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Physique et pilotage
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Votre pire Gamelle, raccontez là nous ! |
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14 Oct 09 à 00:17
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Bein ouai d'un coup comme ça j'ai eus envie de poster ce topic histoire de rigoler un peu ou de compatir à vôtre douleur Il peut y en avoir plusieurs, qu'elle soit la plus dure, la plus douloureuse, la plus incensée, la plus inatendue, la plus rocambolesque, la plus conne ect .... Pour le coup je m'en souviens d'une que je me suis prise en 1982 avec mon 125 RM Z tout neuf ( enfin il avait 1 mois ) celle là la même en couleur Plantage du décors : C'était donc en 1982 et j'avais la moto depuis environ 1 mois et celà c'est passé sur le terrain de motocross de Manjastre ( Bormes les Mimosas : entre Hyères et le Lavandou dans le Var - 83 ) et ce jour la un très beau soleil et pas très froid . Pour les circonstances de ma chutte je ne m'en souviens plus trop pourtant c'était pas très violent mais ça date un peu, parcontre je me souviens très bien de la suite, en clair il y avait une grande descente avec un saut juste avant un virage à gauche doté d'un méga appuie, en sortie de ce virage 3 bosses succéssives mais assez éloignées "impossible de faire un triple" mais comme j'aimais bien sauter j'ai tout de même voulu essayer de me faire ça en double, donc arrivé fort sur l'appel du 1er saut histoire d'avoir assez d'élan pour me réceptionné dans la descente (r éception ) du 2ème saut c'était un peu osé pour l'époque avec des machines dont les suspattes font peur aujourd'hui et font aussi rigoler ainsi que la rigidité des chassis ... heuu comment dire ?? à oui j'ai trouver .. Nulle bref, si on rajoute à ça que le 2ème saut n'était pas dans l'axe du premier et qu'il fallait tourner vers la droite (je ne savais pas encore whipé à cette époque là ) donc pas possible pour moi de tourner en l'air et je me suis donc fait un tout droit dans les pins parasols qui bordaient le circuit, heureusement je m'en suis pris un pas trop vieux, donc pas trop haut et avec un tronc assez flexible qui m'avait plutôt amorti, je l'en remercie encore de s'être trouver sur ma trajectoire car son cousin juste derrière ou devrais je dire son grand-père m'aurrait je pense envoyer direct à l'hosto vu sa taille et sa rigidité non contestable Bref je raccourcis le truc sinon demain on y est encore !!!! je me retrouve posé sur une branche à environ 1m50 du sol et la moto sur une autre branche quelques 30 cm au dessus de moi, le tout en position couché dont moi avec la tête vers le sol. Bref même pas mal ( enfin pas pour l'instant ) , quand tout à coup et juste avant que quelqu'un vienne m'aider à me relever ect... j'entend un gros buit et crac je me retrouve la tronche applatie dans le sable ,ouai Manjastre était très sabloneux mais sable du sud donc très dur. Aïe ( 1ere fois ) mais tout vas bien j'aurais pu me faire plus mal me dis-je, je me retourne et voit donc ma moto posée sur une branche un peu plus haut de celle où j'étais il y a encore 20 secondes, bref la je me dis "Maxx tu as de la chance, la moto n'a rien et tu vas bien, reste plus qu'à te sortir de la dessous au cas où" .... comme vous le voyez je n'ai pas eus le temps de finir ma pensée qu'un grand fracas se fit entendre (ou alors je suis le seul à l'avoir entendu dans mon casque ), vous l'avez compris, la frêle branche qui tenait ma moto a finie par cédée et je me suis pris la moto sur la tronche Aïe (2eme fois) elle m'est donc tombée dessus à plat depuis une hauteur d'environ 1m80 , j'ai eus de la chance car le guidon ne m'avais pas pris pour cible et avait préféré le sol, Ouf !!! Bref les potes arrivés pour me ramasser, étaient plus ou moins morts de rire et ils ont eus la surprise de me retrouver dans le même état qu'eux, en effet me remémorisant la scène j'ai étais pris d'un fou rire bienfaiteur m'ayant fait oublier que j'avais un peu mal. Résultat des courses, moi bien après 15mn de reprise de mes esprits et de cessation du fou rire , et le garde boue avant coupé en deux et ça m'avait fait royalement chier de l'avoir casser ça coutait horriblement cher les plastiques à l'époque et ils petaient comme du verre :Grrr!! Voilà pour cette 1ère gamelle que je vous racconte, c'est du 100% vécu, j'en garde d'autres dans le même style pour plus tard... à vous
