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ma moto, 500 kx 96
LP80
posté 17 Aug 11 à 20:30
Message #31


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Citation (lp 80 @ 17 Aug 11 à 14:08 ) *
Citation (frenchy54 @ 15 Aug 11 à 00:52 ) *
Citation (lp 80 @ 14 Aug 11 à 14:49 ) *
prete pour Templeuve, premier terrain avec!!!
[attachment=9643:templeuve.jpg]


c 'est où ça ?
Moi je suis du nord est...
ma bécane comme elle est actuellement:








sympa ton CR!!!
c' etais a coté de roubaix, c' etais la premiere fois que je fesais du terrain,
oh la la, j'ai subit !!!!
au general j'ai fini 18 sur 26

je trouve que le 500 cr est beaucoup plus beau que le kx, après c'est une histoire de gout
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frenchy54
posté 18 Aug 11 à 05:23
Message #32


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Citation (lp 80 @ 17 Aug 11 à 21:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 Aug 11 à 19:51 ) *
C 'est super ! Pour une première fois, de plus tu n 'as pas terminé dernier, tu as fais sans abandon, et tu l'as fais en 500 deux temps.

en plus le terrain été très petit, j' ai meme pas passer la 3!!!! (je suis en 38 a l' arrière)
par contre la moto a piquer du nez dans un saut, j' ai pris une belle buche!!!
et sur le deuxieme, j'ai ratérit sur la roue arriere, c' est chaud au début!!!
la 2eme manche etait très dur, les jambes et les bras en compote, la moto m' enmenné un peu ou elle voulé, mais hors de question d' abandonné!!!
une fois bien apprivoiser, c' est une moto de folie!!! mais y' a encore énormément de boulot!!!


Un truc tout con, ne mets dans ton reservoir d 'essence que le stricte minimum pour faire ta manche, tu veras le peu de poids suplementaire alourdira énormément l 'avavnt de ta bécane et tu le sentira dans ta direction à basse vitesse.
Fais l 'essai avec le plein et inversement, tu veras. et mets un autre dévellopement final à ta bécane, moi je suis en origine ( 14x49) ça le fait bien...
Ensuite, question beauté de bécane, cela dépends des gouts, chacune a son truc.. J 'aime bien la forme agressive du KX, mais pas du tout les coloris..
la forme du pot non plus.
Au moins, ces bécanes avaient de la gueule ! Chacune son truc.. Maintenant, elles sont toutes identiques, suf la couleur, et encore que tout les monde les tunne à leur sauce, et au final, elles ont toutes le mème kit plastique,lameme déco, guidon, jantes, moyeux etc...
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LP80
posté 18 Aug 11 à 11:03
Message #33


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Citation (frenchy54 @ 18 Aug 11 à 06:23 ) *
Citation (lp 80 @ 17 Aug 11 à 21:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 Aug 11 à 19:51 ) *
C 'est super ! Pour une première fois, de plus tu n 'as pas terminé dernier, tu as fais sans abandon, et tu l'as fais en 500 deux temps.

en plus le terrain été très petit, j' ai meme pas passer la 3!!!! (je suis en 38 a l' arrière)
par contre la moto a piquer du nez dans un saut, j' ai pris une belle buche!!!
et sur le deuxieme, j'ai ratérit sur la roue arriere, c' est chaud au début!!!
la 2eme manche etait très dur, les jambes et les bras en compote, la moto m' enmenné un peu ou elle voulé, mais hors de question d' abandonné!!!
une fois bien apprivoiser, c' est une moto de folie!!! mais y' a encore énormément de boulot!!!


Un truc tout con, ne mets dans ton reservoir d 'essence que le stricte minimum pour faire ta manche, tu veras le peu de poids suplementaire alourdira énormément l 'avavnt de ta bécane et tu le sentira dans ta direction à basse vitesse.
Fais l 'essai avec le plein et inversement, tu veras. et mets un autre dévellopement final à ta bécane, moi je suis en origine ( 14x49) ça le fait bien...
Ensuite, question beauté de bécane, cela dépends des gouts, chacune a son truc.. J 'aime bien la forme agressive du KX, mais pas du tout les coloris..
la forme du pot non plus.
Au moins, ces bécanes avaient de la gueule ! Chacune son truc.. Maintenant, elles sont toutes identiques, suf la couleur, et encore que tout les monde les tunne à leur sauce, et au final, elles ont toutes le mème kit plastique,lameme déco, guidon, jantes, moyeux etc...

