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restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent.... |
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17 Feb 10 à 22:46
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En effet cet amortisseur et son montage sont bien en avance sur leur temps (n'est ca pas monsieur ktm) a moins que ce soit monsieur Portal qui ait préparer cette machine?! Donc il me faut trouver biellettes et amortos. Si certains veulent faire des affaires, c'est le moment.   Mais je me pose aussi cette question: est ce que la 250 de la même année est compatible à ce niveau avec la 480? Si un docteur es cr pouvait m'aider merci! tiens je me rend compte aussi que mon cadre est plus qu'aplatis à ce niveau, ce sera ma première mission: ponçage, redressage, renforçage, rechargeage des zones fragilisées et peinturage, normakement c'est réglé dans un mois:  Le carter ne me plais pas, il est cassé au niveau d'une vis et sa couleur indique qu'il y eu bricole, cela expliquerait_il que je n'ai que 4 vitesses. A oui au fait elle pète le feu (étonnant non) mais la troisième n'accroche pas, on verra cela au démontage (faut que je retrouve cette put de 5eme):  Ce sera plus facile pour le pot qui (bonne surprise n'est pas trop défoncé) dont le silencieux me fait bien rigoler, monsieur DG passera par là:   La selle également crie à l'aide (est-ce qu'un modèle 250 s'adapterait?) voila pour l'état des lieux, j'espère que le feuilleton va en intèrressé plus d'un et que les conseils comme les pièces seront légion!!!!!
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19 Feb 10 à 10:48
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Citation (old mx @ 16 Feb 10 à 22:28 )  salut gilles et bienvenue sur le forum , bonne restauration tiens nous au courant de l'évolution et met nous des photos pardon je manque à tous mes devoirs, merci pour ton accueil, je me sui permis de regarder ton blog et respect 5000 pour les photos de bayle, lechien, etc ,c'était exactement l'époque où je roulais et ne ratais pas un automoto avec jean louis bernardelli qui faisait des vocalises de folies pour commenter les paris bercy! Trop bon ces souvenirs, J'attaque le démontage tout de suite!
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14 Apr 10 à 12:38
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La boite et la 3eme en particulier est le point faible des 480CR.
Pas facile a trouver ces pièces.
J'ai également un CR480 de 82 que je vais restaurer.
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20 Apr 10 à 13:22
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Citation (zgilles @ 19 Feb 10 à 21:51 )  merci du tuyau je profite d'une soirée tranquille pour aller me cultiver sur le 400 mais je met aussi sur le post les premières minute du démontage, c'est pas triste, rien que l'idée de me dire que l'ancien proprio a roulé avec me fait trembler,en effet: [attachment=4118:DSCF8490web.JPG] sans la selle et les caches latéraux cela fait moins rire. la boite à air et son contenu, manquerait que quelques souris...  La selle finalement n'est pas trop esquintée, je vais peut être tenter de la guarder  Ca s'est le silencieux de la mort, mais il est propre contrairement à tous le reste (c'est un scandale!)   oui oui c'est bien un83 à la base (trop cool j'adore le japonais!)  fixation racing de la boite à air développée par le hrc en compétition mais tenue secrète, jusqu'à ce jour, arf!! je vois que tu as aussi du montage usine sur ton CR , moi , pour le pot , j ai double découpe laser afin d amplifier les fuites et brasage a l arc... je pense que c est une nouvelle technique développé y a pas longtemps .... Apres tu as des techniques encore plus moderne, le rebouchage du carter de pompe a eau au mastique de finition ...
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1 May 10 à 09:21
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Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 )  Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 )  salut gilles c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner merci bon courage pour ta restauration le canari Un petit conseil peut-être? Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non?
