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Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
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flavdu83
slt tout le monde, j'aurais voulu savoir si quelques riders avaient commencé comme moi avec une moto trop puissante pour un début et si OUI savoir le temps que sa lui a pris pour vraiment s'amuser laugh.gif Mais surtout pour les sauts.... huh.gif Merciiiii
Jerem91
Pour les sauts c'est bien tu vas haut et loin. IMSTP6.gif
flavdu83
Haut et Loin.... rolleyes.gif pas encore! Les deux roues décollent Certes mais c'est ridicule par rapport a ce que j'aimerais mad.gif
Maxx
demandes à Thomas83 il a également une 250 KX wink.gif
thomas83
Salut flav,

Déjà si tu veux pas te faire confisquer ton KX arrêtes de rouler à Terre Rouge, seul un enduro peut s'en sortir avec 135€ d'amende..
Tu as un cross donc circuit privé ou FFM avec licence.
Pour ce qui est du choix de la machine, comme toi j'ai commencé par un KX 250, bon à l'époque je faisais beaucoup de sport et je boxais en classe B 90kg... Depuis je boxe plus, j'matte des porno et bois de la bière....bref...le choix, c'est pas le bon de poser son cul sur une torpille verte...
Perso j'aurai préféré un 125 2T ou 250 4T.. Tu arrives trop trop vite à la faute et la sanction est radicale.
Moi j'te propose pas un miracle mais juste de prendre ta licence et de venir tourner avec nous à Salernes, en y allant par étapes tu verras par la suite si tu veux changer ou non mais honnêtement, le 250 KX c'est vraiment pas le bon choix.
rrr
on peu dire que tu a choisit le top pour debuter ohmy.gif
si tu debute tu peu deja monter une cale a l admission histoire d avoir un moteur moins violent au moins pour les sauts (et le reste )sa sera plus facile
flavdu83
Mdrrrrrrrr xthumbup.gif En ce qui concerne le terrain rouge laugh.gif 5min après notre arrivé, en effet nous avons fais la rencontre des GENDARMES !! Heureusement on est tombé avec mon collègue sur des vrai gendarmes ( Bonjour messieurs, savez vous que le circuit est interdit? donc on a répondu bien Evidemment NON! on vient pas d'a côter mais j'ai repérer ce terrain lorsque j'ai passer le permis de chasse! Le stand de tir se trouve 1km plu loin a peu près! les gendarmes on répondu: Bon profitez de cette belle journée Mais n'allez pas dans les sentiers, Restez dans le circuits SVP!! énorme xthumbup.gif En ce qui concerne ma machine, C'est vrai mon KX est vraiment puissant, mais il est trop beau.... xblushing.gif je vais m'y faire je suis sur rolleyes.gif
rrr
tu peu aussi monter un silencieux enduro plus long
ta moto sera plus douce et vu l anecdote sa sera un plus car elle fera moins de bruit
Texasthierry
Pour adoucir la bete tu peux alourdir le volant magnetique avec ca (un tourneur peut te le faire aussi).
Enrichir la carbu avec un gicleur de ralenti plus gros et l'aiguille 1 cran plus haute peut la rendre un peu plus ronde aussi.
Et surtout, accroches toi !
flavdu83
Je m'accroche c'est clair. . Merci pour ces conseils j'y connais pas grand chose! ! Sa viendra avec le temps xthumbup.gif pourquoi pas changer le gicleur... je ne savais pas que sa pouvais calmer la bête! !
flavdu83
Est ce que le silencieux changerai vraiment la donne? ?
rrr
ben disont que pour commencer les modifs c est le plus accessible et oui sa aide pas mal

avec sa http://www.shogunmoto.com/kawasaki-250-kx-...g---R31310-2520
flavdu83
Exelent! !je ne savais point....... un grand merci sa va m'être sûrement utile si je vois que je n'y arrive pas! ! laugh.gif
Texasthierry
Citation (flavdu83 @ 9 May 14 à 21:32 ) *
Est ce que le silencieux changerai vraiment la donne? ?

