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Damx
Salut les gars comme tous le monde confiné chez moi je refais mon moteur xwhistling.gif

Voila mon soucis en désserant mon cylindre mon outil a émousser un peu la portée d'arbre a cames.

je voudrais savoir comment régler mon soucis.

changer ou rectifier ?

ou et comment ?

Merci de vos réponses

Aussi comment trouver vous mon piston et mon cylindre au niveau de l'usure.
moi je le trouve pas trop mal mais je suis pas trop connaisseur rolleyes.gif

bon pour l'instant les photos passe pas je renvoie ça plus tard

Merci de votre aide
Damx
Citation (Damx @ 2 Apr 20 à 20:30 ) *
Salut les gars comme tous le monde confiné chez moi je refais mon moteur xwhistling.gif

Voila mon soucis en désserant mon cylindre mon outil a émousser un peu la portée d'arbre a cames.

je voudrais savoir comment régler mon soucis.

changer ou rectifier ?

ou et comment ?

Merci de vos réponses

Aussi comment trouver vous mon piston et mon cylindre au niveau de l'usure.
moi je le trouve pas trop mal mais je suis pas trop connaisseur rolleyes.gif

bon pour l'instant les photos passe pas je renvoie ça plus tard

Merci de votre aide

Damx
Citation (Damx @ 2 Apr 20 à 20:38 ) *
Citation (Damx @ 2 Apr 20 à 20:30 ) *
Salut les gars comme tous le monde confiné chez moi je refais mon moteur xwhistling.gif

Voila mon soucis en désserant mon cylindre mon outil a émousser un peu la portée d'arbre a cames.

je voudrais savoir comment régler mon soucis.

changer ou rectifier ?

ou et comment ?

Merci de vos réponses

Aussi comment trouver vous mon piston et mon cylindre au niveau de l'usure.
moi je le trouve pas trop mal mais je suis pas trop connaisseur rolleyes.gif

bon pour l'instant les photos passe pas je renvoie ça plus tard

Merci de votre aide


re voila les photos
FURY MX
Salut , donc pour ta portée d'arbre a came je pense qu'il serai pas mal de venir légérement poncer avec de la laine d'acier avec de l'huile, histoire d'ébavuré la porté

Ton cylindre m'a l'air propre et ton piston calaminé tout de même mais rien de grave... après pour connaitre l'usure de ton piston on regarde la jupe donc la on peut rien te dire étant donné qu'on la voit pas, après de toute façon pour connaître exactement son usure rien ne vaut une bonne métrologie au moin on sait quelle taille fait ton piston et une fois qu'on sait sa on sait de combien il a maigri par rapport a sa côte lorsqu'il est neuf est donc son usure... et on connait en même temps son jeu piston/cylindre et une fois qu'on a tout ces éléments on peut se référé aux préconisations constructeur et donc en déduire si le piston est bon pour être changer ou si il peut encore faire une dizaine d'heure (voir plus)
Coutosuiss
Salut
Quitte à avoir tout démonté je changerais piston et chaine de distrib.
Comme ca tu es tranquille
Damx
Ok merci les gars pour vos réponses la chaîne de distri arrive et le piston va suivre xthumbup.gif

C'est pour ça que j'avais démonté.

Je vais tester le papier de verre se week end je posterais pour dire le résultat. rolleyes.gif
FURY MX
Si tu veut y aller au papier de verre vas-y avec un grain fin et doucement et toujours avec de l'huile..
Damx
Une autre petite question comment je peux m'y prendre pour desserrer le rotor d'allumage.

-clé a choc

-clé a filtre a huile pour tenir le rotor

Je sais pas trop comment m'y prendre
FURY MX
Citation (Damx @ 5 Apr 20 à 13:46 ) *
Une autre petite question comment je peux m'y prendre pour desserrer le rotor d'allumage.

-clé a choc

-clé a filtre a huile pour tenir le rotor

Je sais pas trop comment m'y prendre




Clé a filtre sur le rotor + cliquet


clé a choc je suis pas fan a cet endroit mais si vraiment tu y arrive pas tu peut te servir de la clé a choc en y allant doucement et en maintenant le rotor avec la clé a filtre
Damx
Citation (FURY MX @ 5 Apr 20 à 23:05 ) *
Citation (Damx @ 5 Apr 20 à 13:46 ) *
Une autre petite question comment je peux m'y prendre pour desserrer le rotor d'allumage.