pour l' essence, je vais essayé la prochaine fois, moi j' avais mis le plein et c'est vrai qu' a basse vitesse c' est pas maniable du tout. j' ai prévu de remettre une couronne d' origine en 47.
c'est vrai que les plus anciennes etait toute differente, maintenant il y a beaucoup trop de similitude. merci pour tes conseils, si tu en a d' autres je suis preneur, bien sur
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Greg-Rm
posté 18 Aug 11 à 12:01
Message #34


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Et mettre des Té de fourches et Fourches récente sur une KX d'origine sans toucher au reste possible ?
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LP80
posté 18 Aug 11 à 12:11
Message #35


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Citation (Greg-Rm @ 18 Aug 11 à 13:01 ) *
Et mettre des Té de fourches et Fourches récente sur une KX d'origine sans toucher au reste possible ?

une fourche plus récente c' est possible, pourquoi?
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Greg-Rm
posté 18 Aug 11 à 13:04
Message #36


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La moto serait peut être plus maniable je sais pas du tout je donne des idées
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LP80
posté 18 Aug 11 à 13:10
Message #37


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Citation (Greg-Rm @ 18 Aug 11 à 14:04 ) *
La moto serait peut être plus maniable je sais pas du tout je donne des idées

je sais pas. c'est un peu lourd comme moto et ca demande un certain niveau de pilotage, rien a voir avec un 250, c' est mon avis
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frenchy54
posté 18 Aug 11 à 18:28
Message #38


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ne changes rien, tu vas t y habituer.
c est un autre style de pilotage et si un jour, tu as ou tu as déja une moto plus récente et moins grosse en cylindrée, tu roules 30 mn en 500 kx puis tu va te faire plaisir avec un 250..
Ce que je faisais avec mon 500 cr et un 250 yz de GP..

Ensuite, non tu ne peux mettre une fourche plus récente ou tu peux mais faut tout changer
Car les tubes sont plus gros, donc tu dois y mettre les Tés de fourche qui vont avec, donc ils n 'ont pas forcement la meme largeur, ni hauteur entre celui du bas et celui du haut, ni les mèmes roulements.
de plus il te faudra l 'axe de roue avec les bagues et entr'axes qui vont avec puis platine de support d 'etrier de freins et peut etre etrier de frein, donc pas forcément non plus que l 'etrier aille sur le disque suiavnt son diametre et son déport par rapport à la roue, il va encore falloir opter pour la roue avavnt qui va avec..
Tout ceci pour te dire que si tu veux une fourche plus récente, il te faut tout l 'avant à condition que les Tés aillent sur ta bécane ...

Ce que j 'aimais bien sur le KX, c est sont comportement moteur. il y a encore la vavle à l 'échappemnt sur ce modèle?

Règle bien pile poil tes suspensions à ton poids et à ton style de pilotage ( tres dur a faire avec un 500 car les ressorts sont prevus pour des jockeys donc pas faciles à trouver.. et tu veras, que ta bécane sera merveilleuse et beaucoup plus facilement exploitabe..
Maxx te le confirmera..

J avais il y a 8 ans un 500 CR semi usine ( suspension top à mon poid etc..) j allais vite avec..
J ai arrèté de rouler et tout vendu depuis et m y suis remis recement avecun 500 cr stock quasi neuf..
Au début ça allais, puis en reprenant de la vitesse et du rytme de pilotage, etc.. j ai dur rafermir mes suspensions, ça allait jusqu a maintenant, mais là, je suis au maxi de leurs capacités, je n arrive plus à progresser , car je ne sens pas ma becane, il me faudrait des ressorts plus durs impossible à trouver...je bloque.. m enfin, je roule plus pour le plaisir maintenant, mais ça ne me mets pas en confiance d 'avoir des suspattes qui vont pas parfaitement bien ( je suis mécano moto, manaic, et roule depuis début des années 80..
Ha nos cheres HVA, hercules, maico avec double amoto ( plutos doubles pompes à vélo) on etais heureux avec ça et nos 8 à 15 cm de débattements aux roues...
Pas vrai Maxx ???
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frenchy54
posté 18 Aug 11 à 18:29
Message #39


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Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 14:10 ) *
Citation (Greg-Rm @ 18 Aug 11 à 14:04 ) *
La moto serait peut être plus maniable je sais pas du tout je donne des idées

je sais pas. c'est un peu lourd comme moto et ca demande un certain niveau de pilotage, rien a voir avec un 250, c' est mon avis


9a ne pese que quelques kilos de plus qu on peut récupèrer en roulant avec le juste niveau de carburant dans le reservoir. et meme si quelques kilos de plus, il y a des chevaux pour les trainer.., C est tout simplement tout u aute style de pilotage.
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LP80
posté 18 Aug 11 à 19:01
Message #40


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Citation (frenchy54 @ 18 Aug 11 à 19:28 ) *
ne changes rien, tu vas t y habituer.
c est un autre style de pilotage et si un jour, tu as ou tu as déja une moto plus récente et moins grosse en cylindrée, tu roules 30 mn en 500 kx puis tu va te faire plaisir avec un 250..
Ce que je faisais avec mon 500 cr et un 250 yz de GP..

