols !!
raticalboul
Photos du jour, bonjour.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
A+JP
HRCMAN
Salut JP
Tu es sur que c'est un modèle 86 ? à quoi tu l'as vu ?
gaetancop
Kicks, Si tu veux j'ai un copain (que tu connais) qui revends un 250 YZ 87 également.
Elle est entière, a roulé il y a bien 5 ans et est resté dans son jus depuis... (avec un peu de pièce d'avance)
raticalboul
Oui Thom c'est bien un modèle 86 1LU.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Les numéros correspondent in French comme dirait François ALLAIN dans VINTAGE MECANIC mais la on est pas dans de le même prix des sorties de grange.
A+JP
Kiksystem
Ce qui m'intéresse c'est de partir de rien pour en retaper! Donc pas forcément intéressé pour des machines roulante.
Normalement je récupère cet été un 125 TY de 1977 et un vieux 125 XT des années 90 je pense. La il y a du taf et ce sont des machines qui m'intéressent particulièrement smile.gif
HRCMAN
Exact 1LU c'est bien du 1986.

Mon cadre de 87 avait bien morflé au niveau de la boucle arrière soudée et tordue!!
J'avais pensé mettre un cadre de 1986 mais je n’étais pas sur que les points de fixations soit les mêmes donc j'ai recup le 1987
J'aurais aimé faire une boucle arrière démontable façon Javim mais j'ai lâché l'affaire.
Peut être plus tard ! ? Si j'arrive à trouver un bras oscillant de 1988 et une fourche inversé de 1989...
gaetancop
Citation (Kiksystem @ 20 Mar 19 à 13:44 ) *
Ce qui m'intéresse c'est de partir de rien pour en retaper! Donc pas forcément intéressé pour des machines roulante.
Normalement je récupère cet été un 125 TY de 1977 et un vieux 125 XT des années 90 je pense. La il y a du taf et ce sont des machines qui m'intéressent particulièrement smile.gif

Oui je comprends bien. Ce n'est pas le même délire

Tu va avoir du taf avec les 2 !
raticalboul
Salut
La boite a souris.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Je vais mettre un filtre a air neuf avant de la démarrer.
A+JP
HRCMAN
Oui JP ce sera le minimum pour la démarrer ! AHHAA
Puis pense à bien ouvrir le robinet d'essence et de mettre le starter !!
Allez feu !! elle crac ce WE cette YZ !!
raticalboul
La cage de filtre a air est cassée c'est peut-être pour ça que j'ai pas trouvé de souris ou un mulot.
Quoi d'autre?
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
A+JP
HRCMAN
Salut JP
Petite question, les pièces numéro 6-7 et 10 tu peux me dire comment elle sont positionnées sur ton 86. (photos)
Merci Cliquez pour voir le fichier-joint
TXP51
Cliquez pour voir le fichier-joint
HRCMAN
Salut TXP51 et merci.
Tiens autre question elle ressemble à quoi la pièce numéro 10 quand elle est placée sur le carter
Je sais qu''elle maintient le câble d'embrayage.
Merci
raticalboul
TXP51 a tout bon.
La patte est juste maintenue par le câble d'embrayage passé dedans.
Des photos en fin de semaine quand je serai rentré.
A+JP
HRCMAN
Ok JP
Merci
raticalboul
Voila le montage de la pièce 10.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Je regarderai pour les vis de fixation.
A+JP
HRCMAN
Au top JP merci pour la photo oui c'est bien ce que je pensais.
Merci
raticalboul
La suite des fixations.
Cliquez pour voir le fichier-joint
A+JP
HRCMAN
Oh Put.. Mon JP tu as un sacré taf avec ce 250 YZ

Tiens les copains vous auriez une technique pour débloquer 2 boulons plus que grippés qui maintiennent mon ouïe de radiateur
Bien sur ce sont des boulons cruciformes, vous alle zme dire avec un tournevis à frappé ! bah ! j'ai pas !!
Putain impossible de les dévisser ! j'ai apsergé de wd40 rien ! et à force le cruci ce fusille !!
Merci pour vos idées.

