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Ryoke
Salut,
je poste pas souvent sur le forum, mais je lis de temps en temps et je sais qu'il n'y a qu'ici que j'aurais des réponses avisées.

Bon voilà, on me propose une belle somme pour racheter ma 125 CR, et j'ai un (très) bon coup pour un 250 kx ( de 1992).
Je suis censé commencer le motocross sur terrain officiellement la semaine prochaine (niveau exp j'ai le permis moto, je conduit la 300 gasgas de mon padre en enduro"soft", j'ai fait une course sur prairie avec ma 125 cr, et j'ai un tout petit peu fait de cross sur un terrain privé quand j'étais beaucoup plus jeune).

J'ai 20 ans, je suis un poid plume, j'dois pété 63/64kg tout équipé.
Voilà est-ce bien raisonnable de partir sur la kx ?
Je sais que ce genre de question reviens souvent, et que les gens n'en font qu'a leur tête biggrin.gif. Moi je pose la question pour savoir si même en attendant de la revendre pour repartir sur un 125 plus récent grâce aux bénéfices (ce qui prend assez de temps), ça crain ou pas pour mes fesses ?
Je suis bien conscient qu'un 125 est déjà difficilement exploitable par le commun des mortels, quoi qu'en disent certains kékés, m'enfin si certains ont roulés il fut un temps en 500...
Sachant que je me dis qu'en plus, les suspattes en 92 ça devait pas faire le même taff qu'aujourd'hui, donc encore plus dur à piloter ?


Bref, des avis ?
cintiq
Moi je dirais que vu ton gabarit le 125 va déjà être largement suffisant. tu ferrais 99 kgs ok mais pour moins de 70 tu vas largement avoir assez de puissance.

Donc à ta place mon choix serait un 125 recent avec due bon équipements si t'as du budget!
Voilà mon avis
Ryoke
Justement j'ai un tout petit budget en fait.
ma question porte plus sur 250 ou rien ? Que 250 ou 125..
Cyril44
Salut
Déjà tu as conscience qu'un 250 2T c'est pas un jouet et qu'il en a dans le ventre, c'est un bon début.
Maintenant pourquoi pas essayer le 250 2T en gardant à l'esprit qu'il peut t'arracher les bras et le reste à la moindre erreur.
Tu peux aussi remplacer la démultiplication pour la rendre moins nerveuse.
Je pense que si tu te fais la main avec un 250 2T genre une saison ou deux et que tu repasse en 125 après ça sera très bénéfique, car déjà tu auras gagné en physique, et le 125 te paraîtra comme un vélo.
Par contre ton pilotage va s'adapter à la cylindrée, le 250 te permettra de rouler au couple un rapport au dessus, le 125 non, il faudra le cravacher mais c'est ça qui est bon avec cette petite cylindrée.

Maintenant si tu es conscient de ce que tu as entre les jambes est bourré de puissance et que tu n'essaye pas de faire le kéké comme tu dis y'a pas de raison que ça le fasse pas, au risque de ne plus vouloirs redescendre en cylindrée mais ça c'est une autre histoire.
ika69
Citation (Cyril44 @ 25 Feb 15 à 10:28 ) *
Salut
Déjà tu as conscience qu'un 250 2T c'est pas un jouet et qu'il en a dans le ventre, c'est un bon début.
Maintenant pourquoi pas essayer le 250 2T en gardant à l'esprit qu'il peut t'arracher les bras et le reste à la moindre erreur.
Tu peux aussi remplacer la démultiplication pour la rendre moins nerveuse.
Je pense que si tu te fais la main avec un 250 2T genre une saison ou deux et que tu repasse en 125 après ça sera très bénéfique, car déjà tu auras gagné en physique, et le 125 te paraîtra comme un vélo.
Par contre ton pilotage va s'adapter à la cylindrée, le 250 te permettra de rouler au couple un rapport au dessus, le 125 non, il faudra le cravacher mais c'est ça qui est bon avec cette petite cylindrée.

