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restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent....
wilyd
posté 5 Mar 11 à 00:58
Message #271


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Pour moi le but de ces clapets est d éviter le phénomène bien connu qui ce produit quand tu mets un gros carbu sur une meule.... Le bouaaaa quand tu ouvres a fond... Les petites lamelle s'ouvrent des le début car plus souple mais limitent aussi le trop plein d' air pour favoriser l afflut d' essence. Des que le moteur prend ses tours , l aspiration étant plus forte , les gros clapets s ouvrent a leur tour apportant alors l air nécessaire.
En gros gain de puissance et souplesse a bas régime .
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juanito04
posté 6 Mar 11 à 16:24
Message #272


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excellente reflexion !
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rolandd20
posté 6 Mar 11 à 23:26
Message #273


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Citation (Maxx @ 4 Mar 11 à 23:55 ) *
Désolé Roland, je suis effectivement un peu sur les nerfs là.

impossible d'être tranquile et tout le monde me les brisent ce soir chez moi, j'ai eu une rude journée (comme la plupart du temps) et donc le soir je suis un peu fatigué et en même temps que je répond aux questions qe l'on me pose ici, je dois aussi m'occuper de mes email, de mes commandes, de ma compta, de mes prochains rendez-vous, ect ect ect..
donc oui je répond rapidement et sans trop m'étaler car je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire, aussi j'en garde pour moi car c'est mon gagne pain et j'ai des concurents proches que je sais qu'ils passent par ici pour se servir de mes astuces ( et celles des autres aussi wink.gif ) donc volontairement je me modère.

Désolé donc si tu penses que j'ai été un peu sec, c'est juste que la ce soir je me prend la tête avec la femme et le fiston qui rentre dans sa période d'ado à tête de mule, pas facile à gerer . wink.gif

ne t'excuse surtout pas!!!!!!!
ce passage je connais que trop...
bon!!!! pour aider notre ami MAXX
question technique!! faite vos demande !!
je n'ai pas la pretention de remplacer MAXX
mais 20 ans de becanne et de prepas avec 2 loulou qui roulent..
me permet de vous aider pour soulager un peu MAXX!!
xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 7 Mar 11 à 09:28
Message #274


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Tu peux compter sur moi Maxx, quand je sais ou crois savoir j etalle ma science , bon , ok, des fois ça part en live , mais c est pas ma faute ! C est Nico qui m incite a la débauche ( de technologie ). xwhistling.gif
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rolandd20
posté 7 Mar 11 à 21:53
Message #275


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Citation (wilyd @ 7 Mar 11 à 08:28 ) *
Tu peux compter sur moi Maxx, quand je sais ou crois savoir j etalle ma science , bon , ok, des fois ça part en live , mais c est pas ma faute ! C est Nico qui m incite a la débauche ( de technologie ). xwhistling.gif

wilyd!! un nouveau club est nee l'aide a MAXX!!
on est deja 2!! bravo!! xthumbup.gif xthumbup.gif
amities!
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zgilles
posté 16 Mar 11 à 17:02
Message #276


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bonjour à tous, aujourd'hui, cales pieds et problèmes:
Image attachée donc cales pieds de wrf450, sympas
je recoupe l'axe car ils sont trop long, je vais être embêtéImage attachée avec les ressorts faudra faire péter une spire!

problèmes:
Image attachée
j'ai donc mis mon amorto mais il me manque les joints et cache-poussières qui me permettent de le fixer au cadre (si quelqu'un a cela dans son garage!)Image attachée

reproblèmes: là c'est cauchemardesque, la biellette doit être fixée au cadre mais impossible de savoir où!
ma doc ne me le montre pas, des photos sur le net (blog du ricain) montre une fixation sur les trous à gauche sur la photo mais qui n'ont pas l'air d'être la pour cela!( par contre la taille de l'entre axe est bonne) les trous qui semblent les plus indiqués ont un entre axe trop grand d'au moins 3 cm par rapport à l'axe de ma biellette (help! photo ou dessein ou schéma du montage!!!! merci!)
@ plus
Image attachée Image attachée

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richphat 45
posté 16 Mar 11 à 21:28
Message #277


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Citation (zgilles @ 16 Mar 11 à 16:02 ) *
bonjour à tous, aujourd'hui, cales pieds et problèmes:
Image attachée donc cales pieds de wrf450, sympas
je recoupe l'axe car ils sont trop long, je vais être embêtéImage attachée avec les ressorts faudra faire péter une spire!

problèmes:
Image attachée
j'ai donc mis mon amorto mais il me manque les joints et cache-poussières qui me permettent de le fixer au cadre (si quelqu'un a cela dans son garage!)Image attachée

reproblèmes: là c'est cauchemardesque, la biellette doit être fixée au cadre mais impossible de savoir où!
ma doc ne me le montre pas, des photos sur le net (blog du ricain) montre une fixation sur les trous à gauche sur la photo mais qui n'ont pas l'air d'être la pour cela!( par contre la taille de l'entre axe est bonne) les trous qui semblent les plus indiqués ont un entre axe trop grand d'au moins 3 cm par rapport à l'axe de ma biellette (help! photo ou dessein ou schéma du montage!!!! merci!)
@ plus
Image attachée Image attachée