-clé a choc

-clé a filtre a huile pour tenir le rotor

Je sais pas trop comment m'y prendre




Clé a filtre sur le rotor + cliquet


clé a choc je suis pas fan a cet endroit mais si vraiment tu y arrive pas tu peut te servir de la clé a choc en y allant doucement et en maintenant le rotor avec la clé a filtre

ouais j ai essayé la clé a filtre ca rippe et j ai peur d abimer le rotor même en la protégeant avec une ancienne chambre a air.

j avais déjà été emmerder avec une autre bécane je l avais emmener chez yamaha il me l avait desserré a la clé a choc
Damx
Bon bah j'ai galerer je l'ai enlever a la clé a choc mais se boulon n'etait certainement pas serrer a a 50 nm comme le préconise le manuel.

Je sais pas si a cette endroit il faut en mettre mais j'ai l'impression qu'il y avait de la loctite très forte en plus
dcrouzel
Citation (Damx @ 2 Apr 20 à 19:42 ) *
Citation (Damx @ 2 Apr 20 à 20:38 ) *
Citation (Damx @ 2 Apr 20 à 20:30 ) *
Salut les gars comme tous le monde confiné chez moi je refais mon moteur xwhistling.gif

Voila mon soucis en désserant mon cylindre mon outil a émousser un peu la portée d'arbre a cames.

je voudrais savoir comment régler mon soucis.

changer ou rectifier ?

ou et comment ?

Merci de vos réponses

Aussi comment trouver vous mon piston et mon cylindre au niveau de l'usure.
moi je le trouve pas trop mal mais je suis pas trop connaisseur rolleyes.gif

bon pour l'instant les photos passe pas je renvoie ça plus tard

Merci de votre aide


re voila les photos

Piston HS vu les remontées d'huile sur le piston , la segmentation est usée . Pour le palier rien de grave à poncer au papier à l'eau fin . Pour le cylindre on ne voit pas .
Pour ton rotor tu tiens le rotor avec un gant et clé à choc . et change aussi la chaine de distribution . Pour info c'est la même que sur les KXF et beaucoup moins chère que chez Yam ( du moins à l'époque ) .
dcrouzel
Citation (Damx @ 6 Apr 20 à 16:22 ) *
Bon bah j'ai galerer je l'ai enlever a la clé a choc mais se boulon n'etait certainement pas serrer a a 50 nm comme le préconise le manuel.

Je sais pas si a cette endroit il faut en mettre mais j'ai l'impression qu'il y avait de la loctite très forte en plus

pas de frein filet !!
dcrouzel
Citation (Damx @ 2 Apr 20 à 19:38 ) *
Citation (Damx @ 2 Apr 20 à 20:30 ) *
Salut les gars comme tous le monde confiné chez moi je refais mon moteur xwhistling.gif

Voila mon soucis en désserant mon cylindre mon outil a émousser un peu la portée d'arbre a cames.

je voudrais savoir comment régler mon soucis.

changer ou rectifier ?

ou et comment ?

Merci de vos réponses

Aussi comment trouver vous mon piston et mon cylindre au niveau de l'usure.
moi je le trouve pas trop mal mais je suis pas trop connaisseur rolleyes.gif

bon pour l'instant les photos passe pas je renvoie ça plus tard

Merci de votre aide


tu enlèves juste la bavure s'il y en a une , ensuite , ça ne risque rien , c'est la portée du roulement d'arbre à cames !
dcrouzel
Dans le sujet tu aurais pu préciser quelle moto et l'année .
KXF ou RMZ !
Damx
Ok merci pour tes infos dcrouzel.

C'est un 250 kxf 2015 écrou rotor impossible a la main avec la clé a filtre.

J'ai été obliger de prendre la clé a choc j'espere rien avoir abimer !

Et pour revenir a mon problème principal j'ai nettoyé la portée d'arbre a cames avec de la laine d'acier et de de l'huile comme m'avait conseiller FURY MX donc je remercie du conseil ça l'a bien fait xthumbup.gif

j'ai nettoyer avec un peu de wd 40 (pas nocif pour le moteur j'espere) et puis un petit coup de souflette.

