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restauration 480 cr 1983, il faut demander à ceux qui savent....
zgilles
posté 16 Feb 10 à 23:18
Message #1


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bonjour,
petit nouveau dans le forum et dans la restauration de moto j'ai depuis deux jours dans mon garage une des bécanes qui m'ont fait rêver un 480 cr!!! (de 1983, c'est écris dessus)
plusieurs problèmes se posent à moi:
il n'y a pas d'amortos d'origine ni les biellettes! Est-ce que je peux adapter des pièces des modèles ultérieurs?
le bas moteur est rouge et on dirait qu'il n'y a que 4 vitesses ! (normalement 5 pour cette année)
il me manque pas mal de pièces: pédale de frein arrière, tige en fer qui la relie au tambour, enfin voila...
Je suis à la recherche donc de pièces, de conseils et je vais tacher de mettre des photos de mes différents travaux, en commençant par un thermolaquage du cadre.
Merci d"avance!
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old mx
posté 16 Feb 10 à 23:28
Message #2


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salut gilles et bienvenue sur le forum , bonne restauration tiens nous au courant de l'évolution et met nous des photos
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zgilles
posté 17 Feb 10 à 22:28
Message #3


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bon voila les premières photos du chantier;Image attachée

descendue de la remorque, elle a quand même meilleure gueule, mais on devine qu'elle a un soucis de suspension arrièreImage attachée;
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zgilles
posté 17 Feb 10 à 22:46
Message #4


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En effet cet amortisseur et son montage sont bien en avance sur leur temps (n'est ca pas monsieur ktm) a moins que ce soit monsieur Portal qui ait préparer cette machine?!
Donc il me faut trouver biellettes et amortos. Si certains veulent faire des affaires, c'est le moment.
Image attachée
Image attachée

Mais je me pose aussi cette question: est ce que la 250 de la même année est compatible à ce niveau avec la 480?
Si un docteur es cr pouvait m'aider merci!

tiens je me rend compte aussi que mon cadre est plus qu'aplatis à ce niveau, ce sera ma première mission: ponçage, redressage, renforçage, rechargeage des zones fragilisées et peinturage, normakement c'est réglé dans un mois:Image attachée

Le carter ne me plais pas, il est cassé au niveau d'une vis et sa couleur indique qu'il y eu bricole, cela expliquerait_il que je n'ai que 4 vitesses.
A oui au fait elle pète le feu (étonnant non) mais la troisième n'accroche pas, on verra cela au démontage (faut que je retrouve cette put de 5eme):
Image attachée

Ce sera plus facile pour le pot qui (bonne surprise n'est pas trop défoncé) dont le silencieux me fait bien rigoler, monsieur DG passera par là:Image attachée
Image attachée
La selle également crie à l'aide (est-ce qu'un modèle 250 s'adapterait?)
voila pour l'état des lieux, j'espère que le feuilleton va en intèrressé plus d'un et que les conseils comme les pièces seront légion!!!!!
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SebHondaCR
posté 18 Feb 10 à 20:09
Message #5


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en tous quà bon courage est bonne continuation xthumbup.gif
j'avait moi mème restaurer une 125 cr de 87
que du bonheur xthumbup.gif cool.gif

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old mx
posté 18 Feb 10 à 20:30
Message #6


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merci pour les photos effectivement il y a du boulot mais rien d'impossible courage
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luddoy
posté 18 Feb 10 à 20:35
Message #7


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Citation (zgilles @ 17 Feb 10 à 21:46 ) *
voila pour l'état des lieux, j'espère que le feuilleton va en intèrressé plus d'un et que les conseils comme les pièces seront légion!!!!!



