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500 cr 1986, Restauration |
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17 Oct 11 à 21:58
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Membre no 11623

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Citation (jps @ 17 Oct 11 à 00:01 )  Salut powerdec
à cause de toi, je viens de décider de rajouter un 500 CR à mes futures acquisitions encore bravo, j'aurai juste microbillé le cylindre...si je peux me permettre
jps Salut JPS, j'ai fait ce qu'il faut pour quel soit la plus jolie possible tout en restant un petit peut dans sons jus, pour moi trop refait a neuf c'est pas vintage, mon bloc moteur a une histoire (si tu voyais comment le cylindre est travaillé et en plus signé!)... faut le laisser comme ça.
Pour rigoler je te remet des photos du début, un sacré charognard le dernier proprio! Le plus marrant c'est qu'il disait quelle pété très fort... avec une boite a clapet de 125cm3 quand même, un pot troué, kit chaîne pourrit, piston qui faisait "ding ding dong" dans le cylindre.... et j'en passe. Si il essais aujourd'hui, je pense que la il va vraiment se faire peur car c'est un missile.
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18 Oct 11 à 14:30
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Citation (powerdec @ 17 Oct 11 à 22:58 )  Citation (jps @ 17 Oct 11 à 00:01 )  Salut powerdec
à cause de toi, je viens de décider de rajouter un 500 CR à mes futures acquisitions encore bravo, j'aurai juste microbillé le cylindre...si je peux me permettre
jps Salut JPS, j'ai fait ce qu'il faut pour quel soit la plus jolie possible tout en restant un petit peut dans sons jus, pour moi trop refait a neuf c'est pas vintage, mon bloc moteur a une histoire (si tu voyais comment le cylindre est travaillé et en plus signé!)... faut le laisser comme ça.
Pour rigoler je te remet des photos du début, un sacré charognard le dernier proprio! Le plus marrant c'est qu'il disait quelle pété très fort... avec une boite a clapet de 125cm3 quand même, un pot troué, kit chaîne pourrit, piston qui faisait "ding ding dong" dans le cylindre.... et j'en passe. Si il essais aujourd'hui, je pense que la il va vraiment se faire peur car c'est un missile.
EXCELLENT !!!! les anciens proprio sont parfois des phénomènes !! il confondait 22 longrifle et missile air-sol !!! jps
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13 Jul 13 à 20:51
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Membre no 14003

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bonjour powerdec elle magnifique ta moto,beau travail.je possede la même a quelques details prend en grand soin!!! car c'est tres rare dans cet etat.
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23 May 14 à 11:01
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Membre no 11623

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Une fois le carter alu reçu, je le met en place pour voir les modifs à faire:
J'aurais peut être une durite sur les deux à remplacer, elle risque d'être trop courte:
Il faut que je remplace la vis du kick qui bute sur le carter en fond de course:
Tordre legèrement la pédale de frein qui frotte très très peu le carter... carter boyesen histoire d'avoir la même marque côté embrayage comme allumage  :
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23 May 14 à 11:05
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Membre no 11623

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Au niveau de la pompe à eau, rien à faire c'est tout pareil. Il faudra mettre 50ml d'huile de boite en plus car le carter est plus large par endroits (sur les 500 de 90 à 2001 il y a un disque d'embrayage en plus). Je vais faire sabler le tout et le repeindre en noir satiné (sauf le carter Boyesen). Voila en gros une fois fini:
Bon, ce ne sera pas une 1986 à 100% mais les fois ou elle tournera... il n'y aura pas de risque de serrage!!! Bien entendu je garde le carter magnésium sous le bras  A plus pour la suite.
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