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restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent....
rolandd20
posté 17 Nov 10 à 19:12
Message #121


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Bon ben ya du boulot..
super le site mais la question il roulent ou c'est mis en vitrine?
amities xthumbup.gif
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le canari
posté 17 Nov 10 à 21:21
Message #122


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Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 09:56 ) *
on arrive au produit fini:
[attachment=6275:Photo0192.jpg]
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus



salut
bah c est l inconvénient de la soudure !! tout se déforme mad.gif mad.gif mad.gif
le canari
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le canari
posté 17 Nov 10 à 21:31
Message #123


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Citation (zgilles @ 4 Nov 10 à 09:18 ) *
Mon collègue olive qui me donne un gros coup de main (la plus par des interventions se font chez lui!) m'a également dit que la soudure provoquait ce genre de désagrément mais ma dit aussi que le dernier cm du fourreau n'était pas capital et que surtout cette partie n'intervenait pas dans l'amortissement mais était juste là pour assurer le fonctionnement mécanique de la fourche, donc j'ai moins "les boules" de toute façon je vais tout récupérer!

Ah oui autre chose les gars, ma prochaine étape est le remontage du moulbif donc:
roulements neufs, spys neufs, boite presque neuve (0 défauts), embrayage neuf, visserie inox neuve, etc....
J'envisage le remontage en 1 coup avec roulements et vilo (refait!) dans poche plastique au congélo 1 heure avant!
si je me goure soyez cool de me le dire avant que je me lance, car je le répète je débute et vos conseils me sont vraiment très utiles!!!! [color="#00FF00"][/color]


bon pour faire simple :
-carters au four
- roulement et vilo au congel 3 a 4 h , mais attention , huile bien ta bielle avant de foutre au congel hein !!
autre chose , ne fais pas comme moi une fois , j ai nettoyé tout les roulements moteur au diluant !! et ensuite congel !!
j ai monté les roulements , 1 semaine après tout était rouillé mad.gif
donc si tu veux faire du nettoyage , fais le au gazoil au gazoil

autre chose ton astuce pour sortir les roulements dans des trous borgnes est pas mal , mais gaffe c est comme la soudure , ca peut déformer voir casser les carters !!
j ai déja vu un carter se fendre en 2 lors du coup de bombe froide blink.gif !!
déja c est pas bon de ne chauffer qu une toute petite partie d un carter car il a a tendance a vouloir se deformer qu a cet endroit la !!!
et ce st encore moins bon de le refroidir d un coup !!!
faut savoir que les préparateur de moteur de compéte , les font refroidir dans de la laine de verre tout doucement a température ambiante !!!! pour ne pas déformer la matière !!
alors imagine ta bombe de froid xblushing.gif

tu as une solution toute simple et très economique , tu prends de la mie de pain !!!
si si si tu bourre l interieur de ton roulement a la mie de pain , tu trouve un axe du diamètre inter ( legerement plus petit) de ton roulement et tu tapote sur la mie de pain !!
la mie de pain va se comprimer et faire remonter le roulement tout tranquillement xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
et tu as fait des economie de gaz xwhistling.gif

bonne continuation
et continue ton beau boulot
le canari

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wilyd
posté 17 Nov 10 à 21:39
Message #124


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faudra vraiment se faire un truc en 2011 , lavaur en ancienne ou je sais pas quoi ... le tarn en puissance laugh.gif
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zgilles
posté 17 Nov 10 à 21:41
Message #125


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bonsoir, et merci le canari[color="#FFA500"][/color] de te pencher sur mon cas, ça flatte quand même mon égo je dois l'avouer!
donc je vais mettre au four et au congel avec de l'huile!
maintenant je me suis pencher sérieusement sur mon amortos, j'ai tout trouver (joints et caches-poussières) mais je suis emmerdé par mon flexible qui est fatigué, et là jtrouve pas (ni à la cir ni ailleurs!)
Si quelqu'un a cela dans son grenier ou connait une bonne adresse ou est capable de faire l'opération (sertir les embouts sur un nouveau flexible!)
encore une fois merci d avance! rolleyes.gif
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wilyd
posté 17 Nov 10 à 21:45
Message #126