Vraiment non mais un petit peu oui, comme les gicleurs. Pour modifier radicalement le comportement d'un 2 temps la cale a l'admission ou le rotor d'allumage plus lourd sont bien plus efficace.
Je ne sais pas comment fonctionne la valve d'echappement du KX mais si il y a moyen de precontraindre son resort pour retarder son ouverture c'est assez efficace.
thomas83
Non, catégoriquement non! Que ce soit ça ou autre chose ne t'attends absolument pas à un changement notable!
J'ai un FMF Fatty et silencieux FMF Q, le long monté sur les enduro, hormis le bruit ça change pas grand chose..
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Tu habites où?
Photo de ta machine!
Quel âge quel poid?
Tu comptes faire du cross bitume dans les bois ou rentrer dans les rangs et prendre ta licence FFM?
Texasthierry
1 dent de plus sur le pignon de sortie de boite va la calmer aussi.
rrr
en meme temp on pale d un 250 kx
apres perso etant donné l anecdote raconté avec les gengen si ils tolerent que l on viennent rouler sur un terrain (en admettant biensur qu ils si soit rendu avec camion ou remorque pourquoi pas c est toujours mieux que de rouler a la zobe dans les bois
thomas83
Les gendarmes de La Roquebrussane sont compréhensifs mais la zone est privée et interdite, elle appartient à l'exploitation géologique...
rrr
bon ben licence et hop dans les rangs wink.gif
flavdu83
Alor au niveau de ma morphologie, je fais 1M78 pour 74 kilos, assez sportif ( football ) xthumbup.gif ! J' habite a la Seyne/mer Pour la licence j'appréhende un peu de me retrouver déjà sur un vrai circuit vu mon niveau... unsure.gif Que se soit les ADRETS ou les ARC.... je vais être ridicule laugh.gif MAIS oui jpense quand même la prendre dans l'année rolleyes.gif
flavdu83
Le terrain est peut être biologique mais on a quand même rencontré un gros groupe d'air soft laugh.gif Juste a côter du circuit il y a un bâtiment abandonné sa fait qu'il se sont fais un bon CALL OF rolleyes.gif puis pa très loin deux enduro par contre eux était de l'autre coter de la route il ont trouver un tracer avec que des virages bien creusés ce qui était sympa xthumbup.gif LOL
flavdu83
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flavdu83
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thomas83
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 08:41 ) *
Alor au niveau de ma morphologie, je fais 1M78 pour 74 kilos, assez sportif ( football ) xthumbup.gif ! J' habite a la Seyne/mer Pour la licence j'appréhende un peu de me retrouver déjà sur un vrai circuit vu mon niveau... unsure.gif Que se soit les ADRETS ou les ARC.... je vais être ridicule laugh.gif MAIS oui jpense quand même la prendre dans l'année rolleyes.gif


J'suis de Toulon,
Ne commence pas par les Adrets, les Arcs c'est reglé la piste est mal abrrée pour être ouverte.
J'ai commençė à Salernes, pour y aller en douceur c'est le top. Limité à 20 motos/jour, ambiance bon enfant, roulant et pas trop axé SX, bref c'est parfait.

Pour Terre Rouge, ce n'est pas une exploitation biologique mais géologique.
Toujours est-il que tu as un cross donc interdit.
En enduro là-bas rien que d'y penser, les pistes sont superbes, tu descends sur Rougier, Ollières, ou tu files sur La Billardière, coin très réputé et ouvert..aux enduros..
J'étais de Néoules et j'ai grandit avec Greg Florin, si tu connais, ancien entraineur chez Beta en circuit mondial, aujourd'hui il est l'organisateur du Scorpion Master, il a l'école d'enduro et trial au Pole Mécanique d'Alès.. On a pas bu que du vin sur Néoules!!!!
thomas83
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *


Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif

Cyril44
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *


Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif


En plus elle est assortie à la tondeuse.
flavdu83
Oui comme tu dit Thomas83 les enduros doivent s'éclater vers la bas xthumbup.gif Pour être exact c'est un 2006 mais comme tu dis 2004-2008 il y a pas grand chose qui change je crois rolleyes.gif
flavdu83
MDR rolleyes.gif plein de pote me le dise laugh.gif
thomas83
La mienne est une 99 (99-02) avec les valves de type..ON-OFF laugh.gif
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thomas83
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:57 ) *
Oui comme tu dit Thomas83 les enduros doivent s'éclater vers la bas xthumbup.gif Pour être exact c'est un 2006 mais comme tu dis 2004-2008 il y a pas grand chose qui change je crois rolleyes.gif

Entre 2004 et le 2005 changement du cylindre, diagrammes différents, on passe de 56.5 à58.2ch mais sur les 2005, 2006 et 2007 problème de cliquetis récurent.

Tiens, moi cette année au Scorpion Master...

Cliquez pour voir le fichier-joint
thomas83
Citation (Cyril44 @ 10 May 14 à 09:56 ) *
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *


Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif


En plus elle est assortie à la tondeuse.


Ptdr!!!
Le team Beuh Racing?
flavdu83
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:16 ) *
Citation (Cyril44 @ 10 May 14 à 09:56 ) *
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *


Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif


En plus elle est assortie à la tondeuse.


Ptdr!!!
Le team Beuh Racing?

On peut dire ça oui........ xthumbup.gif
flavdu83
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:13 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:57 ) *
Oui comme tu dit Thomas83 les enduros doivent s'éclater vers la bas xthumbup.gif Pour être exact c'est un 2006 mais comme tu dis 2004-2008 il y a pas grand chose qui change je crois rolleyes.gif

Entre 2004 et le 2005 changement du cylindre, diagrammes différents, on passe de 56.5 à58.2ch mais sur les 2005, 2006 et 2007 problème de cliquetis récurent.

Tiens, moi cette année au Scorpion Master...

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Wi en parlant du fameux CLIQUETIS je vois pas c'est quoi exactement ce problème... rolleyes.gif La moto est d'une brutalité sans même avoir un trou par contre j’espère que sa n'atteint pas a la durée de vie du moteur unsure.gif !!
thomas83
Le cliquetis est destructeur.
Réellement le SP98 ne lui suffit pas il faut monter l'indice d'au moins 10 points et c'est bien lã que je regrette le plomb tétraéthyle.. Ou sinon de se procurer de l'essence "d'aviation" octane 110 et de couper à 50% avec ton SP98, gicleur principal 170 et 175-180 pour l'hiver de chez nous.
rrr
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 13:45 ) *
Le cliquetis est destructeur.
Réellement le SP98 ne lui suffit pas il faut monter l'indice d'au moins 10 points et c'est bien lã que je regrette le plomb tétraéthyle.. Ou sinon de se procurer de l'essence "d'aviation" octane 110 et de couper à 50% avec ton SP98, gicleur principal 170 et 175-180 pour l'hiver de chez nous.

meme avec du substitut de plomb ??? huh.gif
flavdu83
Mais qu'est ce que le CLIQUETIS vraiment????? blink.gif
thomas83
Citation (rrr @ 10 May 14 à 13:46 ) *
meme avec du substitut de plomb ??? huh.gif

On peux ajouter un hydrocarbure aromatique pour augmenter l'indice mais je crois que les fioles du commerce n'augmentent que de 2 ou 4 l'indice.
Sinon on ajoute de l'alcool.
thomas83
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 13:58 ) *
Mais qu'est ce que le CLIQUETIS vraiment????? blink.gif

Un point chaud décalé de ton front de flamme, c'est à dire que ta chambre de combustion est faite pour une zone de combustion hors une seconde combustion se crée de manière totalement anarchique et sa progression désordonnée crée une raisonnance et un pic de pression destructeur par le fait de l'onde et le pic thermique.
flavdu83
OH MY GOD!! mad.gif Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure?? ohmy.gif
Maxx
Pour résoudre ce problème un faut monter deux joints d'embase sous ton cylindre et c'est réglé wink.gif
Astuce donnée par Kawasaki France
Maxx
Ensuite concernant la licence
il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel"
qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.

