250 crf qui ne démarre pas |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
250 crf qui ne démarre pas |
![]()
Message
#31
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Tu refait cylindre/piston, soupape et tout le truc et tu économise 50€ sur la chaine de distrib.
Je trouve ça dommage. Dans la plupart des cas, tu change la distrib en même temps que le piston. Après, vu que tu as serrer, la clavette c'est peu être déformé, ou a bougé/cassé. J'ai refait un 450 y'a peu de temps, le mécano (dans un garage) avait remis l'emplacement de la clavette du rotor a l'opposé de la clavette. j'imagine d'ici comment il a du forcer... Pour dire que c'est possible qu'il soit décaler. |
|
|
![]()
Message
#32
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut, sur les Crf en tout cas, impossible de désaxer le rotor c'est une énorme clavette impossible de se tromper en le montant donc pas d’erreur possible normalement
Tu as exactement le même réglage que moi ducoup, et la mienne fonctionne nickel depuis ! Moi je dirais que c'est bon poto Citation J'ai refait un 450 y'a peu de temps, le mécano (dans un garage) avait remis l'emplacement de la clavette du rotor a l'opposé de la clavette. j'imagine d'ici comment il a du forcer... Pour dire que c'est possible qu'il soit décaler. J'viens de voir ton message KrT, c'est incroyable xD ! Les gens sont fous ! |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Ouai mais remonter une chaîne de distribution qui a prit un serrage dans la tronche sur un moteur qui vient d'être refait je trouve ça dommage.
|
|
|
![]()
Message
#34
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Oui oui je suis d'accord c'est juste que je voulais au moins la démarrer pour voir si tout était OK mais visiblement non donc il me reste qu'a changer la chaîne d'après vous ?
C'est chaud quand-même un mécano de métier qui se trompe en montant un rotor c'est grave... ![]() Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#35
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Oui oui je suis d'accord c'est juste que je voulais au moins la démarrer pour voir si tout était OK mais visiblement non donc il me reste qu'a changer la chaîne d'après vous ? C'est chaud quand-même un mécano de métier qui se trompe en montant un rotor c'est grave... ![]() Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... ![]() ![]() ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats ! |
|
|
![]()
Message
#36
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Merci mais je le trouve où ce bouchon en question ?
D'après ton expérience dcrouzel tu pense que le changement de chaîne résoudrait mon problème ? |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... ![]() ![]() Même avec ce réglage ![]() Citation ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats ! Comment çà ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Et oui toujours rien même en mettant de l'essence dans la culasse elle parle même pas alors que ya de la compression et tout...
|
|
|
![]()
Message
#39
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Citation Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... ![]() ![]() Même avec ce réglage ![]() Citation ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats ! Comment çà ![]() ![]() ![]() ![]() ben oui , avant de visser l'arrache rotor il faut viser un bouchon de protection sur la queue de vilo afin de ne pas détériorer l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!! ![]() |
|
|
![]()
Message
#40
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Est ce possible de ne pas démarrer à cause du décompresseur qui ne fonctionne pas? Parce que j'ai vraiment un grosse compression et on entends pas le petit clic caractéristiques des crf
![]() J'ai encore refait mes calages la tout est aligné et la seule chose qui a changer c'est une detonnation dans l'échappement en kickant à des moments... Dcrouzel je viens de vérifier le clavettage et il est bien bon |
|
|
![]()
Message
#41
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Citation l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!! Je savais pas çà :3 on en apprend tout les jours =) néné tu peux démarrer même sans décompresseur, mais il te faudra juste une bonne jambe ^^ avec botte hein poto un retour de 250 çà raconte xD Alors pour ma part ! un CRF 250 de 2005 je crois un des plus capricieux à démarrer ( j'suis pas sûr mais je crois ) J'ai trouvé une superbe technique qui fonctionne à pleine balle sachant que sinon elle ne démarre pas ou se noie ou tout ce que tu veux Tu ouvres ton essence Tu mets ton starter Tu montes sur la brêle Tu kick doucement jusqu'à ton gros Clac A ce moment précis tu descend encore d'environ 1 cm tu vas sentir un léger point dur, c'est LE moment propice du crf ![]() Arrivé là tu remonte ton kick entièrement Tu ouvres les gazs en entier 1 fois puis 2 fois Sans aucun gaz, tu bourrine bien ton kick Et normalement elle démarre Si il fait trop chaud, elle va caler à cause du starter, à ce moment là tu l'enlèves et tu fais la procédure pareil ( c'est similaire au démarrage d'une tronçonneuse ) Ma technique est peut être pourrie techniquement et mécaniquement mais mon crf ne démarre que comme çà, et ma jambe te raconterait volontairement les heures de kick à chercher comment la démarrer xD ( alors que pourtant tout est au poil, jeu aux soupapes, carburation, allumage ... ) |