Oui va s'y un bon petit reportage photos sera bien sympa
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zgilles
posté 19 Feb 10 à 10:48
Message #8


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Citation (old mx @ 16 Feb 10 à 22:28 ) *
salut gilles et bienvenue sur le forum , bonne restauration tiens nous au courant de l'évolution et met nous des photos


pardon je manque à tous mes devoirs, merci pour ton accueil, je me sui permis de regarder ton blog et respect 5000 pour les photos de bayle, lechien, etc ,c'était exactement l'époque où je roulais et ne ratais pas un automoto avec jean louis bernardelli qui faisait des vocalises de folies pour commenter les paris bercy!
Trop bon ces souvenirs,
J'attaque le démontage tout de suite!
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old mx
posté 19 Feb 10 à 21:39
Message #9


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salut gilles
c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner
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zgilles
posté 19 Feb 10 à 21:51
Message #10


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merci du tuyau je profite d'une soirée tranquille pour aller me cultiver sur le 400
mais je met aussi sur le post les premières minute du démontage, c'est pas triste, rien que l'idée de me dire que l'ancien proprio a roulé avec me fait trembler,en effet:
[attachment=4118:DSCF8490web.JPG] sans la selle et les caches latéraux cela fait moins rire.

la boite à air et son contenu, manquerait que quelques souris...Image attachée


La selle finalement n'est pas trop esquintée, je vais peut être tenter de la guarderImage attachée

Ca s'est le silencieux de la mort, mais il est propre contrairement à tous le reste (c'est un scandale!)Image attachée

Image attachée oui oui c'est bien un83 à la base (trop cool j'adore le japonais!)

Image attachée Image attachée fixation racing de la boite à air développée par le hrc en compétition mais tenue secrète, jusqu'à ce jour, arf!!
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ste
posté 19 Feb 10 à 21:55
Message #11


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bonne chance pour la restauration !!! mais beaucoup de photo j'adore ca !!! laugh.gif
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zgilles
posté 19 Feb 10 à 21:58
Message #12


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on continue dans le spectaculaire:Image attachée
Image attachée, la super boite à air tenait au carbu grâce à deux collier qui insérait un tube en pvc emmanché dans le carbu, ça sa ressemble à du Mitch Payton tout craché.

Image attachée
Image attachée l'amortisseur monté direct su le bras et même pas vissé!

Image attachée c'est un ohlins testé par la nasa. (je le vends, oui oui oui!!!)
Image attachée ca suffira pour ce soir!

merci, je commence à comprendre pourquoi les "bon courages!! " mais je garde un petit espoir quand même!!!!!!!!!!!!!! IMSTP6.gif
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old mx
posté 20 Feb 10 à 13:48
Message #13


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quand tu a vu la 400 suzuki tu sait que rien n'est impossible
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zgilles
posté 21 Feb 10 à 10:54
Message #14


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je confirme, le détail et la minutie sont impressionnants de même que les techniques utilisées!
Ma démarche je pense sera moins ambitieuse mais je ferais de mon mieus, l'objectif étant d'avoir une machine "ready to race" le plus rapidement possible au moins pour le mois de juin!
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old mx
posté 21 Feb 10 à 11:25
Message #15


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sa va le faire il me tarde de voir le bijou gazzzzzzzzzz
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ste
posté 21 Feb 10 à 12:35
Message #16


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j'imagine pas ce qu'il va avoir dans la boite !!!! laugh.gif
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zgilles
posté 22 Feb 10 à 14:54
Message #17


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pour la boite on patientera encore un peu mais on a bien avancé aujourd'huiImage attachée:colonne de direction, nickel sans jeu mais on refera les roulements quand même!

Image attachée
le faisceau n'a pas l'air mal: Image attachée

Image attachée les roues sont nickels ( D.I.D c'est pas de la daube!), les tambours aussi, les garnitures sont glacées rien de grave.
Image attachée pas de jeu au niveau du bras mais je vais quand même vérifier qu'il s'agit bien de celui du 480!

