Problème rodage |
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Problème rodage |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
salut a tous voila j'ai un probleme sur mon ktm 250 GS, cet aprem je part faire mon rodage de piston segments tranquillement sans bourré quand au bout de 20 minutes environ j'ai eu une amorce ... je flippe me dit que c'est tout mort mais loin de chez moi retente de démarré et la hop sa repart.
Je décide de rentré a l'atelier pour tiré sa au clair , le temps d'y arrivé rebelote 2 fois. J'arrive , dépose l'échappement et contre toute attente cylindre nikel. Je pousse plus loin réouvre le moteur et que ce soit piston ou cylindre, quasiment rien quelques traces sur le piston mais rien du tout meme pas sensible au doigts . D'ou mon interrogation quesqui m'est arrivé? avant de tuer complétement le moulin ... A par piston/segments , clapets et joint embase plus fin je n'est rien changer ... sa vient de sa ? Merci d'avance. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Si tu as juste fais un piston de routine et que la moto etait nikel avant, tu as surement fait une fausse manoeuvre, peu etre piston trop gros ou monté à l'envers comme les segments qui on parfois un sens ou ne sont pas les memes de haut en bas, mauvais montage de la boite à clapets et prise d'air, en mettant un joint d'embase plus fin tu as augmenté le taux de compression donc peu etre quelque chose à voir de se coté (mais j'y crois pas trop), peu etre ton mélange (mauvais % ou trop vieux si tu n'as pas fait le plein d'essence fraiche).
Ca peut venir de beaucoup de choses mais commences par controler ton travail avant d'aller plus loin si c'était une coincidence mais bon... Par contre à ta place je remettrais "au moins" des segments neuf. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
s'a m'en*** les segments ont meme pas une heure ... non piston dans le bon sens fleche vers l'échappement et de toute ya une réduction de la jupe coté admission, après les segments je sais pas si il y avait un sens , rien de marqué ... mais au montage j'avais l'impression que le piston été trop gros
![]() Mais avec un joint plus fin le moteur doit monté plus en température nn? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Le pro qui a commandé avait ton ancien piston et cylindre pour mesurer?
J'y pense maintenant la purge du liquide a ete bien faite? Pour les segments c'est juste un conseil, c'est pas ma moto! Mais moi qui fait que du franchissement et rando, mon dernier piston a fait 2 ans et 1/2 pour plus de 200 h et à par un peu de calamine RAS, mais c'est pas avec 2 amorces dès les premiers km de rodage que tu pourras en faire autant et ça pourra couter plus chere que 20e de segments si y a casse moteur. |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
oué c'est vrai ! ben je vais changer oué ... mais comment sa la purge de liquide a été faite?
Et oui le pro avait mon cylindre etc |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Si toutes les bulles d'air ont ete purgé par la vis de la culasse et du radiateur de droite sur la mienne.
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
Ben j'ai rempli mes radias et chassé l'air en pressant les durites bouchon ouvert pour faire sortir les bulles .
Il faut laissé la vis de droite ouverte en faisant tourner le moulin pour purger? |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Ca doit surement etre ça la cause de l'amorce à cause d'une surchauffe, je ne sais pas si sur la GS tu as une vis sur la culasse comme sur les EXC et beaucoup d'autres motos donc pour faire une purge il faut tout devisser (culasse, radiateur de droite) et visser une fois que le liquide sorte en jet continu sans bulle.
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Et j'ai oublié: moteur non tournant normal.
Mais si toutes les pieces sont les bonnes et bien monté, le fait de ne pas avoir fait de purge est quasi obligatoirement la cause. |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
ok en fait je suis mauvais lol je récapitule moteur arrété je fait mon niveau d'eau et j'ouvre la vis de radiateur et celle de la culasse s'il y a... je presse peu etre les durites pour chassé l'air aussi ...
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Alors pour faire la purge, il faut du liquide spécial pour alliage magnesium/alu, tu remplis doucement apres avoir enlever les 2 vis, ça va commencer à pisser par la culasse, une fois que tu as un beau jet sans bulle tu revisses et continus le remplissage et pour finir je penche la moto pour aider les bulles à sortir du radiateur car il est à la meme hauteur que le bouchon de l'autre radiateur. T'as plus qu'a finir le remplissage au bon niveau et la tu as zero bulle, rien d'autre a faire à part controler le niveau (comme les autres) avant chaque balade.
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
ok merci super ton explication en image ^^ je vais refaire mon niveau , purger et voir ce que sa donne ce qui est con c'est que si c'est pas sa je vais devoir réouvrir ^^ et il faut vraiment du liquide spécial? ou du standard passerai?
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
ba l'eau ou le liquide auto c'est pas de l'acide hein! donc pour des essais y pas de prob comparé au long terme, mais Maxx qui connait tres bien son taf nous avait expliqué que le liquide auto etait corrosif et surtout sur ktm, et je confirme sur la mienne qui a 10 ans j'avais remarqué pendant une depose une petite cavité qui etait bouffée assez profond et j'ai la peinture grise du carter droit qui commence à friser donc le carter est condamné (surement ressoudable je verais bien le moment venu), alors vu l'age de la tienne c'est peu etre pas le moment de lui faire subir ça et pour info chez dafy le liquide -35°C special moto, alliages aluminium et magnésium est à 4,9e le litre.
Par precaution controles tout en plus de la purge au cas ou... faudrait pas lui en remettre une troisieme couche qui serait peu etre pas une amorce cette fois. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
salut ton problème est que la cote de ton piston est pas bonne
ton moteur chauffe il se dilate et il et trop serez alors il s'arrête. r slt |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
re j'ai des news j'ai enmené mon cylindre et piston segment chez mon fournisseur; il m'a déglassé le cylindre et controlé le jeux c'est le bon piston...
Donc demain je remonte en vérifiant tout de A à Z par contre j'ai vu que j'ai un peu de liquide de refroidissement dans le bas moteur c'est pas grave si? en tout cas je vais bien graisser et faire gaffe a tout ce que je fais . |
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Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jun 25 à 17:23 |