Ba écoute j'ai bien la revue qui correspond a ce modèle de cette année, mais sur tes photos j' ai bien l'impression que c'est ça, sur ta photo de gauche !!!

je te ferai un scan demain si tu veut !!!
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mr4speed98
posté 16 Mar 11 à 22:06
Message #278


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Citation (richphat 45 @ 16 Mar 11 à 20:28 ) *
Citation (zgilles @ 16 Mar 11 à 16:02 ) *
bonjour à tous, aujourd'hui, cales pieds et problèmes:
Image attachée donc cales pieds de wrf450, sympas
je recoupe l'axe car ils sont trop long, je vais être embêtéImage attachée avec les ressorts faudra faire péter une spire!

problèmes:
Image attachée
j'ai donc mis mon amorto mais il me manque les joints et cache-poussières qui me permettent de le fixer au cadre (si quelqu'un a cela dans son garage!)Image attachée

reproblèmes: là c'est cauchemardesque, la biellette doit être fixée au cadre mais impossible de savoir où!
ma doc ne me le montre pas, des photos sur le net (blog du ricain) montre une fixation sur les trous à gauche sur la photo mais qui n'ont pas l'air d'être la pour cela!( par contre la taille de l'entre axe est bonne) les trous qui semblent les plus indiqués ont un entre axe trop grand d'au moins 3 cm par rapport à l'axe de ma biellette (help! photo ou dessein ou schéma du montage!!!! merci!)
@ plus
Image attachée Image attachée


Ba écoute j'ai bien la revue qui correspond a ce modèle de cette année, mais sur tes photos j' ai bien l'impression que c'est ça, sur ta photo de gauche !!!

je te ferai un scan demain si tu veut !!!





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wilyd
posté 16 Mar 11 à 22:35
Message #279


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vu de dessus , on dirait que la biellette est a l envers , c est pas le dessous qu on voit la ?
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mr4speed98
posté 17 Mar 11 à 02:14
Message #280


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Citation (wilyd @ 16 Mar 11 à 21:35 ) *
vu de dessus , on dirait que la biellette est a l envers , c est pas le dessous qu on voit la ?



Ma première photo ces le dessus et l'autre le dessous.
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zgilles
posté 17 Mar 11 à 09:21
Message #281


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parfait, merci pour les photos, au fait ms4speed, j'ai pas de nouvelles!, dis moi juste si tu peux pas me vendre les pièces, comme cela j'essaierais ailleurs!
donc pour la fixation de la biellette il faut utiliser le trou le plus en"arrière du cadre", mais dans mon cas l'espace est trop important donc je pense qu'il faut que je resserre tout cela, à moins qu'il me manque des pièces?
J'attends le scan de la revue pour être sur!
merci de votre aide les gars en tout cas!
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wilyd
posté 17 Mar 11 à 09:23
Message #282


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Pas cool ça , en même temps a la maison j ai encore 2 bras oscillants , des biellettes et des renvois , y en a pas 2 identiques ... Que ce soit les diamètres d' axe ou les longueurs de renvois...
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mr4speed98
posté 17 Mar 11 à 14:17
Message #283


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Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 09:21 ) *
parfait, merci pour les photos, au fait ms4speed, j'ai pas de nouvelles!, dis moi juste si tu peux pas me vendre les pièces, comme cela j'essaierais ailleurs!
donc pour la fixation de la biellette il faut utiliser le trou le plus en"arrière du cadre", mais dans mon cas l'espace est trop important donc je pense qu'il faut que je resserre tout cela, à moins qu'il me manque des pièces?
J'attends le scan de la revue pour être sur!
merci de votre aide les gars en tout cas!



Pas de problème pour les pièces, je me suis fais hacker mon systeme et je voulais pas envoyer de email. Je te revien sur ca très bientot.
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mr4speed98
posté 17 Mar 11 à 17:33
Message #284


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L'ouverture au cadre est de 69 cm
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mr4speed98
posté 17 Mar 11 à 17:44
Message #285


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J'ai pris ces 2 photo a partire de mon manuel, (photo prise avec un ipod)



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zgilles
posté 17 Mar 11 à 17:53
Message #286


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super merci, je vérifie tout cela le plus vite possible, visiblement il ne me manque rien donc je pense que mon cadre doit avoir un souci!

merci encore
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zgilles
posté 17 Mar 11 à 18:42
Message #287


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merci richpat, merci mr4speed, j'ai mesuré et je trouve 7,9 cm sur mon cadre et 6,9 sur ma biellette!
je pense que je vais mettre la biellette en place et me servir de sa vis pour faire revenir les pattes en vissant doucement?
j'espère ne pas éclater ma peinture!
qu'en pensez-vous?