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1 May 10 à 10:14
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Citation (zgilles @ 1 May 10 à 10:21 )  Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 )  Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 )  salut gilles c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner merci bon courage pour ta restauration le canari Un petit conseil peut-être? Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non? salut tu as deux choix !! - une peinture epoxy , ca tient a l essence et c es tres beau , mais souvent trop brillant si tu veux ressembler a l origine et cher - une peinture HT température en bombe , c est beaucoup moins cher , mais ca tient pas trop a l essence  si tu veux que ca tienne bien , tu passes tes carters au four a 50 ou 70 degré et ensuite tu passe une couche les carters bien chaud  la deuxième couche tu la fais plus tard a froid !!! si tu sable les carters , profite en pour tout faire , culasse , chemise , ect .... le canari
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1 May 10 à 10:36
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Citation (le canari @ 1 May 10 à 10:14 )  Citation (zgilles @ 1 May 10 à 10:21 )  Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 )  Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 )  salut gilles c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner merci bon courage pour ta restauration le canari Un petit conseil peut-être? Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non? salut tu as deux choix !! - une peinture epoxy , ca tient a l essence et c es tres beau , mais souvent trop brillant si tu veux ressembler a l origine et cher - une peinture HT température en bombe , c est beaucoup moins cher , mais ca tient pas trop a l essence  si tu veux que ca tienne bien , tu passes tes carters au four a 50 ou 70 degré et ensuite tu passe une couche les carters bien chaud  la deuxième couche tu la fais plus tard a froid !!! si tu sable les carters , profite en pour tout faire , culasse , chemise , ect .... le canari ok merci, je vais prendre l'option bombe, et "four rosière" thermostat 5, ca fera plaisir à mon épouse , elle croira soit que je m'intéresse à la cuisine ou au pire qu'elle participe à mon projet mécanique!!!! arf! au fait vu qu'elle est derrière moi et qu'elle a intercepte mon post secret et notre conversation elle en profite pour poser une question très professionnelle et trés féminine: "combien de temps pour la cuisson? " merci encore, je commence à voir le bout du tunnel!
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2 May 10 à 10:21
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Citation (le canari @ 1 May 10 à 10:54 )  bah les résultat ala bombe est tres satisfaisant pour moi  et a un côut moindre  bon si ta femme est ok , c est déja ca !! moi je fais ca quand elle part en course !!  pour décaperr les cylindres = lave vaisselle pour les carter , remontage roulement , le four !! bah le temps j ai jamais fais trop gaffe , mais 15 minutes , le temps que tout prenne bien la température  !! par contre pour la première couche , met toi dehors car ca pue le canari parfait merci pour les infos, comme quoi on peu faire pas mal de chose dans une cuisine!
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4 May 10 à 08:34
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Citation (wilyd @ 3 May 10 à 21:40 )  perso sur le cr , j ai tout repeint en noir mat haute température epoxy . après 2 bonnes couches , ça fait un effet satiné que je préfère au brillant ou au mat. regarde sur mon picassa , tu verras la teinte ... et en plus ça tient a l essence sans probleme . Bombe acheté chez monsieur bricolage... bouducon, bon ben la aussi y a du niveau!!! ok merci pour l'info je vais faire tout pareil c'est vrai que c'est pas si mat que ça au final, je pense que je vais en profiter aussi pour faire les moyeux sur le même modèle! par contre je me retrouve avec un paquet de pièces en double (mais pour modèle de 1982), j'me dis que si ca part pas à la vente j'vais me remonter la grande soeur aussi!
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15 May 10 à 09:50
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Citation (zazarmoto @ 15 May 10 à 09:02 )  Salut!! J'ai moi aussi une grosse cylindrée a retaper on pourra se taper une bourre a l'occasion!!! t'es de quel coin dans le tarn? je te connais quelqu'un qui pourrait beaucoup t'aider en conseils et pieces... Je redescends bientot en midi-pyrenees ( mutation) A+ Sinon regarde chez moto evasion, ils ont des cales pieds adaptables pour toutes becanes. salut jsuis de saint affrique les montagnes à coté de soual escoussens lanruguiere castres, et j'aimerais avoir fini ma bécane pour l'été car il y a une bande de furieux a escoussens (une petite dizaine) qui sont dans le délire vintage avec de la bonne bécane et il organise une rencontre pour juillet et puis tu mutes (fais gaffe à ton ADN) et et et .... Au fait moi aussi j'ai muté il y a 9 ans j'étais sur sartrouville à la cité des indes (deus ans de galères), pas mécontent de me lever au milieu des vaches le matin. et si tu connais quelqu'un c"est avec plaisir que je ferais sa connaissance. a plus
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15 May 10 à 09:52
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Citation (raticalboul @ 15 May 10 à 09:09 )  Salut, Si tu recherches ce genre de cale-pied, je peux demander a son pilote ou il se fourni .
