HELP TRACES CYLINDRE |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
HELP TRACES CYLINDRE |
![]()
Message
#151
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Bah oui ! Ou alors TU files chez ton conces et en 5 min il te commande Sa .
Si c'est juste des rondelles "basics" , essaye d'en monter des similaires si tu as... |
|
|
![]()
Message
#152
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Bah oui ! Ou alors TU files chez ton conces et en 5 min il te commande Sa . Si c'est juste des rondelles "basics" , essaye d'en monter des similaires si tu as... Justement avant de poster mon message j'ai bien vérifié les éclatés et il y a rien qui mentionne ces rondelles.... Elles sont collés ou soudés j'en sais rien mais d'origine elles sont dessus et ne sont pas censé s'enlever... Mais bizarrement mon cylindre n'en a plus.... En tout cas j'ai beau regarder des micro fiches je les trouve nulle part... |
|
|
![]()
Message
#153
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Bon excellente nouvelle
![]() Par contre quelqu'un saurait comment on remonte normalement les valves HONDA HPP d'une cr 125 de 90-91 ? Parce que j'ai tout foutu dedans comme ça mais j'ai l'impression que les deux sont pas synchros et j'ai vraiment du mal à tout régler correctement... |
|
|
![]()
Message
#154
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#155
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#156
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Bon excellente nouvelle ![]() ![]() ![]() ![]() Bizarre ton truc. ![]() En quoi c'est bizarre ? bah soit sa devrait être d'origine , soit sa doit avoir un montage spécifique mais sa m'étonnerait que sa se monte avec juste de la colle |
|
|
![]()
Message
#157
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Bon excellente nouvelle ![]() ![]() ![]() ![]() Bizarre ton truc. ![]() En quoi c'est bizarre ? Ca ne te choque pas toi? ![]() Tu crois que de série, Honda mettait de la colle pour assembler des pièces à ce niveau du moteur. Tu devrais aller chercher conseil chez un concessionnaire Honda avant de finir de remonter ton moteur. Amène lui ton cylindre et tu auras un avis fiable et définitif. |
|
|
![]()
Message
#158
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Ca sert à rien les rondelles sont collés et ca tient niquel.
D'origine y'a des rondelles certis dessus et j'ai récupéré un cylindre sans les rondelles..... J'ai pas mis de la colle du pistolet à colle chaude hein, j'ai mis une colle extra forte fait exprès pour ce genre de collage. La rondelle sert juste de guide. J'vous montre des photos de mon ancien cylindre ( celui que j'ai envoyé pour l'échange ) qui lui avait les rondelles, vous voyez bien que sur la photo y'a une rondelle. |
|
|
![]()
Message
#159
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Et là, voici la photo du cylindre que j'ai recu en échange niveau rondelles.
Vous voyez bien qu'il y a une couille.... Ca parait bizarre je sais mais j'ai tellement de poisse que j'ai eu un cylindre sans rondelles. D'ailleurs je ne sais même pas comment le gars a fait pour les retirer. Pis ca fait pas pro la colle je sais... Mais on s'en fou c'est pas un truc qui en prends plein la gueule en force, la rondelle c'est juste un guide.. |
|
|
![]()
Message
#160
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Un guide pour cette petite pièce, imaginez la zone entourée en bleu sans rondelle.... AIE SERRAGE EN APPROCHE dès la première ouverture des valves.... Ca pêterai de partout
Avec rondelle pas collée, ca tient mieux ca se barre pas, mais ca tourne sur place et y'a un peu de jeu donc ca ouvre rien en tourant l'axe avec les engrenages donc c'est la merde.... Avec rondelle collée c'est comme d'origine ( j'ai un deuxième cylindre serré certes mais y'a les rondelles dessus D'ORIGINE je précise ) bah ca fait pareil qu'avec mon système de colle avec des rondelles, ça tient niquel. ( J'ai pris en mesure les autres rondelles, j'ai acheté les même sur 123roulement, j'ai vérifié si ca marchait sans colle, ca marchait du coup j'ai tout aligné parfaitement pour pas que ça soit de travers quand je monte la pièce et écoutez, même en faisant des gros coups d'ouverture fermeture à la fin ca ne bouge pas. Ok vous aimez pas la colle , moi non plus mais j'ai pas le temps d'aller à honda... Vraiment. |
|
|
![]()
Message
#161
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#162
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#163
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bah voilà! Par contre elle a du mal à démarrer... Faut régler tout ça
![]() |
|
|
![]()
Message
#164
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
En fait le soucis de démarrage c'est parce que j'accélérai pas au début. Fallait accélérer pour la faire partir. C'est ma visse de ralenti qui était mal réglée c'est pour ça.