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richphat 45
posté 17 Mar 11 à 19:38
Message #288


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Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 17:42 ) *
merci richpat, merci mr4speed, j'ai mesuré et je trouve 7,9 cm sur mon cadre et 6,9 sur ma biellette!
je pense que je vais mettre la biellette en place et me servir de sa vis pour faire revenir les pattes en vissant doucement?
j'espère ne pas éclater ma peinture!
qu'en pensez-vous?


Tu veut pas plutôt mettre des cales genre rondelle plate pour évité de tordre les pattes, si un jour tu casse ta biellette et en retrouve une, elle sera plus a la cote de tes pattes.
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zgilles
posté 17 Mar 11 à 20:14
Message #289


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ouaip bien vu mais visiblement ce sont mes pattes qui sont pas aux normes!
je vais tacher de faire un cliché précis histoire de voir où cela a été tordu!
sinon les rondelles sont une bonne idée aussi, je creuse je creuse,
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wilyd
posté 17 Mar 11 à 21:15
Message #290


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mmm , si les pattes sont tordue vers l extérieur , 5 mm de chaque cotés , tu eux rattraper sinon , mets des rondelles pour serrer sur l axe... dans tous les cas , fais attention de ne pas bloquer le mouvement de la biellette.
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zgilles
posté 17 Mar 11 à 21:19
Message #291


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c'est exact monsieur le professeur, donc je vais bien culcaler le truc, au fait quelqu'un a-t-il entendu parler d'une bourse aux pièces trimestrielle qui se passrerait du côté de Pélissane dans le 13!
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zgilles
posté 17 Mar 11 à 21:26
Message #292


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au fait wil ce filtre a huile de vfr? torddu or not?
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wilyd
posté 18 Mar 11 à 10:36
Message #293


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Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 20:26 ) *
au fait wil ce filtre a huile de vfr? torddu or not?


AH AH AH !!! t as pas suivi l épopée laugh.gif
il est mort et enterré !!! je l ai changé fait les niveaux , huile , eau , et hop , ça tourne. il me restera une synchro carbu a faire et un jeu au soupape , elle a 72 000 kms quand même !

tu imagines bien , mon cher Gilles , que c est encore parti en vrille la discussion ... et toujours les mêmes... xwhistling.gif

STAR FILTRE I , THE REVANGE
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wilyd
posté 18 Mar 11 à 10:46
Message #294


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Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 20:19 ) *
c'est exact monsieur le professeur, donc je vais bien culcaler le truc, au fait quelqu'un a-t-il entendu parler d'une bourse aux pièces trimestrielle qui se passrerait du côté de Pélissane dans le 13!



pas entendu parler , par contre , je sas qu il y a une bourses spéciale cross et enduro dans l aveyron , mais je n ai pas la date , il me semble que c est en juillet

sinon , y a ça



bon , c est pas a coté
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richphat 45
posté 18 Mar 11 à 19:45
Message #295


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Citation (wilyd @ 18 Mar 11 à 09:46 ) *
Citation (zgilles @ 17 Mar 11 à 20:19 ) *
c'est exact monsieur le professeur, donc je vais bien culcaler le truc, au fait quelqu'un a-t-il entendu parler d'une bourse aux pièces trimestrielle qui se passrerait du côté de Pélissane dans le 13!



pas entendu parler , par contre , je sas qu il y a une bourses spéciale cross et enduro dans l aveyron , mais je n ai pas la date , il me semble que c est en juillet

sinon , y a ça



bon , c est pas a coté



Intéressant ça, vait surement allez y faire un tour ...
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YAM490
posté 3 Apr 11 à 23:58
Message #296


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un grand bravo belle restauration, ça sent la passion à fond ..... et puis un 480 c'est beau et ça marche fort .

Fait gaffe à la visserie inox dans les carters en Alu, l'électrolyse va te manger tout tes filetages et te manger les carters, la visserie acier c'est vraiment mieux . wink.gif
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zgilles
posté 4 Apr 11 à 13:02
Message #297


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merci msieur 490!
jsavais pour l'électrolysé, je vais tacher de mettre de la graisse car pour le moment je n'ai pas toutes les vis d'origine!
merci de l'info!
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YAM490
posté 4 Apr 11 à 15:20
Message #298


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de rien Zgilles ce serai vraiment trop dommage de gâcher une aussi belle restauration ... xthumbup.gif
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wilyd
posté 5 Apr 11 à 21:52
Message #299


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Pitié mon dieu faites que ce 480 PETE LE FEUUUUU NOM DE DIEUUUUUUUU

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aretix
posté 10 Apr 11 à 20:54
Message #300


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zgilles j'ai penser a toi dimanche 3 avril a amigny rouy il y avais un gars avec un 480 cr comme neuf impressionant mais il a du se prendre une pelle parce qu'il n'as fait que deux tour ou alors peut etre le poids je ne sait pas mais elle a vraiment une gueule magnifique cette moto xthumbup.gif
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