|
|
  |
500 cr 1986, Restauration |
|
|
|
21 Oct 10 à 20:41
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623

|
Bon je me suis mis aprés mes roues... Roue avant, vérif des roulements qui sont ok, démontage du pneu qui est ok, chambre a air et gripster ok, néttoyage du moyeu et du cercle de jante, vérification des rayons/ têtes de rayon le tout ok. Démontage du disque de frein que j'ai gratté au papier gros grain, J'ai repeind la partit noir, nettoyé la visserie a la brosse métalique et j'ai vérifié la cote qui est ok, je l'ai remonté en bloquant toutes les vis a la loctite. Vérification que toute les pièces d'assemblage sont présentes et montage sur la fourche!
Roue arrière, changement des 3 roulements car l'ancien proprio les a remonté avec une douille trop petite... resultat: les roulements tourné crant par crant! Démontage du pneu qui est mort, remplacé par un pneu neuf, chambre a air et gripster ok, néttoyage du cercle, vérification des rayons/têtes de rayon... certain sont rouillé, je les ai dégrippé avec du WD40 et j'ai pu les r'avoir. Néttoyage du moyeu, un coup de papier abrassif sur l'intérieur du tambour. J'ai entièrement démonté et nettoyé la flasque de machoir de frein (qui sont ok), un coup de gragrate sur les machoires et remontage sur la roue. J'en ai profité pour remonter une courrone Renthal pour donner un look Usine  Vérification que toute les pièces d'assemblage sont présentes et montage sur le bras oscillant!
Voila le résultat.
|
|
|
|
|
22 Oct 10 à 22:26
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623

|
Bon, en regardant la CR je me suis motivé a redémonter les colliers de maintient de la bonbonne de gaz de l'amorto arrière... au début ils était tout mat, je les avait recouvert de gaine thérmo pour protéger le cadre, bref, ça ne me plaisait pas. J'ai poncé au triple 0, un coup de brosse métallique pour que ça brille... comme des colliers "usine"  Voila le résultat:
C'est tout con mais c'est plus jolie. Prochaine étape, j'attends un carter d'allumage tout beau tout neuf pour finir l'assemblage et le réglage de l'allumage. @+...
|
|
|
|
|
23 Oct 10 à 21:07
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623

|
Citation (Maxx @ 23 Oct 10 à 20:15 )  Beau boulot c'est clair, parcontre si je puis me permettre, c'est pas très joli le joint vert qui déborde du carter d'embrayage . tu pourrais par exemple y mettre un coup de marker noir  ou s'il dépasse dans le vide, tu peux couper le surplus avec une lame de cuter bien tranchante. Citation (powerdec @ 22 Oct 10 à 23:26 )  Salut, très honnêtement ça ne choc pas, la c'est peut être parce que c'est un gros plan du moteur. Par contre il ne faut jamais découpé ou tirer (pour les joints a patte) les surplus de joint une fois le carter serré car tu peut en le découpant le micro fissurer... et en chauffant dans le temps tu te retrouve avec une belle fuite! Le joint papier qui dépasse va très vite disparaître au bout de 3/4 heures de chauffe et un coup de karcher. Tu peut te permettre Maxx, on est la pour échanger nos idées @+....
|
|
|
|
|
26 Oct 10 à 20:40
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 594
Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623

|
Citation (Maxx @ 26 Oct 10 à 14:58 )  Citation (powerdec @ 23 Oct 10 à 22:07 )  Tu peut te permettre Maxx, on est la pour échanger nos idées @+.... Yes, c'était juste par maniaquerie, pour rendre le truc encore plus parfait, s'il avait besoins de l'être , mais on va dire, juste pour ne pas te faire que des compliments ( hihi hi  ) pour ne pas te lasser à force  lol Entre maniaque, on se comprend!!!!!!!
|
|
|
|
|
28 Oct 10 à 15:45
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 93
Inscrit : 8-September 10
Lieu : compiegne
Membre no 11444

|
Citation (powerdec @ 9 Oct 10 à 23:26 )  Salut tout le monde, après un grave accident sportif me laissant dans un fauteuil roulant, je consacre mes journées a mes deux grandes passions: le quad et le cross vintage. J'ai de bonne notion de base en mécanique, suis pas un top non plus mais je me débrouille. Voici mon premier projet que je partage avec grand bonheur avec vous, une 500 cr de 1986. Un moto que j'ai essayé en 2000 et qui m'a rendu tout de suite amoureux. Je me suis toujours dit qu'il m'en fallait une dans le garage (je pense que sur le long terme c'est mieux que de mettre de la tune a la banque  ). Voici la moto après achat: [attachment=5937:Hpim2469.jpg] [attachment=5938:Hpim2471.jpg] Bon, on est loin de la pétoire usine: carter pompe a eau morte, bas carter cassé par un choc, plastique mort, échappement défoncé... de la recherche sur Ebay US en perspective! J'ai tout démonté, tout! Avec pas mal de surprises... Il y a des mecs c'est des vrais porcs!!! Bref, j'ai commencé par refaire le moteur: realesage du cylindre, piston wiseco complet neuf, j'ai topé des bas carter + carter de pompe a eau en parfait état et j'ai remonté le moteur en mettant des roulements et joints neuf et clapet boyesen. [attachment=5934:Cimg1052.jpg] [attachment=5933:Cimg1050.jpg] [attachment=5935:Cimg1055.jpg] [attachment=5936:Cimg1057.jpg] J'ai mis pas mal d'heure de taf pour un résultat pareil car j'ai passé beaucoup de temps a trouver les bonnes pièces au meilleurs prix et j'ai pas mal galéré pour la boite... suis un novice en méca mais je me suis débrouillé! Aujourd'hui j'en suis au remontage de la partie cycle, il me manque pas mal de pièces rares. Je vous ferais un suivi régulier avec des explications. @+ beau boulot soigné et propre (comme l'établi :c'est un signe).si tu trouve de la piece volumineuse sur l'oise ou par ccm 60(c'est un copain ) j'ai un pote vigneron de monbazillac qui passe bientot chez moi il pourra te les emmener a monbazillac (gratos) et plus sur que la poste.a+ et bon courage
|
|
|
|
|
29 Oct 10 à 22:37
|

Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 627
Inscrit : 2-December 07
Membre no 5201

|
Bonsoir Powerdec, Voici ce qu'il me reste en pièces de 250 CR de 88 à 92. Pièces neuves
Pièces usagées
Trouver un patin de bras oscillant en bon état va être dur je pense  , désolé. Merci beaucoup pour la formation spéciale « gaine thermo rétractable » Attention à l'oxydation après le brossage des pièces, si métal ferreux, un zinguage blanc est préférable. Bonne restauration
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|