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Choix moto
Ludo67
posté 15 May 14 à 15:23
Message #31


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Oui, je pense que je vais m'orienter vers une 125, mais mon problème reste le même pour le moment ............. réussir à trouver quelqu'un qui veuille bien me laisser essayer la sienne

Mise à part la moto, quelqu'un pourrait me dire si ce pare pierre vaut le coup ??

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/649149249.htm?ca=1_s

Et à combien revient une licence juste pour pouvoir aller sur circuit, pour entrainement ?

Merci
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cintiq
posté 15 May 14 à 16:00
Message #32


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licence environs 150 euros pour l'IDF
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Ludo67
posté 15 May 14 à 17:07
Message #33


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C'est quoi l'IDF ?? huh.gif

Après tout ces conseil, je suis aller faire un petit tour sur le net, et j'ai présélectionné 3 annonnces. Pourrais avoir vos avis dessus ??

http://www.leboncoin.fr/motos/642846758.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/motos/660674705.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/motos/642279608.htm?ca=1_s
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Cyril44
posté 15 May 14 à 17:44
Message #34


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Si tu pouvais taper dans les post 2005 en YZ ça serai mieux car elles ont le cadre alu et les pièces n'ont pratiquement pas changé jusqu’à aujourd'hui.
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cintiq
posté 15 May 14 à 17:47
Message #35


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Iles de France

Pour la licence:

http://www.ffmoto.org/
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Ludo67
posté 15 May 14 à 18:10
Message #36


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Parce que les licences n'ont pas le même prix selon la région ?

Donc une YZ après 2005, ok xsmile012.gif ........... mais c'est plus les mêmes prix cry.gif
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mamouth 250 k6
posté 15 May 14 à 18:47
Message #37


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Citation (Ludo67 @ 15 May 14 à 18:10 ) *
Parce que les licences n'ont pas le même prix selon la région ?

Donc une YZ après 2005, ok xsmile012.gif ........... mais c'est plus les mêmes prix cry.gif

tu a 350 /400 euro a mettre en plus pour avoir un yz version alu !!!sinon la moto que j'irais voir dans les 3 que tu a sélectionner est la deuxième ! wink.gif
tu peu aussi te pencher sur les 125 rm qui sont aussi de très bonne moto pour débuter est pas que......
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phil_mx
posté 15 May 14 à 21:57
Message #38


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Salut Ludo smile.gif Très bon choix de s'orienter vers un 125 2 temps. Même si de part la cylindré on a peur de s'ennuyer au début, être sur un terrain de cross te rappel vite que le 125 suffit à se faire plaisir et à passer des tables de plusieurs mètres. Et surtout ça permet d'apprendre les bases avec un véhicule permissif que tu pourras rattraper en cas d'erreur smile.gif Y a un post sur le fofo qui est porté sur les 2 strokes et y a quelques vidéo de 125 2 temps qui donne sérieusement la banane ! smile.gif

Je crois avoir lu que ton budget était de + - 3000€, essaye de prendre un yz avec cadre alu c'est vraiment un plus smile.gif
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Ludo67
posté 16 May 14 à 05:22
Message #39


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Merci à vous

J'ai à nouveau trouvé 3 annonces acceptables

http://www.leboncoin.fr/motos/651895896.htm?ca=1_s huh.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/643208588.htm?ca=1_s rolleyes.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/659782445.htm?ca=1_s unsure.gif

Je réitère juste une question que j'ai posé. Pensé vous que ce pare pierre vaille le coup ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/649149249.htm?ca=1_s


Merci
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Kiksystem
posté 16 May 14 à 07:08
Message #40


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Le gilet, si tu peux essayer vas y wink.gif

Le SX, bon état d'après la description, là tu partirais avec une bonne moto niveau entretien wink.gif

Le RM est moins cher, bas moteur neuf, donc une bonne affaire mais un peu plus vieux! Il parait que le RM est très bon en terme de maniabilité, et tu peux garder des sous de coté pour une prépa des suspattes, plus équipement, entretient! A réfléchir wink.gif

Le YZ, il faudrait en savoir plus je pense! Tu es au dessus de ton budget, mais c'est vrai que des pièces YZ tu en trouveras beaucoup sur LBC! smile.gif

Donc à ta place, je prendrai un petit calepin, tu appelles chaque gars, et là c'est questionnaire! Je pose toujours un max de question, tu sentiras déjà si le mec connais sa moto, si il est vraiment soigneux. Ou si c'est proche de chez toi, tu vas voir!!
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Ludo67
posté 16 May 14 à 14:44
Message #41


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Ok, donc le gilet peux valoir le coup.

Pour l'YZ le prix est à débattre, donc je peux toujours voir.

Concernant le SX, c'est vrai qu'il est assez récent.