Même starter ouvert elle tient pas le ralenti. Tout le reste, vis de richesse, gicleurs, cran d'aiguille c'est OK, faut juste que j'augmente le ralenti. C'est juste ça le soucis, pis peut etre aussi les 3.5% d'huile pour le premier démarrage.. |
|
|
![]()
Message
#165
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
En fait le soucis de démarrage c'est parce que j'accélérai pas au début. Fallait accélérer pour la faire partir. C'est ma visse de ralenti qui était mal réglée c'est pour ça. Même starter ouvert elle tient pas le ralenti. Tout le reste, vis de richesse, gicleurs, cran d'aiguille c'est OK, faut juste que j'augmente le ralenti. C'est juste ça le soucis, pis peut etre aussi les 3.5% d'huile pour le premier démarrage.. 3,5% ![]() 2% ca suffit largement tu vas encrasser le moteur avec autant d'huile. En plus tu as moins d'essence à quantité de mélange equivalente donc pas bon |
|
|
![]()
Message
#166
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
En fait le soucis de démarrage c'est parce que j'accélérai pas au début. Fallait accélérer pour la faire partir. C'est ma visse de ralenti qui était mal réglée c'est pour ça. Même starter ouvert elle tient pas le ralenti. Tout le reste, vis de richesse, gicleurs, cran d'aiguille c'est OK, faut juste que j'augmente le ralenti. C'est juste ça le soucis, pis peut etre aussi les 3.5% d'huile pour le premier démarrage.. 3,5% ![]() 2% ca suffit largement tu vas encrasser le moteur avec autant d'huile. En plus tu as moins d'essence à quantité de mélange equivalente donc pas bon sur un autre forum , ya quelqun qui roule entre 3 et 4% d'A747 et son piston et pas encrasser d'un pet , bon ces une 125 sx bien taper mais bon ![]() |
|
|
![]()
Message
#167
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Pour moi mettre trop d'huile c'est pire que mieux car en plus tu as moins d'essence pour la meme quantité d'air ...
|
|
|
![]()
Message
#168
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Pour moi mettre trop d'huile c'est pire que mieux car en plus tu as moins d'essence pour la meme quantité d'air ... non tu as la même quantiter d'essence mais plus grasse , ces avec les gicleurs qu'on détermine la quantiter d'essence que t'envoies dans le cylindre , alors que en mettant plus ou moin d'huile dans l'essence tu détermine la richesse du mélange |
|
|
![]()
Message
#169
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
C'est là que tu fais l'erreur, tu confonds essence et mélange ( essence + huile ).
![]() Les gicleurs envoient une quantité de mélange dans le cylindre. Ce mélange est constitué d'huile et d'essence. Donc si tu mets plus d'huile pour la meme quantité de mélange envoyée tu as moins d'essence. Logique. Donc tu as moins d'essence pour autant d'air => tu modifies la qualité de ta combustion |
|
|
![]()
Message
#170
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Pour moi mettre trop d'huile c'est pire que mieux car en plus tu as moins d'essence pour la meme quantité d'air ... 2% d huile c'est bien pour rouler. 3-4 c'est bien pour le rodage ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#171
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
C'est là que tu fais l'erreur, tu confonds essence et mélange ( essence + huile ). ![]() Les gicleurs envoient une quantité de mélange dans le cylindre. Ce mélange est constitué d'huile et d'essence. Donc si tu mets plus d'huile pour la meme quantité de mélange envoyée tu as moins d'essence. Logique. Donc tu as moins d'essence pour autant d'air => tu modifies la qualité de ta combustion si j'ai bien compris il ya plus de pourcentage d'huile que de pourcentage d'essence ces sa ? |
|
|
![]()
Message
#172
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
C'est là que tu fais l'erreur, tu confonds essence et mélange ( essence + huile ). ![]() Les gicleurs envoient une quantité de mélange dans le cylindre. Ce mélange est constitué d'huile et d'essence. Donc si tu mets plus d'huile pour la meme quantité de mélange envoyée tu as moins d'essence. Logique. Donc tu as moins d'essence pour autant d'air => tu modifies la qualité de ta combustion si j'ai bien compris il ya plus de pourcentage d'huile que de pourcentage d'essence ces sa ? En gros le mélange air essence c'est un truc qui change pas... C'est juste qu'en mettant + d'huile je diminue le taux d'essence dans mon mélange essence huile. Du coup en mettant + d'huile je réduit la combustion, j'encrasse le moteur, et en plus je fais pleurer le moteur par la sortie du cylindre ça gicle de partout ... ![]() ![]() ![]() Pourtant les joints sont neufs et le moteur super silencieu par rapport à avant. D'ailleurs elle démarre au premier coup de kick ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#173
