mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 crf qui ne démarre pas
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
néné34
Bonjour
J'ai récemment changé mon piston ainsi que mes soupapes et depuis la moto ne veux plus démarrer vraiment pas moyen j'ai essayé de recaler la distri en décalant d'une dent le seul changement et une petite detonnation de temps à autre en kickant sinon rien de plus. blink.gif
Donc je sèche vraiment la si quelqu'un peut m'aider je le remercie déjà 😊
Ps: j'ai évidemment régler le jeu aux soupapes
Cyril44
Salut
Quelle année ta machine ?
T'as monté une bougie neuve ?
T'as de l'allumage ?
T'as essayer en débranchant le coupe circuit ?
T'as de l'essence qui arrive ?
Avant le changement de piston elle fonctionnait bien ?
néné34
Citation (Cyril44 @ 15 Jun 16 à 22:26 ) *
Salut
Quelle année ta machine ?
T'as monté une bougie neuve ?
T'as de l'allumage ?
T'as essayer en débranchant le coupe circuit ?
T'as de l'essence qui arrive ?
Avant le changement de piston elle fonctionnait bien ?


Elle est de 2007
Oui la bougie est neuve est ya une très belle étincelle, j'ai pas essayé sans le coupe circuit et oui de l'essence arrive et j'ai essayé d'en mettre par le puit de bougie mais sa ne change rien,
Et avant le changement de piston elle était serré donc changement cylindre, culasse et tout ce qu'il faut pour repartir sur du neuf
dcrouzel
as tu pris le bon repère sur le rotor pour caler la distribution ?
néné34
Citation (dcrouzel @ 16 Jun 16 à 08:14 ) *
as tu pris le bon repère sur le rotor pour caler la distribution ?


Quand je met le piston au point mort haut le repère tombe entre les deux repère du rotor est ce normal ?
Cyril44
Et quand tu t'aligne sur le bon repère (le deuxième il me semble mais j'en suis plus sur Dcrouzel confirmera) t'as distribution est bien calé ?
néné34
Non pas parfaitement elle est légèrement décaler par rapport au pla de joint, je peux poster des photos si besoin
eddie76
Je pense que mettre une ou des photos sera plus simple xwhistling.gif
néné34
Oui je comprends jarrive chez moi dans 30 min je met des photos des que je peux
Merci déjà de répondre aussi rapidement
dcrouzel
Citation (Cyril44 @ 16 Jun 16 à 14:11 ) *
Et quand tu t'aligne sur le bon repère (le deuxième il me semble mais j'en suis plus sur Dcrouzel confirmera) t'as distribution est bien calé ?

c'est ça , le deuxième quand le rotor tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre .
MushuMx
Salut et bienvenue =)

Tiens c'est mon sujet de calage de distribution pour un crf 250 de 2005 ^^

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...9&hl=calage

Si çà peut t'aider avec les photos =)

( http://share.pho.to/A3jsr le bon calage )
néné34
Re merci pour ton sujet mushumx je vais y jeter un oeil mais c'est pas la première distri que je fais ayant 5 moto dont 3 4 temps d'habitude aucuns problème mais la je suis plus...
Et voici les photos





Donc sur ces photos le piston est bien au pmh et le repère n'est pas en face visiblement huh.gif
dcrouzel
la chaine de distribution est neuve ?
comment es tu sur que ton piston est au pmh ?
néné34
J'ai mis un tournevis dans le puit de la bougie,
Et non mais elle n'a pas beaucoup d'heure et n'a aucun jeu
dcrouzel
Citation (néné34 @ 16 Jun 16 à 21:24 ) *
J'ai mis un tournevis dans le puit de la bougie,
Et non mais elle n'a pas beaucoup d'heure et n'a aucun jeu

si tu trouves le pmh avec un tournevis , alors ton repère de rotor doit être parfaitement aligné avec celui du carter sinon , ton rotor est mal calé sur la queue de vilo .
néné34
Beh justement regarde bien les photo on voit bien que le repère est entré deux non?
dcrouzel
Citation (néné34 @ 16 Jun 16 à 21:45 ) *
Beh justement regarde bien les photo on voit bien que le repère est entré deux non?

