Problème ralenti |
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Problème ralenti |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Salut les gars , alors enfaite après avoir fais des receherches je n'ai absolument rien trouvé... lorsque je démarre ma moto a froid elle monte vachement haut dans les tours (a l'oreille je dirai environ 8000 tr/mn ) que ce soit avec ou sans le starter , ce qui n'est pas normal...
donc le carbu est propre , le filtre a air est propre est bien graissé réglage carbu : GP 400 GR 37.5 Vis d'air 1t 3/4 aiguille origine + clips au 2 ou 3eme cran je précise que ces une 125 kx 2004 équipée d'un mikuni tmx 38 et que les clapets sont neuf ( en carbon ) et la visse de ralenti n'agie plus sur le ralenti sur les 2 ou 3 derniers tour avant qu'elle soir vissé a fond... avec un arrêt carbu de fais la bougie est bien marron chocolat , ces vraiment le ralenti qui me gêne... sa me dérange qu'il soit si haut... j'en profite en même temps pour donné un peu de vie au forum ![]() ![]() |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
A voir si le boisseau n'est pas usé.
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#3
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![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
Salut,
A chaud elle se comporte comment ? |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi je dirai que ça vient du mikuni... une vrai merde ces carbus!!!
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 73 Inscrit : 11-May 13 Lieu : var Membre no 15725 ![]() |
joints spy de vilo sont bon ?
car régime élevé peut venir de prise d 'air au niveau bas moteur |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Il ne me semble pas que le boisseau soit usé je redemonterai pour vérifier et en même temps vérifier le positionnement du clips d'aiguille
A chaud elle se comporte bien , aucun soucis particulier le carbu mikuni sa se pourrait mais il est monter sur plein de moto d'origine alors sa serai un soucis plutôt connu je pense si sa vient réellement du carbu et le moteur a 10h il est comme neuf , roulement et joint spy de vilo d'origine |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Le mikuni c'est des saloperie... ralenti instable, boisseau de merde, et les machines manquent d'allonge! Pars chez nous on a quelques pilote qui roule en Europe donc leur SX passent sur le banc, ils virent direct le mikuni et monte les PWK avec le TPS.
Le mikuni que j'avais sur le CR j'avais le même problème, j'ai monté le Keihin PWK 38 d'un 250 KX. Cétait le jour et la nuit... je t'assure tout le monde les dégage ces Mikuni même sur les neuves.. |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Le mikuni c'est des saloperie... ralenti instable, boisseau de merde, et les machines manquent d'allonge! Pars chez nous on a quelques pilote qui roule en Europe donc leur SX passent sur le banc, ils virent direct le mikuni et monte les PWK avec le TPS. Le mikuni que j'avais sur le CR j'avais le même problème, j'ai monté le Keihin PWK 38 d'un 250 KX. Cétait le jour et la nuit... je t'assure tout le monde les dégage ces Mikuni même sur les neuves.. Bon bah je vais attendre d'autre reponse puis si il faut j'en commanderai un en chine |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau....
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau.... Sur le forum quelqu'un en avait monter un si je me souvient bien et il en était plutôt content au pire j'en trouverai un vrai d'occas j'ai pensé aussi a ce qu'il y ait une micro fissure sur le moteur et que a froid sa crée un prise d'aire et que en chauffant avec la dilation des carters la fissure se refermerait , sa le parait possible mais peu probable quand même... |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau.... Sur le forum quelqu'un en avait monter un si je me souvient bien et il en était plutôt content au pire j'en trouverai un vrai d'occas j'ai pensé aussi a ce qu'il y ait une micro fissure sur le moteur et que a froid sa crée un prise d'aire et que en chauffant avec la dilation des carters la fissure se refermerait , sa le parait possible mais peu probable quand même... Si t'avais une fissure, elle ferait que s'agrandir je pense avec la dilatation et la rétractation de la matière. Essaye de passer un petit coup de start pilot ou nettoyant freins aux endroits ou il pourrait y avoir une prise d'air et voir si le régime augmente. |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
J'eviterai les chinois à ta place... j'en ai eu entre mes mains c'est pas jolie l'aiguille et le boisseau.... Sur le forum quelqu'un en avait monter un si je me souvient bien et il en était plutôt content au pire j'en trouverai un vrai d'occas j'ai pensé aussi a ce qu'il y ait une micro fissure sur le moteur et que a froid sa crée un prise d'aire et que en chauffant avec la dilation des carters la fissure se refermerait , sa le parait possible mais peu probable quand même... Si t'avais une fissure, elle ferait que s'agrandir je pense avec la dilatation et la rétractation de la matière. Essaye de passer un petit coup de start pilot ou nettoyant freins aux endroits ou il pourrait y avoir une prise d'air et voir si le régime augmente. Peut être aussi je sais pas trop enfaite Ces prévue je le fais dès que je peut et je vous tiens au courant |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
J'ai enfin pu me pencher d'avantage sur le problème
![]() Verdict : aucune prise d'air , ni a la pipe d'admission , BAC , cylindre , culasse , joint spy de vilo coté allumage et ni sur le carbu par contre j'ai mon boisseau est usée mais seulement au niveau de la visse de ralenti le reste du boisseau est impeccable , le logement du boisseau est légérement marquée mais rien d'alarmant... mon aiguille est au cran du milieu ( le 3ème ) une vidéo pour mieux illustré le problème ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
J arrive pas à lire la vidéo de mon coté.