Maintenant si tu es conscient de ce que tu as entre les jambes est bourré de puissance et que tu n'essaye pas de faire le kéké comme tu dis y'a pas de raison que ça le fasse pas, au risque de ne plus vouloirs redescendre en cylindrée mais ça c'est une autre histoire.



+100000000 xthumbup.gif
Mhémet
Hello,

Je peux t'en parler car mon frère a commencer le cross à 30 ans avec un 250 2T de 2001 (un Yam).

Alors c'est clair que c'est loin d'être le top pour débuter, maintenant c'est pas impossible non plus.

Il faut que tu bosses le physique pour essayer de rouler longtemps, et ne pas essorer la poignée. Tu va de toute façon te faire quelques frayeurs wink.gif

Maintenant si t'es courageux et prudent c'est tout à fait possible.

Aujourd'hui il roule en 250 CRF, et il ne regrette pas d'avoir "connu" les sensations du 250 2T.

A coeur vaillant rien d'impossible wink.gif
Ryoke
ça marche merci les mecs, bon bah on va essayer de rouler avec ça alors happy.gif
Syl20 miltour
Mais oui vas y, si tu es conscient des risques la douleur n'en sera que moindre! xthumbup.gif

J'ai 31 ans, j'ai débuté le cross/l'enduro l'an dernier avec un 250 2tps de 2010. J'ai 12 ans de permis moto derrière moi, j'ai fais pas mal de circuit (vitesse), etc..

Bref, j'ai fais le choix de commencer le tt avec un 250 2 tps.

Je me régale!

Je me suis fais des frayeurs également!

Je me suis planté également!


est ce que je regrette? Pas du tout.

Fais à ta façon, si tu le sent n'hésite pas, il n'y a que toi qui tiens le guidon, personne d'autre, c'est une histoire entre toi et ta machine, personne d'autre. wink.gif
gaetancop
Je suis passé sur 250 2T après 3 ans de 125, la difficulté de cette machine n'est pas son coté arrache bras comme beaucoup le dise mais le fait qu'elle demande beaucoup plus de précision dans le pilotage.
La moto étant plus nerveuse, il faut bien doser la poignée au bon moment et avoir des bonne position dans les virage et les accélérations.

Tu as déjà un peu d'expérience en roulage alors pourquoi pas. Si tu prends cette moto, cherches surtout la propreté au lieu de la rapidité (elle va venir toute seul)
Par contre, ca a beaucoup évolué depuis 92 ...
De quelle année est le 125 ? (c'est surement plus intéressant de prendre un 125 récent qu'un ancien 250)
jojobmx
Je crois que c'est Joel Smets qui avait débuté sur le 500 2T de son oncle ?? non ,?

Sinon avec un 125, largement suffisant wink.gif
salocain
moi j'ai commencé le cross a 28ans(2008) avec un 250 2T (YZ 2005) que je possede toujours, alors oui, c'est violent et ca pardonne moins qu'un 250 4t ou un 125 2t .

mais je n'ai jamais regretté mon choix,meme si j'avoue mettre pissé dessus plusieurs fois mais surtout a cause de mon n'inexperience je me serais planté pareil avec une autre machine.

alors moi je dit: si tu sais dans quoi tu t'embarque --> fonce

mais comme dit gaetan trouve plus recent que 92 si tu peut
gel27
Citation (Cyril44 @ 25 Feb 15 à 10:28 ) *
Salut
Déjà tu as conscience qu'un 250 2T c'est pas un jouet et qu'il en a dans le ventre, c'est un bon début.
Maintenant pourquoi pas essayer le 250 2T en gardant à l'esprit qu'il peut t'arracher les bras et le reste à la moindre erreur.
Tu peux aussi remplacer la démultiplication pour la rendre moins nerveuse.
Je pense que si tu te fais la main avec un 250 2T genre une saison ou deux et que tu repasse en 125 après ça sera très bénéfique, car déjà tu auras gagné en physique, et le 125 te paraîtra comme un vélo.
Par contre ton pilotage va s'adapter à la cylindrée, le 250 te permettra de rouler au couple un rapport au dessus, le 125 non, il faudra le cravacher mais c'est ça qui est bon avec cette petite cylindrée.