ben oui alors vérifie que le rotor est bien claveté sur la queue de vilo !!!!!!!
néné34
S'il n'etait pas clavetté il viendrais à la main normalement parce que la il me semble bien clavetté
MushuMx
Hep ^^ Mon calage n'est pas parfait non plus, si je suis aligné sur le rotor j'ai un léger décalage à l'AAC ( et pourtant j'avais un chaîne neuve :x )
Tu devrais faire comme moi, bien te caler au rotor et gérer ton écart au niveau de l'AAC de manière à :
" il vaut mieux que le repère avant de l'AAC soit légèrement en dessous du plan de joint qu'au dessus "
C'est DCrouzel qui m'avait dit çà, il y a un côté de préférence pour l'avance à l'allumage ducoup :x
néné34
D'accord merci donc ce qu'il faudrait que je fasse sa serait décaler une dent à l'arbre à came pour que le rotor sois bien aligné ?
MushuMx
Exactement =)
néné34
Mais mes repères d'aac seront décaler par contre... J'essaye sa demain et je vous tien au jus merci beaucoup en tout cas vous assurez
MushuMx
La marque côté admission doit être au dessus du plan de joint en tout cas ^^' pas l'inverse
néné34
Daccord merci mais je m'en charge demain aprem parce que demain matin j'ai le bac d'anglais 😉
dcrouzel
Citation (néné34 @ 16 Jun 16 à 22:08 ) *
D'accord merci donc ce qu'il faudrait que je fasse sa serait décaler une dent à l'arbre à came pour que le rotor sois bien aligné ?

on aligne toujours en premier le repère du rotor et du carter et ensuite ceux d'arbres à cames .
ce qui m'inquiètes , c'est que ton PMH ne corresponde pas à l'alignement des repères de rotor et de carter !!!!!! revérifie ça !
néné34
Mais donc sa serait du à quoi que mon PMH ne corresponde pas à l'alignement du rotor mise à part le clavettage du rotor? Parce je ne l'ai pas démonter le rotor

J'ai vérifié comme vous m'avez dit d'aligner le rotor avec le repère et le calage donne sa



Il me paraît bon qu'en pensez vous?
dcrouzel
combien d'heures à la chaine ?
néné34
43 exactement
dcrouzel
Citation (néné34 @ 17 Jun 16 à 12:48 ) *
43 exactement

ce n'est pas énorme mais peut être qu'avec une chaine neuve les repères seraient moins décalés !
néné34
Oui c'est vrai parce que tu doit plus avoir d'expérience que moi sur les crf et donc d'après toi le décalage est trop important ?
C'est possible que le serrage ai endommagé la chaîne donc merci dcrouzel xsmile011.gif
KrT
Tu refait cylindre/piston, soupape et tout le truc et tu économise 50€ sur la chaine de distrib.
Je trouve ça dommage.

Dans la plupart des cas, tu change la distrib en même temps que le piston.

Après, vu que tu as serrer, la clavette c'est peu être déformé, ou a bougé/cassé.

J'ai refait un 450 y'a peu de temps, le mécano (dans un garage) avait remis l'emplacement de la clavette du rotor a l'opposé de la clavette. j'imagine d'ici comment il a du forcer...
Pour dire que c'est possible qu'il soit décaler.
MushuMx
Salut, sur les Crf en tout cas, impossible de désaxer le rotor c'est une énorme clavette impossible de se tromper en le montant donc pas d’erreur possible normalement

Tu as exactement le même réglage que moi ducoup, et la mienne fonctionne nickel depuis ! Moi je dirais que c'est bon poto

Citation
J'ai refait un 450 y'a peu de temps, le mécano (dans un garage) avait remis l'emplacement de la clavette du rotor a l'opposé de la clavette. j'imagine d'ici comment il a du forcer...
Pour dire que c'est possible qu'il soit décaler.

J'viens de voir ton message KrT, c'est incroyable xD ! Les gens sont fous !
Cyril44
Ouai mais remonter une chaîne de distribution qui a prit un serrage dans la tronche sur un moteur qui vient d'être refait je trouve ça dommage.
néné34
Oui oui je suis d'accord c'est juste que je voulais au moins la démarrer pour voir si tout était OK mais visiblement non donc il me reste qu'a changer la chaîne d'après vous ?
C'est chaud quand-même un mécano de métier qui se trompe en montant un rotor c'est grave... IMSTP6.gif

Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif
dcrouzel
Citation (néné34 @ 17 Jun 16 à 18:18 ) *
Oui oui je suis d'accord c'est juste que je voulais au moins la démarrer pour voir si tout était OK mais visiblement non donc il me reste qu'a changer la chaîne d'après vous ?
C'est chaud quand-même un mécano de métier qui se trompe en montant un rotor c'est grave... IMSTP6.gif

Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif

ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats !
néné34
Merci mais je le trouve où ce bouchon en question ?
D'après ton expérience dcrouzel tu pense que le changement de chaîne résoudrait mon problème ?
MushuMx
Citation
Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif

Même avec ce réglage ohmy.gif ?

