mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
500 cr 1986, Restauration
powerdec
posté 9 Oct 10 à 22:26
Message #1


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Salut tout le monde, après un grave accident sportif me laissant dans un fauteuil roulant, je consacre mes journées a mes deux grandes passions: le quad et le cross vintage.

J'ai de bonne notion de base en mécanique, suis pas un top non plus mais je me débrouille.

Voici mon premier projet que je partage avec grand bonheur avec vous, une 500 cr de 1986. Un moto que j'ai essayé en 2000 et qui m'a rendu tout de suite amoureux. Je me suis toujours dit qu'il m'en fallait une dans le garage (je pense que sur le long terme c'est mieux que de mettre de la tune a la banque wink.gif ).

Voici la moto après achat:


Image attachée


Image attachée


Bon, on est loin de la pétoire usine: carter pompe a eau morte, bas carter cassé par un choc, plastique mort, échappement défoncé... de la recherche sur Ebay US en perspective!

J'ai tout démonté, tout! Avec pas mal de surprises... Il y a des mecs c'est des vrais porcs!!!

Bref, j'ai commencé par refaire le moteur: realesage du cylindre, piston wiseco complet neuf, j'ai topé des bas carter + carter de pompe a eau en parfait état et j'ai remonté le moteur en mettant des roulements et joints neuf et clapet boyesen.

[attachment=5934:Cimg1052.jpg]

Image attachée



Image attachée


Image attachée


J'ai mis pas mal d'heure de taf pour un résultat pareil car j'ai passé beaucoup de temps a trouver les bonnes pièces au meilleurs prix et j'ai pas mal galéré pour la boite... suis un novice en méca mais je me suis débrouillé!

Aujourd'hui j'en suis au remontage de la partie cycle, il me manque pas mal de pièces rares.

Je vous ferais un suivi régulier avec des explications.

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Oct 10 à 22:35
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut à toi, bon courrage dans ta resto de cette moto, ça me rapelle mon 500 CR en 1985, donc le modèle juste avant la tiennes, c'était le 1er 500 CR à refroidissement liquide, belle machine qui m'a fait énormément transpirer lors des démarrages mais qui m'a laisser aussi de très bon souvenirs, quelque part je la regrette cette moto.

Je vais suivre ton topic avec interet, et Respect à toi pour faire tout celà dans un fauteuil roulant, je ne sais pas si j'en aurrais la force.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 9 Oct 10 à 23:01
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 10 Oct 10 à 00:27
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Comme Maxx, je vais suivre ce topic avec grand intérêt !

Bonne chance et donne lui une seconde vie à cette moto !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 10 Oct 10 à 08:12
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



salut et bon courage, c'est une super moto que tu as là, fais nous ça bien et file des astuces par la même occasion!!!
xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 10 Oct 10 à 08:58
Message #6


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif big respect pour ce que tu fait je suivrai avec attention ce topic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Motocross-man04
posté 10 Oct 10 à 09:29
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 6-August 10
Lieu : Carpentras (84200)
Membre no 11278



Salut ! Super projet, je pense que pas mal de monde va le suivre avec attention dont moi, bonne chance pour la suite !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 10 Oct 10 à 12:48
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Merci beaucoup pour vos messages.

Bon, je continue le début du remontage... au jour d'aujourd'hui la moto est bien avancé mais je suis tombé sur votre site hier, donc je raconte le remontage dans l'ordre, étape par étape.

J'ai cassé la peinture du cadre et j'ai fait passer deux couches de peinture par mon meilleur ami qui est carrossier.


Image attachée


Pour ce qui est du té de fourche... gros travail, j'ai fait sauté la peinture pour avoir un té entièrement couleur "usine", alu quoi!
J'ai passé deux jours a chauffé la peinture noir d'origine et a gratter avec une perceuse équipé d'une brosse métallique gros poil puis j'ai fait une finition avec des poils plus fin.
J'ai bien entendu changé les roulements + cuvette de roulement.

Image attachée


Le bras oscillant a été poli (a la main, d'où la non perfection du brillant), j'ai changé les roulements.

Les biellettes d'amortisseur on été nettoyés, brossé. J'ai mis des roulements neuf et je les ai remonté avec l'aide d'un éclaté technique que j'ai téléchargé sur bikepics.com

L'amorto est d'origine, simplement nettoyé.

Tout les écrous on été sérré avec de la Loctite.


Image attachée


Image attachée


A plus pour la suite.






