mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pot usine ou clapet vforce?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
kevmotocrossffm
Salut a tous!
Est-ce-que quelqu'un pourrais me conseiller entre un clapet Vforce 3 ou un pot unsine? sachant que je veux plus de puissance, si pot unsine, quelle marque ?
sur 85 yz, merci d'avance. xthumbup.gif
★★mike66★★
Boîte à clapets vforce ou vhm + silencieux fmf shorty, ça apporte pas mal de puissance à bas régime mais ça tire court !
gaetancop
je dirai plus le pot que la boite à clapet. mais il faut bien choisir le pot selon le comportement voulu.
★★mike66★★
Le mieux à mon avis est que tu commande une culasse vhm avec un dome plein (chez toolmuch par exemple) et que tu fasses faire creuser ton dome chez un préparateur moteur. En fonction de ce que tu veux, il peut te faire quelque chose de fou. J'avais fait faire ça sur mon 85 rm et le résultat était hallucinant !
kevmotocrossffm
Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre dry.gif
kevmotocrossffm
Citation (★★mike66★ύ @ 20 Aug 14 à 23:08 ) *
Boîte à clapets vforce ou vhm + silencieux fmf shorty, ça apporte pas mal de puissance à bas régime mais ça tire court !


Est-ce-qu'un silencieux ajoute vraiment beaucoup? huh.gif
kevmotocrossffm
Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 ) *
je dirai plus le pot que la boite à clapet. mais il faut bien choisir le pot selon le comportement voulu.


Un pot bud HGS apporte plus vers le bas, non?
mamouth 250 k6
non! il apporte sur toute la plage moteur mais il te faut la ligne complète ..... le pipe remplis en bas est a mis régimes tandis que le silencieux ( court ) favorise l'allonge wink.gif
★★mike66★★
Non le silencieux court est bien pour les reprises après les virages serrés mais surtout dans les enchaînements en sx. C'est un silencieux plus long qui va favoriser l'allonge
★★mike66★★
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 ) *
Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre dry.gif

C'est à dire? Combien peux tu mettre?
kevmotocrossffm
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:05 ) *
Non le silencieux court est bien pour les reprises après les virages serrés mais surtout dans les enchaînements en sx. C'est un silencieux plus long qui va favoriser l'allonge


J'en veux plus en bas regime
kevmotocrossffm
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 ) *
Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre dry.gif

C'est à dire? Combien peux tu mettre?


Environ 300 euros
mamouth 250 k6
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:05 ) *
Non le silencieux court est bien pour les reprises après les virages serrés mais surtout dans les enchaînements en sx. C'est un silencieux plus long qui va favoriser l'allonge

je te garantie que non !!!! j'avais achetez la ligne complète pour le 250 rm ....déjà sur le site ils était bien écrit ce que je dit , est quand je l'est reçu ,le petit livret de description disait la meme chose !! est puis on ma toujours dit q'un silencieux long ( tipée enduro ) apporte du couple en bas régimes !

★★mike66★★
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 20:26 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:05 ) *
Non le silencieux court est bien pour les reprises après les virages serrés mais surtout dans les enchaînements en sx. C'est un silencieux plus long qui va favoriser l'allonge

je te garantie que non !!!! j'avais achetez la ligne complète pour le 250 rm ....déjà sur le site ils était bien écrit ce que je dit , est quand je l'est reçu ,le petit livret de description disait la meme chose !! est puis on ma toujours dit q'un silencieux long ( tipée enduro ) apporte du couple en bas régimes !

Ah ben moi on m'a dit le contraire ...
sur mon 125, quand je fesais du sx l'an dernier, j'avais une ligne fmf avec silencieux court et ça reprenait au top dans les enchaînements
★★mike66★★
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20:11 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 ) *
Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre dry.gif

C'est à dire? Combien peux tu mettre?


Environ 300 euros

Ce que je t'avais dit avec la culasse est largement possible avec ton budget
mamouth 250 k6
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:53 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20:11 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 ) *
Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre dry.gif

C'est à dire? Combien peux tu mettre?


Environ 300 euros

Ce que je t'avais dit avec la culasse est largement possible avec ton budget

après .... que l'as de l'échappement du fofo le comfirme ! mais je pense avoir raison ;) sinon toute les bécanes d'enduro aurait des silencieux court !!!
pour 350e y'a moyen de trouver la culasse + la ligne en occase au pires ....ou des bonnes suspate !!
★★mike66★★
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21:00 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:53 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20:11 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 ) *
Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre dry.gif

C'est à dire? Combien peux tu mettre?


