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Préparation suspensions
kevin13260
posté 22 May 12 à 18:36
Message #271


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meme probleme pour le faut point mort sur mx2k j'ai lu qui fallais changer un ressort dans la boite sais-tu si c'est galere au debut je porté pas trop attention mais je vois que je suis pas le seul dans ce cas donc c peut etre pas forcement moi qui passe mal mes vitesses
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dcrouzel
posté 22 May 12 à 19:42
Message #272


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Citation (kevin13260 @ 22 May 12 à 18:36 ) *
meme probleme pour le faut point mort sur mx2k j'ai lu qui fallais changer un ressort dans la boite sais-tu si c'est galere au debut je porté pas trop attention mais je vois que je suis pas le seul dans ce cas donc c peut etre pas forcement moi qui passe mal mes vitesses

c'est le ressort de rappel de sélecteur et celui du doigt de verrouillage du barillet . Il faut déposer le carter de kick et la cloche d'embrayage , ils sont derrière .
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kevin13260
posté 22 May 12 à 20:03
Message #273


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d'accord et le ressort coute environ 3 euroi je crois et pour le remplacer une fois les pièces déposé c'est dur?

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dcrouzel
posté 22 May 12 à 21:05
Message #274


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Citation (kevin13260 @ 22 May 12 à 20:03 ) *
d'accord et le ressort coute environ 3 euroi je crois et pour le remplacer une fois les pièces déposé c'est dur?

non , ce n'est pas dur !!!
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kevin13260
posté 22 May 12 à 21:23
Message #275


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Citation (dcrouzel @ 22 May 12 à 21:05 ) *
Citation (kevin13260 @ 22 May 12 à 20:03 ) *
d'accord et le ressort coute environ 3 euroi je crois et pour le remplacer une fois les pièces déposé c'est dur?

non , ce n'est pas dur !!!

merci a toi dcrouzel tu gere je vais aller me prendre cette fameuse pièce qui est référencé sur Mx2k
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Courgette35
posté 23 May 12 à 11:39
Message #276


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Perso sa m'arrive très rarement le faux point mort sa m'est arrivé quand j'avais le sélecteur règle assez haut ! Depuis plus trop de soucis ! Sur 30h de roulage sa à du m'arriver 4-5 fois lool mais sa fait bizarre en fait smile.gif

Donc je m'alarme pas! Je pense c'est moi qui appuie légèrement par mégarde. Quand sa sera récurrent pas de soucis smile.gif
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Maxx
posté 23 May 12 à 19:52
Message #277


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Il va falloir ouvrir un post sur "préparation boite de vitesse" xwhistling.gif

parceque là les gars, c'est pour les suspensions xwhistling.gif xthumbup.gif
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Courgette35
posté 24 May 12 à 14:13
Message #278


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C'est le flood ça ... ça dérive vite, et d'ailleurs c'est ma faute tongue.gif

Revenons au suspensions et ton camion smile.gif

Au fait me suis toujours demandé, c'est quoi le spring collar ?
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luddoy
posté 24 May 12 à 14:27
Message #279


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Citation (Courgette35 @ 24 May 12 à 15:13 ) *
C'est le flood ça ... ça dérive vite, et d'ailleurs c'est ma faute tongue.gif

Revenons au suspensions et ton camion smile.gif

Au fait me suis toujours demandé, c'est quoi le spring collar ?



(1) Les Spring Collar ou Cartouches "Factory" apportent plus de progressivité à votre fourche. Disponible pour Kayaba et Showa.
(nous consulter pour connaitre la compatibilité de ces pièces avec vôtre fourche)



et ca va vient de là :

http://www.maxxracing.fr/

xwhistling.gif

laugh.gif
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Courgette35
posté 24 May 12 à 14:39
Message #280


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oui oui ça j'ai bien vu, mais plus de détails smile.gif Comment ça fonctionne, ça apporte plus de progressivité c'est à dire ? comment ? smile.gif