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(60 - 89)
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16 Jan 14 à 12:21
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Pour ma part la pire a ete en septembre dernier. je participe a un motocross nocturne, 2eme et derniere et derniere manche de la journee. Je tape un gros depart, je sors 2eme (maudite 125 qui me vole le holeshot!), mais je lui regle son compte au bout de 2 virages! Je me retrouve donc 1er, tout fou, excité (1ere fois dans ma pseudo carriere de pilote ). Donc je me martele de faire attention car ma famille etait venu du sud ouest pour me voir ! Donc je roule 1er tour nickel, je prend un avance de 6-7 secondes car les mecs roulait plis doucement avec la nuit et moi faut croire que non ! 2eme tour apres une grande descente, un virage a gauche et un tout petit saut a plat on va dire, direct apres le virage, je ressors tres vite du virage et je change de trajectoire dans l'appel du coup, avec la nuit un peu d'ombre se fait et du coup je vois pas l'orniere. Du coup je pars plus haut que la normal dand le saut et la moto cabrée et de travers, je fais le singe sur la moto pour tenter de rattraper le tout, helas mon pied droit est hors du cale pied, il tape le sol en 1er se brise et moi je ratteri toujours sur la moto et vais m'etaler gentillement sur le talus, et poir vous dire j'ai jamais hurlé aussi fort ! Bilan : double fracture perone/malléole interne du pied droit avec luxation de la cheville. Le chirurgien m'a dit que sans la botte c'etait la grosse fracture ouverte ! Donc 1 plaque de 8/10cm avec 7 vis pour la fixernau péroné etn3 grande vis a 《bois》comme je les appelles, poir refixer la maleolle interne sur le tibia! Je vous mettrais des photos ce week-end de la radio et de la, gueule du pied sur le coup ! Oui j'ai pensé a le faire prendre en photo
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16 Jan 14 à 16:42
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bon allez je mis lance aussi moi pas de grosse chute mais pour celle ci, c'est juste parce que je viens de faire enlevé ce p....n d'hématome qui me tenais depuis presque deux ans. donc c'était lors du retour des mxtd de 2012. avec chabs et d'autres du fofo, on c'était dit que ce serait sympa de finir la semaine chez chronovert, histoire de prolongé le délire sauf que ce week end là, il annonçait une canicule pfff 32° a l'ombre, meme pas peur. mais vu la semaine de chateauroux avec roulage intensif et heuuuuuuu..... soirées sympas, disons, bah le magoo, à 9h avec un soleil de plomb, bah, pas trop réactif le bougre. donc, on se dit, pour commencer, petit tours sur la spécial enduro. ça tombe bien, ils viennent de faucher, on verra bien la piste lol. sauf que, bah les méchantes ornieres on les voit plus sous 10cm d'herbe franchement coupé. donc, et c'est la que ça fait chier, 1er tours, casi fin de la spécial, je rentre bille en tete dans le virage, sauf que sous l'herbe bah, y avait une saleté d'orniere de 20, 30 cm de profond et dur comme du béton. le magoo, crao, front flip et pas de bol atterrissage dans le retour d'une autre ornière mais la, de tracteur et toujours aussi dur. le bassin a franchement bien tapé mais je me suis relevé assez vite. ceinture de pantalon arraché, un peu lardé sur le flan mais grosse grosse brulure dans l'abdomen. sur les conseils de chabs, je rentre au camping car mais avec des brulures au ventre assez douloureuses. donc fin du roulage avec un pastèque qui est apparu assez vite pas loin de mon jardin secret lol. bon du