Préparation suspensions |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Préparation suspensions |
![]()
Message
#271
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
meme probleme pour le faut point mort sur mx2k j'ai lu qui fallais changer un ressort dans la boite sais-tu si c'est galere au debut je porté pas trop attention mais je vois que je suis pas le seul dans ce cas donc c peut etre pas forcement moi qui passe mal mes vitesses
|
|
|
![]()
Message
#272
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
meme probleme pour le faut point mort sur mx2k j'ai lu qui fallais changer un ressort dans la boite sais-tu si c'est galere au debut je porté pas trop attention mais je vois que je suis pas le seul dans ce cas donc c peut etre pas forcement moi qui passe mal mes vitesses c'est le ressort de rappel de sélecteur et celui du doigt de verrouillage du barillet . Il faut déposer le carter de kick et la cloche d'embrayage , ils sont derrière . |
|
|
![]()
Message
#273
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
d'accord et le ressort coute environ 3 euroi je crois et pour le remplacer une fois les pièces déposé c'est dur?
|
|
|
![]()
Message
#274
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#275
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 500 Inscrit : 31-May 10 Membre no 10973 ![]() |
d'accord et le ressort coute environ 3 euroi je crois et pour le remplacer une fois les pièces déposé c'est dur? non , ce n'est pas dur !!! merci a toi dcrouzel tu gere je vais aller me prendre cette fameuse pièce qui est référencé sur Mx2k |
|
|
![]()
Message
#276
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Perso sa m'arrive très rarement le faux point mort sa m'est arrivé quand j'avais le sélecteur règle assez haut ! Depuis plus trop de soucis ! Sur 30h de roulage sa à du m'arriver 4-5 fois lool mais sa fait bizarre en fait
![]() Donc je m'alarme pas! Je pense c'est moi qui appuie légèrement par mégarde. Quand sa sera récurrent pas de soucis ![]() |
|
|
![]()
Message
#277
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Il va falloir ouvrir un post sur "préparation boite de vitesse"
![]() parceque là les gars, c'est pour les suspensions ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#278
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
C'est le flood ça ... ça dérive vite, et d'ailleurs c'est ma faute
![]() Revenons au suspensions et ton camion ![]() Au fait me suis toujours demandé, c'est quoi le spring collar ? |
|
|
![]()
Message
#279
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
C'est le flood ça ... ça dérive vite, et d'ailleurs c'est ma faute ![]() Revenons au suspensions et ton camion ![]() Au fait me suis toujours demandé, c'est quoi le spring collar ? (1) Les Spring Collar ou Cartouches "Factory" apportent plus de progressivité à votre fourche. Disponible pour Kayaba et Showa. (nous consulter pour connaitre la compatibilité de ces pièces avec vôtre fourche) et ca va vient de là : http://www.maxxracing.fr/ ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#280
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
oui oui ça j'ai bien vu, mais plus de détails
![]() ![]() Un peu d'histoire et technique de préparation suspensions ![]() |
|
|
![]()
Message
#281
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Yes j'suis preneur pour le suivi du boulot sur l'MaxxMobile !
|
|
|
![]()
Message
#282
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
yo
![]() alors les photos dès que j'aurais commencer à en prendre après le démontage ![]() Sinon les spring collar ce sont les sièges de ressorts, c'est la pièce qui coulisse sur le tube de la cartouche et qui est en contact avec le ressort. Cette pièce est perçée et a une forme spécifique, selon la forme et la taille des trous (qui sont un passage d'huile) on modifie également le comportement de la fourche lorsque la pièce en question "spring collar" plonge dans l'huile ![]() |
|
|
![]()
Message
#283
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Maxx m'en a mit sur la mienne, après bon je n'ai pas tester sans ^^
|
|
|
![]()
Message
#284
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Matt
dans le colis tu as du trouver les spring collar d'origine, donc oui tu as rouler sans ![]() enfin je pense que tu as rouler avant de m'envoyer tes suspensions rodées ?? |
|
|
![]()
Message
#285
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 10-July 08 Membre no 6666 ![]() |
Matt dans le colis tu as du trouver les spring collar d'origine, donc oui tu as rouler sans ![]() enfin je pense que tu as rouler avant de m'envoyer tes suspensions rodées ?? Oui j'avais rouler mais je voulais dire je n'ai pas essayé avec et sans une fois les suspensions prépa ^^ |
|
|
![]()
Message
#286
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
salut maxx.je viens de vidanger ma fourche(préparée) et j'ai noté ce qu'il y avait sur les ressorts.le marquage est le suivant I-III et il mesurent 495 mm.j'ai l'impression que le marquage III a été rajouté(j'aurai du prendre des photos
![]() |
|
|
![]()
Message
#287
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le marquage c'est parceque c'est un ressort en option chez Yam, donc ce sont les repères fait par Kayaba pour eux pour qu'ils les recconnaissent.
