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500 cr 1986, Restauration
nico83
posté 6 Feb 11 à 18:53
Message #121


StantonMania
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SUIS AMOUREUX rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
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Maxx
posté 6 Feb 11 à 18:58
Message #122


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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JE BANDE xwhistling.gif xthumbup.gif
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powerdec
posté 6 Feb 11 à 19:20
Message #123


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Pour finir j'ai posé la chaîne que j'ai acheté neuve sur leboncoin a 30 euros port compris (étiqueté 65euros!):

Image attachée


Réglage de tension de chaîne ok, serrage de l'écrou de pignon avec un petit point de loctite, pose du protége botte et basta... notez le bon sens de positionement de l'attache rapide wink.gif

Image attachée



Image attachée


Image attachée


@+ pour le reste...
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François C
posté 6 Feb 11 à 19:25
Message #124


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Vivement le reste! xthumbup.gif
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mr4speed98
posté 7 Feb 11 à 08:47
Message #125


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Ouin solide ca, ces comme on dit par ché nous, ces sur la king coche ca. (Quebec bien sur)
Vraiment beau ce que tu a fait, j'ai hâte de voire le résulta finale. xthumbup.gif
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old mx
posté 7 Feb 11 à 08:52
Message #126


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xthumbup.gif vivement la touche finale
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powerdec
posté 10 Feb 11 à 19:26
Message #127


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J'ai un petit prob's avec mon selecteur de vitesse, une fois monté il touche le carter d'allumage.

Qui a une astuce pour l'ouvrir d'un bon cm sans le chauffer car il est anodisé et sans le marquer?

Avis au pro de la débrouille wink.gif
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François C
posté 10 Feb 11 à 20:51
Message #128


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Une solution (qui n'engage que moi ): tu le coinces dans un étau coté axe entre 2 planchettes de bois , tu scotches le restant et tu tords ton sélecteur avec un tube d'acier assez gros ( pour que le sélecteur rentre dedans) et long pour avoir un bon bras de levier.
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nico83
posté 10 Feb 11 à 21:00
Message #129


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J'ai réfléchis au PB!!!
Au début, je trouvé pas! Le tordre, j'ai peur que ca écaille l'anodisation!

Je serai plutôt partant pour rallonger l'axe!!!! A l'aide d'un manchon trouer comme le sélecteur!
Se manchon serai équipé d'une petite rallonge ou viendrai se fixer le sélecteur!!!!
Miniature(s) jointe(s)
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powerdec
posté 18 Feb 11 à 10:57
Message #130


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Salut tout le monde, en restaurant mon carbu je me suis aperçu que le diffuseur été fêlé!!!

Je souhaite le remplacer mais impossible de trouver cette pièce sauf si j'achète un carbu d'occasion... Ce diffuseur est le même sur tout les carbus KEIHIN des 125 cr (85-98) 250 cr (85-98) 500 cr (85-00).

Auriez vous cette pièce ou au pire un carbu a me vendre?

Cette pièce se trouve autour du gicleur principale, elle est en plastique (voir sur doc, pièce numéro 16).

Merci d'avance.

Image attachée
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Maxx
posté 18 Feb 11 à 12:50
Message #131


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cette pièce est numérotée seule, ce qui signifie qu'elle est vendue seule, il te suffit d'aller chez Honda et d'en commander une wink.gif
ça coute une 10aines d'euros wink.gif
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batisto125
posté 18 Feb 11 à 13:05
Message #132


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Salut,juste une petite question pour ma culture générale,a quois elle sert cette pièce?il y en a une dans mon carbu aussi,apparament c'est un diffuseur,mais en quois vu que qu'il est noyé sans l'essence une foi la cuve pleine... dry.gif
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Maxx
posté 18 Feb 11 à 13:33
Message #133


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ton moteur vibre, ce qui génère une émulsion dans la cuve du carbu (en clair ça fait des micro-bulles "ça mousse) et comme le gicleur principal est dans cette zone , il est cloisonné afin qu'il n'y ai pas d'émulsion autour de lui pour qu'il aspire bien l'essence, et pas un mélange d'essence et de bulles d'air, qui le ferait mal fonctionner .
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batisto125
posté 18 Feb 11 à 13:54
Message #134


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ben j'orais pensé a tout sauf a ca...merci maxx xthumbup.gif
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powerdec
posté 18 Feb 11 à 18:21
Message #135


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Citation (Maxx @ 18 Feb 11 à 11:50 ) *
cette pièce est numérotée seule, ce qui signifie qu'elle est vendue seule, il te suffit d'aller chez Honda et d'en commander une wink.gif
ça coute une 10aines d'euros wink.gif



En effet elle vaut 18 euros, le problème c'est qu'elle n'est pas dispo avant fin Avril/début Mai!!!!

