virage avec ornière |
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virage avec ornière |
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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 17-August 11 Lieu : montreal 11290 Membre no 13389 ![]() |
Bonsoir a tous
Je voudrais savoir comment bien prendre un virage avec ornière et bien prendre des whoups . merci d'avanve ![]() ![]() merci . |
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 17-August 11 Lieu : montreal 11290 Membre no 13389 ![]() |
pas de réponse ??
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 17-August 11 Lieu : sur le circuit Membre no 13387 ![]() |
pour les virages avec ornieres,j'ai appris comme sa :
-au freinage tu t'avance le plus possible sur la selle -tu met le pied -et dans l'orniere t'accelere pour les whoops je sais pas,mais je pense qu'il faut se mettre debout,le plus reculé possible et la roue avant levé,enfin ces ce que je ferrais mais je suis pas pro non plus ![]() j'espere avoir pu t'aider |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 31-October 08 Membre no 7370 ![]() |
Pour les ornière regarde cette article
Sinon pour les woops il faut imperativement avant : - avoir une grosse pair de ..... - se lever du bon pied - se laisser tomber en arriere dans son lit - passer un petit moment a faire le point sur sa vie avec les + et les - .. - .. nan je rigole ! Le principe est d'y rentrer le plus rapidement possible, plus tu rentre vite moin tu es victime du choc de chaque bosse, le principe est de les survoler .. Bon après faut oser, et pas couper les gaz .. Bien tenir sa moto et une position debout, les genoux flechis et les bras flechis, entre le milieu et l'arriere de selle Sinon il y a deja eu un autre sujet l'a dessus, je t'invite à jeter un coup d'oeil |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 31-October 08 Membre no 7370 ![]() |
Sinon au passage tien voila une petite image que j'ai pris d'une video de barcia en entrainement dans une série de woops, tu peux regarder sa position sachant que c'est un pro iin ..
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
moi pour les virages avec ornières surtout je me met le plus a l avant possible sur la moto tu grace ton gaz a mi-régime et a la fin poignée a balle pour que l arrière parte et sa passe tout seul
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 185 Inscrit : 24-October 09 Lieu : sens et haguenau Membre no 9635 ![]() |
Pour ma part un virage avec orniere ce negocie comme ca: freinage debout en arriere, quand la roue avant est dans l'orniere tu laches les freins pour arriver avec de la vitesse. Le moment ou tu t'assois (pleine celle si il y a une orniere et arrette de celle si virage a plat) est celui ou tu vas remettre les gazzzzz. Si tes deux roues sont bien callées tu remets a fond direct en inclinant bien la moto (plus tu accelere plus la moto ve remonter). Si tu acceleres trop, tu passes par dessus l orniere si tu acceleres pas assez tu tombe à l'intérieur. A toi de jauger. En sortie de virage tu remets le pied intérieur sur le cale pieds au plus vite afin d'avoir du grip au maximum....Place bien ta jambe entre les ouies de radiateur et le dessous du guidon si le virage est rapide car tu va avoir de l'angle et sinon tu va prendre le guidon dans le genou des que ton pied va toucher la terre et aie aie aie.... Voilà
A plus. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 16-October 11 Lieu : 88 Membre no 13597 ![]() |
Bonsoir
alors voila avec quoi moi j ai appris ...regarde bien la video 2 ou 3 fois ecoute bien et fait se qu il te dit et franchement ....sa passe .Tu peux regarder il y a plus de conseil et de lecon (saut virage ....) http://www.dailymotion.com/video/x12y8t_le...oss-virage_auto |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 178 Inscrit : 3-March 08 Lieu : chasteaux Membre no 5809 ![]() |
ornière s'assoir le plus tard possible .
les whoops sa reste le plus dure , en théorie , la roue avant doit toucher toute les crêtes des whoops , gaz en grand en 3 ieme , jamais coupé, souple sur les jambes (limite sur la pointe) et les bras souple aussi. après pour travailler sa , il faut prendre la serie de vague en diagonale , comme sa tu sort plus tôt et évite les chute dans les whoops . |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 1-October 11 Lieu : Auvergne Membre no 13544 ![]() |
Bonsoir a tous Je voudrais savoir comment bien prendre un virage avec ornière et bien prendre des whoups . merci d'avanve ![]() ![]() merci . Salut maxx11, pour le virage avec ornières tout a été dit au dessus et pour les whoops si tu veux gagner du temps faut avoir les cou***** de faire ça : (déja posté sur un autre sujet mais bon)et meme si je ne suis pas fan de stewart c'est quand meme un bon ^^ |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 2-July 07 Membre no 4470 ![]() |
Il faut avoir les couilles et surtout une bonne préparation des suspensions!!!!
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 27-June 08 Lieu : Gard Membre no 6592 ![]() |
Pour les whoops, a cross up on m'avait appris: tu regarde bien loin, un peu en arrière, souple sur les jambes en serrant bien la moto, et surtout bien droit et pas en sur-régimes (même en 2tps met une vitesse au dessus) sinon la moto va vite se rendre incontrôlable, et toujours a la même allure. J'ai pas un super niveau mais j'ai jamais eut de problème.
Par contre essai pas de lever la roue avant sinon tu risque de louper une crête et c'est la chute quasiment assuré. |
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