débuter sur circuit avec un 250 2t, du suicide ? |
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débuter sur circuit avec un 250 2t, du suicide ? |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-February 14 Membre no 16408 ![]() |
Salut,
je poste pas souvent sur le forum, mais je lis de temps en temps et je sais qu'il n'y a qu'ici que j'aurais des réponses avisées. Bon voilà, on me propose une belle somme pour racheter ma 125 CR, et j'ai un (très) bon coup pour un 250 kx ( de 1992). Je suis censé commencer le motocross sur terrain officiellement la semaine prochaine (niveau exp j'ai le permis moto, je conduit la 300 gasgas de mon padre en enduro"soft", j'ai fait une course sur prairie avec ma 125 cr, et j'ai un tout petit peu fait de cross sur un terrain privé quand j'étais beaucoup plus jeune). J'ai 20 ans, je suis un poid plume, j'dois pété 63/64kg tout équipé. Voilà est-ce bien raisonnable de partir sur la kx ? Je sais que ce genre de question reviens souvent, et que les gens n'en font qu'a leur tête ![]() Je suis bien conscient qu'un 125 est déjà difficilement exploitable par le commun des mortels, quoi qu'en disent certains kékés, m'enfin si certains ont roulés il fut un temps en 500... Sachant que je me dis qu'en plus, les suspattes en 92 ça devait pas faire le même taff qu'aujourd'hui, donc encore plus dur à piloter ? Bref, des avis ? |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Moi je dirais que vu ton gabarit le 125 va déjà être largement suffisant. tu ferrais 99 kgs ok mais pour moins de 70 tu vas largement avoir assez de puissance.
Donc à ta place mon choix serait un 125 recent avec due bon équipements si t'as du budget! Voilà mon avis |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-February 14 Membre no 16408 ![]() |
Justement j'ai un tout petit budget en fait.
ma question porte plus sur 250 ou rien ? Que 250 ou 125.. |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Salut
Déjà tu as conscience qu'un 250 2T c'est pas un jouet et qu'il en a dans le ventre, c'est un bon début. Maintenant pourquoi pas essayer le 250 2T en gardant à l'esprit qu'il peut t'arracher les bras et le reste à la moindre erreur. Tu peux aussi remplacer la démultiplication pour la rendre moins nerveuse. Je pense que si tu te fais la main avec un 250 2T genre une saison ou deux et que tu repasse en 125 après ça sera très bénéfique, car déjà tu auras gagné en physique, et le 125 te paraîtra comme un vélo. Par contre ton pilotage va s'adapter à la cylindrée, le 250 te permettra de rouler au couple un rapport au dessus, le 125 non, il faudra le cravacher mais c'est ça qui est bon avec cette petite cylindrée. Maintenant si tu es conscient de ce que tu as entre les jambes est bourré de puissance et que tu n'essaye pas de faire le kéké comme tu dis y'a pas de raison que ça le fasse pas, au risque de ne plus vouloirs redescendre en cylindrée mais ça c'est une autre histoire. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut Déjà tu as conscience qu'un 250 2T c'est pas un jouet et qu'il en a dans le ventre, c'est un bon début. Maintenant pourquoi pas essayer le 250 2T en gardant à l'esprit qu'il peut t'arracher les bras et le reste à la moindre erreur. Tu peux aussi remplacer la démultiplication pour la rendre moins nerveuse. Je pense que si tu te fais la main avec un 250 2T genre une saison ou deux et que tu repasse en 125 après ça sera très bénéfique, car déjà tu auras gagné en physique, et le 125 te paraîtra comme un vélo. Par contre ton pilotage va s'adapter à la cylindrée, le 250 te permettra de rouler au couple un rapport au dessus, le 125 non, il faudra le cravacher mais c'est ça qui est bon avec cette petite cylindrée. Maintenant si tu es conscient de ce que tu as entre les jambes est bourré de puissance et que tu n'essaye pas de faire le kéké comme tu dis y'a pas de raison que ça le fasse pas, au risque de ne plus vouloirs redescendre en cylindrée mais ça c'est une autre histoire. +100000000 ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 214 Inscrit : 6-July 11 Lieu : 33 Membre no 13209 ![]() |
Hello,
Je peux t'en parler car mon frère a commencer le cross à 30 ans avec un 250 2T de 2001 (un Yam). Alors c'est clair que c'est loin d'être le top pour débuter, maintenant c'est pas impossible non plus. Il faut que tu bosses le physique pour essayer de rouler longtemps, et ne pas essorer la poignée. Tu va de toute façon te faire quelques frayeurs ![]() Maintenant si t'es courageux et prudent c'est tout à fait possible. Aujourd'hui il roule en 250 CRF, et il ne regrette pas d'avoir "connu" les sensations du 250 2T. A coeur vaillant rien d'impossible ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-February 14 Membre no 16408 ![]() |
ça marche merci les mecs, bon bah on va essayer de rouler avec ça alors
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 119 Inscrit : 10-June 14 Membre no 16705 ![]() |
Mais oui vas y, si tu es conscient des risques la douleur n'en sera que moindre!