Environ 300 euros

Ce que je t'avais dit avec la culasse est largement possible avec ton budget

après .... que l'as de l'échappement du fofo le comfirme ! mais je pense avoir raison ;) sinon toute les bécanes d'enduro aurait des silencieux court !!!
pour 350e y'a moyen de trouver la culasse + la ligne en occase au pires ....ou des bonnes suspate !!

Non justement les enduro ont les silencieux longs pour être vachement souple
mamouth 250 k6
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 21:04 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21:00 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:53 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20:11 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 ) *
Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre dry.gif

C'est à dire? Combien peux tu mettre?


Environ 300 euros

Ce que je t'avais dit avec la culasse est largement possible avec ton budget

après .... que l'as de l'échappement du fofo le comfirme ! mais je pense avoir raison ;) sinon toute les bécanes d'enduro aurait des silencieux court !!!
pour 350e y'a moyen de trouver la culasse + la ligne en occase au pires ....ou des bonnes suspate !!

Non justement les enduro ont les silencieux longs pour être vachement souple

donc plus coupleux ;)
★★mike66★★
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21:17 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 21:04 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 21:00 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:53 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 20:11 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 20:06 ) *
Citation (kevmotocrossffm @ 21 Aug 14 à 19:53 ) *
Je ne peux pas mettre beaucoup d'argent du coup il faut que je fasse un choix précis! soit l'un, soit l'autre dry.gif

C'est à dire? Combien peux tu mettre?


Environ 300 euros

Ce que je t'avais dit avec la culasse est largement possible avec ton budget

après .... que l'as de l'échappement du fofo le comfirme ! mais je pense avoir raison ;) sinon toute les bécanes d'enduro aurait des silencieux court !!!
pour 350e y'a moyen de trouver la culasse + la ligne en occase au pires ....ou des bonnes suspate !!

Non justement les enduro ont les silencieux longs pour être vachement souple

donc plus coupleux ;)

oui avec le silencieux long
ika69
Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 ) *
je dirai plus le pot que la boite à clapet. mais il faut bien choisir le pot selon le comportement voulu.


+1

Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 20:03 ) *
non! il apporte sur toute la plage moteur mais il te faut la ligne complète ..... le pipe remplis en bas est a mis régimes tandis que le silencieux ( court ) favorise l'allonge wink.gif


Un silencieux court favorise le bas régime wink.gif
Un silencieux long favorise l'allonge.
ika69
Citation (gaetancop @ 20 Aug 14 à 23:11 ) *
je dirai plus le pot que la boite à clapet. mais il faut bien choisir le pot selon le comportement voulu.


+1

Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 20:03 ) *
non! il apporte sur toute la plage moteur mais il te faut la ligne complète ..... le pipe remplis en bas est a mis régimes tandis que le silencieux ( court ) favorise l'allonge wink.gif


Un silencieux court favorise le bas régime wink.gif
Un silencieux long favorise les hauts régimes ou l'allonge.
★★mike66★★
Citation (ika69 @ 21 Aug 14 à 21:59 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 20:03 ) *
non! il apporte sur toute la plage moteur mais il te faut la ligne complète ..... le pipe remplis en bas est a mis régimes tandis que le silencieux ( court ) favorise l'allonge wink.gif


Un silencieux court favorise le bas régime wink.gif
Un silencieux long favorise l'allonge.

C'est ce que je disais ... xwhistling.gif
rrr
investit dans une prepa suspension
mamouth 250 k6
demain promi je retourne le garage pour retrouver le petit livre livrée avec le pot !! unsure.gif unsure.gif
Maxx
Détail du FMF Shorty , par exemple mais ç'est la même chose chez les autres xwhistling.gif

FMF created the Powercore 2 Shorty, with a shorter inner core length and aluminum canister. This design results in a finely tuned bolt on performance silencer that maximizes bottom and mid rpm power. An excellent choice for tight tracks and supercross track applications.



en gros

Fabriqué avec un tube interne et une cartouche en alu plus court . Cette conception donne une finesse de réglage et de performance sur le silencieux qui maximise la puissance à bas et moyen régime. Un excellent choix pour les pistes étroites et en supercross.