Un peu d'histoire et technique de préparation suspensions tongue.gif
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ChrisMGK
posté 24 May 12 à 18:28
Message #281


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Yes j'suis preneur pour le suivi du boulot sur l'MaxxMobile !
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Maxx
posté 24 May 12 à 20:11
Message #282


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yo wink.gif

alors les photos dès que j'aurais commencer à en prendre après le démontage wink.gif

Sinon les spring collar ce sont les sièges de ressorts, c'est la pièce qui coulisse sur le tube de la cartouche et qui est en contact avec le ressort.
Cette pièce est perçée et a une forme spécifique, selon la forme et la taille des trous (qui sont un passage d'huile) on modifie également le comportement de la fourche lorsque la pièce en question "spring collar" plonge dans l'huile wink.gif
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matt#164
posté 24 May 12 à 20:14
Message #283


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Maxx m'en a mit sur la mienne, après bon je n'ai pas tester sans ^^
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Maxx
posté 24 May 12 à 20:23
Message #284


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Matt
dans le colis tu as du trouver les spring collar d'origine, donc oui tu as rouler sans wink.gif

enfin je pense que tu as rouler avant de m'envoyer tes suspensions rodées ??
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matt#164
posté 25 May 12 à 19:59
Message #285


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Citation (Maxx @ 24 May 12 à 21:23 ) *
Matt
dans le colis tu as du trouver les spring collar d'origine, donc oui tu as rouler sans wink.gif

enfin je pense que tu as rouler avant de m'envoyer tes suspensions rodées ??


Oui j'avais rouler mais je voulais dire je n'ai pas essayé avec et sans une fois les suspensions prépa ^^
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manu52yz
posté 31 May 12 à 19:36
Message #286


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salut maxx.je viens de vidanger ma fourche(préparée) et j'ai noté ce qu'il y avait sur les ressorts.le marquage est le suivant I-III et il mesurent 495 mm.j'ai l'impression que le marquage III a été rajouté(j'aurai du prendre des photos dry.gif ).j'avais demandé qu'on me les changent pour un poids de 90kg à poil.j'ai mesuré aussi la cale qu'il y a entre le spring collar et "l'amortisseur(de la fourche)"qui fait 91 mm.ma moto est un 250 YZ 2009.qu'en penses tu?
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Maxx
posté 1 Jun 12 à 00:36
Message #287


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le marquage c'est parceque c'est un ressort en option chez Yam, donc ce sont les repères fait par Kayaba pour eux pour qu'ils les recconnaissent.
il est bon pour ton poids, parcontre ce qui m'inquiète c'est la longueur car normalement il fait 454 mm
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manu52yz
posté 1 Jun 12 à 10:49
Message #288


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à moins que je me sois déchiré en mesurant.je vérifie ça la prochaine fois que je démonte.par contre les "cales" ou entretoises avant les spring collar c'est bien les bonnes?encore une question,peux tu me donner la plage de réglage pour la course morte de mon amorto?merci maxx
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Maxx
posté 1 Jun 12 à 20:20
Message #289


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ALors sur mes fiches en provenance de KYB, ils me donnent 115 mm de preload (précharge) et entre 27 et 35 mm de free sag (course morte)
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Ben freerider
posté 1 Jun 12 à 20:38
Message #290


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Maxx, un pote à discuté avec son préparateur qui lui a parlé d'un nouveau système de joints spy, qui font spy et cp en même temps, soit disant c'est la révolution, durée de vie des spy prolongée, plus d'entretien, bref le produit soit disant miracle.

C'est quoi ce doss t'en a entendu parler ?
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Maxx
posté 1 Jun 12 à 21:10
Message #291


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Non je ne connais pas et je n'ai rien trouver sur le web même en anglais.

Mais je me pose une question, c'est comment rentrer puis faire tenir le spy avec son circlips, si le cp gène ???

bizarre le truc.

à moins que comme quelqu'un le croyait, que ce soit le kit SKF composé d'un spy et d'un CP , la personne croyait que c'était d'une seule pièce alors que c'est comme d'ab mais un de chaque dans la boite, donc pour faire un seul coté.

