Pour les reprises en sortie de virage tu montes un pignon avec 1 dent de moins (env 40 euros) ou une couronne avec 2, 3 dent de plus (un peu plus cher).
Pour gagner de la vitesse et eviter de t'envoler sans raison (et te faire mal) tu fais refaire tes suspensions (pieces d'usure et huile) et tu leur mets les ressorts adaptes a ton poids.
Pendant 20/25heures de roulage tu essaies de tourner tes reglages de suspension un par un (calmement) dans un sens puis dans l'autre et tu prends des notes sur ton ressenti.
25 heures c'est la limite pour des suspensions (en ligue), il faut les vidanger. Si tu as progresse avec tes suspensions d'origine tu seras pres pour les faire preparer.
Les pots, les culasses, les BAC c'est un plus mais il y a de quoi faire avant, tu peux gagner ta ligue avec une moto d'origine. Gardes la en bon etat, freins, roulements de roue, bielettes de suspension...ca coute cher tout ca a l'annee.
Pas sur que ce soit la reponse que tu attendais mais a 17 ans je roulais a fond avec un pot, des clapets etc et une becane de l'annee mal entretenue (suspensions jamais regardees entre autre). Resultat, si ca passe c'etait beau mais j'ai fini a l'hosto plus souvent qu'a mon tour.