Miniature(s) jointe(s)

Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 10 Oct 10 à 12:54
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



cool wink.gif

sur mon 500 j'avais carrément décapé le moteur entier, je te dis pas le boulot.

Parcontre petite astuce pour ne pas te faire chier la prochaine fois que tu vas décaper la peinture noire.
Elle part assez facilement en utilisant de l'acétone avec de la gratounette verte (le truc vert qu'il y a sur les éponges, ça se vend sans l'éponge justement ) c'est super éfficace, un peu dur au départ mais dès que la peinture est rayée, l'acétone pénètre et ça part ensuite très rapidement wink.gif

voilà wink.gif

et pour l'alu du bras tu peux essayer avec du mirror et un vieux t-shirt


Beau boulot déjà wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 10 Oct 10 à 13:31
Message #10


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Oups, me suis trompé, pour trouver des éclaté de votre moto allez sur le site bikebandits.com

Bikepics.com c'est un site de stockage de photo moto, super pour trouver des idées pour votre moto.

Merci Maxx pour ton tuyau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 11 Oct 10 à 19:09
Message #11


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Suite du remontage... la pose du moteur sur le cadre, pas de prob's particulier mis a par le poids!

J'en est profité pour mettre les boulons d'attache moteur en neuf.

J'ai également remis la boite a air qui été en bon état, juste fait un gros nettoyage.

Pose d'un guidon alu et d'une poignet de gaz tout neuf acheté en destock chez motodiffusion.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Prochaine étape: montage finale du boitier CDI ou j'ai pas mal de boulot en soudure et pose des radiateurs... grosse surprise concernant les radiateurs... regardez la suite!

Tchô.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 12 Oct 10 à 07:55
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Ca commence à prendre forme, vivement la suite xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 12 Oct 10 à 08:06
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



bravo quelle patience
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 13 Oct 10 à 11:10
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Comme promis voici la surprise qui vient de dessous les fagots...

Image attachée


Image attachée


J'ai trouvé ces deux merveilles sur le boncoin a un prix défiant toute concurance, j'ai payé la paire 80euros port compris... vu l'état des miens, j'me suis fait plaisir.

Vous devinez???


Image attachée


Et oui, une paire de radiateur de 500 cr de 86 d'origine totalement neuf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 13 Oct 10 à 11:32
Message #15


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Pose des durites avec des colliers neufs acheté dans un magasin de fourniture agricole (100% inox, 100% Français, casi même prix que dans un magasin brico ou c'est du chinois!).

Image attachée


J'ai également refait tout les branchements a neuf, les cosses du CDI était défoncé, j'ai tout vérifié, tout ressoudé et bien protégé avec de la gaine thermoretractable, j'ai tout remis en place.

Image attachée


@+ pour la suite wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 13 Oct 10 à 13:23
Message #16


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Enorme taf, superbe restauration wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 13 Oct 10 à 14:11
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



moueh bravo chouette resto rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joebarcam
posté 13 Oct 10 à 15:19
Message #18


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 546
Inscrit : 27-September 07
Lieu : pas d'calais
Membre no 4839



Super boulot ! me tarde de voir la suite
bonne amusement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 13 Oct 10 à 15:50
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



pour le reservoir qui a ete peint sa sent la galere non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 13 Oct 10 à 17:54
Message #20


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Citation (gazman @ 13 Oct 10 à 16:50 ) *
pour le reservoir qui a ete peint sa sent la galere non ?


Les plastiques sont complètement pourrie: repeint en noir, gratté et il y a la moitié qui n'est pas d'origine... Je surveille sur Ebay US un bon plan.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barbybulle
posté 13 Oct 10 à 20:07
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1562
Inscrit : 30-May 10
Membre no 10970



Énorme, bravo !!

xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xamisme
posté 13 Oct 10 à 20:09
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 13-August 10
Lieu : st jean d'angely
Membre no 11315



magnifique taf et respect
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgilles
posté 15 Oct 10 à 08:44
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 16-February 10
Membre no 10317



ouaip là pour les radiateurs c'est énorme, si par hasard tu nous fais le même coup pour tes cercles de roues, dis moi ce que tu fais des anciens car j'en cherche justement!
encore bravo!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 15 Oct 10 à 10:32
Message #24


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Désolé zgilles, mes cercles de roue sont ok!

J'ai posé la fourche qui n'a pas eu besoin d'être refaite, les joints sont ok, juste un bon nettoyage. Pour se qui est des soufflets presque neuf, je les ai eu d'occas sur Ebaymotors pour 20$ port compris.