Cliquez pour voir le fichier-joint
raticalboul
Salut Thom
Si t'as un tournevis plat et un marteau de Claude François, je lui taperai dessus.
En biais sur une aile de l'empreinte cruciforme.
A+JP
HRCMAN
Salut JP penses tu ! j'ai testé ! mais rien ! d'autant que le réservoir et démonté donc pas de prises !
Bon je vais pas me laisser emmerder par 2 crucis ! ""Mon Dieu"!!!
Kiksystem
Pour de la restauration c'est vrai que sans outil à frapper c'est pas facile. Moi j'ai mieux qu'un outil à frapper, pas d'effort:

http://www.bricovideo.com/outillage-bricol..._percussion.htm
gaetancop
marteau + pointe à tracer (ou petit burin de précision )
.. mais attention au plastique si ca ripe ..
raticalboul
Bon avec une année de retard je m'y remets.
Peinture auto du cadre.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Chauffage
Cliquez pour voir le fichier-joint
Après l'avoir fait en blanc j'ai refait en rouge.
A+JP
dextair
salut JP

ça fait un deuxième dossier a suivre !

moi j'ai d'abord un déménagement et une ré-instalation avant de m'y remettre....

a+
Maxx
Ahhhhhh enfin ça redémarre ce sujet smile.gif

et comme le dit Dex wink.gif une de + à suivre ..

un peu plus tard, si je fais affaire, on m'a proposer une 125 KX de 91 à 93 (le gars ne sait pas trop) à refaire, on me là vend pas trop cher , elle est en pièce mais apparement complète. donc on verra si ça en fera encore une en + à suivre smile.gif

parcontre la KX sera refaite mais revendue ensuite, n'ayant pas la possibilité même si on arrive à avoir la maison, de trop de place dans mon local, ça va vite se remplir IMSTP6.gif car il me faut de la place pour bosser sur les motos des clients.
Maxx
bien vu le poêle Japonais, je crois que je mettrais ça dans mon futur garage/local, car même ici ça caille
raslebol56
Citation (Maxx @ 21 Nov 19 à 18:32 ) *
bien vu le poêle Japonais, je crois que je mettrais ça dans mon futur garage/local, car même ici ça caille

tu as raison maxx je me mettrais bien un poele aussi quand on est proche de zero dur de descendre au garage ceci dit gros travail sur cette yz bien malade courage raticalboul
raticalboul
Merci les gars mais quel bordel la dedans, c'est le sous-sol de l'extension que j'ai mis un an et demi a faire et il est déjà plein.
S'il n'y avait pas des restrictions au niveau des mètres carrés construits j'aurai fait plus grand, c'est jamais assez grand.
Quand une occasion se présente je prends et je stock.
Pour la peinture j'ai pris du Ral 3002 comme pour les 84 chez AD avec verni intégré.
Cliquez pour voir le fichier-joint
ça tient une saison pour moins de 30E.
Chauffage finition main au décapeur.
Le poêle a pétrole c'est ce qui est le plus économique après le bois pour moi.
A+JP
Maxx
Ouai font chier avec cette histoire de m² mad.gif

moi je vais déménager et enfin avoir un local pour bosser et fini mes 2 m² actuels ou je ne peux donc faire que des suspensions démontées des motos . Je vais revivre même si je sent déjà que ça va être petit, mais je vais avoir environ 18m² de +

le poele japonais pour moi sera je pense la solution, à moins que ça chauffe par la maison juste au dessus en laissant l'éscalier ouvert
raticalboul
J'ai aussi un gros poêle a pétrole électronique plus pratique avec thermostat.
La chaleur a toujours tendance a monter et je ferme les portes du sous-sol pour pas chauffer les étages.
Je suis resté dans une Demande préalable et pas un Permis de construire; moins de 150m² bati et extension de moins de 35m² .
Ils ont déjà réactualisé le foncier pour la commune, les impôts n'étant plus redistribués ils ont besoins d'argent et comme ils ne savent pas faire d'économie; ils te pompent.
A+JP
raticalboul
Sinon j'ai pas beaucoup avancé.
Voila le modèle 86 que je vais faire, deux photos vues sur le BC.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Coté échappement sans le poc j'espère.
Cliquez pour voir le fichier-joint
A+JP
HRCMAN
Hello la Team et salut JP

Alors copain tu t'y remet, dur de trouver le temps pour nous occuper de nos restaurations.
Moi j'ai vraiment levé le pied voir les 2 sur les restos je parle des restaurations bécanes! Pour le restaurant bah si tu fais une restau bécane tu n'as plus les tunes pour aller au restaurant!
Car une restau ça coûte de la tune après vous me direz faut aller à son rythme et au rythme du portefeuille
De mon coté c'est bien beau de faire d ela restauration de bécanes mais il n'y a pas que ça, il y a aussi la vie de famille, les factures, et tout l'entretient de la maison intérieur et extérieur

