mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ohlins ttx 48
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
samy50220
Hello,
J'arrive pas faire plonger ma fourche,
même sur des gros chocs, il me reste pas loin de 10cm avant le pied de fourche...je me tâte à ouvrir les tubes pour passer sur une huile kyb pour essayer d'utiliser toute la plage de course des tubes....mais qu'elle quantité mettre? Bonne ou mauvaise idée ?
Sans toucher à la cartouche interne dans un premier temps...
Utilisation enduro
Merci a vous🤟
Maxx
Salut Samy
c'est la quantité d'huile dans les fourreaux qui gère la fin de course, donc il y en a sans doute trop et donc tu dois ressentir ta fourche dure (+ ou - rapidement selon la quantité qu'il y a )
Tu peux parfaitement utiliser la KYB 01M elle est compatible (tu verras c'est écrit sur le bidon) maintenant pour la quantité à mettre, c'est selon la moto, le niveau pilote et son utilisation et aussi selon la taille des ressorts qu'il y a dedans.
Car pour les ressorts si tu as par exemple 320 cc avec des ressorts pour un pilote de 60 kg et que tu ne change pas la quantité d'huile mais que tu montes des ressorts pour un pilote de 90 kg , c'est comme si tu prends un verre d'eau et que tu trempes ton petit doigt et que pour la même quantité ensuite tu trempes ton majeur ou ton pouce, du vas voir que l'eau va montée dans le verre. c'est pareil dans la fourche wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.