A+J-P ouaip, magnifique, c'est le style de calepieds que je cherche, merci
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15 May 10 à 11:47
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salut et bravo pour ta restauration le resultat et superbre, ca donne envie d'essaye ce petit bijou! sinon double bravo car je vois que tu as un etabli de compet; je ne sais pas si tu as fais tous les travaux dessus mais cest fort bonne continuation
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16 May 10 à 09:02
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Citation (zgilles @ 15 May 10 à 10:52 )  Citation (raticalboul @ 15 May 10 à 09:09 )  Salut, Si tu recherches ce genre de cale-pied, je peux demander a son pilote ou il se fourni .
A+J-P ouaip, magnifique, c'est le style de calepieds que je cherche, merci Salut, j'attends son appel A+J-P
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17 May 10 à 18:15
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Salut, Bon j'ai demandé a celui qui sait, vu le titre, il fallait mieux. Sur sa 480 répliqua il a monté des IMS de YAMAHA WR 92 modèle prosérie de trés bonne qualité mais cher. Il a aussi déja monté des repose pieds de chez d2moto et il va en recommander car ils sont en promo a 16$ (fabrication asiatique). Le lien d2moto: Foot pegsPour le cable de frein Ar; il achète sur Ebaymotor. Voila et merci a Jean-michel A+ J-P
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18 May 10 à 08:31
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Citation (raticalboul @ 17 May 10 à 18:15 )  Salut, Bon j'ai demandé a celui qui sait, vu le titre, il fallait mieux. Sur sa 480 répliqua il a monté des IMS de YAMAHA WR 92 modèle prosérie de trés bonne qualité mais cher. Il a aussi déja monté des repose pieds de chez d2moto et il va en recommander car ils sont en promo a 16$ (fabrication asiatique). Le lien d2moto: Foot pegsPour le cable de frein Ar; il achète sur Ebaymotor. Voila et merci a Jean-michel A+ J-P BOnjour, en effet, merci à toi et à jean-michel donc. Le site m'était complètement inconnu! Encore merci
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16 Jun 10 à 20:54
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et la c'est la superbe pédale de frein et son axe, les joints ont été commandés à la CIR.  le bras oscillant et l'amortisseur seront du même acabit (poli) voila, au j'échange une roue avant de 480 cr de 1982 contre une roue de 1983! (décidément elle m'en aura fait voir cette machine, c'est ce qu'on appelle l'expérience je crois) c'est sur aussi que je ne roulerais pas cet été, la sableuse de mon cousin a rendu l'âme! damned
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23 Jun 10 à 19:32
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la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini. Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!  . J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse. alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!). Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé). Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints) tatan: et la le résultat:  et avec tout ca c'est un super désherbant, ...
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1 Jul 10 à 13:57
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Citation (zgilles @ 23 Jun 10 à 20:32 )  la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini. Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!  . J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse. alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!). Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé). Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints) tatan: et la le résultat:  et avec tout ca c'est un super désherbant, ... Salut ZGILLES! juste une petite question ! ou trouve tu le fameux produit miracle DECAPNET L ? y en a t il sur les grandes surfaces?
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1 Jul 10 à 17:02
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Citation (TAZZ 21 @ 1 Jul 10 à 14:57 )  Citation (zgilles @ 23 Jun 10 à 20:32 )  la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini. Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!  . J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse. alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!). Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé). Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints) tatan: et la le résultat:  et avec tout ca c'est un super désherbant, ... Salut ZGILLES! juste une petite question ! ou trouve tu le fameux produit miracle DECAPNET L ? y en a t il sur les grandes surfaces? salut taz21. Je trouve ce décapant chez un professionnel qui vend des produits associés à la peinture en bâtiment (façade et intérieur et produits chimique associés). Je ne pense pas qu'il se trouve même en droguerie, il doit faire partie d'une gamme dédiée aux professionnels. Donc il faut chercher dans ce type de bouclard. Il faut compter entre 20 et 22 euros le flacon.
