mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remplacement bielle 250 4T
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Cyril44
Salut la compagnie.
J ai une interrogation, ma moto 250 rmz 2016 acheté neuve à 105h,je vais lui enfourner un nouveau piston et une chaîne de distribution neuve.
Ma question se pose sur la bielle, pensez vous que je peux lui enquiller son troisième piston sur la tronche ?
Le haut moteur est démonté, aucun jeu à la tête de bielle, aucune trace bleu.
Je remplace mes pistons à environ 50h de roulage.
Vidange filtre toute les 5 à 6h de roulage.
Merci.
Maxx
Salut Cyril
je ne veux pas t'influencer mais pour moi tant qu'il n'y a pas de jeu critique ou de marques qui peuvent induire un problème de chauffe ou autre, je ne m'inquiètes pas.
Certes le manuel dit de remplacer certains éléments à un certain nombre d'heure, mais ils prennent en compte aussi la moto utilisée en course et encore en + à une certaine dose de "je lui mets bien dedans" lorsque l'on a un pilotage non agressif avec la mécanique on peu espacer , après je te l'accorde on est moins tranquille parce-que l'on a peur de la casse.
Donc ma réponse ne t'apportera sans doute rien de plus mais si c'était pour moi et que je suis certain que tout est ok, je remonterais et je ferais juste + attention au moindre bruit qui pourrait surgir. mais là c'est moi et chacun fait comme il veut ou comme il peut wink.gif
FURY MX
Un peu comme maxx tant qu'on a pas de jeu je vois pas pourquoi la changer, surtout quand on connait le nombre d'heure qu'elle a
Cyril44
Merci pour vos réponses, j'en avais discuté avec le mécano chez qui je prend mes pièces (jeune mécano à l'ancienne ! ) pareil, pour lui aucune inquiétude du moment que tout est dans les tolérances.
Apres ce qui me fait douter c'est le nombre de moteur que j'ai pu refaire à cause des têtes de bielles qui grippaient. Bon je ne suivait pas les motos donc aucune idée sur les entretiens qu'elles ont reçus au long de leur vie.
La mienne elle je sais !
FURY MX
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les bielles monter sur roulement sont extrêmement solide, au moin autant si ce n'est plus que monter sur coussinet , les vieux vilbrequin qui était monter sur les vieilles moto était réputée indestructibles quasiment

Sur nos cross, qui sont des compé client d'origine, les constructeurs font que sa soit le plus solide possible, donc a moin d'avoir du jeu...
gaetancop
sur ma 2016 j'avais fait a 170 (pour 110 préco) lors du 3eme piston et sur la 2018 je prolonge les pistons à 70-75h du coup je vais la faire a 150, ca me permettra de vérifier le bas moteur en meme temps.
pas sur que ca t'aide beaucoup...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.