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restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent.... |
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1 May 10 à 10:14
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Citation (zgilles @ 1 May 10 à 10:21 )  Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 )  Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 )  salut gilles c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner merci bon courage pour ta restauration le canari Un petit conseil peut-être? Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non? salut tu as deux choix !! - une peinture epoxy , ca tient a l essence et c es tres beau , mais souvent trop brillant si tu veux ressembler a l origine et cher - une peinture HT température en bombe , c est beaucoup moins cher , mais ca tient pas trop a l essence  si tu veux que ca tienne bien , tu passes tes carters au four a 50 ou 70 degré et ensuite tu passe une couche les carters bien chaud  la deuxième couche tu la fais plus tard a froid !!! si tu sable les carters , profite en pour tout faire , culasse , chemise , ect .... le canari
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1 May 10 à 10:36
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Citation (le canari @ 1 May 10 à 10:14 )  Citation (zgilles @ 1 May 10 à 10:21 )  Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 )  Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 )  salut gilles c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner merci bon courage pour ta restauration le canari Un petit conseil peut-être? Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non? salut tu as deux choix !! - une peinture epoxy , ca tient a l essence et c es tres beau , mais souvent trop brillant si tu veux ressembler a l origine et cher - une peinture HT température en bombe , c est beaucoup moins cher , mais ca tient pas trop a l essence  si tu veux que ca tienne bien , tu passes tes carters au four a 50 ou 70 degré et ensuite tu passe une couche les carters bien chaud  la deuxième couche tu la fais plus tard a froid !!! si tu sable les carters , profite en pour tout faire , culasse , chemise , ect .... le canari ok merci, je vais prendre l'option bombe, et "four rosière" thermostat 5, ca fera plaisir à mon épouse , elle croira soit que je m'intéresse à la cuisine ou au pire qu'elle participe à mon projet mécanique!!!! arf! au fait vu qu'elle est derrière moi et qu'elle a intercepte mon post secret et notre conversation elle en profite pour poser une question très professionnelle et trés féminine: "combien de temps pour la cuisson? " merci encore, je commence à voir le bout du tunnel!
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2 May 10 à 10:21
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Citation (le canari @ 1 May 10 à 10:54 )  bah les résultat ala bombe est tres satisfaisant pour moi  et a un côut moindre  bon si ta femme est ok , c est déja ca !! moi je fais ca quand elle part en course !!  pour décaperr les cylindres = lave vaisselle pour les carter , remontage roulement , le four !! bah le temps j ai jamais fais trop gaffe , mais 15 minutes , le temps que tout prenne bien la température  !! par contre pour la première couche , met toi dehors car ca pue le canari parfait merci pour les infos, comme quoi on peu faire pas mal de chose dans une cuisine!
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4 May 10 à 08:34
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Citation (wilyd @ 3 May 10 à 21:40 )  perso sur le cr , j ai tout repeint en noir mat haute température epoxy . après 2 bonnes couches , ça fait un effet satiné que je préfère au brillant ou au mat. regarde sur mon picassa , tu verras la teinte ... et en plus ça tient a l essence sans probleme . Bombe acheté chez monsieur bricolage... bouducon, bon ben la aussi y a du niveau!!! ok merci pour l'info je vais faire tout pareil c'est vrai que c'est pas si mat que ça au final, je pense que je vais en profiter aussi pour faire les moyeux sur le même modèle! par contre je me retrouve avec un paquet de pièces en double (mais pour modèle de 1982), j'me dis que si ca part pas à la vente j'vais me remonter la grande soeur aussi!
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15 May 10 à 09:50
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Citation (zazarmoto @ 15 May 10 à 09:02 )  Salut!! J'ai moi aussi une grosse cylindrée a retaper on pourra se taper une bourre a l'occasion!!! t'es de quel coin dans le tarn? je te connais quelqu'un qui pourrait beaucoup t'aider en conseils et pieces... Je redescends bientot en midi-pyrenees ( mutation) A+ Sinon regarde chez moto evasion, ils ont des cales pieds adaptables pour toutes becanes. salut jsuis de saint affrique les montagnes à coté de soual escoussens lanruguiere castres, et j'aimerais avoir fini ma bécane pour l'été car il y a une bande de furieux a escoussens (une petite dizaine) qui sont dans le délire vintage avec de la bonne bécane et il organise une rencontre pour juillet et puis tu mutes (fais gaffe à ton ADN) et et et .... Au fait moi aussi j'ai muté il y a 9 ans j'étais sur sartrouville à la cité des indes (deus ans de galères), pas mécontent de me lever au milieu des vaches le matin. et si tu connais quelqu'un c"est avec plaisir que je ferais sa connaissance. a plus
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15 May 10 à 09:52
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Citation (raticalboul @ 15 May 10 à 09:09 )  Salut, Si tu recherches ce genre de cale-pied, je peux demander a son pilote ou il se fourni .
