Entretien Piston 250 RMZ 2011 |
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Entretien Piston 250 RMZ 2011 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
J'arrive à 30H sur la moto, donc je me demande à partir de combien d'heure changer le piston de la bête !
Sachant que dans le livret technique c'est dis toute les 12H ........... loool Donc voilà, à combien d'heure changer ? distri à faire en même temps ? A savoir que ça démarre toujours nickel, donc soupape RAS (je vais re vérifier dans la semaine je pense !) Je vous demande ça car je compte faire tout ça seul pour réduire les coûts et pas se faire assassiner par les concess ^^ J'attends vos avis ! |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut
pour ma part car on a la meme moto je demonterai a 50 heures pour piston complet et chaine de distribution , a savoir que je ne roule pas tres fort jamais au rupteur , j ai horreur entendre les soupapes hurler de douleur . au passage est ce que tu trouves ton embrayage dur lorsque j utilise l embrayage j ai des crampes dans les doigts , je ne sais pas si c est un probleme connu . merci a plus |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
je vois pour le piston, je vais attendre d'autres avis encore et je verrais ça
![]() Perso aucun soucis, j'ai même durcit pour faire patiner dès que je touche au levier alors qu'avant il était super souple ! |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
Moi je le change tout les 30-35 h avec la distri
Pour le prix que ça coûte je prends pas de risque Sur yzf 250 2011 Voilà |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Sur e-bay j'en avait eu pour 120€ frais de port compris pour piston+segment+joint culasse et d'embase. A rajouter l'arrache volant si tu ne l'a pas déjà.
Je me suis lancé au mois de Janvier pour la première fois, c'est quand même un peu plus compliqué qu'un 2T. Merci Didier au passage pour la Hotline ![]() Là ou je m'étais fait chié c'était pour remettre le cylindre, je pincais tous les segments ensemble plutot que de les pincés un par un, je sait pas si j'ai des mains de gonzesses ou qu'un piston de 450 est trop gros pour mes mimines ! Et aussi pour remettre le second arbre à cames j'avait du mal, re merci Didier au passage ![]() Ca fait une quinzaine d'heures maintenant et RAS, démarre toujours aussi bien a chaud ou a froid ![]() |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour monter votre piston sans se faire chier avec les segments, il y a un outils spécial pour cela.
Sinon, il suffit de maintenir en place chaque segment avec un collier Rislan que vous ferez glisser lors de l 'insertion du segment dans le cylindre, et couperez ensuite chaque collier.. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Pour monter votre piston sans se faire chier avec les segments, il y a un outils spécial pour cela. Sinon, il suffit de maintenir en place chaque segment avec un collier Rislan que vous ferez glisser lors de l 'insertion du segment dans le cylindre, et couperez ensuite chaque collier.. J'avais pensé a ca le collier, mais j'ai manqué de patience et j'ai attaqué le changement tout de suite. Avé le recul et quand j'utilise un peu mon cerveau ma foie ca va pas trop mal en pincant chaque segment. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut,
30 heures c'est correct pour le changer, si tu attends trop tu le regretteras !!! 1 piston complet RMZ 450 en Vertex coûte +- 160€. Fab |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je vois je vois, je ne vais pas tarder alors à faire ceci
![]() L'arrache volant est forcément nécessaire ? |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#11
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ludo
tu sais que sur le 4 temps tu peux monter le piston dans le cylindre (avec l'outil ou non) avant de le fixer à la bielle ![]() c'est vachement plus simple ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
exacte je fais comme toi maxx
je met le piston dans le cylindre avant de le fixer a la bieille car c'est une misère pas possible a mettre quand il est sur la bieille :/ |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pas de soucis alors
![]() Mais il faut quel type ? car je n'ai pas de précision dans le manuel (je viens de voir qu'il fallait l'arrache volant !) Quel diamètre ? ça correspond à quel pièce ? car je m'y connais pas trop en arrache volant ![]() |
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ludo tu sais que sur le 4 temps tu peux monter le piston dans le cylindre (avec l'outil ou non) avant de le fixer à la bielle ![]() c'est vachement plus simple ![]() sur les yzf jusqu'à 2009 , je veux bien avec le circlips à oeuillet mais sur les autres avec les circlips de mobylette , j'ai même pas envie d'essayer !!!!!!! ![]() |
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Du coup pour l'arrache volant ?
