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10 May 14 à 10:45
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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:16 )  Citation (Cyril44 @ 10 May 14 à 09:56 )  Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 )  Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 )  [attachment=20274:2c7ecbb7...0c3857e1.jpg] Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne...  En plus elle est assortie à la tondeuse. Ptdr!!! Le team Beuh Racing? On peut dire ça oui........
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10 May 14 à 12:30
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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:13 )  Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:57 )  Oui comme tu dit Thomas83 les enduros doivent s'éclater vers la bas  Pour être exact c'est un 2006 mais comme tu dis 2004-2008 il y a pas grand chose qui change je crois  Entre 2004 et le 2005 changement du cylindre, diagrammes différents, on passe de 56.5 à58.2ch mais sur les 2005, 2006 et 2007 problème de cliquetis récurent. Tiens, moi cette année au Scorpion Master... [attachment=20276:image.jpg] Wi en parlant du fameux CLIQUETIS je vois pas c'est quoi exactement ce problème...  La moto est d'une brutalité sans même avoir un trou par contre j’espère que sa n'atteint pas a la durée de vie du moteur  !!
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10 May 14 à 15:47
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Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 )  Ensuite concernant la licence il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel" qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.
NON ?? Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc... Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 )  OH MY GOD!!  Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure??  En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage. Donc à prendre très au sérieux!!!! Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis  bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM...  que de bons souvenirs...)
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10 May 14 à 18:51
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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 15:47 )  Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 )  Ensuite concernant la licence il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel" qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.
NON ?? Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc... Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 )  OH MY GOD!!  Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure??  En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage. Donc à prendre très au sérieux!!!! Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis  bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM...  que de bons souvenirs...) OK donc je suis dans la MOUIZE!! Si j'ai bien compris je dois mettre 2 joints d'embase...  Mais je n'ais jamais démonté de cylindre  Sa doit pas être si compliquer....
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10 May 14 à 22:00
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Le cliquetis est du a une hauteur de squish trop faible pour l'essence utilisee, c'est surprenant que les Japs se soient troues sur ces Kawas. Avant de modifier quoi que ce soit il faut le mesurer, ici ils expliquent une facon de faire facile, perso je demonte et je mesure mais pourquoi pas faire comme ca... En general les motos de serie sont a 1mm mini, avec du SP98 je suis a 0.8 sur une 125SX et avec de l'essence de course je suis deja descendu a 0.55 sur un 250RS (la faut pas se rater en carbu !). Pour regler ce squish tu peux jouer sur le joint d'embase, de culasse ou en modifiant la culasse. Enrichir la carb permet aussi d'ameliorer un petit peu si on est pas loin de la verite.
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10 May 14 à 22:28
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salut ! je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross. et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix . c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien . comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain . je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder  ) . une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié . de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur
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10 May 14 à 22:33
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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 22:10 )  Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 )  cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis  Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis. Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic. Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos! Le problème c'est que moi j'ai pas l’oreille pour reconnaître ce bruit de CLIQUETIS  Je prend attention a ce que tu me dit  mais la je suis complètement perdu avec l'essence..... Sa a l'air compliqué de faire un plein
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10 May 14 à 22:36
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Citation (lamuerta @ 10 May 14 à 22:28 )  salut ! je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross. et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix . c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien . comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain . je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder  ) . une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié . de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur  Bon sa va c'est cool!!  Je suis pas le seul inconscient
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