coup, on c'est dit qu'avec cette chaleur, un bon ptit ricard bien frais ferait du bien. je suis rentré quelque heures aprés mais trés difficilement. le lendemain, vu que j'ai passé la nuit, a quatre patte, prés a me faire empapaouté par n'importe quels tordu et avec les prunes qui c'était transformé en pruneau, go au urgence. scanner, rien de cassé mais hémorragie interne d'ou le cacahuete et le pissou couleur, café bien torréfié lol. tout ça pour en venir que , sur le coup pas grand chose mais, mal dirigé par l'hosto et mon toubib, du coup, l'hématome ( genre thomas en début de topic) ne c'est jamais évacué( 14x4) et du coup bah, une belle fermeture éclaire depuis une semaine lol. donc conclusion, et maxx me contredira pas( chute au dernier tour pour lui) si vous sentez la fatigue venir et si vos toubib vous paraisse un peu léger, n'hésitez pas à ranger la moto et changer de doc allez pour la peine et vous récompensez de cette lecture une petite photos lol
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17 Jan 14 à 20:33
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Citation (Courgette35 @ 16 Jan 14 à 11:21 ) Pour ma part la pire a ete en septembre dernier. je participe a un motocross nocturne, 2eme et derniere et derniere manche de la journee. Je tape un gros depart, je sors 2eme (maudite 125 qui me vole le holeshot!), mais je lui regle son compte au bout de 2 virages! Je me retrouve donc 1er, tout fou, excité (1ere fois dans ma pseudo carriere de pilote ). Donc je me martele de faire attention car ma famille etait venu du sud ouest pour me voir ! Donc je roule 1er tour nickel, je prend un avance de 6-7 secondes car les mecs roulait plis doucement avec la nuit et moi faut croire que non ! 2eme tour apres une grande descente, un virage a gauche et un tout petit saut a plat on va dire, direct apres le virage, je ressors tres vite du virage et je change de trajectoire dans l'appel du coup, avec la nuit un peu d'ombre se fait et du coup je vois pas l'orniere. Du coup je pars plus haut que la normal dand le saut et la moto cabrée et de travers, je fais le singe sur la moto pour tenter de rattraper le tout, helas mon pied droit est hors du cale pied, il tape le sol en 1er se brise et moi je ratteri toujours sur la moto et vais m'etaler gentillement sur le talus, et poir vous dire j'ai jamais hurlé aussi fort ! Bilan : double fracture perone/malléole interne du pied droit avec luxation de la cheville. Le chirurgien m'a dit que sans la botte c'etait la grosse fracture ouverte ! Donc 1 plaque de 8/10cm avec 7 vis pour la fixernau péroné etn3 grande vis a 《bois》comme je les appelles, poir refixer la maleolle interne sur le tibia! Je vous mettrais des photos ce week-end de la radio et de la, gueule du pied sur le coup ! Oui j'ai pensé a le faire prendre en photo Y a deux mois de ça je me suis fais la même fracture que toi,sauf que c'était externe et que c'était au rugby!Et comme j'ai jamais hurlé aussi fort!!Je confirme ça fait mal lol
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21 Jan 14 à 18:39
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Moi c'etait en juillet 2012, sur un petit saut en descente 5m max avec 2m de denivelé, dernier tour je rentre tranquile je sort du virage je vais pour sauter assis comme a tous les tours je passe la 2ou 3 je me souvient plus trop et la a peine la roue avant decoller point mort,, j'ai rien vu venir pas le temp de tirer sur le guidon, je commence un front flip avc la moto je v m'ecrasser la tete avc les bras qui font amortisseur , et je me tape dans des cailloux, je me relève avc quelques douleur dans les cervicales, pizza et je me fait une petite entaille ala hanche, finaleme,t pas grand chose,j'avai juste de belle pizza pour partir en vacanse le weekend suivant les 9h d'avions avec une plaie et des pizza au bras c simplement le calvaire. Finalement cette chute ma marquer parce que partir en avant et ne rien pouvoir faire tellement sa va vite que sa me fait encore flipper....