|
|
![]()
Message
#42
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
"c'est LE moment propice du crf"
Tu ma tué la mushumx XD Oui pour la botte t'inquiète pas mon père a un trial alors pour ce qui est des retour dans la guibole j'ai l'habitude Tu me rassure un peu parce que je comprends plus moi tout est bon mais pas moyen qu'elle démarre et jy passe du temps à bourriner mon kick pour rien, le résultat maximum que j'ai eu c'est des paf dans le pot à des moment ![]() |
|
|
![]()
Message
#43
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
En même temps les crf c'est un délire les démarrages xD
J'arrive des fois à la démarrer au point de décompression genre au clac mais c'est rare genre quand elle est chaude et tout x) Tiens au courant ducoup =) |
|
|
![]()
Message
#44
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
pourtant avant elle demarrait niquel moi après certains crf sont horribles à démarrer apparament
beh demain je met en oeuvre ta technique ultime et je te tiens au courant ![]() merci encore mushumx ![]() |
|
|
![]()
Message
#45
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...
D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage |
|
|
![]()
Message
#46
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Citation l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!! Je savais pas çà :3 on en apprend tout les jours =) néné tu peux démarrer même sans décompresseur, mais il te faudra juste une bonne jambe ^^ avec botte hein poto un retour de 250 çà raconte xD Alors pour ma part ! un CRF 250 de 2005 je crois un des plus capricieux à démarrer ( j'suis pas sûr mais je crois ) J'ai trouvé une superbe technique qui fonctionne à pleine balle sachant que sinon elle ne démarre pas ou se noie ou tout ce que tu veux Tu ouvres ton essence Tu mets ton starter Tu montes sur la brêle Tu kick doucement jusqu'à ton gros Clac A ce moment précis tu descend encore d'environ 1 cm tu vas sentir un léger point dur, c'est LE moment propice du crf ![]() Arrivé là tu remonte ton kick entièrement Tu ouvres les gazs en entier 1 fois puis 2 fois Sans aucun gaz, tu bourrine bien ton kick Et normalement elle démarre Si il fait trop chaud, elle va caler à cause du starter, à ce moment là tu l'enlèves et tu fais la procédure pareil ( c'est similaire au démarrage d'une tronçonneuse ) Ma technique est peut être pourrie techniquement et mécaniquement mais mon crf ne démarre que comme çà, et ma jambe te raconterait volontairement les heures de kick à chercher comment la démarrer xD ( alors que pourtant tout est au poil, jeu aux soupapes, carburation, allumage ... ) Moi la mienne , 3 gros coup de gaz a blanc : Tu essore la poignet 3x5 secondes , Apres premier coup de kick meme pas 5 centimetres elle crack. Sans coup de gaz je pouvais rester 10 minutes comme un con a essayer de demarrer , pourtant moteur neuf , soupapes dans les jeux .... Sacré crf ! ![]() Depuis j'ai une ktm avec demarreur ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#47
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ... D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage l'avance ne se règle pas sur un 4 temps à carbu !!!!! ralenti trop pauvre peut être car comme te dit mxaddict , si avec des coups de gaz elle démarre bien , c'est que le gicleur de ralenti est trop petit ou , et la richesse trop fermée . |
|
|
![]()
Message
#48
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ... D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage l'avance ne se règle pas sur un 4 temps à carbu !!!!! ralenti trop pauvre peut être car comme te dit mxaddict , si avec des coups de gaz elle démarre bien , c'est que le gicleur de ralenti est trop petit ou , et la richesse trop fermée . oui c'est bien ce que je me disais mais il ne faudrait pas que mon cdi déconne ... beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... ![]() au fait merci dcrouzel de t'attarder sur mon cas car après avoir lu pas mal de sujets sur les crf j'ai vu que tu était attendu comme un messi sur les 4T ; ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#49