On parle donc bien de puissance augmenté en bas et à moyen régime avec un silencieux court, on ne parle pas de couple, les deux sont liés au fonctionnement d'un moteur mais sont 2 choses très (ou assez) différentes. la on parle du GNIAK !!! du moteur, de sa capacité à monter très rapidement dans les tours depuis le point d'accélération zéro, on ne parle pas de faire du franchissement à bas régime ou là c'est bel et bien de couple qu'on a besoins et pas de puissance brute et violente sur cette plage moteur.
Le 2 temps (surtout de petite cylindrée) de cross se pilote dans les tours, et s'il on veut éviter d'attendre 3 ou 4 seconde entre le moment ou l'on a couper les gaz et l'arrivée de la cavalerie une fois les gaz ouverts en grands et bien il faut que la puissance arrive très tôt, le plus tôt possible pour s'extraire comme une balle jusqu'au virage prochain et par la même occasion Novocaïner (terme pris à nôtre père à tous, je veux bien sur parler d'Hurricane Papa) tout les pilotes présents sur ta trajectoire.


http://www.fmfracing.com/Products/MX/61


Kevin 175
Citation (Maxx @ 22 Aug 14 à 00:20 ) *
Détail du FMF Shorty , par exemple mais ç'est la même chose chez les autres xwhistling.gif

FMF created the Powercore 2 Shorty, with a shorter inner core length and aluminum canister. This design results in a finely tuned bolt on performance silencer that maximizes bottom and mid rpm power. An excellent choice for tight tracks and supercross track applications.



en gros

Fabriqué avec un tube interne et une cartouche en alu plus court . Cette conception donne une finesse de réglage et de performance sur le silencieux qui maximise la puissance à bas et moyen régime. Un excellent choix pour les pistes étroites et en supercross.



http://www.fmfracing.com/Products/MX/61




A noter que c'est une préconisation américaine or les terrains américains sont bien plus gros que les français
Maxx
Citation (Kevin 175 @ 22 Aug 14 à 00:28 ) *
A noter que c'est une préconisation américaine or les terrains américains sont bien plus gros que les français



Ca ne change rien au comportement d'un moteur, qu'il soit utilisé aux USA ou en Tazmanie etc ... xwhistling.gif
Maxx
Citation (rrr @ 21 Aug 14 à 22:13 ) *
investit dans une prepa suspension



Et là ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, car sans maitrise la puissance n'est rien.

c'est à dire que si ta moto ne tire pas droit et que la roue arrière fait 15 tours sur place avant de déplacer la moto vers l'avant, et bien il ne sert à rien d'avoir le moteur le plus bombesque du monde, ça n'avancera pas plus vite.

les suspensions et le freinage avant tout (et un bon embrayage pour lier les deux - moteur et suspensions)
Ghost Rider
J'avoue que ça sert strictement à rien de mettre des pièces racing sur ta moto si toute la puissance de celle ci ne passe pas au sol ça sera un investissement dans le vide,autant mieux faire préparé ses suspensions et ensuite mettre des pièces racing quand on en a besoin (maitrise puissance stock de la moto) wink.gif.
Texasthierry
Pour les reprises en sortie de virage tu montes un pignon avec 1 dent de moins (env 40 euros) ou une couronne avec 2, 3 dent de plus (un peu plus cher).
Pour gagner de la vitesse et eviter de t'envoler sans raison (et te faire mal) tu fais refaire tes suspensions (pieces d'usure et huile) et tu leur mets les ressorts adaptes a ton poids.
Pendant 20/25heures de roulage tu essaies de tourner tes reglages de suspension un par un (calmement) dans un sens puis dans l'autre et tu prends des notes sur ton ressenti.
25 heures c'est la limite pour des suspensions (en ligue), il faut les vidanger. Si tu as progresse avec tes suspensions d'origine tu seras pres pour les faire preparer.

Les pots, les culasses, les BAC c'est un plus mais il y a de quoi faire avant, tu peux gagner ta ligue avec une moto d'origine. Gardes la en bon etat, freins, roulements de roue, bielettes de suspension...ca coute cher tout ca a l'annee.

Pas sur que ce soit la reponse que tu attendais mais a 17 ans je roulais a fond avec un pot, des clapets etc et une becane de l'annee mal entretenue (suspensions jamais regardees entre autre). Resultat, si ca passe c'etait beau mais j'ai fini a l'hosto plus souvent qu'a mon tour. blink.gif
rrr
une moto stock avec des suspattes preparée pour le pilote (poids niveau dissipline )
marchera nettement mieux qu une moto avec des suspattes stock et toutes les pieces moteur que tu veut wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.