Citation
ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats !

Comment çà ohmy.gif ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
néné34
Et oui toujours rien même en mettant de l'essence dans la culasse elle parle même pas alors que ya de la compression et tout...
dcrouzel
Citation (MushuMx @ 17 Jun 16 à 23:44 ) *
Citation
Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif

Même avec ce réglage ohmy.gif ?

Citation
ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats !

Comment çà ohmy.gif ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

ben oui , avant de visser l'arrache rotor il faut viser un bouchon de protection sur la queue de vilo afin de ne pas détériorer l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!
Cliquez pour voir le fichier-joint
néné34
Est ce possible de ne pas démarrer à cause du décompresseur qui ne fonctionne pas? Parce que j'ai vraiment un grosse compression et on entends pas le petit clic caractéristiques des crf blink.gif

J'ai encore refait mes calages la tout est aligné et la seule chose qui a changer c'est une detonnation dans l'échappement en kickant à des moments...

Dcrouzel je viens de vérifier le clavettage et il est bien bon
MushuMx
Citation
l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!

Je savais pas çà :3 on en apprend tout les jours =)

néné tu peux démarrer même sans décompresseur, mais il te faudra juste une bonne jambe ^^ avec botte hein poto un retour de 250 çà raconte xD

Alors pour ma part ! un CRF 250 de 2005 je crois un des plus capricieux à démarrer ( j'suis pas sûr mais je crois )
J'ai trouvé une superbe technique qui fonctionne à pleine balle sachant que sinon elle ne démarre pas ou se noie ou tout ce que tu veux

Tu ouvres ton essence
Tu mets ton starter
Tu montes sur la brêle
Tu kick doucement jusqu'à ton gros Clac
A ce moment précis tu descend encore d'environ 1 cm tu vas sentir un léger point dur, c'est LE moment propice du crf xthumbup.gif
Arrivé là tu remonte ton kick entièrement
Tu ouvres les gazs en entier 1 fois puis 2 fois
Sans aucun gaz, tu bourrine bien ton kick
Et normalement elle démarre

Si il fait trop chaud, elle va caler à cause du starter, à ce moment là tu l'enlèves et tu fais la procédure pareil ( c'est similaire au démarrage d'une tronçonneuse )

Ma technique est peut être pourrie techniquement et mécaniquement mais mon crf ne démarre que comme çà, et ma jambe te raconterait volontairement les heures de kick à chercher comment la démarrer xD ( alors que pourtant tout est au poil, jeu aux soupapes, carburation, allumage ... )
néné34
"c'est LE moment propice du crf"
Tu ma tué la mushumx XD

Oui pour la botte t'inquiète pas mon père a un trial alors pour ce qui est des retour dans la guibole j'ai l'habitude

Tu me rassure un peu parce que je comprends plus moi tout est bon mais pas moyen qu'elle démarre et jy passe du temps à bourriner mon kick pour rien, le résultat maximum que j'ai eu c'est des paf dans le pot à des moment IMSTP6.gif
MushuMx
En même temps les crf c'est un délire les démarrages xD
J'arrive des fois à la démarrer au point de décompression genre au clac mais c'est rare genre quand elle est chaude et tout x)

Tiens au courant ducoup =)
néné34
pourtant avant elle demarrait niquel moi après certains crf sont horribles à démarrer apparament

beh demain je met en oeuvre ta technique ultime et je te tiens au courant rolleyes.gif

merci encore mushumx xthumbup.gif

néné34
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...

D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage
Mxaddict
Citation (MushuMx @ 18 Jun 16 à 21:37 ) *
Citation
l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!