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 ![]() |
moi niveau ligue b yzf 55 heure toujours en cote a et rmz 450 2009 60h00 toujours en cote a je fait piston distri entre 50 et 60 environ 300 euros avec les joints
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
ben il faut un arrache volant de quel diamètre ? car j'ai vu qu'il y a différente taille et tout ?
ouais je vais pas trainer alors pour le piston ![]() |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
ben il faut un arrache volant de quel diamètre ? car j'ai vu qu'il y a différente taille et tout ? ouais je vais pas trainer alors pour le piston ![]() http://www.3as-racing.com/A-270054-arrache...bout-12-mm.aspx Il ya surement moins chère ailleurs mais ca te donne la taille. |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Bon alors ce piston ?
![]() Alors ta première fois ? comme une première fois ?? ![]() |
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ben toujours pas fais lool
Je suis à 36-38H et des brouettes, faut pas pousser le bouchon trop loin non plus hein ![]() |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 704 Inscrit : 28-September 09 Membre no 9472 ![]() |
moi je fais pisotn chaine de distri a 30 h
car a 30 h la chaine de distri est deja morte elle a des points dur et quand elle a des points dur sa vient usé les dents du vilebrequin .. |
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
je serai toi je me presserai quand je vois l'etat de mon rmz 450 cylindre datant de 2010 piston jamais changer , resultat cylindre hs
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Non mais après il y a piston cylindre jamais change et piston cylindre neuf qui a juste 36-38h !
Fin moi je vois tout mes potes changent piston 1 fois par an, roulent autant que moi ( et plus vite aussi) et RAS ! Donc je le ferais vers 40-50h ! |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Bon j'ai re-regardé !
Je suis à 36H et 20 minutes d'après le compteur ! Donc je pense faire le piston d'ici les 40-45H par plus, comme ça pas de soucis ! Et un gros mois de septembre m'attend ! J'ai une question qui peut paraitre simple ! Mais il faut donc, le piston (sur les 4T, axe ? circlips? segments ? sont fournis dans le kit piston ? ), la cage à aiguille ? faut l'acheter à part comme sur un 2 strokes ? Ensuite, chaine de distribution, pochète de joints haut moteur et une nouvelle bougie non ? ou pas nécessaire sur 4T ? (perso je changeais toujours sur le 125) mais là c'est pas le même prix ^^ Et sinon la moto étant neuve, je peux prendre directement la 1ère côte ? ou alors que je mesure quand même avant ou pas ? |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Le kit piston comprend : piston, axe, segments, circlips. Il n'y a pas de caga à aiguille sur un 4T
![]() Pour la chaîne de distri, vérifie la, je doute que ce soit indispensable de la changer au bout d'un seul piston, à moins d'être un monstre ![]() Les joints sont à acheter évidemment (tu n'en as pas eu d'avance quand t'as acheté la moto neuve ??) , la bougie est à changer une fois par an en général. Il faut toujours faire mesurer son cylindre avant de prendre un piston, même quand c'est neuf, on ne sait jamais ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ouais je sais bien mais je demande c'est ton jamais ! Question de noob mais pas facile de faire mesurer son cylindre sachant que je prend sur le net ! M'enfin je vais voir sa !
Merci pour les infos ! D'autre avis pour la chaîne de distri ? Nécessaire ou pas ? |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Non mais c'est une bonne question tu fais bien de la poser, désolé si ma réponse parraissait un peu sèche
![]() Je suis dans le même cas que toi là, je vais faire mon premier piston sur mon 450 YZF, et je ne sais pas si je dois changer la chaine ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Et la notice elle vous dit quoi ?
