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500 cr 1986, Restauration
powerdec
posté 16 Oct 10 à 23:05
Message #31


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Si par hasard il y aurait des pros en réglage de carbu... j'ai besoin d'aide!

En remontant mon carbu, j'aimerai mettre les bons gicleur et le régler au poil.

Si il y a des férus de carbu, c'est un Keihin pj 38.

D'avance, merci.
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micka98
posté 17 Oct 10 à 10:07
Message #32


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vraiment balèze , respect mec .Je pense que je vais suivre ce post avec intérêt. xthumbup.gif
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powerdec
posté 21 Oct 10 à 20:41
Message #33


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Bon je me suis mis aprés mes roues...

Roue avant, vérif des roulements qui sont ok, démontage du pneu qui est ok, chambre a air et gripster ok, néttoyage du moyeu et du cercle de jante, vérification des rayons/ têtes de rayon le tout ok. Démontage du disque de frein que j'ai gratté au papier gros grain, J'ai repeind la partit noir, nettoyé la visserie a la brosse métalique et j'ai vérifié la cote qui est ok, je l'ai remonté en bloquant toutes les vis a la loctite. Vérification que toute les pièces d'assemblage sont présentes et montage sur la fourche!

Image attachée


Roue arrière, changement des 3 roulements car l'ancien proprio les a remonté avec une douille trop petite... resultat: les roulements tourné crant par crant! Démontage du pneu qui est mort, remplacé par un pneu neuf, chambre a air et gripster ok, néttoyage du cercle, vérification des rayons/têtes de rayon... certain sont rouillé, je les ai dégrippé avec du WD40 et j'ai pu les r'avoir. Néttoyage du moyeu, un coup de papier abrassif sur l'intérieur du tambour. J'ai entièrement démonté et nettoyé la flasque de machoir de frein (qui sont ok), un coup de gragrate sur les machoires et remontage sur la roue. J'en ai profité pour remonter une courrone Renthal pour donner un look Usine wink.gif Vérification que toute les pièces d'assemblage sont présentes et montage sur le bras oscillant!

Image attachée


Voila le résultat.


Image attachée
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powerdec
posté 21 Oct 10 à 20:46
Message #34


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Voila des photos plus grandes:

Image attachée


Image attachée


@+ pour la suite...
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Barbybulle
posté 21 Oct 10 à 20:49
Message #35


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Bravo ! Elle commence à prendre forme.

Très beau travail xthumbup.gif
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powerdec
posté 21 Oct 10 à 20:51
Message #36


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Image attachée


Image attachée
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old mx
posté 21 Oct 10 à 21:12
Message #37


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xthumbup.gif bravo
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Zarco_27#
posté 21 Oct 10 à 21:35
Message #38


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Citation (old mx @ 21 Oct 10 à 22:12 ) *
xthumbup.gif bravo

la même
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Maxx
posté 21 Oct 10 à 21:55
Message #39


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Pff ce post me rend nostalique de la miènne

bravo
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old mx
posté 22 Oct 10 à 08:07
Message #40


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Citation (Maxx @ 21 Oct 10 à 22:55 ) *
Pff ce post me rend nostalique de la miènne

bravo


sa fait c.... de vieillir hein
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thomas33240
posté 22 Oct 10 à 17:20
Message #41


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xd j'aime trop ce post
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powerdec
posté 22 Oct 10 à 22:26
Message #42


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Bon, en regardant la CR je me suis motivé a redémonter les colliers de maintient de la bonbonne de gaz de l'amorto arrière... au début ils était tout mat, je les avait recouvert de gaine thérmo pour protéger le cadre, bref, ça ne me plaisait pas.

J'ai poncé au triple 0, un coup de brosse métallique pour que ça brille... comme des colliers "usine" wink.gif smile.gif

Voila le résultat:

Image attachée



Image attachée


C'est tout con mais c'est plus jolie.

Prochaine étape, j'attends un carter d'allumage tout beau tout neuf pour finir l'assemblage et le réglage de l'allumage.

@+...
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old mx
posté 23 Oct 10 à 09:18
Message #43


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xthumbup.gif le souci du détail chapeau
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Maxx
posté 23 Oct 10 à 19:15
Message #44


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Beau boulot c'est clair, parcontre si je puis me permettre, c'est pas très joli le joint vert qui déborde du carter d'embrayage . tu pourrais par exemple y mettre un coup de marker noir wink.gif

ou s'il dépasse dans le vide, tu peux couper le surplus avec une lame de cuter bien tranchante.