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J ai un peu l impression d être le plus bourrin ici .... j ai jamais mis ni au congel ni au four ... unsure.gif

bon , mon premier moteur ... y a de ça au moins 20 ans , faut dire qu il a pété 5 fois ... mais depuis , toujours pas de congele ni de four dry.gif
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zgilles
posté 17 Nov 10 à 21:46
Message #127


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Citation (wilyd @ 17 Nov 10 à 20:39 ) *
faudra vraiment se faire un truc en 2011 , lavaur en ancienne ou je sais pas quoi ... le tarn en puissance laugh.gif


ouaip salut wily, a ce sujet je pensait au départ être prêt pour cette année (oui de l'innocence et de la naïveté jvous dit!)
Ce sera pour l'année prochaine! (avec de la muscu!)
si tu as une soluce pour mon flexible ne te gène pas !
@plus biggrin.gif
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le canari
posté 17 Nov 10 à 21:48
Message #128


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Citation (zgilles @ 17 Nov 10 à 20:41 ) *
bonsoir, et merci le canari[color="#FFA500"][/color] de te pencher sur mon cas, ça flatte quand même mon égo je dois l'avouer!
donc je vais mettre au four et au congel avec de l'huile!
maintenant je me suis pencher sérieusement sur mon amortos, j'ai tout trouver (joints et caches-poussières) mais je suis emmerdé par mon flexible qui est fatigué, et là jtrouve pas (ni à la cir ni ailleurs!)
Si quelqu'un a cela dans son grenier ou connait une bonne adresse ou est capable de faire l'opération (sertir les embouts sur un nouveau flexible!)
encore une fois merci d avance! rolleyes.gif


bah de rien xthumbup.gif
flexible hydraulique !!
cherche dans une ZI un réparateur de flexible hydraulique !!
a mon avis tu trouveras ton bonheur
le canari
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le canari
posté 17 Nov 10 à 21:50
Message #129


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Citation (wilyd @ 17 Nov 10 à 20:45 ) *
J ai un peu l impression d être le plus bourrin ici .... j ai jamais mis ni au congel ni au four ... unsure.gif

bon , mon premier moteur ... y a de ça au moins 20 ans , faut dire qu il a pété 5 fois ... mais depuis , toujours pas de congele ni de four dry.gif


je n ai pas dit que c était obligatoire !!
mais des carters de 30 ans , c est toujours meiux de ne pas trop les secouer xwhistling.gif xwhistling.gif
et un vilo c est pareille , lors du montage , faut tapoter au maillet , si tu chauffe tu tapote presque plus !!

après chacun fais comme il veut hein !!
A+
le canari
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wilyd
posté 17 Nov 10 à 21:52
Message #130


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Citation (zgilles @ 17 Nov 10 à 20:46 ) *
Citation (wilyd @ 17 Nov 10 à 20:39 ) *
faudra vraiment se faire un truc en 2011 , lavaur en ancienne ou je sais pas quoi ... le tarn en puissance laugh.gif


ouaip salut wily, a ce sujet je pensait au départ être prêt pour cette année (oui de l'innocence et de la naïveté jvous dit!)
Ce sera pour l'année prochaine! (avec de la muscu!)
si tu as une soluce pour mon flexible ne te gène pas !
@plus biggrin.gif



Ben malheureusement pour le flexible ... je sèche , j ai pas le matos , au passage , j avais trouvé des durites style aviation a pas cher , faudrait que je retrouve , mais c est pas en france encore une fois... mais je vais me remettre en recherche car j ai le flexible du frein arrière de ma 250 qui avait été mal arrimé et à une entaille , j en ai d autre en stock mais pas en super bon état , donc une petite aviation ... ça me déplairait pas
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zgilles
posté 17 Nov 10 à 21:58
Message #131


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ok j'attends de tes news et je cherche de mon côté et chez les réparateurs de pelle mécanique! Si j'ai un plan je klaxonne!!!!
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wilyd
posté 17 Nov 10 à 22:15
Message #132