il est bon pour ton poids, parcontre ce qui m'inquiète c'est la longueur car normalement il fait 454 mm |
|
|
![]()
Message
#288
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
à moins que je me sois déchiré en mesurant.je vérifie ça la prochaine fois que je démonte.par contre les "cales" ou entretoises avant les spring collar c'est bien les bonnes?encore une question,peux tu me donner la plage de réglage pour la course morte de mon amorto?merci maxx
|
|
|
![]()
Message
#289
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ALors sur mes fiches en provenance de KYB, ils me donnent 115 mm de preload (précharge) et entre 27 et 35 mm de free sag (course morte)
|
|
|
![]()
Message
#290
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Maxx, un pote à discuté avec son préparateur qui lui a parlé d'un nouveau système de joints spy, qui font spy et cp en même temps, soit disant c'est la révolution, durée de vie des spy prolongée, plus d'entretien, bref le produit soit disant miracle.
C'est quoi ce doss t'en a entendu parler ? |
|
|
![]()
Message
#291
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Non je ne connais pas et je n'ai rien trouver sur le web même en anglais.
Mais je me pose une question, c'est comment rentrer puis faire tenir le spy avec son circlips, si le cp gène ??? bizarre le truc. à moins que comme quelqu'un le croyait, que ce soit le kit SKF composé d'un spy et d'un CP , la personne croyait que c'était d'une seule pièce alors que c'est comme d'ab mais un de chaque dans la boite, donc pour faire un seul coté. Après pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça révolutionaire. |
|
|
![]()
Message
#292
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
parcontre la révolution c'est ce qu'est entrain de tester Yamaha sur les fourches des YZF au Japon, avec l'aquisition de données sur les suspensions ce qui permettra grâce à l'électronique, de modifier (comme pour l'injection) les réglages des suspensions en temps réel par gps depuis le bord de la piste, ou encore permettre au calculateur de modifier les réglages automatiquement pendant que le pilote roule, souple sur les petits trou et à basse vitesse, dur dès que l'on mets du gros gaz sur les gros sauts ect...
L'électronique dans les suspensions des motos de séries ça va débarquer dans les 3 ou 4 ans à venir et une simple vidange d'huile va devenir très très complexe pour les non initiés et les non outillés. |
|
|
![]()
Message
#293
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
alors la maxx je suis sur le cul vraiment si les ingenieurs arrivent a mettre un calculateur dans la fourche pour pouvoir regler la fourche suivant la vitesse du pilote , le type de terrain
etc bravo aux nippons d avance ![]() |
|
|
![]()
Message
#294
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ils y travaillent chez Kayaba
à mon avis ça va être long a devellopper et à retrouver ça sur une moto de série, mais on y va droit. on payera les motos plus de 10 000 € |
|
|
![]()
Message
#295
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#296
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est le réglage d'origine, après tu peux mettre à 100
![]() |
|
|
![]()
Message
#297
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut les gars
![]() Juste pour info (et afin de ne pas avoir à envoyer un message privé à tout ceux qui m'ont contacté ces derniers temps) mon camion atelier est bientôt de nouveau opérationnel. J'ai enfin pu reccomencer à bosser dessus dès aujourd'hui, le nouvel établi (avec chassis acier) est remonté et le plan de travail posé + étau fixé. Reste à finir tout le reste c'est à dire les rangements, l'emplacement des outils, fixation de la presse à ressort, bac de récupération des huiles usagées etc etc etc.. Peintures, agencement pour les motos + couchettes lors des déplacments sur les courses ou entrainements. Et pour finir une nouvelle déco du camion avec le new logo MRP, si jamais vous faites du stickers de camion, faites moi signe on pourrait faire un partenaria ou en échange de la déco du camion, je vous fait une préparation complète ![]() Normalement même si ce n'est pas totalement fini, je pourrais reccomencer à bosser sur les suspensions à partir du lundi 30 juillet. à bientôt les pilotes MRP ![]() |
|
|
![]()
Message
#298
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut les pilotes
![]() Je serais à Pont de Vaux dans l'Ain pour le mondial du Quad avec Fox Racing Shox . Donc si vous êtes de la région et que vous avez prévus de m'envoyer vos suspensions, et bien vous pourrez peut être profiter de ma venue pour me les déposées, ça vous fera l'économie de l'envoi par la poste. Voilà c'était juste pour faire passer le message au cas où ![]() |
|
|
![]()
Message
#299
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
La petite dernière en date.
le pilote s'identifiera s'il le désire ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#300
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 27-May 12 Membre no 14594 ![]() |
Magnifique ce 250 yz
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 23:29 |