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5 Jul 10 à 07:34
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cette fois-ci c'est la fourche et plus particulièrement les fourreaux: le problème encore une fois est que la fourche montée sur la moto est de 1982, donc j'ai pas mal galéré pour trouver une 1983. Certaines sont dispo, d'autres abimées mais toutes trop chères pour mes moyens ou tout simplement trop chères. La solution est venue d'internet encore une fois avec un modèle de 500 cr 1984 qu'on a modifié avec olive, démonstration: soudage d'un ergo en alu: découpage et meulage des fixations du disque:   et enfin, affinage de la forme de l'ergo en respectant le plus possible l'origine: L'ensemble par au thermolaquage pour la fameuse couleur factory showa que j'ai toujours du mal à définir mais bon avec de la patience.
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23 Jul 10 à 09:34
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Salut , je m attaque a 2 nouvelles CR , des 250 cette fois , j ai vu l info sur un poste pour ton super décapant , il faut que j en trouve c est génial ce truc. Sinon , pour l info qui t a été donnée pour ebay motor , je confirme , j ai commandé a un vendeur pro , une boite de vitesse pour mon 125 cr de 82 , reçu en 5 jours ouvrés, je te laisse la surprise de comparer les prix , mais a 80 $ envois compris , j ai pas hésité !! j en avais entre 800 et 1000 € pour du neuf... ! et les pièces , bien que d occasion , sont contrôlées et seule les bonne sont revendues , sur le site du vendeur , toutes les pièces dites d'usure , comme le carter coté pompe à eau ... (  ) , il n y était pas. Après , c est une question de confiance mais si tu choisi des vendeurs certifiés et pro (top-rated seller ) , ça risque pas grand chose , surtout pour le prix. AU US il faut savoir qu'il y a un stock de pièces pour ces vintages très impressionnant , même du neuf en palette en cherchant bien... même des motos complètes... bon après en port ça casque... Pour infos , ces vendeurs envoient les collis via USPS , tu peux suivre le colis jusqu'à a l arrivée en France , mais après , tu le perd de vue jusqu'à a ce que la poste sonne a ta porte... ma boite de vitesse est arrivée a Roissy le vendredi , sachant que ma commande avait été passé le mardi, le gars a fait l envoi le mercredi , et la poste me l a livré le mardi suivant ... donc très rapide. Voila , j espère que pour ceux qui hésitent un peu , ça les a mis en confiance , maintenant , je n hésite plus , vu la différence de prix , même sur de la pièces neuve ... Pour infos , je dois changer une cloche d embrayage sur un 250 CR , la pices neuves vaut 165 $ , sur ebay motor , 54 $ , neuve, dans son emballage d origine , tu ajoutes 30$ de port , et ça te fais les pièces a moitié prix...aller 90 $ , donc dans les 80 €... , y a pas photo non !!!
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25 Jul 10 à 15:55
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Citation (wilyd @ 23 Jul 10 à 10:34 )  Salut , je m attaque a 2 nouvelles CR , des 250 cette fois , j ai vu l info sur un poste pour ton super décapant , il faut que j en trouve c est génial ce truc. Sinon , pour l info qui t a été donnée pour ebay motor , je confirme , j ai commandé a un vendeur pro , une boite de vitesse pour mon 125 cr de 82 , reçu en 5 jours ouvrés, je te laisse la surprise de comparer les prix , mais a 80 $ envois compris , j ai pas hésité !! j en avais entre 800 et 1000 € pour du neuf... ! et les pièces , bien que d occasion , sont contrôlées et seule les bonne sont revendues , sur le site du vendeur , toutes les pièces dites d'usure , comme le carter coté pompe à eau ... (  ) , il n y était pas. Après , c est une question de confiance mais si tu choisi des vendeurs certifiés et pro (top-rated seller ) , ça risque pas grand chose , surtout pour le prix. AU US il faut savoir qu'il y a un stock de pièces pour ces vintages très impressionnant , même du neuf en palette en cherchant bien... même des motos complètes... bon après en port ça casque... Pour infos , ces vendeurs envoient les collis via USPS , tu peux suivre le colis jusqu'à a l arrivée en France , mais après , tu le perd de vue jusqu'à a ce que la poste sonne a ta porte... ma boite de vitesse est arrivée a Roissy le vendredi , sachant que ma commande avait été passé le mardi, le gars a fait l envoi le mercredi , et la poste me l a livré le mardi suivant ... donc très rapide. Voila , j espère que pour ceux qui hésitent un peu , ça les a mis en confiance , maintenant , je n hésite plus , vu la différence de prix , même sur de la pièces neuve ... Pour infos , je dois changer une cloche d embrayage sur un 250 CR , la pices neuves vaut 165 $ , sur ebay motor , 54 $ , neuve, dans son emballage d origine , tu ajoutes 30$ de port , et ça te fais les pièces a moitié prix...aller 90 $ , donc dans les 80 €... , y a pas photo non !!! bonjour wilyd, pour le décapant, entre tarnais, je suis sur qu'on peu se dépanner si tu es vraiment dans la "mouise"; je le trouve chez Maurice couto à Castres. pour ce qui des states c'est vrai que pour les pièces mécaniques je n'ai pas trouvé mieux ici, petit bémol, je me suis ramassé 50 euros de taxes sur ma dernières commande avec USPS mais bon quand on aime...