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Au passage , j ai attaqué la muscu laugh.gif , je cravache comme un malade au cul des collègues en 250 ( KTM de 2008 je crois et maico de 84 ) avec ma 125 de 82 .... j ai failli mourir plusieurs fois déjà , et eux ... ils volent , s envolent , planent au dessus des buttes , mad.gif mais la c est la trêve hivernale , le terrain est assez ... gras dirons nous.. mais faire un truc en ancienne , ça me botterais bien , , y a l ami jerome ( zazar ) qui m avait branché avec ça un coup chez dafy a albi ... je medite et je mentraine rolleyes.gif
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zgilles
posté 21 Nov 10 à 19:57
Message #133


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bonjour,
aujourd'hui on optimise les flux!!!
En fait c'est l'occasion de réaliser un vieux rêve (depuis que j'ai découvert les sports mécaniques) trafiquer 'c'est un bien grand mot!) mon moulbif! pour tout péter sur la compet!! (joe bar spirit!)
Image attachée les deux carter vont être rectifiés à la dremel puis au papier 600 (on enlève les défauts de moulage)
Image attachée
ma culasse a des éclats de segments qu'il faut gommer au mieux et le ricain m'a fait réver donc on va faire un truc!
Image attachée on mate les relief en tapant de dessus
Image attachée on ponce
Image attachée c'est un peu mieux!
Image attachée papier de verre 600 800 1200 pate à polir (miror) et la les hauts régimes vont déballer sévère!
xwhistling.gif
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zazarmoto
posté 21 Nov 10 à 22:35
Message #134


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Salut, je pense que tu est en région castraise!!! Pour ton amorto, va voir au magasin AD (auto distribution) si je me rappelle ce doit etre route de Soual, le magasin bleu blanc rouge!!! ils font des raccords hydroliques et peuvent commander a d'autres fournisseurs, j'ai travaillé chez eux a albi, sinon laisse moi un message, je me renseigne avec mon oncle chez méca6. A+
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zgilles
posté 21 Nov 10 à 22:45
Message #135


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salut vraiment sympa je te tiens au jus!
xthumbup.gif
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zgilles
posté 21 Nov 10 à 22:50
Message #136


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on continuImage attachée
on affine l'arrivée du mélange en ponçant aussi mais pas trop car olive me dit que la surface un peu rugueuse permet un meilleur mélange de l'air et de l'essence avant l'explosion.
Image attachée les carters sont maintenant nickels (0 défauts)
Image attachée pas bo ça!
Image attachée carters de près!
Image attachéeImage attachée tout est affiné
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zgilles
posté 21 Nov 10 à 22:53
Message #137


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enfin j'espère que ça va envoyer!
Image attachéeImage attachéedernier détail papier a 600 sur la chemise en croisant pour une meilleure remontée de l'huile pour bien lubrifier tout ça!!!

alors j'ai bon!!!
xthumbup.gif
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HRCMAN
posté 21 Nov 10 à 23:28
Message #138


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Salut Mister Zgilles

Dis j'ai mangé trop de chocolats !! je dois avoir qqs caries !! ton matos fait aussi les dents ?? petit clin d'oeil pour te dire juste good job mon poto

Bonne continuation A plusssssss
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nico83
posté 26 Nov 10 à 23:11
Message #139


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Citation (zgilles @ 21 Nov 10 à 21:50 ) *
on continuImage attachée
on affine l'arrivée du mélange en ponçant aussi mais pas trop car olive me dit que la surface un peu rugueuse permet un meilleur mélange de l'air et de l'essence avant l'explosion.
Image attachée les carters sont maintenant nickels (0 défauts)
Image attachée pas bo ça!
Image attachée carters de près!
Image attachéeImage attachée tout est affiné



Ha heureusement quelle est la notre petite DREMEL xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Magnifique cette resto,,,, Hâte de voir ton moteur en entier.
Continu, c'est magnifique
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zgilles
posté 30 Nov 10 à 11:07
Message #140


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salut nico (du var?) merci de tes encouragements, je te les retourne, et chapeau pour ton boulot sur le pot, il me tarde de voir ton silencieux également, je pense que je vais te copier sur le coup mais ce qui me semble vraiment dur pour le silencieux c'est comment faire l'extrémité ovale qui tien le tube d'absorption!
@ plus
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zgilles
posté 22 Dec 10 à 10:42
Message #141