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8 Jun 14 à 08:25
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Gamelle hier après midi, a Abbévillers, j ai été déséquilibré sur l appel de la deuxième grande table du fond, résultat perte de contrôle en l air, je tenais plus la moto, réception sur la moto mais sans aucuns pieds sur les cales pieds. Bilan ceci en grade 3 http://www.epaule.com/page.php/fr/18_256.htm
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8 Jun 14 à 12:18
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Citation (jeanno @ 8 Jun 14 à 10:53 ) Citation (joff90 @ 8 Jun 14 à 08:25 ) Gamelle hier après midi, a Abbévillers, j ai été déséquilibré sur l appel de la deuxième grande table du fond, résultat perte de contrôle en l air, je tenais plus la moto, réception sur la moto mais sans aucuns pieds sur les cales pieds. Bilan ceci en grade 3 http://www.epaule.com/page.php/fr/18_256.htmjoli tatoo! merci pour le tatoo. pour moi il y a pas d os de cassé ni déboité, j ai tout les ligament qui lient l épaule a la clavicule qui ont sauté, les toubibs appellent sa une touche de piano. J ai rdv le 17 pour voir si c est opérable ou non.
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17 Jun 14 à 21:32
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Moi, c'étais le week end dernier a Gouy en Artois. Lors de la ligne droite , il y a un léger virage et un saut a plat. Le terrain étais super sec je me suis ramené a fond de 4 et j'ai commencer a perdre l'arrière lors du virage puis quand je me suis engagée dans l'appel la moto complètement de travers et avec la vitesse je me suis retrouvé projetez dans les airs et atterrie une 10 eme de mètres plus loin.. Je m'en tire encore bien.. rien de cassé, d'énorme éraflure partout (même avec un parre pierre..) et le genoux gauche gonflé (aussi gros qu'un melon..) et la katoche a juste le guidon de plié, kit déco a pris chère, et les pontets qui on explosée avec la chocs.. C'étais ma première chute sur terrain.. et oui c'est sa de vouloir suivre les pilotes plus expérimenté.. en fini par ce planté Ah oui je suis novice en cross j'ai 3 sorties sur terrain Mais étant un peu fou, tous le monde me dis que je vais m'en prendre d'autre Mais après une telle chute c'est la que je me suis rendu compte de l'importance de ce protégé !! J'aurais pas eu mon parre pierre ma colone aurait était en morceau
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17 Jun 14 à 21:46
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C'était un samedi et mon premier tour sur le circuit en question, pour sa première ouverture de l'année le terrain était complètement bondé, environ 75 pilotes contre même pas 10 habituellement et sachant que c'est un petit terrain ça fessait beaucoup. Pendant que je fessai un tour de repérage, j'ai voulu prendre un virage sur l’extérieur à plein gaz et décéléré au dernier moment pour le prendre le plus rapidement possible. J'arrive dans la montée, je fais un petit saut en fin de montée, j'atterri, je met plein gazzzz sauf qu'au moment de couper les gaz pour prendre le virage mon câble d'accélération c'était bloquer ( il s'était mis sur le côté de par là où il devait rentrer sauf que justement à cause de ça il ne pouvait pas rentrer ce qui maintenait les gaz ) et avant que j'ai eu le temps de me rendre compte de ce qui s'était passé, j'avais déjà frappé le virage de terre compacté. J'étais alors au sol, la respiration coupé à cause du guidon qui m'avait frappé le ventre, j'avais l'impression que tout ce passé lentement, un peu comme dans les films. Quelques dizaines de minutes après la chute j'avais du mal à me souvenir de ce qui c'était passé le matin, j'avais l'impression que le matin et l'après-midi était deux jours séparés. Résultat final un pouce cassé avec déplacement donc opération le lundi
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17 Jun 14 à 23:24