Citation (powerdec @ 22 Oct 10 à 23:26 ) *

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powerdec
posté 23 Oct 10 à 21:07
Message #45


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Citation (Maxx @ 23 Oct 10 à 20:15 ) *
Beau boulot c'est clair, parcontre si je puis me permettre, c'est pas très joli le joint vert qui déborde du carter d'embrayage . tu pourrais par exemple y mettre un coup de marker noir wink.gif

ou s'il dépasse dans le vide, tu peux couper le surplus avec une lame de cuter bien tranchante.


Citation (powerdec @ 22 Oct 10 à 23:26 ) *

Image attachée




Salut, très honnêtement ça ne choc pas, la c'est peut être parce que c'est un gros plan du moteur. Par contre il ne faut jamais découpé ou tirer (pour les joints a patte) les surplus de joint une fois le carter serré car tu peut en le découpant le micro fissurer... et en chauffant dans le temps tu te retrouve avec une belle fuite!

Le joint papier qui dépasse va très vite disparaître au bout de 3/4 heures de chauffe et un coup de karcher.

Tu peut te permettre Maxx, on est la pour échanger nos idées wink.gif

@+....
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powerdec
posté 25 Oct 10 à 20:02
Message #46


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Salut, hier j'ai fini d'assembler le frein avant, j'ai entièrement nettoyé et contrôlé le maître cylindre, la durite et l'étrier. Les plaquettes sont d'origine, seulement usé a 10/15%, juste mis un coup de papier ponçe. J'ai tout remonté, purgé avec du liquide de frein neuf (DOT4)... nickel chrome, sa freine sec wink.gif

Image attachée


J'en ai profité pour monter le garde boue avant acheté d'occas aux U.S. sur Ebaymotors et la plaque numéro neuve acheté en Angleterre chez MD racing products (trés bon site qui fournis des plastiques UFO pour des modèles plus trés jeune) .

Image attachée


La classe non????


Image attachée


@+...



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Motocross-man04
posté 25 Oct 10 à 20:07
Message #47


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Hey, c'est une magnifique machine !!! Bon courage pour le reste. rolleyes.gif
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xamisme
posté 26 Oct 10 à 13:35
Message #48


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il fait mal le cr il va resortir tout neuf ça c un collector
xthumbup.gif
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Barbybulle
posté 26 Oct 10 à 13:37
Message #49


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+1 Le boulot aussi est magnifique, bravo xthumbup.gif
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Maxx
posté 26 Oct 10 à 13:58
Message #50


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Citation (powerdec @ 23 Oct 10 à 22:07 ) *
Tu peut te permettre Maxx, on est la pour échanger nos idées wink.gif

@+....



Yes, c'était juste par maniaquerie, pour rendre le truc encore plus parfait, s'il avait besoins de l'être , mais on va dire, juste pour ne pas te faire que des compliments ( hihi hi laugh.gif ) pour ne pas te lasser à force wink.gif

lol
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powerdec
posté 26 Oct 10 à 20:40
Message #51


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Citation (Maxx @ 26 Oct 10 à 14:58 ) *
Citation (powerdec @ 23 Oct 10 à 22:07 ) *
Tu peut te permettre Maxx, on est la pour échanger nos idées wink.gif

@+....



Yes, c'était juste par maniaquerie, pour rendre le truc encore plus parfait, s'il avait besoins de l'être , mais on va dire, juste pour ne pas te faire que des compliments ( hihi hi laugh.gif ) pour ne pas te lasser à force wink.gif

lol



Entre maniaque, on se comprend!!!!!!!
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suzuki250rm
posté 27 Oct 10 à 13:16
Message #52


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enorme boulots chapeau
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rolandd20
posté 27 Oct 10 à 21:40
Message #53


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et be puta.....
j'ai du boulot pour en arriver là!!!!!!
bravo ..je restore un 125 wmx cagi/hva 1989..
je pleure co.
notez s'il vous plais que les ..
sont pour eviter les vulgaritees du sud mai puta...
c... quel boulot bravo!!
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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BSA60
posté 28 Oct 10 à 15:45
Message #54


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Citation (powerdec @ 9 Oct 10 à 23:26 ) *
Salut tout le monde, après un grave accident sportif me laissant dans un fauteuil roulant, je consacre mes journées a mes deux grandes passions: le quad et le cross vintage.

J'ai de bonne notion de base en mécanique, suis pas un top non plus mais je me débrouille.

Voici mon premier projet que je partage avec grand bonheur avec vous, une 500 cr de 1986. Un moto que j'ai essayé en 2000 et qui m'a rendu tout de suite amoureux. Je me suis toujours dit qu'il m'en fallait une dans le garage (je pense que sur le long terme c'est mieux que de mettre de la tune a la banque wink.gif ).