Avec la laine d'acier j'en ai profiter pour finir ma portée de joint du carter d'allumage ça a bien marcher aussi en enlevant le plus gros avec une petite lame de cutter bien sur.
Coutosuiss
c'est moi ou tu as de l'huile dans ton rotor ? ( peut etre effet d'optique )
tof09
Citation (Coutosuiss @ 7 Apr 20 à 08:43 ) *
c'est moi ou tu as de l'huile dans ton rotor ? ( peut etre effet d'optique )


normal..il beigne dans l huile. rolleyes.gif
Damx
Salut non non tu ne rêve pas coutosuiss il y a bien de l'huile mais comme dis Tof09 il beigne dans l'huile je pense pour lubrifier la chaîne de disrti. wink.gif
dcrouzel
je me répète mais la portée est celle du roulement pas du palier d'arbre à cames donc du moment qu'il n'y ait pas de bavures proéminente , ça ne pose pas de problème .
Un déglassage du cylindre serait certainement utile !!
Aucun problème pour l'usage de la clé à choc pour desserrer l'écrou du rotor , je l'ai fais des centaines de fois . D'ailleurs pour le resserrer je te conseillerai la même méthode .
FURY MX
Oui certe, mais c'est mas une raison pour ne pas ébavurer wink.gif

Ensuite un nickasil se déglace pas... une chemise ou cylindre en fonte oui mais sur un nickasil sa fais plus de mal que de bien wink.gif
TXP51
Je pense que tu confond chrome et nikasil .
Cliquez pour voir le fichier-joint
FURY MX
Non je ne confond pas , je me suis renseigné au près de plusieurs atelier de rectification et de mes profs de méca, tous m'ont dit que le nickasil ne se déglaçe pas

A cause que sa vient crée un 《escalier》 dans la matière et que sa vient fragilisé le traitement

Après moi c'est comme sa que j'ai appris wink.gif
TXP51
Va sur le site de Revaltec et tu verra qu'ils le font
dcrouzel
Citation (FURY MX @ 8 Apr 20 à 18:22 ) *
Oui certe, mais c'est mas une raison pour ne pas ébavurer wink.gif

Ensuite un nickasil se déglace pas... une chemise ou cylindre en fonte oui mais sur un nickasil sa fais plus de mal que de bien wink.gif

ebavurer oui mais pas besoin de grandes précautions il n'y a pas de frottement sur cette portée !
Pour le déglaçage nickasil je l'ai fait des dizaines de fois et pas de problèmes .
Damx
Ok les gars merci pour toutes ces précisions.

Mon cylindre a l'air propre donc je ne pense pas faire de déglaçage.

Il me reste qu'a choisir mon piston j'hésite vertex ou wiseco ??

je pense que les deux se valent par contre il vaut mieux un forgé c'est ça ?
Cyril44
Salut
Tu peux aussi monter de l'origine, le kit sera peut être même moins cher que l'adaptable, environs 190€ le kit en origine.
Apres je sais pas, peut être que les wiseco & co sont mieux que l'origine car perso j'ai toujours monté de l'origine. (250 RMZ 2016)
Damx
ok Cyril44 je regarderai l'origine pour voir le prix.

Saurais tu me conseiller sur la cote a prendre je sais que normalement il faut emmener le cylindre en métrologie c'est le mieux moi perso je n'ai pas le matos,si il y a des astuces a connaitre je suis preneur.

TXP51
Dans tout les cas si on ne touche pas au cylindre,c'est la même cote que celui que tu change.
Cyril44
La cote origine 77 mm je crois (cette cote est le diamètre cylindre, wiseco donne le diamètre du cylindre et non du piston)
Damx
Hey salut voila se que je trouve sur mon piston
ART la marque de piston je pense (je connais pas apparament de l'origine d'après mes recherches sur le net)
1 peut être la cote piston j'en sais rien
et 1D09 ou 1009 je ne vois pas bien un marquage donc je connais rien.

Qu'en pensez vous ?
Damx
Deuxieme photo
FURY MX
Moi je pense que le mieux est de mesurer ton piston cylindre pour connaître le niveau d'usure de l'ensemble et de pouvoir monter le piston a la bonne côte

j'ai une préférence pour les piston forgés , wiseco, Wössner, vertex, c'est des valeurs sur
dcrouzel
Citation (TXP51 @ 12 Apr 20 à 21:26 ) *
Dans tout les cas si on ne touche pas au cylindre,c'est la même cote que celui que tu change.

Pas d'accord , il faut mesurer le cylindre pour déterminer la côte de piston nécessaire quoiqu'il en soit !!
Damx
Ok les gars merci donc pas le choix je pense que d'aller le faire mesurer par un pro (en ce moment très difficile a cause du confinement) dry.gif

Moi j'ai qu'un pied a coulisse.. IMSTP5.gif
Damx
Re les gars bon voila je donne des news.