Maintenant si tu es conscient de ce que tu as entre les jambes est bourré de puissance et que tu n'essaye pas de faire le kéké comme tu dis y'a pas de raison que ça le fasse pas, au risque de ne plus vouloirs redescendre en cylindrée mais ça c'est une autre histoire.

xthumbup.gif xthumbup.gif j ai toujour roulé en 250 2 t pourtant poid plume comme toi pas pour la puissance mais pour le couple et le plaisirs de maitriser la poignée de gaz avec moderation sachant que j en avait plein sous le coude rolleyes.gif par contre je rajoutais une dent sur le pignon de sortie de boite j ai roulée avec une 250 kx de 1993 ex kervella pendant dix ans que du bonheur laugh.gif
Ryoke
Citation (gaetancop @ 28 Feb 15 à 08:33 ) *
De quelle année est le 125 ? (c'est surement plus intéressant de prendre un 125 récent qu'un ancien 250)

mon 125 est de 99, mais l'entretient de l'ancien proprio était dégueulasse alors j'ai du mal à avoir confiance en la moto pour une saison complète, sachant que si elle casse j'ai pas de quoi payer les pieces de rechanges, contrairement a une moto moins chère.
gel27
le plus dur pour moi c était de la demarrer, ouf c est costeau la compression du 250 ET BONJOURS le retour de kick !!! huh.gif
jojobmx
Hey Salocain, ca fait un moment.
Tu re roules?
ton genou ,?

Citation (salocain @ 28 Feb 15 à 17:41 ) *
moi j'ai commencé le cross a 28ans(2008) avec un 250 2T (YZ 2005) que je possede toujours, alors oui, c'est violent et ca pardonne moins qu'un 250 4t ou un 125 2t .

mais je n'ai jamais regretté mon choix,meme si j'avoue mettre pissé dessus plusieurs fois mais surtout a cause de mon n'inexperience je me serais planté pareil avec une autre machine.

alors moi je dit: si tu sais dans quoi tu t'embarque --> fonce

mais comme dit gaetan trouve plus recent que 92 si tu peut

old mx
a mon avis c'est possible juste ne pas étre trop généreux sur la poignée de gaz , mon fils à 13 ans roulait avec ma 250 kx sans probléme
salocain
Citation (jojobmx @ 3 Mar 15 à 17:44 ) *
Hey Salocain, ca fait un moment.
Tu re roules?
ton genou ,?



oui oui je re roule mais je ne peut plus roulé le samedi --> donc je ne vais plus a bailleuil--> donc on ne se croise plus

Genou nickel comme neuf xthumbup.gif
EddyKawa
Citation (Ryoke @ 28 Feb 15 à 20:58 ) *
Citation (gaetancop @ 28 Feb 15 à 08:33 ) *
De quelle année est le 125 ? (c'est surement plus intéressant de prendre un 125 récent qu'un ancien 250)

mon 125 est de 99, mais l'entretient de l'ancien proprio était dégueulasse alors j'ai du mal à avoir confiance en la moto pour une saison complète, sachant que si elle casse j'ai pas de quoi payer les pieces de rechanges, contrairement a une moto moins chère.


Ouf... commencer la moto en sachant ne pas avoir le budget de l'entretien.. C'est chaud quand même.. dry.gif
cintiq
Citation (EddyKawa @ 6 Mar 15 à 08:51 ) *
Citation (Ryoke @ 28 Feb 15 à 20:58 ) *
Citation (gaetancop @ 28 Feb 15 à 08:33 ) *
De quelle année est le 125 ? (c'est surement plus intéressant de prendre un 125 récent qu'un ancien 250)

mon 125 est de 99, mais l'entretient de l'ancien proprio était dégueulasse alors j'ai du mal à avoir confiance en la moto pour une saison complète, sachant que si elle casse j'ai pas de quoi payer les pieces de rechanges, contrairement a une moto moins chère.


Ouf... commencer la moto en sachant ne pas avoir le budget de l'entretien.. C'est chaud quand même.. dry.gif



Ouai dans ce sport c'est compliqué!
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