C'est pour ça que je recherche cette pièce en occas!
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aretix
posté 8 Mar 11 à 16:43
Message #136


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si c'est un diffuseurs de keihin 38 j'en ai un ^^ c'est un carbu en rab que j'ai d'une 250 cr 94 je crois ...
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powerdec
posté 15 Mar 11 à 15:04
Message #137


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Merci beaucoup aretix, j'ai trouvé mon bonheur!!!

Par contre je recherche un gros collier de serrage de carbu d'origine... celui coté boite a air, si tu as cette pièce contact moi a cette adresse: powerdec@orange.fr

Merci d'avance.
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rolandd20
posté 15 Mar 11 à 23:20
Message #138


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Citation (powerdec @ 15 Mar 11 à 14:04 ) *
Merci beaucoup aretix, j'ai trouvé mon bonheur!!!

Par contre je recherche un gros collier de serrage de carbu d'origine... celui coté boite a air, si tu as cette pièce contact moi a cette adresse: powerdec@orange.fr

Merci d'avance.

pour le collier simple !!
mais EVITE les majuscules merci...
xthumbup.gif xthumbup.gif
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powerdec
posté 3 Apr 11 à 22:36
Message #139


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Re salut tout le monde, personne n'a de collier d'origine pour la pipe d'admission et surtout le gros collier de la pipe de la boite a air???

Les colliers sont pareil des 125/250/500 de 86 à plus de 2000.

Si un vintager a ça dans ses cartons, merci de me contacter!

Un service en vaux un autre wink.gif

D'avance, merci.
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powerdec
posté 9 Apr 11 à 11:06
Message #140


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Bon, chez moi le soleil réa-paré, je me remet sérieusement sur mon 500.

Aujourd'hui j'ai reçu mon kit joint carbu (acheté chez mon concess) et une aiguille + clips tout neuf dans sa pochette d'origine (4$ sur Ebay US... si si, j'le jure!).


Image attachée


Image attachée


J'ai également reçu mon fameux diffuseur que j'ai bêtement cassé:


Image attachée
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powerdec
posté 9 Apr 11 à 11:12
Message #141


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J'ai également effectué un gros nettoyage:

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Image attachée


Cette aprème je le remonte a la bien, je le régle et je le remonte en définitif quand je reçois mon collier de serrage.

@+ les vintageurs.
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powerdec
posté 19 Apr 11 à 20:56
Message #142


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Ça y est, carbu remonté, réglé, serrer. Manque plus que des durites transparente toute neuve (si quelqu'un connaît un plan!!!).

Image attachée


Image attachée


@+...
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Barbybulle
posté 19 Apr 11 à 21:10
Message #143


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Ça avance bien,

Bientôt la fin, non ?
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powerdec
posté 19 Apr 11 à 21:19
Message #144


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Citation (Barbybulle @ 19 Apr 11 à 22:10 ) *
Ça avance bien,

Bientôt la fin, non ?




Bien la, il me manque un anti parasite, filtre a aire, les durites de carbu.

Je remonte le réservoir, les ouïes, je règle le guidon et les commandes, un réservoir de mélange a 4% et GAZ (normalement smile.gif )

Après, si tout tourne bien je met les fonds de plaque bleu, les numéros, 2/3 stickers d'époque et fini.
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Barbybulle
posté 19 Apr 11 à 21:49
Message #145


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Génial !

Hâte de voir ça.
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Maxx
posté 20 Apr 11 à 01:00
Message #146


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ET tout ça dans un fauteuil roulant, moi je dis RESPECT.

mais comment vas tu faire pour la démarrée et rouler avec ?

Pour les durites transparentes, j'en ai il suffit de me donner la longueur et le nombre que tu as besoins.
mais pour savoir si c'est la bonne, donnes moi aussi le diamètre, pour voir si ça correspond avec ce que j'ai wink.gif
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powerdec
posté 20 Apr 11 à 09:55
Message #147


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Citation (Maxx @ 20 Apr 11 à 02:00 ) *
ET tout ça dans un fauteuil roulant, moi je dis RESPECT.

mais comment vas tu faire pour la démarrée et rouler avec ?