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28 Jul 10 à 15:02
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aujourd'hui opération "van gogh"! (chui pas sur de l'orthographe). donc profitant d'une chaude journée dans le tarn (après 15 jours à Capbreton; les santochas, la piste, les ksern, le traouc pour les connaisseurs!) je me suis lancer dans la piiiinture comme dirait ma petite.  protocole expérimental: tout suspendre au fil à linge après dépoussiérage à la soufflette le matin. attendre 14 h puis envoyer la purée avec modération en plusieurs couches successives! attention, connerie à eviter (et que j'ai faite bien sur!) les trois premiers pschitt ne sont pas de la peinture mais un produit blanc qui laisse une trace sur la surface peinte (merde!!!!) [attachment=5286:Photo0116.jpg][attachment=5287:Photo0117.jpg][attachment=5288:P hoto0118.jpg][attachment=5289:Photo0119.jpg]  [attac hment=5291:Photo0121.jpg]   puis laisser sécher avant passage au four!  en vrai le résultat fait plaisir!!!!
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12 Aug 10 à 15:38
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hop hop; nouveau séjour Landais et me revoilou donc le portail est à saisir (moins d'un an mais des dégats occasionnés par un coup de vent, rien de grave) join sur mon mail car on est pas sur le bon site là!!! les roulements sont une cage à aiguille "baguée" de dimension: 20x33x15 et de référence: 91020-430-008 ou 91020-430-004! merci de ton aide quand à la CIR je parlais de celle de castres mais ce doit être kif! a plus!*
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15 Aug 10 à 08:19
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salut, wilyd, respect 5000 comme on disait dans le temps, encore un site que je ne connaissais pas et qui est super complet! si t'en a d'autres en réserve ne te gène surtout pas car je suis sur que tu feras avancer du monde. Donc pour mes roulements je vais attendre un peu (ce sont les seuls qui me manquent pour le moteur) et faire une "grosse commande chez yamof troy car je vais attaquer l'amorto et déjà il me faut un tampon de butée (pas chez les ricains par rapport à la france). Il me faut aussi un tampon de guide chaine, un câble de frein arrière donc plein de bricoles! (sans parler des commandes et des plastiques) Encore merci pour le site! @plus
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21 Oct 10 à 10:35
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Membre no 10317

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ATTENTION: un petit mot pour avertir les novices naïfs quiq comme moi en sont à leur première expérience de restauration. Un peu tard certes, on m'avait prévenu que yam of troy n'était pas l'EDEN qu'il semblait être! Je viens de l'apprendre à mes dépends!!!!! Explication, certaines pièces sont introuvables quelques soient la bécane certes, mais eux ils les ont encore au catalogue en dispo!!!!! donc trop content je commande mon rlment, un câble de frein arrière, des joints, un tube de poignée d'accel, un tampon de butée d'amorto, et je me dis que un autre coup tous les plastiques car pas cher pour de l'origine!!! eh ben, déjà 85 dols de facture, ok no pb je paye avec ma ecard 15 jours apré je reçoit un mail e yot qui me dit que tous les items n'ont pu être fournis et que l'addition de fait ne sélève qu' 55 dols, ok Et là 4semaines après je reçoit le colis que j'ouvre avec frénésie: il contient le tube d'accel, le tampon d'amorto, une bague de guide chaine en nylon, une goupille et un pivot: 25 dollars le tout et 30 dollars de taxes!!!!!!!!!!!!!!!! bon là je vous laisse juger mais moi je suis vacciné de yam of troy! bon ce week end j'espère envoyer de la photo factory réplica pour ma fourche @plus [font="Arial Black"][/font]
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21 Oct 10 à 20:55