Ensuite, non tu ne peux mettre une fourche plus récente ou tu peux mais faut tout changer
Car les tubes sont plus gros, donc tu dois y mettre les Tés de fourche qui vont avec, donc ils n 'ont pas forcement la meme largeur, ni hauteur entre celui du bas et celui du haut, ni les mèmes roulements.
de plus il te faudra l 'axe de roue avec les bagues et entr'axes qui vont avec puis platine de support d 'etrier de freins et peut etre etrier de frein, donc pas forcément non plus que l 'etrier aille sur le disque suiavnt son diametre et son déport par rapport à la roue, il va encore falloir opter pour la roue avavnt qui va avec..
Tout ceci pour te dire que si tu veux une fourche plus récente, il te faut tout l 'avant à condition que les Tés aillent sur ta bécane ...

Ce que j 'aimais bien sur le KX, c est sont comportement moteur. il y a encore la vavle à l 'échappemnt sur ce modèle?

Règle bien pile poil tes suspensions à ton poids et à ton style de pilotage ( tres dur a faire avec un 500 car les ressorts sont prevus pour des jockeys donc pas faciles à trouver.. et tu veras, que ta bécane sera merveilleuse et beaucoup plus facilement exploitabe..
Maxx te le confirmera..

J avais il y a 8 ans un 500 CR semi usine ( suspension top à mon poid etc..) j allais vite avec..
J ai arrèté de rouler et tout vendu depuis et m y suis remis recement avecun 500 cr stock quasi neuf..
Au début ça allais, puis en reprenant de la vitesse et du rytme de pilotage, etc.. j ai dur rafermir mes suspensions, ça allait jusqu a maintenant, mais là, je suis au maxi de leurs capacités, je n arrive plus à progresser , car je ne sens pas ma becane, il me faudrait des ressorts plus durs impossible à trouver...je bloque.. m enfin, je roule plus pour le plaisir maintenant, mais ça ne me mets pas en confiance d 'avoir des suspattes qui vont pas parfaitement bien ( je suis mécano moto, manaic, et roule depuis début des années 80..
Ha nos cheres HVA, hercules, maico avec double amoto ( plutos doubles pompes à vélo) on etais heureux avec ça et nos 8 à 15 cm de débattements aux roues...
Pas vrai Maxx ???

oui, comme tu dis, c' est un style de pilotage... mais dur dur au début, sachant que je n' avais jamais fait de terrain, mais bon ca va venir!
non je ne compte pas changé la fourche, je la laisse telle quel. par contre dès que j' ai les moyens je compte bien envoyer mes suspattes chez maxx!!!
dans quelques année ces motos seront introuvables, c' est collector.
la mienne est encore montée avec une valve (khyps) je croit.
d' ici l' année prochaine je vais me reprendre un 250, 2t bien sur, pour bien me faire la main, j' aime bien les SX.
vos avis sur ces motos???
mais jamais je vendrais le 500, c'est une moto d' ecxeption!!!!!
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LP80
posté 18 Aug 11 à 19:41
Message #41


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Citation (lp 80 @ 17 Aug 11 à 21:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 Aug 11 à 19:51 ) *
C 'est super ! Pour une première fois, de plus tu n 'as pas terminé dernier, tu as fais sans abandon, et tu l'as fais en 500 deux temps.

en plus le terrain été très petit, j' ai meme pas passer la 3!!!! (je suis en 38 a l' arrière)
par contre la moto a piquer du nez dans un saut, j' ai pris une belle buche!!!
et sur le deuxieme, j'ai ratérit sur la roue arriere, c' est chaud au début!!!
la 2eme manche etait très dur, les jambes et les bras en compote, la moto m' enmenné un peu ou elle voulé, mais hors de question d' abandonné!!!
une fois bien apprivoiser, c' est une moto de folie!!! mais y' a encore énormément de boulot!!!