Je savais pas çà :3 on en apprend tout les jours =)

néné tu peux démarrer même sans décompresseur, mais il te faudra juste une bonne jambe ^^ avec botte hein poto un retour de 250 çà raconte xD

Alors pour ma part ! un CRF 250 de 2005 je crois un des plus capricieux à démarrer ( j'suis pas sûr mais je crois )
J'ai trouvé une superbe technique qui fonctionne à pleine balle sachant que sinon elle ne démarre pas ou se noie ou tout ce que tu veux

Tu ouvres ton essence
Tu mets ton starter
Tu montes sur la brêle
Tu kick doucement jusqu'à ton gros Clac
A ce moment précis tu descend encore d'environ 1 cm tu vas sentir un léger point dur, c'est LE moment propice du crf xthumbup.gif
Arrivé là tu remonte ton kick entièrement
Tu ouvres les gazs en entier 1 fois puis 2 fois
Sans aucun gaz, tu bourrine bien ton kick
Et normalement elle démarre

Si il fait trop chaud, elle va caler à cause du starter, à ce moment là tu l'enlèves et tu fais la procédure pareil ( c'est similaire au démarrage d'une tronçonneuse )

Ma technique est peut être pourrie techniquement et mécaniquement mais mon crf ne démarre que comme çà, et ma jambe te raconterait volontairement les heures de kick à chercher comment la démarrer xD ( alors que pourtant tout est au poil, jeu aux soupapes, carburation, allumage ... )


Moi la mienne , 3 gros coup de gaz a blanc :
Tu essore la poignet 3x5 secondes ,
Apres premier coup de kick meme pas 5 centimetres elle crack.



Sans coup de gaz je pouvais rester 10 minutes comme un con a essayer de demarrer , pourtant moteur neuf , soupapes dans les jeux ....
Sacré crf ! laugh.gif

Depuis j'ai une ktm avec demarreur laugh.gif et ma jambe se porte mieux laugh.gif
dcrouzel
Citation (néné34 @ 19 Jun 16 à 17:53 ) *
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...

D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage

l'avance ne se règle pas sur un 4 temps à carbu !!!!!
ralenti trop pauvre peut être car comme te dit mxaddict , si avec des coups de gaz elle démarre bien , c'est que le gicleur de ralenti est trop petit ou , et la richesse trop fermée .
néné34
Citation (dcrouzel @ 19 Jun 16 à 22:12 ) *
Citation (néné34 @ 19 Jun 16 à 17:53 ) *
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...

D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage

l'avance ne se règle pas sur un 4 temps à carbu !!!!!
ralenti trop pauvre peut être car comme te dit mxaddict , si avec des coups de gaz elle démarre bien , c'est que le gicleur de ralenti est trop petit ou , et la richesse trop fermée .


oui c'est bien ce que je me disais mais il ne faudrait pas que mon cdi déconne ...
beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif

au fait merci dcrouzel de t'attarder sur mon cas car après avoir lu pas mal de sujets sur les crf j'ai vu que tu était attendu comme un messi sur les 4T ; xthumbup.gif xthumbup.gif
KrT
Citation
beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif


Tu ne kick pas en accélérant?

Pour le CDI, ça paraitrais bizarre, sachant qu'elle tournait avant.

Tu dit ne pas avoir le bruit du décompresseur, peu être une piste a creuser?

Pour les détonations, soit ta distrib est mal calé et du coup l'allumage ne se fait pas au bon moment, soit le cylindre se remplit d’essence, et un moment, faut que ça sorte.

ta bougie est neuve? la bobine crayon en bon état? défois que l'étincelle ce fasse sur la culasse et non dans le cylindre?
néné34
Citation (KrT @ 20 Jun 16 à 11:28 ) *
Citation
beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif


Tu ne kick pas en accélérant?

Pour le CDI, ça paraitrais bizarre, sachant qu'elle tournait avant.

Tu dit ne pas avoir le bruit du décompresseur, peu être une piste a creuser?

Pour les détonations, soit ta distrib est mal calé et du coup l'allumage ne se fait pas au bon moment, soit le cylindre se remplit d’essence, et un moment, faut que ça sorte.

ta bougie est neuve? la bobine crayon en bon état? défois que l'étincelle ce fasse sur la culasse et non dans le cylindre?



non je ne n'accelère pas en kickant

oui mais au point où j'en suis je cherche partout XD

oui mon décompresseur est un peu limé on dirait de l'usure c'est pour cela je pense qu'il ne décompresse pas assez je suppose, mais se ne devrait pas empêcher de démarrer aussi.

pour ma distrib tout les repères sont parfaitement alignés...et pour le cylindre qui se remplit d'essence sa doit être sa car sa me le fait tous les 5 coups de kick environ

oui ma bougie est bien neuve

par contre qu'es ce la bobine crayon??? celle sur l'antiparasite??
unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.