Et pour le RM, ce serait plus dans mon budget, avec du rab pour des pièces ou prépa ........... Mais je suis pas très fan des Suzuki huh.gif

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un classement des marques du meilleurs au moins bon ??
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★★mike66★★
posté 16 May 14 à 14:55
Message #42


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Il n'y a pas vraiment de "classement" ! Elles se valent toutes !
Je sais qu'au banc d'essai, la suz sort autant que la ktm stock !
Les suz sont vraiment bien pour débuter car très souple. Je roulais sur un 125 ktm de 2010 jusqu'à présent et je vais bientôt me racheter une suz car je l'adore !!! Cette moto est très maniable et marche du feu de dieu !
Ktm est assez pointu, il faut toucher sa bille un minimum pour se faire vraiment plaisir. Les yam ont une partie cycle qui met tout de suite en confiance mais perso, je n'aime pas.
Les Honda sont pas mal aussi mais assez violentes. je te conseille vraiment une suz, mais sinon tu peux taper sur un yam (minimum 2005 pour avoir un cadre alu).
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Ludo67
posté 16 May 14 à 14:59
Message #43


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Ok merci.

Je vais peux être voir pour le Suzuki.

Oui c'est vrai que Honda pour très fort je trouve. Mon frangin avait un 250CR, mais c'était un vrai missile. Il me disait juste que c'était une machine pour t'allonger les bras laugh.gif

Et ça vaut quoi Kawa ?
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Coutosuiss
posté 16 May 14 à 15:00
Message #44


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Moi j'ai un RM 125 j'en suis très content. Elles se vendent moins cher en général que les YZ ou SX et pour débuter franchement, c'est assez facile comme moto. Et puis quand on débute je ne pense pas qu'on voit la différence entre les motos...

Apres c'est les gouts et les couleurs wink.gif Mais ils font des kits plastiques blancs pour rm xwhistling.gif

De plus il vaut mieux une vielle moto bien entretenue qu'une moto recente rincée car le gars la change tous les 2-3 ans du coup il ne fait aucun entretien dessus...
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Ludo67
posté 16 May 14 à 15:04
Message #45


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Oui, c'est pas faux
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phil_mx
posté 16 May 14 à 16:46
Message #46


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Ludo je t'ai envoyé un mp wink.gif
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Ludo67
posté 16 May 14 à 16:54
Message #47


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J'avais pas vu dsl dry.gif
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Ludo67
posté 16 May 14 à 17:25
Message #48


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Je viens de trouver une 125 TM de 2005 pour 2500 €

Quelqu'un à une TM et pourrais me dire ce que ça vaut ?

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★★mike66★★
posté 16 May 14 à 18:05
Message #49


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Citation (Ludo67 @ 16 May 14 à 17:25 ) *
Je viens de trouver une 125 TM de 2005 pour 2500 €

Quelqu'un à une TM et pourrais me dire ce que ça vaut ?

Ça marche très fort, surtout à haut régime !
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Ludo67
posté 16 May 14 à 18:15
Message #50


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Ok merci
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Ludo67
posté 16 May 14 à 18:20
Message #51


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Petite question, qui vas peu être vous paraître bête, mais une fois que l'on a acheté la moto, ou faites vous vos premier tour de roues ?? huh.gif
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★★mike66★★
posté 16 May 14 à 18:29
Message #52


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Citation (Ludo67 @ 16 May 14 à 18:20 ) *
Petite question, qui vas peu être vous paraître bête, mais une fois que l'on a acheté la moto, ou faites vous vos premier tour de roues ?? huh.gif

Sur un terrain homologue c'est mieux mais si t'a pas de licence, dans une carrière abandonné.
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Ludo67
posté 16 May 14 à 18:41
Message #53


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Une carrière abandonné ?? Pas chez moi

Mais si j'ai jamais roulé en cross, commencé sur un terrain, risque d'être un peu chaud au début, non ?
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★★mike66★★
posté 16 May 14 à 19:16
Message #54


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Tu apprendras vite ne t'inquiète pas !
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Ludo67
posté 16 May 14 à 19:19
Message #55


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Si justement je m'inquiète laugh.gif
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Coutosuiss
posté 17 May 14 à 00:15
Message #56


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Citation (Ludo67 @ 16 May 14 à 19:19 ) *
Si justement je m'inquiète laugh.gif


Moi c'était pareil. j'ai fait 3/4 fois le tour du parc pilote voir comment ça réagit à l'acceleration et au freinage, et hop direct sur la piste.

De toute façon une fois que t'as tourné 2 fois en rond ça sert à rien de rouler plus sur le plat....
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Ludo67
posté 17 May 14 à 00:25
Message #57


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Ok, mais je pensais déjà m'habituer à la moto, voir comment elle réagit
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Coutosuiss
posté 17 May 14 à 00:36
Message #58


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Citation (Ludo67 @ 17 May 14 à 00:25 ) *
Ok, mais je pensais déjà m'habituer à la moto, voir comment elle réagit


Je t'ai dit, 2 tours de parking devant le terrain de cross et c'est joué, pas besoin de plus tu n'apprendras rien à rouler sur le plat
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Ludo67
posté 17 May 14 à 00:43
Message #59


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Ok, on verra déjà
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cintiq
posté 17 May 14 à 11:32
Message #60


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Sur un circuit. Mais c'est clair que tu va te sentir seul quand tu va mettre tes bottes avant de rentrer sur le circuit .... lol
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