Car personnellement, au prix d'une chaine je préfère la changer et en avoir une neuve... Que de tout casser à cause d'une chaine... |
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Non mais c'est une bonne question tu fais bien de la poser, désolé si ma réponse parraissait un peu sèche ![]() Je suis dans le même cas que toi là, je vais faire mon premier piston sur mon 450 YZF, et je ne sais pas si je dois changer la chaine ![]() oui, car elle sera trop usée sur la durée de deux pistons et tant que c'est ouvert , c'est rien à faire . |
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Message
#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pas de soucis les gars ! Merci reugn et Didier !
Par contre en 1 piston ? On peut déjà passer en côté B ? Car lorsque l'on achète pas exemple une moto neuve parfois on a un kit piston avec donc avec une certaine côte ! C'est en côté A non? |
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#35
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Pas de soucis les gars ! Merci reugn et Didier ! Par contre en 1 piston ? On peut déjà passer en côté B ? Car lorsque l'on achète pas exemple une moto neuve parfois on a un kit piston avec donc avec une certaine côte ! C'est en côté A non? je ne pense pas qu'il soit usé au point de passer en cote supérieure , remets un piston d'origine . Si tu tiens vraiment à savoir , il faut faire mesurer ton cylindre . |
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Message
#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Ben justement je pensais repartir sur la côte d'origine quoi, car ça m'étonnerai que j'ai tapé dedans au points de passer une côté déjà en 40H loool
Et vu que j'aimerais démonter fin aout, et commander les pièces avant (car vacances début aout) et j'attaque une série de 4-5 course à partir de fin aout et tout septembre ! Ben pour faire le piston après et tout .... Puis comme je dis, je suis pas un fou du rupteur, et fait la vidange comme il faut à chaque fois (5-6H +filtre à huile à chaque fois donc ...) |
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Message
#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Reprends la côte d'origine je pense, en tout cas pour moi c'est démonté là et je remets la côte A.
D'ailleurs j'ai une petite question, je me permets de squater ton post (elle va peut-être t'être utile aussi Courgette), vaut mieux remettre un Yam ou un Vertex forgé (par exemple) ? ![]() |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Reprends la côte d'origine je pense, en tout cas pour moi c'est démonté là et je remets la côte A. D'ailleurs j'ai une petite question, je me permets de squater ton post (elle va peut-être t'être utile aussi Courgette), vaut mieux remettre un Yam ou un Vertex forgé (par exemple) ? ![]() un Yam aux US , c'est le moins cher !!!! |
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Message
#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Mais sans la question du prix, y-a-t-il une réelle différence de qualité, résistance, etc entre l'origine et l'adaptable ?
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Message
#40
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Je ne pense pas !
Tu sais les KTM sont montées en Vertex d'origine ! Perso je pense monter un Wiseco, on m'a toujours dis et j'ai toujours vu que c'était du bon ! Sur le 125 je mettais du Tecnium est RAS ^^ Après les expert, peuvent peut-être en dire plus ![]() |
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Message
#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 756 Inscrit : 22-July 09 Membre no 9063 ![]() |
Oui c'est vrai pour les katoches !
Bref, j'ai fini par commander de toute façon et j'ai repris l'origine, et là grosse grosse surprise : - piston à 149€ (contre 183€ en vertex) - chaine de distribution à 38€ (contre environ 70€ en adaptable) Et avec la remise, je m'en tire pour pas trop cher ! ![]() Très étonné, j'ai demandé comment ça se fait que c'est moins cher que l'adaptable, et ils m'ont dit que la baisse des prix de certaines pièces pour la 450YZF a été demandée pcq c'était super cher ! Par exemple, pour le piston SEUL (sans axe, segments, clips) c'était 149€ avant et maintenant c'est le kit piston qui est à ce prix ! Un autre exemple avec le cylindre, il était apparemment à 850€ avant, et là il est à 533€ ![]() Comme quoi les constructeurs font bien ce qu'ils veulent ![]() |
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Message
#42
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 6-May 09 Lieu : 91 Membre no 8523 ![]() |
A tout hasard, tu a passé ta commande ou ?
![]() J'ai également un YZF 450 (2009) et j'envisage très prochainement de faire piston et distri. 2 ans après, je sais mais sait-on jamais... |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 02:10 |