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bonjour, à tous et à toutes (!!!!!!!!mdr).
Ca y est c'est l'heure:
présentation:
Image attachée l'embiellage, tout refait sauf la bielle (introuvable mais heureusement intacte) à côté les vieux roulements et le manetonImage attachée un peu attaqué:

Image attachée
Image attachée
Image attachée
roulements (full SKF ou HONDA), pochette de joints de chez bihr, et et et visserie full inox trouvée sur ebay (tête BTR)

manquent sur la photo les spys qui apparaitront au fur et à mesure!
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zgilles
posté 22 Dec 10 à 10:50
Message #142


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on commence par mettre les bordures nickel, papier de verre et frott frott:
Image attachée (au moins 1 heure de taf avec white spirit pour nettoyer et soufflette...)
Image attachée pendant ce temps les roulements et le vilo sont au congélo à -18°C
et viens l'heure de placer les roulements dans les carters (au four à 30 ou 40°C)
Image attachée ils sont collés (pour la majorité) pour éviter les mauvaises surpises!
tain la colle gêle au contact du roulement qu'on a dégraissé auparavant!
Image attachée ils étaient dans des poches plastiques au congélo (donc on déballe les cadeaux c'est de saison!)
Image attachéeImage attachée
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zgilles
posté 22 Dec 10 à 10:55
Message #143


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au fait ils sont pas nickels mes bords de carter????????
Image attachée
Image attachée
Image attachée on remet les arrêts

ok pour les roulements de boites (honda c'est top tout rentre parfaitement!
donc au tour de laImage attachée boite
Image attachée
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zgilles
posté 22 Dec 10 à 10:59
Message #144


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on envoie les fourchettes et leurs tiges ainsi que le barillet (trop tout cela c'est quasi neuf!)
attention on met d abord les fourchettes puis le barillet pour que tout s'emboite nickel et ensuite les tiges!
Image attachée
Image attachéeImage attachée
Image attachée
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zgilles
posté 22 Dec 10 à 11:04
Message #145


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on s'occupe du vilo
et du premier joint papier (imbibé d'huile pour le rendre plus souple et maléable)
Image attachée Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée
le vilo et la bielle avaient été copieusement graissés avant le congélo!
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zgilles
posté 22 Dec 10 à 11:09
Message #146


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on continu avec les vis inox trop belles, sana oublier un coup de burette à tout le monde avant de refermer une petite languette en caoutchouc dont la fonction m'échappe mais qu'on a faillit oublier!!!!!
Image attachée Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée
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zgilles
posté 22 Dec 10 à 11:13
Message #147


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on place les spis (y ou i je sais pas!) qu'on graisse avant bien sur!
Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée
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zgilles
posté 22 Dec 10 à 12:56
Message #148


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on continu avec la sélection et le dernier joint spi.
Image attachée
Image attachée
Image attachéeImage attachée
Image attachée

je stoppe pour aujourd'hui la suite normalement dans une semaine!
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powerdec
posté 22 Dec 10 à 21:08
Message #149


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Magnifique!

Du travail comme j'aime, si un jour je monte une boite dans le mx vintage... j'tembauche! xg_handshake2_20.gif
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rolandd20
posté 22 Dec 10 à 22:58
Message #150


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Citation (powerdec @ 22 Dec 10 à 20:08 ) *
Magnifique!

Du travail comme j'aime, si un jour je monte une boite dans le mx vintage... j'tembauche! xg_handshake2_20.gif


ouf!!! quel boulot!!!!
mais la prepa des bas carter et de l'admision sur un 500cc!!!!! IMSTP6.gif
ok !
n'oublie pas alors pour aller encore plus loin les joints de bas carter pour un decouvrement total des tranferts..cylindre comprime bien sur ..
apres ça reste le joint de culasse apres prise de la compression!!!!!
a faire une prepa de dingue ...fonce!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
faudras aussi retoucher un poil l'allumage!! xblushing.gif
merci de me faire remonter dans le temps ou l'on faisais tout ça!!!
amities et felicitation..J.M xthumbup.gif xthumbup.gif
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