Image attachée le moulbif va bientôt livrer ses secrets!!!!
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zgilles
posté 22 Feb 10 à 14:59
Message #18


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ouverture et:
Image attachée piston wiseco tout neuf!!! Mauvais point il est en dernière cote, pas grave, avant que je lui fasse mal avec mon pauvre niveau de pilote du dimanche sur le retours!


Image attachée pas de jeu en tête de bielle, bielle nickel mais la culasse à un petit croq au niveau de l'échappement (soucis peut_être car je suis en dernière côte)
l
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old mx
posté 23 Feb 10 à 12:48
Message #19


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salut gilles
va voir sur le lien suivant tu devrai y trouver de bonnes info attend les 15 secondes
http://dba6cedd.linkbucks.com/
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zgilles
posté 23 Feb 10 à 15:03
Message #20


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salut, old mx
merci du tuyaux, j'y étais déjà parvenu en tapant l'adresse suivante: www.bikebandits.com
En effet les OEM, sortent pas mal d'épines d'un peu partout, le seul soucis c'est que le 480 cr de 1983 bien qu'il soit le plus beau (c'est mon avis) est fait aussi avec des pièces qu'on ne retrouve pas ailleurs sauf pour le chassis où on peut s'arranger avec le 250 de la même année, sinon pour le moteur et surtout la boite: boite 5 et sortie à gauche c'est macach baybi tous les autre boites 5 sont sortie à droite. Enfin j'ai pas encore ouvert, j'ai pris rendez vous pour le sablage et la peinture du cadre à une adresse que m'a donné mon tonton (il se reconnaitra! ) ce soir je recharge le cadre là où il était aplatis.
Je suis toujours en demande de pièces si vous connaissez quelqu'un?!!
encore merci de ton soutient!
J'ai vu la vidéo de Decoster pour honda, c'est magique, il me tarde de pouvoir entendre le BLING BLING de ma bécane!


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old mx
posté 23 Feb 10 à 18:02
Message #21


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les années 70 80 sont toutes ma jeunesse alors tu parle si on peux faire revivre une ancienne je répond présent
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zgilles
posté 8 Mar 10 à 12:06
Message #22


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et voila cela a un peu tardé mais suite et fin démontage:Image attachée
par les clapets tout va bien, ceci dit il y en a un qui ne ferme pas bien donc si quelqu'un connait de l'adaptable!

Image attachée confiramtion que le piston est neuf (ouf!)


Image attachée bon le carter est bon ;l'allumage aussi RAS


Image attachée par contre je suis bon pour une bielle (trop de jeu et les bagues sont nazes) et la soucis car sur le catalogue bihr le 480 cr n'existe pas , donc la aussi j'appelle à l'aide !!!!!


Image attachée grand moment l'embreillage: cloche explosée, noix pareil d'où un ressort absent mais le meilleur c'est que l'ancien proprio a quand même investit dans des ressorts neufs, disques neufs mais,il a en plus oublié un disque en les remontant à l'envers! vindiu!


bon la côté boite y a tout! hein pour répondre à certain qui se moquent!!! mais tout est bien flingué (joints roulements, crabots de seconde et troisième)
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zgilles
posté 8 Mar 10 à 12:20
Message #23


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donc c'est une boite 4!
si quelqu'un connait une boite 5! c'est avec plaisir...........

Image attachée



Image attachée
Image attachée
Image attachée

c'était donc une moitié de moteur de 1983 avec une de 1980 à 1982 en boite 4 mal remonté avec beaucoup de patte; comme m'a dit Olive qui s'y connait en deux temps "heureusement que tu l'as pas essayer trop longtemps sinon tu n'aurais même pas pu profiter du piston!"

c'est parti pour la recherche de pièces, encore une fois si vous connaissez vous êtes les bien venus
@plus pour le remontage

Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
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zgilles
posté 31 Mar 10 à 10:40
Message #24


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bon ça y est on attaque la reconstruction, timidement car c'est la croix et la bannière pour trouver des pièces en bon état ou des pièces tout cour d'ailleurs.
Mon optimisme du début commence à baisser mais bon on s'accroche, voici le cadre après sablage et recharchage de la partie inférieure:
*Image attachée
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Panpam
posté 14 Apr 10 à 12:38
Message #25


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La boite et la 3eme en particulier est le point faible des 480CR.