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ça le faisait ça sur le CR avec le mikuni.. Tas regardé ton câble de gaz?
T'as valorisé du start pilot? |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Ça le faisait ça sur le CR avec le mikuni.. Tas regardé ton câble de gaz? T'as valorisé du start pilot? le cable a 10h et ces un venhill puis il est en bonne état et le cheminement du cable et bon Non du nettoyant frein j'ai pas de start pilot mais sa revient au même je pense... j'ai penser a combler l'usure du boisseau avec de la soudure a froid en faisant sa proprement voir si j'arrive mieux a régler le ralenti , vu que la visse sera moin serré peut être qu'a froid le ralenti sera plus bas |
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#18
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perso je ne m'amuserais pas à mettre de la soudure à froid à ce niveau là.
tu peux déjà je pense rattrapper les marques faites par la vis de ralenti avec du papier de verre fin, histoire que ce soit bien lisse et que ça n'accroche pas. ensuite soit monter une vis de ralenti avec un bout plus épais (celui en contact avec le boisseau) histoire de combler le petit jeu créer par l'usure, si jamais en vissant + tu l'arrives tout de même pas à lui faire tenir le ralenti. sinon un remplacement du boisseau c'est moins cher qu'un carbu complet et ça se vend au détail pour les Mikuni ou Keihin |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
perso je ne m'amuserais pas à mettre de la soudure à froid à ce niveau là. tu peux déjà je pense rattrapper les marques faites par la vis de ralenti avec du papier de verre fin, histoire que ce soit bien lisse et que ça n'accroche pas. ensuite soit monter une vis de ralenti avec un bout plus épais (celui en contact avec le boisseau) histoire de combler le petit jeu créer par l'usure, si jamais en vissant + tu l'arrives tout de même pas à lui faire tenir le ralenti. sinon un remplacement du boisseau c'est moins cher qu'un carbu complet et ça se vend au détail pour les Mikuni ou Keihin j'aurai penser qu'en masquant bien la zone autour du creux et bien lisser sa l'aurai fais... mais faudrai que je monte quoi comme visse de ralenti si je dois poncer le boisseau ? vu que celle d'origine ne sera plus adapté et si j'essayer de coller une petite plaque en acier a ce niveau ? dans le pire des cas je dois changer le boisseau ou le carbu alors bon... puis au moin sa me permettrai de voir si sa vient bel et bien du boisseau , sa me ferai chier de changer le boisseau si le prolème ne vient pas de la et que au final je dois changer le carbu... justement j'ai chercher des boisseaux est pas moyen d'en trouver a la bonne coupe... (5,75) le max que je trouve ces 5 puis pour le prix ces kif kif avec un carbu keihin d'occas de ce que j'ai vu |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oublis la réparation de fortune.... Si ça tiens pas, tu peux bloquer ton boisseau en position haute.
Conséquence : tu reste accélérer... Tu veux vraiment essayer? ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Oublis la réparation de fortune.... Si ça tiens pas, tu peux bloquer ton boisseau en position haute. Conséquence : tu reste accélérer... Tu veux vraiment essayer? ![]() ces clair que ces débile comme idée je suis tout a fait d'accord ![]() toute façon je ne vois pas de quoi sa pourrait venir d'autre... les carbus chinois sont si moche que sa ? je suis lycéen (mécanique moto ![]() ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Trouve en un en bon état sur leboncoin plutôt... Car les chinois dans le temps......
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
J'ai comblé l'usure avec de la soudure a froid ( le boisseau sera remplacé prochainement
![]() ![]() Merci a tous pour votre aide ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Cool que tu ai trouvé la cause de ta panne mais ne va pas rouler avec ton bout de soudure à froid !
J'ai déjà eu le tour du boisseau qui se coince avec un très petite limaille et c'est bien flippant et très dangereux. Change le boisseau complet avant d'aller rouler. |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Cool que tu ai trouvé la cause de ta panne mais ne va pas rouler avec ton bout de soudure à froid ! J'ai déjà eu le tour du boisseau qui se coince avec un très petite limaille et c'est bien flippant et très dangereux. Change le boisseau complet avant d'aller rouler. Oui ces clair... mais pas moyen de trouver de boisseau , que ceux pour le nouveau modèle de tmx , donc si jamais quelqu'un a sa sur le fofo ou même le carbu complet ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Même sur 3AS? Va voir un mécano c'est peut être plus simple il aura les bonnes référence
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
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Message
#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Dans ce cas trouve un Keihin...
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 798 Inscrit : 17-June 16 Membre no 18170 ![]() |
Dans ce cas trouve un Keihin... ![]() Ouai toute façon y'a pas 1000 solutions... mis a part sa elle bien régler sa serai un peu embêtant de reprendre tout les réglage a zéro , enfin le GR GP sa va mais le typer d'aiguille et boisseau ces chiant Ou un lectron mais la... ouai non enfaite ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 5 May 25 à 07:50 |