2eme manche, les bras et les jambes en compote

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desolé, c' est pas la bonne photo
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LP80
posté 18 Aug 11 à 19:45
Message #42


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Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 20:41 ) *
Citation (lp 80 @ 17 Aug 11 à 21:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 Aug 11 à 19:51 ) *
C 'est super ! Pour une première fois, de plus tu n 'as pas terminé dernier, tu as fais sans abandon, et tu l'as fais en 500 deux temps.

en plus le terrain été très petit, j' ai meme pas passer la 3!!!! (je suis en 38 a l' arrière)
par contre la moto a piquer du nez dans un saut, j' ai pris une belle buche!!!
et sur le deuxieme, j'ai ratérit sur la roue arriere, c' est chaud au début!!!
la 2eme manche etait très dur, les jambes et les bras en compote, la moto m' enmenné un peu ou elle voulé, mais hors de question d' abandonné!!!
une fois bien apprivoiser, c' est une moto de folie!!! mais y' a encore énormément de boulot!!!

2eme manche, les bras et les jambes en compote

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desolé, c' est pas la bonne photo

voila,

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LP80
posté 18 Aug 11 à 19:48
Message #43


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Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 20:45 ) *
Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 20:41 ) *
Citation (lp 80 @ 17 Aug 11 à 21:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 Aug 11 à 19:51 ) *
C 'est super ! Pour une première fois, de plus tu n 'as pas terminé dernier, tu as fais sans abandon, et tu l'as fais en 500 deux temps.

en plus le terrain été très petit, j' ai meme pas passer la 3!!!! (je suis en 38 a l' arrière)
par contre la moto a piquer du nez dans un saut, j' ai pris une belle buche!!!
et sur le deuxieme, j'ai ratérit sur la roue arriere, c' est chaud au début!!!
la 2eme manche etait très dur, les jambes et les bras en compote, la moto m' enmenné un peu ou elle voulé, mais hors de question d' abandonné!!!
une fois bien apprivoiser, c' est une moto de folie!!! mais y' a encore énormément de boulot!!!

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desolé, c' est pas la bonne photo

voila,

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Paterick
posté 18 Aug 11 à 20:24
Message #44


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Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 20:48 ) *
Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 20:45 ) *
Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 20:41 ) *
Citation (lp 80 @ 17 Aug 11 à 21:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 Aug 11 à 19:51 ) *
C 'est super ! Pour une première fois, de plus tu n 'as pas terminé dernier, tu as fais sans abandon, et tu l'as fais en 500 deux temps.

en plus le terrain été très petit, j' ai meme pas passer la 3!!!! (je suis en 38 a l' arrière)
par contre la moto a piquer du nez dans un saut, j' ai pris une belle buche!!!
et sur le deuxieme, j'ai ratérit sur la roue arriere, c' est chaud au début!!!
la 2eme manche etait très dur, les jambes et les bras en compote, la moto m' enmenné un peu ou elle voulé, mais hors de question d' abandonné!!!
une fois bien apprivoiser, c' est une moto de folie!!! mais y' a encore énormément de boulot!!!

2eme manche, les bras et les jambes en compote

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desolé, c' est pas la bonne photo

voila,

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Tiens la troisième photo me dit quelque chose xwhistling.gif


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LP80
posté 18 Aug 11 à 20:55
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Citation (Paterick @ 18 Aug 11 à 21:24 ) *
Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 20:48 ) *
Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 20:45 ) *
Citation (lp 80 @ 18 Aug 11 à 20:41 ) *
Citation (lp 80 @ 17 Aug 11 à 21:27 ) *
Citation (frenchy54 @ 17 Aug 11 à 19:51 ) *
C 'est super ! Pour une première fois, de plus tu n 'as pas terminé dernier, tu as fais sans abandon, et tu l'as fais en 500 deux temps.

en plus le terrain été très petit, j' ai meme pas passer la 3!!!! (je suis en 38 a l' arrière)
par contre la moto a piquer du nez dans un saut, j' ai pris une belle buche!!!
et sur le deuxieme, j'ai ratérit sur la roue arriere, c' est chaud au début!!!
la 2eme manche etait très dur, les jambes et les bras en compote, la moto m' enmenné un peu ou elle voulé, mais hors de question d' abandonné!!!
une fois bien apprivoiser, c' est une moto de folie!!! mais y' a encore énormément de boulot!!!

2eme manche, les bras et les jambes en compote

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desolé, c' est pas la bonne photo

voila,

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je n' en doute pas biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
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