Pas facile a trouver ces pièces.

J'ai également un CR480 de 82 que je vais restaurer.
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zgilles
posté 14 Apr 10 à 13:54
Message #26


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comme tu peux le constater j'ai de la pièce pour 48 de 1982,
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wilyd
posté 20 Apr 10 à 13:22
Message #27


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Citation (zgilles @ 19 Feb 10 à 21:51 ) *
merci du tuyau je profite d'une soirée tranquille pour aller me cultiver sur le 400
mais je met aussi sur le post les premières minute du démontage, c'est pas triste, rien que l'idée de me dire que l'ancien proprio a roulé avec me fait trembler,en effet:
[attachment=4118:DSCF8490web.JPG] sans la selle et les caches latéraux cela fait moins rire.

la boite à air et son contenu, manquerait que quelques souris...Image attachée


La selle finalement n'est pas trop esquintée, je vais peut être tenter de la guarderImage attachée

Ca s'est le silencieux de la mort, mais il est propre contrairement à tous le reste (c'est un scandale!)Image attachée

Image attachée oui oui c'est bien un83 à la base (trop cool j'adore le japonais!)

Image attachée Image attachée fixation racing de la boite à air développée par le hrc en compétition mais tenue secrète, jusqu'à ce jour, arf!!


je vois que tu as aussi du montage usine sur ton CR , moi , pour le pot , j ai double découpe laser afin d amplifier les fuites et brasage a l arc... je pense que c est une nouvelle technique développé y a pas longtemps ....
Apres tu as des techniques encore plus moderne, le rebouchage du carter de pompe a eau au mastique de finition ...
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le canari
posté 26 Apr 10 à 11:12
Message #28


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Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 ) *
salut gilles
c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner

merci xblushing.gif xblushing.gif
bon courage pour ta restauration
le canari
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ste
posté 26 Apr 10 à 12:21
Message #29


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la boite était dans un salle état ! bonne continuation !!
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zgilles
posté 1 May 10 à 09:21
Message #30


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Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 ) *
Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 ) *
salut gilles
c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner

merci xblushing.gif xblushing.gif
bon courage pour ta restauration
le canari


Un petit conseil peut-être?
Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non?
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le canari
posté 1 May 10 à 10:14
Message #31


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Citation (zgilles @ 1 May 10 à 10:21 ) *
Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 ) *
Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 ) *
salut gilles
c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner

merci xblushing.gif xblushing.gif
bon courage pour ta restauration
le canari


Un petit conseil peut-être?
Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non?


salut
tu as deux choix !!
- une peinture epoxy , ca tient a l essence et c es tres beau , mais souvent trop brillant si tu veux ressembler a l origine et cher
- une peinture HT température en bombe , c est beaucoup moins cher , mais ca tient pas trop a l essence xblushing.gif si tu veux que ca tienne bien , tu passes tes carters au four a 50 ou 70 degré et ensuite tu passe une couche les carters bien chaud xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif la deuxième couche tu la fais plus tard a froid !!!
si tu sable les carters , profite en pour tout faire , culasse , chemise , ect ....
le canari
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zgilles
posté 1 May 10 à 10:36
Message #32