Image attachée


J'en ai profité pour poser les commandes, frein avant, levier d'embrayage d'origine repeint + câble neuf, câble de gaz neuf et poignets neuves.

Image attachée



Image attachée


Prochaine étape, les roues ou il y a pas mal de taf a faire...

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 15 Oct 10 à 12:48
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Salut et bravo!

Ca avance à une vitesse impressionnante!
Magnifique!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 15 Oct 10 à 21:53
Message #26


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Citation (François C @ 15 Oct 10 à 13:48 ) *
Salut et bravo!

Ca avance à une vitesse impressionnante!
Magnifique!



Oui car j'ai commandé et recherché beaucoup de pièces avant de commencer a restaurer la moto.

Aujourd'hui je recherche un guide chaine et surtout un patin de bras oscillant neuf ou occase si pas troué... a bon entendeur wink.gif smile.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zarco_27#
posté 15 Oct 10 à 21:59
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 14-October 10
Lieu : Pas De Calais et Hérault
Membre no 11670



très beau travail
ça c'est un futur modèle unique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ccm60
posté 15 Oct 10 à 23:13
Message #28


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201



Citation (powerdec @ 15 Oct 10 à 22:53 ) *
Citation (François C @ 15 Oct 10 à 13:48 ) *
Salut et bravo!

Ca avance à une vitesse impressionnante!
Magnifique!



Oui car j'ai commandé et recherché beaucoup de pièces avant de commencer a restaurer la moto.

Aujourd'hui je recherche un guide chaine et surtout un patin de bras oscillant neuf ou occase si pas troué... a bon entendeur wink.gif smile.gif !


Bonsoir, j'arrive un peu tard pour te souhaiter la bienvenue.
Travail soigné, je vais regardé dans mes anciens cartons kit piéces CR 86/88 les pièces qu'il me reste !
Tu es de quel département ?
Pourrais tu me montrer à quoi ressemble une gaine thermo rétractable mise en situation ?
Le coup des radiateurs, fort xthumbup.gif
Bonne continuation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerdec
posté 16 Oct 10 à 11:50
Message #29


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623



Citation (ccm60 @ 16 Oct 10 à 00:13 ) *
Citation (powerdec @ 15 Oct 10 à 22:53 ) *
Citation (François C @ 15 Oct 10 à 13:48 ) *
Salut et bravo!

Ca avance à une vitesse impressionnante!
Magnifique!



Oui car j'ai commandé et recherché beaucoup de pièces avant de commencer a restaurer la moto.

Aujourd'hui je recherche un guide chaîne et surtout un patin de bras oscillant neuf ou occase si pas troué... a bon entendeur wink.gif smile.gif !


Bonsoir, j'arrive un peu tard pour te souhaiter la bienvenue.
Travail soigné, je vais regardé dans mes anciens cartons kit piéces CR 86/88 les pièces qu'il me reste !
Tu es de quel département ?
Pourrais tu me montrer à quoi ressemble une gaine thermo rétractable mise en situation ?
Le coup des radiateurs, fort xthumbup.gif
Bonne continuation



Salut ccm60, merci beaucoup pour tes compliments et ta recherche de pièces dans tes casiers de garage (s'il te plaît trouve moi plein de pièèèèèèces de cr xthumbup.gif )

Je suis du 24.

Voici un petit topo grossier d'une gaine thermo:

J'ai effectué le test avec un petit bout de gaine et du câble lambda pour te montrer...

Tu commence par bien mettre tes fils en place (torsadé ou droit, comme tu veux) en faisant bien attention qu'il y en ai aucun d'abîme!

Image attachée


Ensuite tu place ta gaine a l'endroit voulu.

Image attachée


Et tu chauffe avec un briquet sans faire toucher la flamme, de droite vers gauche, d'en haut vers en bas... il ne faut pas cramer la gaine, c'est une opération très simple.


Image attachée


Et voila le travail, tes fils sont protégé... bon sur la photo c'est moyen mais c'est pour t'expliquer, sur le CR c'est fait au top.

Image attachée


@+, en espérant avoir mon bonheur dans tes casiers...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas33240
posté 16 Oct 10 à 18:47
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 8-June 10
Lieu : 33240
Membre no 11016



Mec vraiment balaize bravo je suis tout ca et jattend la suite avec impatiente
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 28 Jun 25 à 04:04