Pour les durites transparentes, j'en ai il suffit de me donner la longueur et le nombre que tu as besoins.
mais pour savoir si c'est la bonne, donnes moi aussi le diamètre, pour voir si ça correspond avec ce que j'ai wink.gif




Salut Maxx, tu te doute bien que ce n'est pas moi qui vais la démarrer et rouler avec, ça sera mon meilleur pote qui va me la faire péter et la faire tourner une fois de temps en temps... je filmerais tout ça avec mon apn. Mon but au jour d'aujourd'hui c'est de me faire plaisir en restaurant des belles machines. Mon prochain projet (qui d'ailleurs est en route) est une voiture.
Je ne sait pas toi mais moi quand j'ouvre mon garage et qu'il y a une magnifique 500 cr... c'est bandant, non???

Pour les durites transparentes, si tu peux m'en avoir il me faut du diamètre 4 et 5 (je pense que c'est du 5 partout).

Contact moi a cette adresse pour que l'on se mette ok sur le prix et pour mon adresse: powerdec@orange.fr

@+...

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Maxx
posté 20 Apr 11 à 12:32
Message #148


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c'est clair que je bandais quand je voyais mon 500 dans le garage.

Pour le test dela moto je pensais aussi à un pote à toi wink.gif

bon je vais regarder le diamètre de la durite que j'ai et je te dis ça wink.gif
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frenchy54
posté 23 Apr 11 à 00:44
Message #149


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Salut belle restauration, j avais un 500 cr de 87', le meme que le 86' mais avec le frein arrière à disque en plus, je l 'ai revendu en super etat en 1999, puis j ai eus d autre 500 cr depuis et j e viens d en recheter un neuf de 1999.
Un pote a encore son 500 cr de 84' refait a neuf.....
Le 86' est celui dont le moteur marchait le mieux..
sur le tient, le cylindre devrait etre noir...Il te manque la protection en caoutchouc qui enveloppe la poignée de gaz...
As tu le pot d 'origine?
car il etait assez chiant car passait devant le carter d 'allumage, ne laissant pas d 'acces au vis de démontage de ce dernier, puis avait une tole de renfort ( pour les vibrations) juste dans le premier coude qui se fissurait des sa première sortie..( et qui se fissure encore sur les derniers modèles)
Attention, evite de mettre de l 'eau, meme distillée dans tes radiateurs, car à l époque, les carters en étaient pratiquement à leurs debuts dans les alliages avec le magnesium.. et l 'eau bouffait les carters de pompe a à eau, mettre du liquide specifique ...
mettre un petit bout de durite caoutchouc sur le kick afin qu il ne viennen pas taper dans le cale pieds lors de son utilisation, car il se bouffe alors tres vite et s'y coinçait mème parfois....

le différence du 86 avec ses suivant, c 'est l 'arbre de sortie de boite ( niveau pignon) les canelures sont différentes, sur ceux d apres 86' il arraivait assez souvent que l 'arbre se cisaille juste derrière le pignon, et on y remontait des arbres de modèles 86' plus costauds...
Et sur un 500, les fonds de plaques doivent étre normalement jaunes..... Surtout avec une bécane rouge, ce sera plus jolie en plus....
Si tu veux de la photo de mon 500cr 87'.....
Bonne continuation.
Au moins, voici un gars qui aprecie une bonne moto....
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powerdec
posté 27 Apr 11 à 09:34
Message #150


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Salut Frenchy54,

Merci beaucoup pour toutes tes infos de mec qui a l'habitude des 500... bien le coup de la durite sur le kick!

Pour ce qui est du cylindre, il a subit une préparation par l'un des anciens proprio et a été sablé. Pour la protection en caoutchouc qui enveloppe la poignée de gaz, a vrais dire je n'ai jamais cherché a en trouver un mais maintenant que tu m'a mis cette idée dans la tête...

J'avais le pot d'origine que j'ai mis a la ferraille car il avait été cabossé/ressoudé de partout... complètement mort!

Concernant le liquide de refroidissement, je le sait xthumbup.gif

Si tu as 2min ouvre un nouveau lien sur le site et poste les photos de ton 500, ici il y a beaucoup de vintageur qui aiment les "Grosses".

@+...
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