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
D'ailleurs merci beaucoup aux personnes du forum
![]() ![]() même si au début vous vous étiez moqué de mon démontage sur une chaise de jardin ![]() ![]() Sinon pour le moteur : Roulement vilo neuf, spy neuf, vilo neuf HOT RODS ! Allumage ST1215L neuf avec éclairage écrou d'allumage neuf, rondelle neuve, clavette neuve, cache allumage alu provenant d'une CR 2007 ![]() Carter avec écriture HONDA d'embrayage que j'ai refait avec du belgom ALU ^^ Joints neufs, cylindre nickasil neuf cote B piston vertex coulé 53.94 BAC Vforce 3 ![]() Ressort de pot neuf Cloche embrayage et noix d'une CR' 99 et kit embrayage EBC complet disques lisses garnis et ressorts J'ai décidé de mettre des radiateurs, durites colliers neufs, j'ai eu le tout pour 110€ et honnêtement les radiateurs sont bons ! Super bonne qualité Bougie NGK BR9ES Voilà ce que j'ai refait ! Je pense que c'est pas trop dégueu ! Surtout le cache allumage de CR 2007... Il fait tellement beau comparé à celui que j'avais en plastique noir D'ailleurs je suis étonné d'un truc le bruit du moteur a carrément changé depuis que je l'ai remi à neuf, mais vraiment beaucoup... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#174
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
pour le rodage j'ajoute juste 1% directement dans le réservoir selon sa capacité, je secoue vite fait la moto (la piste affinera le mélange..)
Ensuite je roule pour descendre au plus bas du réservoirs et je remet un fond d'essence à 2%, je reroule puis le rodage est fini Ca m'évite de faire 10L de à 3%.. |
|
|
![]()
Message
#175
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
C'est là que tu fais l'erreur, tu confonds essence et mélange ( essence + huile ). ![]() Les gicleurs envoient une quantité de mélange dans le cylindre. Ce mélange est constitué d'huile et d'essence. Donc si tu mets plus d'huile pour la meme quantité de mélange envoyée tu as moins d'essence. Logique. Donc tu as moins d'essence pour autant d'air => tu modifies la qualité de ta combustion si j'ai bien compris il ya plus de pourcentage d'huile que de pourcentage d'essence ces sa ? En gros le mélange air essence c'est un truc qui change pas... C'est juste qu'en mettant + d'huile je diminue le taux d'essence dans mon mélange essence huile. Du coup en mettant + d'huile je réduit la combustion, j'encrasse le moteur, et en plus je fais pleurer le moteur par la sortie du cylindre ça gicle de partout ... ![]() ![]() ![]() Pourtant les joints sont neufs et loe moteur super silencieu par rapport à avant. D'ailleurs elle démarre au premier coup de kick ![]() ![]() mouai mais sur les perfs sa doit etre minime la diff entre 2 et 3% , la qualité de l'huile doit jouer aussi a mon avis |
|
|
![]()
Message
#176
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#177
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#178
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pas mal ce CR!
![]() Pour le rodage vous vous prenez la tête.. Déjà au remontage ta moto est imbibé d'huile puisque j'imagine que tout le monde monte son piston huilé... Donc moi je fais un mélange normal a 2%. Je laisse la moto sur le trépied tourner au ralenti, puis des coups de gaz et je fais monté le régime doucement petit a petit. Je stabilise à haut régime et je coupe. La moto a tourné 15 min. Je laisse refroidir 20min. Je fais ça trois fois et je suis prêt à prendre un départ ![]() |
|
|
![]()
Message
#179
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 414 Inscrit : 13-August 16 Lieu : Pas loin de Lille Membre no 18247 ![]() |
Pas mal ce CR! ![]() Pour le rodage vous vous prenez la tête.. Déjà au remontage ta moto est imbibé d'huile puisque j'imagine que tout le monde monte son piston huilé... Donc moi je fais un mélange normal a 2%. Je laisse la moto sur le trépied tourner au ralenti, puis des coups de gaz et je fais monté le régime doucement petit a petit. Je stabilise à haut régime et je coupe. La moto a tourné 15 min. Je laisse refroidir 20min. Je fais ça trois fois et je suis prêt à prendre un départ ![]() Y m'aura coûté cher à restaurer.......... mais bon j'ai pas envie de compter ![]() ![]() Après c'est peut etre un moteur de cross mais je préfère faire un rodage avec un ou deux pleins au début pour que tout se fasse bien ![]() Sinon oui tu as raison j'ai carrément mis le piston dans un bidon d'huile pour le remontage... Histoire d'etre tranquille. Tout le monde monte son piston bien huilé, c'est la base ![]() |
|
|
![]()
Message
#180
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
La durite de freins avant elle est en option ???
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 May 25 à 18:37 |