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Citation (le canari @ 1 May 10 à 10:14 ) *
Citation (zgilles @ 1 May 10 à 10:21 ) *
Citation (le canari @ 26 Apr 10 à 11:12 ) *
Citation (old mx @ 19 Feb 10 à 22:39 ) *
salut gilles
c'est pas du honda mais un petit conseil va faire un tour sur le site: suzuki pure enduro france , il y a fabrice qui restaure une 400 pe il explique tout le déroulement de la restau impressionnant du grand art , tu pourra y prendre quelques idées et si besoin contacte le je le connait bien il pourra surement te renseigner

merci xblushing.gif xblushing.gif
bon courage pour ta restauration
le canari


Un petit conseil peut-être?
Sur le point de faire sabler mes carters, j'aimerais savoir quel type de peinture utiliser et si c'est une peinture noir mate ou "satinée". Pour la culasse je peux peut-être peindre sans la sabler non?


salut
tu as deux choix !!
- une peinture epoxy , ca tient a l essence et c es tres beau , mais souvent trop brillant si tu veux ressembler a l origine et cher
- une peinture HT température en bombe , c est beaucoup moins cher , mais ca tient pas trop a l essence xblushing.gif si tu veux que ca tienne bien , tu passes tes carters au four a 50 ou 70 degré et ensuite tu passe une couche les carters bien chaud xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif la deuxième couche tu la fais plus tard a froid !!!
si tu sable les carters , profite en pour tout faire , culasse , chemise , ect ....
le canari


ok merci, je vais prendre l'option bombe, et "four rosière" thermostat 5, ca fera plaisir à mon épouse , elle croira soit que je m'intéresse à la cuisine ou au pire qu'elle participe à mon projet mécanique!!!! arf!
au fait vu qu'elle est derrière moi et qu'elle a intercepte mon post secret et notre conversation elle en profite pour poser une question très professionnelle et trés féminine: "combien de temps pour la cuisson? "
merci encore, je commence à voir le bout du tunnel!

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le canari
posté 1 May 10 à 10:54
Message #33


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bah les résultat ala bombe est tres satisfaisant pour moi xthumbup.gif et a un côut moindre xthumbup.gif bon si ta femme est ok , c est déja ca !!
moi je fais ca quand elle part en course !! xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif pour décaperr les cylindres = lave vaisselle pour les carter , remontage roulement , le four !!
bah le temps j ai jamais fais trop gaffe , mais 15 minutes , le temps que tout prenne bien la température xthumbup.gif !!
par contre pour la première couche , met toi dehors car ca pue blink.gif
le canari
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zgilles
posté 2 May 10 à 10:21
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Citation (le canari @ 1 May 10 à 10:54 ) *
bah les résultat ala bombe est tres satisfaisant pour moi xthumbup.gif et a un côut moindre xthumbup.gif bon si ta femme est ok , c est déja ca !!
moi je fais ca quand elle part en course !! xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif pour décaperr les cylindres = lave vaisselle pour les carter , remontage roulement , le four !!
bah le temps j ai jamais fais trop gaffe , mais 15 minutes , le temps que tout prenne bien la température xthumbup.gif !!
par contre pour la première couche , met toi dehors car ca pue blink.gif
le canari


parfait merci pour les infos, comme quoi on peu faire pas mal de chose dans une cuisine!
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wilyd
posté 3 May 10 à 21:40
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perso sur le cr , j ai tout repeint en noir mat haute température epoxy . après 2 bonnes couches , ça fait un effet satiné que je préfère au brillant ou au mat. regarde sur mon picassa , tu verras la teinte ... et en plus ça tient a l essence sans probleme . Bombe acheté chez monsieur bricolage...
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zgilles
posté 4 May 10 à 08:34
Message #36


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Citation (wilyd @ 3 May 10 à 21:40 ) *
perso sur le cr , j ai tout repeint en noir mat haute température epoxy . après 2 bonnes couches , ça fait un effet satiné que je préfère au brillant ou au mat. regarde sur mon picassa , tu verras la teinte ... et en plus ça tient a l essence sans probleme . Bombe acheté chez monsieur bricolage...


