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restauration de la belle 250 CR 1994 |
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2 Mar 11 à 21:18
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Team Member
    
Groupe : Membres
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Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571

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Citation (Maxx @ 28 Feb 11 à 22:22 )  Bonsoir si je ne me trompe (et cela m'arrive souvent )j'ai fait un post la dessus!! les cdi..rien de plus simple!!!! ce sont les constructeurs qui se GAVENT.... tout orgueil mise a part,(je suis électronicien de formation) je me suis intéressé a cet élément objet essentiel a la bonne marche de nos joujoux!!!!(faut un x ou pas? puta.. j'ai fais technique pas littérature..lol!!) une bobine ..un capteur et un thyristor..c'est tout!!!! j'ai fais cela pour tester les allumages de motos de mes fils ... bon je vais vous refaire si nécessaire un tuto... MAXX tient bon !! t'es champion du monde non?
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3 Mar 11 à 20:03
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StantonMania
     
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Inscrit : 4-November 10
Lieu : 83
Membre no 11815

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Salut les amis ! Bon deux questions ! Ma coupole qui retient le ressort par le bas n’est pas fendu comme sur d’autres années, donc impossible à sortir le ressort sans tout démonter ! Pour tout remettre, ok, mais vu que je suis obligé de remettre le ressort en même temps, comment je vais « pomper » la tige pour faire parti les bulles d’air ??????? Ma seconde question, le manuel d’atelier que je possède dont je vous donne des photos plus haut est un manuel de 1995 ! pas le même amorto ! Je vous montre une photo de ma bombonne, dedans il y a un clips !!!!! Alors celui qui me dit comment le virer je lui envois une bouteille de champagne, parce que j’ai tout essayé !!!! Et ne me dites pas de petit tournevis, ca passe pas, et le plus petit que j'ai qui passe se tord! Impossible de bouger le clips!!! Je crois que je vais tout remettre avec les joints neuf et je vais remplir par le haut, parce que la je me fais chiez d'une force!!!!!
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3 Mar 11 à 21:42
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Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
     
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Membre no 7294

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Bon alors, ne trouvant pas de vidéos pour te montrer comment on démonte le ressorts d'un Showa, je vais donc essayer de me faire comprendre. tu as sur le bas de l'amortisseur (quand il est en position monté sur la moto) le tampon. bon alors pour travailler sur cet amorto, une fois démonté tu le mets dans un étau, avec le tampon vers le haut (l'amorto est donc à l'envers) à cet endroit il y a donc la pièce usiné qui maintien l'amorto aux basculeur/biellettes (bride de serrage), qu'il ne faut absolument pas désolidarisée de la tige de l'amortisseur, sous peine de complètement dérèglé le système de réglage de la détente, si c'est démontrer c'est foutu (c'est dailleur pour celà que la tige est vendue avec la bride et la longue aiguille de réglage de détente, tout monté) , donc on ne dévisses pas la vis et on ne désolidarise pas la tige de la bride, ok ça c'est compris  tu vois donc entre cette bride et le ressort, une espèce de pièce conique, celle çi est emanchée dans une pièce cylindrique (ok ça ne se voit pas au 1er coup d'oeil, c'est des malins chez Showa) et les deux pièces sont maintenue par un circlips, en fait le circlip agit comme celui de la bombone et enmèche la pièce cylindrique de sortir quand le ressort tire dessus. il suffit donc une fois le ressort dessérré, de maintenir la pièce en alu cylindrique et de taper sur celle conique pour faire glisser vers le bas la pièce conique, et là OHHH le circlips apparait, il suffit donc de le retirer et la pièce conique viendra toute seule, et par enchantement le ressort sortira. même chose pour le remontage mais dans l'autre sens  Capichi ??
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