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Citation (zgilles @ 21 Oct 10 à 11:35 )  ATTENTION: un petit mot pour avertir les novices naïfs quiq comme moi en sont à leur première expérience de restauration. Un peu tard certes, on m'avait prévenu que yam of troy n'était pas l'EDEN qu'il semblait être! Je viens de l'apprendre à mes dépends!!!!! Explication, certaines pièces sont introuvables quelques soient la bécane certes, mais eux ils les ont encore au catalogue en dispo!!!!! donc trop content je commande mon rlment, un câble de frein arrière, des joints, un tube de poignée d'accel, un tampon de butée d'amorto, et je me dis que un autre coup tous les plastiques car pas cher pour de l'origine!!! eh ben, déjà 85 dols de facture, ok no pb je paye avec ma ecard 15 jours apré je reçoit un mail e yot qui me dit que tous les items n'ont pu être fournis et que l'addition de fait ne sélève qu' 55 dols, ok Et là 4semaines après je reçoit le colis que j'ouvre avec frénésie: il contient le tube d'accel, le tampon d'amorto, une bague de guide chaine en nylon, une goupille et un pivot: 25 dollars le tout et 30 dollars de taxes!!!!!!!!!!!!!!!! bon là je vous laisse juger mais moi je suis vacciné de yam of troy! bon ce week end j'espère envoyer de la photo factory réplica pour ma fourche @plus [font="Arial Black"][/font] bonjour la galere ne vous decouragez pas ... dans les "vintages" il y a aussi des gens qui aident .. courage ....
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22 Oct 10 à 22:22
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Citation (zgilles @ 22 Oct 10 à 11:04 )  Merci, cela fait plaisir! @plus c'est normal je me suis lance dans une resto cagiva/hva 1991 c'est les memes... je n'arrive toujours pas a savoir la vrai couleur du cadre !! alors vous comprenez que les galères commence au debut!!!!! et vers la fin forcement.. bon coup de bol j'ai trouve un 2 eme moteur ouf !!! On est tous dans le pastis....sauf qu'ici a midi ..ON le BOIT "avec moderation..quand elle est là!! amities..J.M
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2 Nov 10 à 20:21
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Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 10:56 )  on arrive au produit fini:  pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?) En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus. La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage! @plus salut presque voisin!! en effet pas de bol mais j'ose te dire que je m'en doutais un peux en voyant la photo de la modif.. enfin qui n'essaye rien n'a rien..  bonne chance pour le poncage..a+
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3 Nov 10 à 23:13
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Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 09:56 )  on arrive au produit fini:  pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?) En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus. La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage! @plus Bonsoir Zgilles, J'ai eu la même mésaventure dernièrement. Il aurait peut être fallu glisser un vieux tube plongeur avant soudure pour éviter la déformation du à la très forte chaleur de la soudure. Le bon côté c'est que la zone concernée travaille uniquement sur les grosses compressions, donc même s'il y a un poil de métal enlevé en trop !! Pour résorber le coincement, perceuse, une brosse circulaire émeri du diamètre approchant avec son axe soudé sur une longue tige pour atteindre la zone concernée, et une rondelle approchant le diamètre du fourreau à mettre à l'entrée pour prendre appui de manière à insister sur le côté à rogner. Avec de la patience, un bon nettoyage avant chaque essai et prise de mesure au feutre (utile pour voir sur quelle face cela coince) on y arrive. Plus pro avec des €, direction tourneur. Bon courage Michel
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