A+J-P ouaip, magnifique, c'est le style de calepieds que je cherche, merci
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15 May 10 à 11:47
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salut et bravo pour ta restauration le resultat et superbre, ca donne envie d'essaye ce petit bijou! sinon double bravo car je vois que tu as un etabli de compet; je ne sais pas si tu as fais tous les travaux dessus mais cest fort bonne continuation
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16 May 10 à 09:02
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Citation (zgilles @ 15 May 10 à 10:52 )  Citation (raticalboul @ 15 May 10 à 09:09 )  Salut, Si tu recherches ce genre de cale-pied, je peux demander a son pilote ou il se fourni .
A+J-P ouaip, magnifique, c'est le style de calepieds que je cherche, merci Salut, j'attends son appel A+J-P
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17 May 10 à 18:15
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Salut, Bon j'ai demandé a celui qui sait, vu le titre, il fallait mieux. Sur sa 480 répliqua il a monté des IMS de YAMAHA WR 92 modèle prosérie de trés bonne qualité mais cher. Il a aussi déja monté des repose pieds de chez d2moto et il va en recommander car ils sont en promo a 16$ (fabrication asiatique). Le lien d2moto: Foot pegsPour le cable de frein Ar; il achète sur Ebaymotor. Voila et merci a Jean-michel A+ J-P
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18 May 10 à 08:31
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Citation (raticalboul @ 17 May 10 à 18:15 )  Salut, Bon j'ai demandé a celui qui sait, vu le titre, il fallait mieux. Sur sa 480 répliqua il a monté des IMS de YAMAHA WR 92 modèle prosérie de trés bonne qualité mais cher. Il a aussi déja monté des repose pieds de chez d2moto et il va en recommander car ils sont en promo a 16$ (fabrication asiatique). Le lien d2moto: Foot pegsPour le cable de frein Ar; il achète sur Ebaymotor. Voila et merci a Jean-michel A+ J-P BOnjour, en effet, merci à toi et à jean-michel donc. Le site m'était complètement inconnu! Encore merci
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16 Jun 10 à 20:54
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et la c'est la superbe pédale de frein et son axe, les joints ont été commandés à la CIR.  le bras oscillant et l'amortisseur seront du même acabit (poli) voila, au j'échange une roue avant de 480 cr de 1982 contre une roue de 1983! (décidément elle m'en aura fait voir cette machine, c'est ce qu'on appelle l'expérience je crois) c'est sur aussi que je ne roulerais pas cet été, la sableuse de mon cousin a rendu l'âme! damned
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23 Jun 10 à 19:32
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la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini. Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!  . J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse. alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!). Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé). Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints) tatan: et la le résultat:  et avec tout ca c'est un super désherbant, ...
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1 Jul 10 à 13:57
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Citation (zgilles @ 23 Jun 10 à 20:32 )  la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini. Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!  . J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse. alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!). Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé). Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints) tatan: et la le résultat:  et avec tout ca c'est un super désherbant, ... Salut ZGILLES! juste une petite question ! ou trouve tu le fameux produit miracle DECAPNET L ? y en a t il sur les grandes surfaces?
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1 Jul 10 à 17:02
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Citation (TAZZ 21 @ 1 Jul 10 à 14:57 )  Citation (zgilles @ 23 Jun 10 à 20:32 )  la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini. Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!  . J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse. alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!). Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé). Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints) tatan: et la le résultat:  et avec tout ca c'est un super désherbant, ... Salut ZGILLES! juste une petite question ! ou trouve tu le fameux produit miracle DECAPNET L ? y en a t il sur les grandes surfaces? salut taz21. Je trouve ce décapant chez un professionnel qui vend des produits associés à la peinture en bâtiment (façade et intérieur et produits chimique associés). Je ne pense pas qu'il se trouve même en droguerie, il doit faire partie d'une gamme dédiée aux professionnels. Donc il faut chercher dans ce type de bouclard. Il faut compter entre 20 et 22 euros le flacon.
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