|
Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...
- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock ! - Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux: >>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...) >>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)
Pot usine ou clapet vforce? |
|
|
|
20 Aug 14 à 22:59
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-August 14
Membre no 16859

|
Salut a tous! Est-ce-que quelqu'un pourrais me conseiller entre un clapet Vforce 3 ou un pot unsine? sachant que je veux plus de puissance, si pot unsine, quelle marque ? sur 85 yz, merci d'avance.
|
|
|
|
|
21 Aug 14 à 19:56
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-August 14
Membre no 16859

|
Citation (★★mike66★ύ @ 20 Aug 14 à 23:08 )  Boîte à clapets vforce ou vhm + silencieux fmf shorty, ça apporte pas mal de puissance à bas régime mais ça tire court ! Est-ce-qu'un silencieux ajoute vraiment beaucoup?
|
|
|
|
|
21 Aug 14 à 19:58
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-August 14
Membre no 16859

|
Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 )  je dirai plus le pot que la boite à clapet. mais il faut bien choisir le pot selon le comportement voulu. Un pot bud HGS apporte plus vers le bas, non?
|
|
|
|
|
21 Aug 14 à 20:10
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-August 14
Membre no 16859

|
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:05 )  Non le silencieux court est bien pour les reprises après les virages serrés mais surtout dans les enchaînements en sx. C'est un silencieux plus long qui va favoriser l'allonge J'en veux plus en bas regime
|
|
|
|
|
21 Aug 14 à 20:11
|
Newbie

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-August 14
Membre no 16859

|
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 )  Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 )  Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre  C'est à dire? Combien peux tu mettre? Environ 300 euros
|
|
|
|
|
21 Aug 14 à 21:00
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945

|
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:53 )  Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20:11 )  Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 )  Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 )  Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre  C'est à dire? Combien peux tu mettre? Environ 300 euros Ce que je t'avais dit avec la culasse est largement possible avec ton budget après .... que l'as de l'échappement du fofo le comfirme ! mais je pense avoir raison ;) sinon toute les bécanes d'enduro aurait des silencieux court !!! pour 350e y'a moyen de trouver la culasse + la ligne en occase au pires ....ou des bonnes suspate !!
|
|
|
|
|
21 Aug 14 à 21:04
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543

|
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21:00 )  Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:53 )  Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20:11 )  Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 )  Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 )  Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre  C'est à dire? Combien peux tu mettre? Environ 300 euros Ce que je t'avais dit avec la culasse est largement possible avec ton budget après .... que l'as de l'échappement du fofo le comfirme ! mais je pense avoir raison ;) sinon toute les bécanes d'enduro aurait des silencieux court !!! pour 350e y'a moyen de trouver la culasse + la ligne en occase au pires ....ou des bonnes suspate !! Non justement les enduro ont les silencieux longs pour être vachement souple
|
|
|
|
|
21 Aug 14 à 21:17
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945

|
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 21:04 )  Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21:00 )  Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:53 )  Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20:11 )  Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 )  Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 )  Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre  C'est à dire? Combien peux tu mettre? Environ 300 euros Ce que je t'avais dit avec la culasse est largement possible avec ton budget après .... que l'as de l'échappement du fofo le comfirme ! mais je pense avoir raison ;) sinon toute les bécanes d'enduro aurait des silencieux court !!! pour 350e y'a moyen de trouver la culasse + la ligne en occase au pires ....ou des bonnes suspate !! Non justement les enduro ont les silencieux longs pour être vachement souple donc plus coupleux ;)
|
|
|
|
|
21 Aug 14 à 21:30
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543

|
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21:17 )  Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 21:04 )  Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21:00 )  Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:53 )  Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20:11 )  Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 )  Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 )  Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre  C'est à dire? Combien peux tu mettre? Environ 300 euros Ce que je t'avais dit avec la culasse est largement possible avec ton budget après .... que l'as de l'échappement du fofo le comfirme ! mais je pense avoir raison ;) sinon toute les bécanes d'enduro aurait des silencieux court !!! pour 350e y'a moyen de trouver la culasse + la ligne en occase au pires ....ou des bonnes suspate !! Non justement les enduro ont les silencieux longs pour être vachement souple donc plus coupleux ;) oui avec le silencieux long
|
|
|
|
|
22 Aug 14 à 00:28
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541

|
Citation (Maxx @ 22 Aug 14 à 00:20 )  Détail du FMF Shorty , par exemple mais ç'est la même chose chez les autres FMF created the Powercore 2 Shorty, with a shorter inner core length and aluminum canister. This design results in a finely tuned bolt on performance silencer that maximizes bottom and mid rpm power. An excellent choice for tight tracks and supercross track applications. en gros Fabriqué avec un tube interne et une cartouche en alu plus court . Cette conception donne une finesse de réglage et de performance sur le silencieux qui maximise la puissance à bas et moyen régime. Un excellent choix pour les pistes étroites et en supercross. http://www.fmfracing.com/Products/MX/61 A noter que c'est une préconisation américaine or les terrains américains sont bien plus gros que les français
|
|
|
|
|
22 Aug 14 à 07:45
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884

|
Pour les reprises en sortie de virage tu montes un pignon avec 1 dent de moins (env 40 euros) ou une couronne avec 2, 3 dent de plus (un peu plus cher). Pour gagner de la vitesse et eviter de t'envoler sans raison (et te faire mal) tu fais refaire tes suspensions (pieces d'usure et huile) et tu leur mets les ressorts adaptes a ton poids. Pendant 20/25heures de roulage tu essaies de tourner tes reglages de suspension un par un (calmement) dans un sens puis dans l'autre et tu prends des notes sur ton ressenti. 25 heures c'est la limite pour des suspensions (en ligue), il faut les vidanger. Si tu as progresse avec tes suspensions d'origine tu seras pres pour les faire preparer. Les pots, les culasses, les BAC c'est un plus mais il y a de quoi faire avant, tu peux gagner ta ligue avec une moto d'origine. Gardes la en bon etat, freins, roulements de roue, bielettes de suspension...ca coute cher tout ca a l'annee. Pas sur que ce soit la reponse que tu attendais mais a 17 ans je roulais a fond avec un pot, des clapets etc et une becane de l'annee mal entretenue (suspensions jamais regardees entre autre). Resultat, si ca passe c'etait beau mais j'ai fini a l'hosto plus souvent qu'a mon tour.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|