Voici la moto après achat:

[attachment=5937:Hpim2469.jpg]

[attachment=5938:Hpim2471.jpg]

Bon, on est loin de la pétoire usine: carter pompe a eau morte, bas carter cassé par un choc, plastique mort, échappement défoncé... de la recherche sur Ebay US en perspective!

J'ai tout démonté, tout! Avec pas mal de surprises... Il y a des mecs c'est des vrais porcs!!!

Bref, j'ai commencé par refaire le moteur: realesage du cylindre, piston wiseco complet neuf, j'ai topé des bas carter + carter de pompe a eau en parfait état et j'ai remonté le moteur en mettant des roulements et joints neuf et clapet boyesen.

[attachment=5934:Cimg1052.jpg]

[attachment=5933:Cimg1050.jpg]

[attachment=5935:Cimg1055.jpg]

[attachment=5936:Cimg1057.jpg]

J'ai mis pas mal d'heure de taf pour un résultat pareil car j'ai passé beaucoup de temps a trouver les bonnes pièces au meilleurs prix et j'ai pas mal galéré pour la boite... suis un novice en méca mais je me suis débrouillé!

Aujourd'hui j'en suis au remontage de la partie cycle, il me manque pas mal de pièces rares.

Je vous ferais un suivi régulier avec des explications.

@+

beau boulot soigné et propre (comme l'établi :c'est un signe).si tu trouve de la piece volumineuse sur l'oise ou par ccm 60(c'est un copain ) j'ai un pote vigneron de monbazillac qui passe bientot chez moi il pourra te les emmener a monbazillac (gratos) et plus sur que la poste.a+ et bon courage xthumbup.gif
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powerdec
posté 28 Oct 10 à 19:02
Message #55


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@+[/quote]
beau boulot soigné et propre (comme l'établi :c'est un signe).si tu trouve de la piece volumineuse sur l'oise ou par ccm 60(c'est un copain ) j'ai un pote vigneron de monbazillac qui passe bientot chez moi il pourra te les emmener a monbazillac (gratos) et plus sur que la poste.a+ et bon courage xthumbup.gif
[/quote]


COOL, j'habite a 3km de monbaz !!!
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powerdec
posté 28 Oct 10 à 20:34
Message #56


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Un petit aperçu de l'intérieur du paquet que m'a gentiment remis mon facteur:


Image attachée


Plus de photos la prochaine fois, je vais finalisé l'assemblage de l'allumage, poser le joint de carter et visser les vis de mon beau carter Alu... Vive Boyesen!

@+...
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joebarcam
posté 29 Oct 10 à 01:02
Message #57


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Super cette renovation du super boulot !
pressé de la voir fini
tu as l'intention de mettre un coup de sableuse sur le cylindre ? il serait encore plus magnifique le moulin
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ccm60
posté 29 Oct 10 à 22:37
Message #58


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Bonsoir Powerdec,
Voici ce qu'il me reste en pièces de 250 CR de 88 à 92.
Pièces neuves
Image attachée

Image attachée


Image attachée

Image attachée

Pièces usagées

Image attachée

Trouver un patin de bras oscillant en bon état va être dur je pense sad.gif , désolé.

Merci beaucoup pour la formation spéciale « gaine thermo rétractable » xg_handshake2_20.gif
Attention à l'oxydation après le brossage des pièces, si métal ferreux, un zinguage blanc est préférable.
Bonne restauration xa_thumbsup_20.gif

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rolandd20
posté 29 Oct 10 à 22:46
Message #59


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Citation (powerdec @ 28 Oct 10 à 21:34 ) *
Un petit aperçu de l'intérieur du paquet que m'a gentiment remis mon facteur:


Image attachée


Plus de photos la prochaine fois, je vais finalisé l'assemblage de l'allumage, poser le joint de carter et visser les vis de mon beau carter Alu... Vive Boyesen!

@+...


bonsoir et félicitation..du plus bel effet...
un petit effort et c'est la resto référence de l’année!!!!!
courage et bravo!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
il est fou ..non pas afflel.... IMSTP6.gif IMSTP6.gif



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powerdec
posté 30 Oct 10 à 10:11
Message #60


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Merci beaucoup ccm60 pour toutes ces photos mais il n'y a rien qui peut m'intéresser.

Concernant le patin de bras oscillant... c'est la misère, vraiment dure a trouver même d'occas.

Connais-tu les diamètres des rouleaux de chaîne d'origine???

@+...
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