NON ??
thomas83
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:53 ) *
Pour résoudre ce problème un faut monter deux joints d'embase sous ton cylindre et c'est réglé wink.gif
Astuce donnée par Kawasaki France

Oui, Kawa avait parlé de passer également l'écartement de l'électrode à 9mn..biensûr seul ça ne marche pas.
En montant deux joints d'embase tu diminues ton rapport volumétrique puisque tu augmentes l'angle de chasse du piston, c'est une solution, ajoutée à une diminution de l'avance et un enrichissement de la carburation.
Clairement ce moteur est fait pour tourner avec du Gas-Race!! xthumbup.gif
thomas83
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 ) *
Ensuite concernant la licence
il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel"
qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.

NON ??


Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc...

Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 ) *
OH MY GOD!! mad.gif Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure?? ohmy.gif

En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage.
Donc à prendre très au sérieux!!!!

Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis xwhistling.gif bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM... xblushing.gif que de bons souvenirs...)
flavdu83
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 15:47 ) *
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 ) *
Ensuite concernant la licence
il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel"
qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.

NON ??


Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc...

Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 ) *
OH MY GOD!! mad.gif Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure?? ohmy.gif

En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage.
Donc à prendre très au sérieux!!!!

Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis xwhistling.gif bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM... xblushing.gif que de bons souvenirs...)

OK donc je suis dans la MOUIZE!! Si j'ai bien compris je dois mettre 2 joints d'embase... unsure.gif Mais je n'ais jamais démonté de cylindre xblushing.gif Sa doit pas être si compliquer.... xthumbup.gif
JorK#17
Pour avoir eu un 250 KX de 2007, je n'ai pas eu de problème de cliquetis. Après pour l'adoucir, j'ai essayé plein de chose ( ligne, joint d’embase, cale, allumage, pignon/couronne) certes cela change un peu mais les chevaux sont bien là.

En ce qui concerne de débuter avec un 250 sur terrain, je l'ai fais, ce n'est pas impossible mais ta progression sera plus lente. Moi je suis resté un an avec avant de me prendre la même MAIS en 125, autant te dire que je me fais plus plaisir.

Mais je t'avoue que j'ai eu du mal à mon séparer et je compte bien en reprendre une quand j'aurais pris un peu de niveau.
flavdu83
par contre sur le site ou je commande les joints haut moteur sont par kit.... blink.gif 2 Kit pour 2 Joints?? huh.gif
thomas83
Naaaaaaan.... Arrêtes de démonter ton moteur pour rien et relis tout ce que j'ai écrit!..
À chaque plein de 98 tu ajoutes de l'octane ou tu te démerdes pour acheter du carburant "aviation" ou "compétition" (même chose, indice 110) que tu coupes à 50%.
C'est un détails super connu dès 2005!
Bon, on se voit quand du coup?
flavdu83
cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif
Kevin 175
C'est vraiment pas quelque-chose de bon de commencer avec une moto trop puissante. unsure.gif
Le problème principal est que tu va avoir trop peur d'exploiter la puissance et la chute pour arriver à progresser.
Texasthierry
Le cliquetis est du a une hauteur de squish trop faible pour l'essence utilisee, c'est surprenant que les Japs se soient troues sur ces Kawas.
Avant de modifier quoi que ce soit il faut le mesurer, ici ils expliquent une facon de faire facile, perso je demonte et je mesure mais pourquoi pas faire comme ca...
En general les motos de serie sont a 1mm mini, avec du SP98 je suis a 0.8 sur une 125SX et avec de l'essence de course je suis deja descendu a 0.55 sur un 250RS (la faut pas se rater en carbu !).
Pour regler ce squish tu peux jouer sur le joint d'embase, de culasse ou en modifiant la culasse. Enrichir la carb permet aussi d'ameliorer un petit peu si on est pas loin de la verite.
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