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Citation (Toto80 @ 17 Jun 14 à 21:32 ) Moi, c'étais le week end dernier a Gouy en Artois. Lors de la ligne droite , il y a un léger virage et un saut a plat. Le terrain étais super sec je me suis ramené a fond de 4 et j'ai commencer a perdre l'arrière lors du virage puis quand je me suis engagée dans l'appel la moto complètement de travers et avec la vitesse je me suis retrouvé projetez dans les airs et atterrie une 10 eme de mètres plus loin.. Je m'en tire encore bien.. rien de cassé, d'énorme éraflure partout (même avec un parre pierre..) et le genoux gauche gonflé (aussi gros qu'un melon..) et la katoche a juste le guidon de plié, kit déco a pris chère, et les pontets qui on explosée avec la chocs.. C'étais ma première chute sur terrain.. et oui c'est sa de vouloir suivre les pilotes plus expérimenté.. en fini par ce planté Ah oui je suis novice en cross j'ai 3 sorties sur terrain Mais étant un peu fou, tous le monde me dis que je vais m'en prendre d'autre Mais après une telle chute c'est la que je me suis rendu compte de l'importance de ce protégé !! J'aurais pas eu mon parre pierre ma colone aurait était en morceau t'as la gopro ?
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18 Jun 14 à 10:41
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Ouaw... Quand je vous lis tous je me dis que pour le moment je m'en tire très bien! J'ai commencé à 3 ans, non stop jusqu'à 14ans, et jamais de grosses blessures!! Juste une grosse chute pendant en 65 RM, beaucoup de retardataire devant, les commissaires qui agitent pas le drapeau bleu (le classique), j'ai du passer sur la droite pour un l'appel d'un camel, problème, le côté droit était défoncé, et je ne passais de ce côté. J'y suis allé plein gazzz pour profiter du saut pour dépasser, et là la moto s'est cabré, une caillasse juste sur le haut de l'appel, la moto est tombé sur le garde boue arrière, j'ai tout lâché en l'air! Résultat, juste un gros hématome sur le poignet, radio et rien de méchant! Mais ça restera la pire! Et je remercie ces commissaires qui parfois ne suivent pas la course et préfère regarder et admirer la course, ça arrive tellement souvent... Un calepin sur soi pour noter les pilotes de têtes c'est pas trop compliqué pourtant!
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18 Jun 14 à 13:17
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un message que j'ai poster sur mon face.
Lors d'une très grosse chutte en motocross, alors que l'on est encore allongé sur le sol, on essaye de reprendre la respiration, on essaye de bouger les doigts et les orteils, puis tout à coup on entend des voix et on sent que quelqu'un essayes de nous aider à nous relever en nous demandant si tout vas bien . Les 1ers mots qui sortent de notre bouche pleine de terre, c'est " Ma moto n'a rien ? " , on essaye de la voir , on demande à nos accompagnateurs de bien la ranger sur la remorque ou dans le camion et de ne rien oublier. En attendant on est transporter à l'hopital et dans l'ambulance, les pompiers nous prodiguent les 1ers soins et essayent de nous enlever nos bottes, nos maillots et pantalons ... s'ils n'y sont pas arrivés, une fois aux urgences lorsqu'ils essayent de nous désabiller, et qu'on les voient se battrent avec nos bottes et au final qu'ils veulent les découpées ainsi que le pantalon, on préfèrre souffrir un bon coup et on leur dit "ne coupez pas les bottes et le pantalon". Ensuite le verdict tombe et c'est à ce moment que l'on sait pour combien de temps minimum on en a avant de remonter en selle, affronter la douleur, l'anxiété, les doutes, la longue rééducation, les nuits sans sommeil, on bloque devant le MX et le SX à la télé et sur internet, on matte les photos et vidéos des potes qui eux roulent toujours depuis nôtre gamelle. Malgrès tout cela, un seule chose nous hante au plus profond de nous même, c'est de revenir au plus vite pour chausser de nouveau les bottes et remonter en selle. Tout çà parceque l'on aime nôtre sport plus que tout, tout çà parceque l'on aime le MOTOCROSS
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18 Jun 14 à 14:11
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Citation (Maxx @ 18 Jun 14 à 13:17 ) un message que j'ai poster sur mon face.