Bon je vais pas plomber l'ambiance vous allez vous dire le HRCMAN il est putain d'aigri!! Non non c'était juste une discussion sur le sujet de la restauration moto

Pour revenir à toi JP j'ai vu passer ce 250 YZ 1986 le mec dit Vimond Replica! Ah bon une Javim replica!? ou ça ? parce que tu met un numero 2!! plus 2 stickers Sonauto Yamaha sur le GB et le Regidificateur signé Jacky Vimond c'est une replica Vimond! Stop!
J'ai mon pote qui lui a fait une putain de Replica Jacky Vimond et croyez moi les copains pour moi qui suis un fan de Javim sa replica est copie conforme à celle de Jacky Vimond
World Champ 1986.
Une tuerie!!! fourche inversée, frein à disque arrière etc... etc...
Ceux qui fréquente le GV doivent le connaitre.

En tout cas JP je suis de tout cœur avec toi pour ta restau tiens nous informé de l'évolution de la bête, avec ou sans chauffage.
raticalboul
Merci Thom pour les encouragements.
Les photos du bon coin sont de septembre et je me rappelais plus que c'était une soit-disant Javim.
Je ne peux pas te répondre pour ton emmanchement de pot sur ton 500CR 93 posté sur la buvette mais tout s'adapte.
Tu pouvais le demander ici dans VMX-Classic & Vintage, cette année la FFM acceptait en anciennes les super évos jusqu’à 1996 cadre acier.
Bon aujourd'hui je vais a Vincennes au Moto-légende, on va voir si les prix ont baissés.
A+JP
raticalboul
Et bien j'ai retrouvé la troisième photo de l'annonce du BonCoin dans le répertoire 250YZ86. J'essaye de regrouper les photos comme les pièces d’ailleurs par modèle.
Cliquez pour voir le fichier-joint
J'ai un rigidificateur moi aussi et c'est bizarre que HRCMAN ne m'ai pas demandé une photo.
Celle des morceaux.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Je l'avais démonté et le voila.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Et dire que j'en connais un qui jette les bouts de ferraille pour refaire a neuf.
raticalboul
En regardant de plus près il y a une grosse rayure au milieu que je vais poncer.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Une fois astiqué.
Cliquez pour voir le fichier-joint
J'aurai pas a mettre un rigidificateur Bihr.
A+JP
Maxx
la grosse "rayure" on dirait plutôt une signature .
j'avais le même rigidificateur sur pas mal de mes motos, c"était vendu par Ariete il me semble, si je me souviens bien d'ou j'avais pris çà
raticalboul
Bien-sur Maxx c'était pour donner raison au HRCman
Je rechercherai dans les vieux MotoCrampons pour voir si je retrouve de la Pub d'époque de ce rigificateur.
A+JP
Maxx
héhé
et tiens je viens de voir des photos de mon 250 CR en 88 et qu'est ce qu'il y a dessus ??

xthumbup.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

et on le voit aussi sur mon 125 KX en 86, il était avant sur mon 125 RM 84, bref cette pièce m'a suivie partout comme mon guidon Renthal que je démontais pour revendre mes motos et le remonter sur la nouvelle laugh.gif bein ouai y'avais pas de petite économies et c'est toujours le cas.

Cliquez pour voir le fichier-joint
HRCMAN
Hey JP! Bah sur ton regidificateur c'est le signature de Jacky Vimond Collector donc ton regidificateur.

Je n'ai jamais vu la pub pour ce regidificteur dans MotoCrampons ni dans Motoverte
Si mes souvenirs sont bons à l'époque Yamaha offrait se regidificateur pour tout achat d'un YZ Neuf en 1986 pour marquer le victoire de Jacky Vimond World Champ.


Maxx tu avais le même regidificateur sur ta Honda ahaha ! Bon tu es pardonné car Jacky Vimond a roulé sur Honda en 1990 je crois.
Mais aussi sur ton KX et ton RM! ahahahaha sacré Maxx (Un belle hommage à notre World Champ 86)

JP va falloir que tu me fasse une replicq Javim de ton 250 YZ 1986.
Disons que tu fasses comme moi un replica du mulet de Jacky Vimond sans le frein à disque à l'arriere ni la fourche inversée.
Ce qui est deja pas mal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.