Après pourquoi pas, mais je ne trouve pas ça révolutionaire.
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Maxx
posté 1 Jun 12 à 21:22
Message #292


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parcontre la révolution c'est ce qu'est entrain de tester Yamaha sur les fourches des YZF au Japon, avec l'aquisition de données sur les suspensions ce qui permettra grâce à l'électronique, de modifier (comme pour l'injection) les réglages des suspensions en temps réel par gps depuis le bord de la piste, ou encore permettre au calculateur de modifier les réglages automatiquement pendant que le pilote roule, souple sur les petits trou et à basse vitesse, dur dès que l'on mets du gros gaz sur les gros sauts ect...

L'électronique dans les suspensions des motos de séries ça va débarquer dans les 3 ou 4 ans à venir et une simple vidange d'huile va devenir très très complexe pour les non initiés et les non outillés.
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gege02
posté 1 Jun 12 à 22:20
Message #293


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alors la maxx je suis sur le cul vraiment si les ingenieurs arrivent a mettre un calculateur dans la fourche pour pouvoir regler la fourche suivant la vitesse du pilote , le type de terrain


etc bravo aux nippons d avance xthumbup.gif
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Maxx
posté 1 Jun 12 à 22:37
Message #294


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Ils y travaillent chez Kayaba

à mon avis ça va être long a devellopper et à retrouver ça sur une moto de série, mais on y va droit.
on payera les motos plus de 10 000 €
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manu52yz
posté 4 Jun 12 à 12:11
Message #295


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Citation (Maxx @ 1 Jun 12 à 21:20 ) *
ALors sur mes fiches en provenance de KYB, ils me donnent 115 mm de preload (précharge) et entre 27 et 35 mm de free sag (course morte)

merci maxx.mais tu ne trouve pas que ça fait beaucoup pour la précharge?
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Maxx
posté 4 Jun 12 à 22:06
Message #296


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c'est le réglage d'origine, après tu peux mettre à 100 wink.gif
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Maxx
posté 22 Jul 12 à 00:31
Message #297


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Salut les gars wink.gif

Juste pour info (et afin de ne pas avoir à envoyer un message privé à tout ceux qui m'ont contacté ces derniers temps) mon camion atelier est bientôt de nouveau opérationnel.
J'ai enfin pu reccomencer à bosser dessus dès aujourd'hui, le nouvel établi (avec chassis acier) est remonté et le plan de travail posé + étau fixé.

Reste à finir tout le reste c'est à dire les rangements, l'emplacement des outils, fixation de la presse à ressort, bac de récupération des huiles usagées etc etc etc..
Peintures, agencement pour les motos + couchettes lors des déplacments sur les courses ou entrainements.

Et pour finir une nouvelle déco du camion avec le new logo MRP, si jamais vous faites du stickers de camion, faites moi signe on pourrait faire un partenaria ou en échange de la déco du camion, je vous fait une préparation complète wink.gif

Normalement même si ce n'est pas totalement fini, je pourrais reccomencer à bosser sur les suspensions à partir du lundi 30 juillet.

à bientôt les pilotes MRP wink.gif
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Maxx
posté 31 Jul 12 à 22:28
Message #298


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Salut les pilotes wink.gif

Je serais à Pont de Vaux dans l'Ain pour le mondial du Quad avec Fox Racing Shox .
Donc si vous êtes de la région et que vous avez prévus de m'envoyer vos suspensions, et bien vous pourrez peut être profiter de ma venue pour me les déposées, ça vous fera l'économie de l'envoi par la poste.

Voilà c'était juste pour faire passer le message au cas où wink.gif


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Maxx
posté 10 Aug 12 à 23:44
Message #299


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La petite dernière en date.

le pilote s'identifiera s'il le désire wink.gif



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Tomtom40
posté 11 Aug 12 à 12:15
Message #300


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Magnifique ce 250 yz xthumbup.gif
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