![]() J'ai 31 ans, j'ai débuté le cross/l'enduro l'an dernier avec un 250 2tps de 2010. J'ai 12 ans de permis moto derrière moi, j'ai fais pas mal de circuit (vitesse), etc.. Bref, j'ai fais le choix de commencer le tt avec un 250 2 tps. Je me régale! Je me suis fais des frayeurs également! Je me suis planté également! est ce que je regrette? Pas du tout. Fais à ta façon, si tu le sent n'hésite pas, il n'y a que toi qui tiens le guidon, personne d'autre, c'est une histoire entre toi et ta machine, personne d'autre. ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Je suis passé sur 250 2T après 3 ans de 125, la difficulté de cette machine n'est pas son coté arrache bras comme beaucoup le dise mais le fait qu'elle demande beaucoup plus de précision dans le pilotage.
La moto étant plus nerveuse, il faut bien doser la poignée au bon moment et avoir des bonne position dans les virage et les accélérations. Tu as déjà un peu d'expérience en roulage alors pourquoi pas. Si tu prends cette moto, cherches surtout la propreté au lieu de la rapidité (elle va venir toute seul) Par contre, ca a beaucoup évolué depuis 92 ... De quelle année est le 125 ? (c'est surement plus intéressant de prendre un 125 récent qu'un ancien 250) |
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#10
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Je crois que c'est Joel Smets qui avait débuté sur le 500 2T de son oncle ?? non ,?
Sinon avec un 125, largement suffisant ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
moi j'ai commencé le cross a 28ans(2008) avec un 250 2T (YZ 2005) que je possede toujours, alors oui, c'est violent et ca pardonne moins qu'un 250 4t ou un 125 2t .
mais je n'ai jamais regretté mon choix,meme si j'avoue mettre pissé dessus plusieurs fois mais surtout a cause de mon n'inexperience je me serais planté pareil avec une autre machine. alors moi je dit: si tu sais dans quoi tu t'embarque --> fonce mais comme dit gaetan trouve plus recent que 92 si tu peut |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
Salut Déjà tu as conscience qu'un 250 2T c'est pas un jouet et qu'il en a dans le ventre, c'est un bon début. Maintenant pourquoi pas essayer le 250 2T en gardant à l'esprit qu'il peut t'arracher les bras et le reste à la moindre erreur. Tu peux aussi remplacer la démultiplication pour la rendre moins nerveuse. Je pense que si tu te fais la main avec un 250 2T genre une saison ou deux et que tu repasse en 125 après ça sera très bénéfique, car déjà tu auras gagné en physique, et le 125 te paraîtra comme un vélo. Par contre ton pilotage va s'adapter à la cylindrée, le 250 te permettra de rouler au couple un rapport au dessus, le 125 non, il faudra le cravacher mais c'est ça qui est bon avec cette petite cylindrée. Maintenant si tu es conscient de ce que tu as entre les jambes est bourré de puissance et que tu n'essaye pas de faire le kéké comme tu dis y'a pas de raison que ça le fasse pas, au risque de ne plus vouloirs redescendre en cylindrée mais ça c'est une autre histoire. ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 10-February 14 Membre no 16408 ![]() |
De quelle année est le 125 ? (c'est surement plus intéressant de prendre un 125 récent qu'un ancien 250) mon 125 est de 99, mais l'entretient de l'ancien proprio était dégueulasse alors j'ai du mal à avoir confiance en la moto pour une saison complète, sachant que si elle casse j'ai pas de quoi payer les pieces de rechanges, contrairement a une moto moins chère. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 487 Inscrit : 15-July 10 Membre no 11188 ![]() |
le plus dur pour moi c était de la demarrer, ouf c est costeau la compression du 250 ET BONJOURS le retour de kick !!!
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#15
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![]() J o J o ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5778 Inscrit : 3-May 04 Lieu : nord pas de calais Membre no 415 ![]() |
Hey Salocain, ca fait un moment.
Tu re roules? ton genou ,? moi j'ai commencé le cross a 28ans(2008) avec un 250 2T (YZ 2005) que je possede toujours, alors oui, c'est violent et ca pardonne moins qu'un 250 4t ou un 125 2t . mais je n'ai jamais regretté mon choix,meme si j'avoue mettre pissé dessus plusieurs fois mais surtout a cause de mon n'inexperience je me serais planté pareil avec une autre machine. alors moi je dit: si tu sais dans quoi tu t'embarque --> fonce mais comme dit gaetan trouve plus recent que 92 si tu peut |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
a mon avis c'est possible juste ne pas étre trop généreux sur la poignée de gaz , mon fils à 13 ans roulait avec ma 250 kx sans probléme
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 16-October 14 Lieu : Isère Membre no 16977 ![]() |
De quelle année est le 125 ? (c'est surement plus intéressant de prendre un 125 récent qu'un ancien 250) mon 125 est de 99, mais l'entretient de l'ancien proprio était dégueulasse alors j'ai du mal à avoir confiance en la moto pour une saison complète, sachant que si elle casse j'ai pas de quoi payer les pieces de rechanges, contrairement a une moto moins chère. Ouf... commencer la moto en sachant ne pas avoir le budget de l'entretien.. C'est chaud quand même.. ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
De quelle année est le 125 ? (c'est surement plus intéressant de prendre un 125 récent qu'un ancien 250) mon 125 est de 99, mais l'entretient de l'ancien proprio était dégueulasse alors j'ai du mal à avoir confiance en la moto pour une saison complète, sachant que si elle casse j'ai pas de quoi payer les pieces de rechanges, contrairement a une moto moins chère. Ouf... commencer la moto en sachant ne pas avoir le budget de l'entretien.. C'est chaud quand même.. ![]() Ouai dans ce sport c'est compliqué! |
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