J'y connais rien, mais je veux savoir! |
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J'y connais rien, mais je veux savoir! |
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Message
#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Ben après suite à ce que tu nous dis, je pense (ce n'est que mon avis) que le 4 temps serrait le plus polyvalent.
Mais c'est vrai que si tu veux pourvoir mettre les mains dedans à moindre cout et que c'est ton souhait numéro 1, le 2 temps est le bon choix. Le 4 temps est plus complexe mais certainement pas inaccessible! Apres pour le caractère, si tu trouves que couiner dans les tours pour pouvoir se trainer c'est avoir du caractère pourquoi pas... ![]() Non mais sans blague, les 4 temps sont aussi des motos de caractère! |
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Message
#32
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
c'est pas vrai le 4T est plus facile ! moi dans mon PBR c'est la même huile pour le moteur et boite j'ai plus que du 98 à mettre, alors hein ...
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Message
#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Attention je n'ai jamais dis que le 4 tps était inefficace,
![]() Justement parlons en, la différence entre 2 et 4 temps au niveau entretien elle se fait où?? Sur la base d'un 250 2 tps, je fais quelles révisions et tout les combien d'heure? Et sur un 250 4 tps même question? Et combien ça coute en gros? |
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Message
#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Moi je persiste à dire que si tu débutes et que surtout si ton utilisation sera à 90-95% CROSS, tu commets une erreur en prenant une 250 ou 300 2T.
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Message
#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Alors quoi du coup?
125 2 tps? Ou 250 4 tps? Ou autre?? |
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Message
#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
c'est la mode cette question ou quoi ?
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Message
#37
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Pour résumer:
2 temps entretien peu chère mais nombreux 4 temps entretien moins fréquent mais chère Donc niveau budget tu pourrais te dire que c'est relativement pareil au final. SAUF que le 2 temps est beaucoup plus accessible et donc t'économise facilement le prix de la main d'oeuvre. Les pièces sont aussi moins cher. Après ça dépend de ton porte feuille, de tes prévisions de roulage (si tu prévois de rouler 10 heures par saison ou alors 150). tu pèses et mesure cb? Si tu fais 100 kilos plus ta connaissance de la moto ( même si le MX est TRES différent) le 125 peut etre limite tout de même. (par exemple) Pour mon expérience, je suis débutant, taille et poids standard 183 pour 75kg, le 4 temps me conviens au poil. C'est souple si tu veux y aller peinard et travailler certain points spécifiquement, mais te tracte très bien si tu veux accélérer le rythme. Si tu veux rester au 2T je pense que 300 c'est bcp quand même, c'est reservé aux pilotes qui ont de la bouteille pour exploiter la bête correctement. |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
C'est ça que je veux savoir!
J'ai l'impression que le débat sur le pilotage des 2 ou 4 tps n'est qu'une question de ressenti personnel. Il n'y a pas de mauvaise machine, simplement des feelings différents. Peut importe la machine, il faut juste s'adapter au véhicule et au conditions de terrain. Mais la vrai question est financière, A partir de combien d'heure faut il entretenir "sérieusement" (ouvrir le moteur en fait), un 2 tps? Et un 4? Et combien ça coute? N'étant pas pressé je crois que je vais faire le tour des concessions du coin pour en discuter avec les différents mécanos. |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Pour info je fais 1m 78 pour 70kg, assez sec, par contre pas fainéant, endurant physiquement!
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#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
OK,
après consultation il s'avererait qu'effectivement l'investissement dans un 125 pour débuter ne soit pas une mauvaise école. Après tout mieux vaut gérer une 125 à ses limites, plutôt que de se faire peur ( et mal) sur des cylindrées plus importantes. Du coup je pars sur l'idée d'achat d'un 125 2 tps! |
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Mon choix se porte sur ces différentes machines, avec dans l'ordre "coup de coeur" :
-TM 125 EN -Huskvarna 125 WR -Gas gas 125 EC -Ktm 125 EXC -Honda HM 125 CRE -Honda CR 125 Il y en à surement d'autres? D'après vous laquelle serait la plus apte à adopter les 2 usages (cross/enduro)? ![]() Je recherche évidemment le meilleur compromis qualité/fiabilité. Et aussi une bécane qui ne me coûtera pas trop chère en pièces détachées. Merci |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 13-May 11 Lieu : Ile de France Membre no 12989 ![]() |
125 cr c'est assez particulier à piloter ya un méga creux ça demande un peu plus de doigté pour exploiter le moteur
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#43
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
1°) TM
2°) KTM 3°) HM 4°) HVA 5°) GasGas La CR ne doit pas être homologuée de toute façon |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
J'avoue que les TM me font vraiment de l'oeil!
Qu'en est il de la fiabilité? de l'entretien? Pas trop exclusif? |
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#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Oui toutes les motos marchent fort et n'ont aucun soucis de fiabilité si tu l'entretien correctement !