Lors d'une très grosse chutte en motocross, alors que l'on est encore allongé sur le sol, on essaye de reprendre la respiration, on essaye de bouger les doigts et les orteils, puis tout à coup on entend des voix et on sent que quelqu'un essayes de nous aider à nous relever en nous demandant si tout vas bien . Les 1ers mots qui sortent de notre bouche pleine de terre, c'est " Ma moto n'a rien ? " , on essaye de la voir , on demande à nos accompagnateurs de bien la ranger sur la remorque ou dans le camion et de ne rien oublier. En attendant on est transporter à l'hopital et dans l'ambulance, les pompiers nous prodiguent les 1ers soins et essayent de nous enlever nos bottes, nos maillots et pantalons ... s'ils n'y sont pas arrivés, une fois aux urgences lorsqu'ils essayent de nous désabiller, et qu'on les voient se battrent avec nos bottes et au final qu'ils veulent les découpées ainsi que le pantalon, on préfèrre souffrir un bon coup et on leur dit "ne coupez pas les bottes et le pantalon". Ensuite le verdict tombe et c'est à ce moment que l'on sait pour combien de temps minimum on en a avant de remonter en selle, affronter la douleur, l'anxiété, les doutes, la longue rééducation, les nuits sans sommeil, on bloque devant le MX et le SX à la télé et sur internet, on matte les photos et vidéos des potes qui eux roulent toujours depuis nôtre gamelle. Malgrès tout cela, un seule chose nous hante au plus profond de nous même, c'est de revenir au plus vite pour chausser de nouveau les bottes et remonter en selle. Tout çà parceque l'on aime nôtre sport plus que tout, tout çà parceque l'on aime le MOTOCROSS C'est tellement bien dit... Et c'est vraiment ça en plus!
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24 Jun 14 à 16:25
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Citation (jeanno @ 17 Jun 14 à 23:24 ) Citation (Toto80 @ 17 Jun 14 à 21:32 ) Moi, c'étais le week end dernier a Gouy en Artois. Lors de la ligne droite , il y a un léger virage et un saut a plat. Le terrain étais super sec je me suis ramené a fond de 4 et j'ai commencer a perdre l'arrière lors du virage puis quand je me suis engagée dans l'appel la moto complètement de travers et avec la vitesse je me suis retrouvé projetez dans les airs et atterrie une 10 eme de mètres plus loin.. Je m'en tire encore bien.. rien de cassé, d'énorme éraflure partout (même avec un parre pierre..) et le genoux gauche gonflé (aussi gros qu'un melon..) et la katoche a juste le guidon de plié, kit déco a pris chère, et les pontets qui on explosée avec la chocs.. C'étais ma première chute sur terrain.. et oui c'est sa de vouloir suivre les pilotes plus expérimenté.. en fini par ce planté Ah oui je suis novice en cross j'ai 3 sorties sur terrain Mais étant un peu fou, tous le monde me dis que je vais m'en prendre d'autre Mais après une telle chute c'est la que je me suis rendu compte de l'importance de ce protégé !! J'aurais pas eu mon parre pierre ma colone aurait était en morceau t'as la gopro ? Malheureusement non.. Mais sa aurait fais un sacré souvenir ^^ Un whip sans le vouloir
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