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif Tu ne kick pas en accélérant? Pour le CDI, ça paraitrais bizarre, sachant qu'elle tournait avant. Tu dit ne pas avoir le bruit du décompresseur, peu être une piste a creuser? Pour les détonations, soit ta distrib est mal calé et du coup l'allumage ne se fait pas au bon moment, soit le cylindre se remplit d’essence, et un moment, faut que ça sorte. ta bougie est neuve? la bobine crayon en bon état? défois que l'étincelle ce fasse sur la culasse et non dans le cylindre? |
|
|
![]()
Message
#50
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Citation beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif Tu ne kick pas en accélérant? Pour le CDI, ça paraitrais bizarre, sachant qu'elle tournait avant. Tu dit ne pas avoir le bruit du décompresseur, peu être une piste a creuser? Pour les détonations, soit ta distrib est mal calé et du coup l'allumage ne se fait pas au bon moment, soit le cylindre se remplit d’essence, et un moment, faut que ça sorte. ta bougie est neuve? la bobine crayon en bon état? défois que l'étincelle ce fasse sur la culasse et non dans le cylindre? non je ne n'accelère pas en kickant oui mais au point où j'en suis je cherche partout XD oui mon décompresseur est un peu limé on dirait de l'usure c'est pour cela je pense qu'il ne décompresse pas assez je suppose, mais se ne devrait pas empêcher de démarrer aussi. pour ma distrib tout les repères sont parfaitement alignés...et pour le cylindre qui se remplit d'essence sa doit être sa car sa me le fait tous les 5 coups de kick environ oui ma bougie est bien neuve par contre qu'es ce la bobine crayon??? celle sur l'antiparasite?? ![]() |
|
|
![]()
Message
#51
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 296 Inscrit : 25-January 16 Lieu : Val d'Oise Membre no 17904 ![]() |
Salut ^^
Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel |
|
|
![]()
Message
#52
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Salut ^^ Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel daccord merci mushumx je vais regarder dans le manuel pour voir je mesure sa et je tiens au courant |
|
|
![]()
Message
#53
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Pour mushumx :
Citation c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel. Pour néné : T as réussi a aligné tout tes repères? car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas? Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine) |
|
|
![]()
Message
#54
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Pour mushumx : Citation c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel. Pour néné : T as réussi a aligné tout tes repères? car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas? Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine) oui oui tout est aligné la en fait quand je mettait la distri aligné au plan de joint le repère au carter tombé entre les deux repère à l'allumage , oui il est a l'endroit meme difficile de se tromper avec la taille des soupapes et j'ai bine fait le tierçage des segments... KRT qu'es ce que la bobine crayon? |
|
|
![]()
Message
#55
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Up
|
|
|
![]()
Message
#56
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément Mushu t'avais répondu C'est ce qu'on appelle communément l'anti parasite, sauf que tout est dans le même boitier, anti parasite + la bobine d'allumage Tu pourrais mettre des photos de tes repères quand tu est au PMH? - repère rotor d'allumage - repère pignon de vilebrequin - repère de distribution - pige dans le puits de bougie |
|
|
![]()
Message
#57
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
Ahh daccord merci je vois ce que c'est maintenant, et oui je vais au garage je te fais les photos je les poste des que je peux
|
|
|
![]()
Message
#58
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 115 Inscrit : 15-June 16 Membre no 18166 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#59
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Et tu à toujours une belle étincelle a ta bougie ?
Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact. |
|
|
![]()
Message
#60
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 556 Inscrit : 7-September 14 Lieu : Eure et Loir Membre no 16895 ![]() |
Citation Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact. C'est souvent la petite cosse ronde de masse qui fait chi**. tout a l'air bien calé, y'a pas de raison qu'elle ne démarre pas. Ta vérifié ton décompresseur? tu disait ne pas entendre le bruit Parce que un crf (et les autres d'ailleurs) sans décompresseur, c'est quand même très dur a démarrer. Pas besoin de tout démonter, enlève juste le cache culbuteur, et regarde si il agit sur la soupape quand tu lance le moteur. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 4 May 25 à 15:08 |