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#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
OK tant mieux j'ai le choix du coup.
Et y'en a t'il une mieux parée qu'une autre (qualité suspension, freinage, châssis, réglages divers...) pour la polyvalence et l'adaptation terrain? |
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#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
OK tant mieux j'ai le choix du coup. Et y'en a t'il une mieux parée qu'une autre (qualité suspension, freinage, châssis, réglages divers...) pour la polyvalence et l'adaptation terrain? Dans le même ordre que je t'ai donné à part qu'il faut inverser KTM et Honda |
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#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
OK tant mieux j'ai le choix du coup. Et y'en a t'il une mieux parée qu'une autre (qualité suspension, freinage, châssis, réglages divers...) pour la polyvalence et l'adaptation terrain? Pour moi, ktm et hva reste le top. Dans le haut de gamme, tm font des super motos. Côté freinage, Honda est devant, ils sont très fort au niveau des freins |
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#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Toujours pareil, faudrait pouvoir les essayer pour que tu puisse voir laquelle te convient le mieux niveau poste de pilotage, suspensions caractère moteur.
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#51
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Toujours pareil, faudrait pouvoir les essayer pour que tu puisse voir laquelle te convient le mieux niveau poste de pilotage, suspensions caractère moteur. Ben après c'est tjs pareil, tout va également dépendre des offre et opportunités que je rencontre. Mais bon les TM me plaisent vraiment. Que pensez vous de celles ci? http://www.leboncoin.fr/motos/673589955.htm?ca=21_s http://www.leboncoin.fr/motos/671724226.htm?ca=21_s |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
La 2003 est trop chère.
Si tu as le budget, regarde celle là: http://www.leboncoin.fr/motos/676934323.htm?ca=16_s mais décide toi vite car je crois qu'il y a du monde de très intéressé car c'est une bonne affaire. |
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#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Merci c'est vrai qu'elle est parfaite la dernière, et c'est pile mon budget, mais pour le moment je ne vais rien prendre, je dois d'abord vendre ma kawa.
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#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
OK, après consultation il s'avererait qu'effectivement l'investissement dans un 125 pour débuter ne soit pas une mauvaise école. Après tout mieux vaut gérer une 125 à ses limites, plutôt que de se faire peur ( et mal) sur des cylindrées plus importantes. Du coup je pars sur l'idée d'achat d'un 125 2 tps! Je suis presque dans le même cas que toi, et après avoir demandé sur un forum supermotard réputé, un 125 2T enduro sur piste SM tu te fait chié.... c'est se que tous le monde ma dis :-( Ils m'on absolument tous conseillé un 250 ou 300. Alors que pour le cross c'est plutot une 125 qu'il faut.... Dur choix hein. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
OK, après consultation il s'avererait qu'effectivement l'investissement dans un 125 pour débuter ne soit pas une mauvaise école. Après tout mieux vaut gérer une 125 à ses limites, plutôt que de se faire peur ( et mal) sur des cylindrées plus importantes. Du coup je pars sur l'idée d'achat d'un 125 2 tps! Je suis presque dans le même cas que toi, et après avoir demandé sur un forum supermotard réputé, un 125 2T enduro sur piste SM tu te fait chié.... c'est se que tous le monde ma dis :-( Ils m'on absolument tous conseillé un 250 ou 300. Alors que pour le cross c'est plutot une 125 qu'il faut.... Dur choix hein. J'ai eu les mêmes échos. Du coup moi je vais tout de même privilégier l'apprentissage du cross (en 125), et on verra plus tard pour le sm sur des cylindrées supérieurs. Même si en plus ce n'est peut être pas l'idéal, mais je suis sur que c'est possible de tourner en 125 2 TPS en sm. Il y a bien des types qui roulent avec des Pit bike et qui s'en sortent! Sinon remarque le compromis idéal serait peut être effectivement un 200 exc?! |
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#56
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 30-June 14 Membre no 16758 ![]() |
Après il le déconseillé car debutant avec budget limité, ils trouvent que en 125 faut avoir une bécane archi pointu pour vraiment tater les chronos et ne pas se faire doubler par tous le monde.
Mais quand tu regarde en championnat S2, je crois bien qu'il y a quelques 125 2T qui roule ! (Bon avec une prepa hors de prix par contre!! ) C'est vrai que avec un 200 tu coupe la poire en deux. |
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Message
#57
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Bon une annonce est venue chambouler mes plans 125!!!
Le type serait près à échanger sa bécane contre la mienne, pratique! Qu'en pensez vous? Bonne affaire? http://www.leboncoin.fr/motos/678202190.htm?ca=21_s |
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Message
#58
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Pas d'avis?
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Message
#59
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Pas d'avis? Bon ça y est ma bécane est vendue. J'hésite entre : -MT 125 EN -GAS GAS 200 EC -QUANTYA STRADA http://www.quantya.com/PAGES/eng_strada.shtml |
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