Donc je suis plutôt content car du coup je suis passer par un pro je pense que s'est ce qui a de mieux comme le disait FURY MX (merci a lui).

Du coup j'en ai profiter pour faire déglacer mon cylindre.

ça ma couter 20 balles c'est pas la mort laugh.gif
dcrouzel
Citation (Damx @ 20 Apr 20 à 12:09 ) *
Re les gars bon voila je donne des news.

Donc je suis plutôt content car du coup je suis passer par un pro je pense que s'est ce qui a de mieux comme le disait FURY MX (merci a lui).

Du coup j'en ai profiter pour faire déglacer mon cylindre.

ça ma couter 20 balles c'est pas la mort laugh.gif

xthumbup.gif
Damx
Bon salut a tous voila j'ai bien réussi a tout remonter et elle démarre mais avec un bruit que n'aime pas du tout es ce moi ou il y a t'il un problème ?

J'ai regarder sur internet peut etre jeu au soupape pourtant j'avais regarder.je vais essayer de mettre une video.

Je sais pas trop comment le décrire ça fait ta ta ta ta c'est pas violent mais ça m'inquiette !!!!
FURY MX
Citation (Damx @ 1 May 20 à 15:02 ) *
Bon salut a tous voila j'ai bien réussi a tout remonter et elle démarre mais avec un bruit que n'aime pas du tout es ce moi ou il y a t'il un problème ?

J'ai regarder sur internet peut etre jeu au soupape pourtant j'avais regarder.je vais essayer de mettre une video.

Je sais pas trop comment le décrire ça fait ta ta ta ta c'est pas violent mais ça m'inquiette !!!!



Vérifie ton tendeur de chaine de distri qu'il soit bien tendu
Damx
Ok Fury je le redémonte et je vérifie quoi exactement ?
FURY MX
Citation (Damx @ 1 May 20 à 19:14 ) *
Ok Fury je le redémonte et je vérifie quoi exactement ?



Vérifie qu'il soit bien tendu et si ce n'est pas le cas essaye de le tendre (même si c'est automatique) et si il se tend c'est bon et vérifie par la suite qu'il ne se soit pas detendue
tof09
peut être jeu au soupapes trop important wink.gif
Damx
ok merci j'ai vérifier le tendeur ça l'air correct de ce coté
Demain je regardai jeu au soupape calage distri.
Petite question je ne suis pas obliger de re vidangé le moteur pour régler le jeu au soupape?
FURY MX
Citation (Damx @ 1 May 20 à 20:07 ) *
ok merci j'ai vérifier le tendeur ça l'air correct de ce coté
Demain je regardai jeu au soupape calage distri.
Petite question je ne suis pas obliger de re vidangé le moteur pour régler le jeu au soupape?



Non non pas besoin de vidange
Damx


re les gars j'ai mis un lien vidéo pour le bruit du moteur dites moi se que vous en penser ?
FURY MX
On dirairmt que ta un peu trop de jeu aux soupapes mais c'est rien de grave
Si ton tendeur de chaine de distri tend bien et que ta chaine de distri était en bonne état sa vient des soupapes mais c'est rien de grave si ta trop de jeu, contrôle le et corrige si nécessaire
Damx
Ok FURY je suis entrain de regarder tout ça j'ai l'impression que j'ai un joint torique qui se serait mal positionner au niveu du montage ( celui sur la photo flèche rouge ) es ce que ça pourrai me donner un mauvais réglage soupape.

j'ai vérifier le jeu soupape admission c'est correcte mais celui de l'échappement n'a pas l'air correcte.

en plus mon jeu de cale est pas très précis il est de 10 en 10

0.10 0.20 0.30 0.40 ect

je vais en acheter un de 0.05 en 0.05. wacko.gif
Cyril44
Le genre de bruit qui m'a toujours fait bizarre mais que j'entend aussi sur les motos neuves.
Damx
Ok cyrill mais pour toi le bruit es t'il normal (vu que tu l'entend sur des neuves) ou il y a t'il un souçis ??
Coutosuiss
Citation (Damx @ 4 May 20 à 19:42 ) *
Ok cyrill mais pour toi le bruit es t'il normal (vu que tu l'entend sur des neuves) ou il y a t'il un souçis ??


tu parles des petits cliquetis métalliques ? J'ai ca sur mon CRF, et depuis qu'il est neuf sorti de sa caisse
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