bouducon, bon ben la aussi y a du niveau!!!
ok merci pour l'info je vais faire tout pareil c'est vrai que c'est pas si mat que ça au final, je pense que je vais en profiter aussi pour faire les moyeux sur le même modèle!
par contre je me retrouve avec un paquet de pièces en double (mais pour modèle de 1982), j'me dis que si ca part pas à la vente j'vais me remonter la grande soeur aussi!
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zgilles
posté 15 May 10 à 08:12
Message #37


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bonjour,
actuellement je recherche une paire de cale-pieds bien larges, j'aimerais savoir quels sont les modèles ( quelle année de cr) sont adaptable sur mon 480?
Si il y une petite modif a faire pourquoi pas,
De même si quelqu'un connait unecombine pour le cable de frein arrière?
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zazarmoto
posté 15 May 10 à 09:02
Message #38


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Salut!! J'ai moi aussi une grosse cylindrée a retaper on pourra se taper une bourre a l'occasion!!! t'es de quel coin dans le tarn? je te connais quelqu'un qui pourrait beaucoup t'aider en conseils et pieces... Je redescends bientot en midi-pyrenees ( mutation) A+
Sinon regarde chez moto evasion, ils ont des cales pieds adaptables pour toutes becanes.
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raticalboul
posté 15 May 10 à 09:09
Message #39


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Salut,

Si tu recherches ce genre de cale-pied, je peux demander a son pilote ou il se fourni .


Image attachée


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zgilles
posté 15 May 10 à 09:50
Message #40


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Citation (zazarmoto @ 15 May 10 à 09:02 ) *
Salut!! J'ai moi aussi une grosse cylindrée a retaper on pourra se taper une bourre a l'occasion!!! t'es de quel coin dans le tarn? je te connais quelqu'un qui pourrait beaucoup t'aider en conseils et pieces... Je redescends bientot en midi-pyrenees ( mutation) A+
Sinon regarde chez moto evasion, ils ont des cales pieds adaptables pour toutes becanes.


salut jsuis de saint affrique les montagnes à coté de soual escoussens lanruguiere castres, et j'aimerais avoir fini ma bécane pour l'été car il y a une bande de furieux a escoussens (une petite dizaine) qui sont dans le délire vintage avec de la bonne bécane et il organise une rencontre pour juillet et puis tu mutes (fais gaffe à ton ADN)
et et et ....
Au fait moi aussi j'ai muté il y a 9 ans j'étais sur sartrouville à la cité des indes (deus ans de galères), pas mécontent de me lever au milieu des vaches le matin.
et si tu connais quelqu'un c"est avec plaisir que je ferais sa connaissance.
a plus
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zgilles
posté 15 May 10 à 09:52
Message #41


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Citation (raticalboul @ 15 May 10 à 09:09 ) *
Salut,

Si tu recherches ce genre de cale-pied, je peux demander a son pilote ou il se fourni .


Image attachée


A+J-P


ouaip, magnifique, c'est le style de calepieds que je cherche, merci
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zgilles
posté 15 May 10 à 09:54
Message #42


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au fait j'échange mes cercles en très bon état mais argent contre les mêmes mais dorés, de même mon moyeu avant (de 480 de 1982) contre un de 1983,
merci
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ocouffin
posté 15 May 10 à 11:47
Message #43


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salut
et bravo pour ta restauration le resultat et superbre, ca donne envie d'essaye ce petit bijou!
sinon double bravo car je vois que tu as un etabli de compet; je ne sais pas si tu as fais tous les travaux dessus mais cest fort xthumbup.gif xthumbup.gif
bonne continuation
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raticalboul
posté 16 May 10 à 09:02
Message #44


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Citation (zgilles @ 15 May 10 à 10:52 ) *
Citation (raticalboul @ 15 May 10 à 09:09 ) *
Salut,

Si tu recherches ce genre de cale-pied, je peux demander a son pilote ou il se fourni .


Image attachée


A+J-P


ouaip, magnifique, c'est le style de calepieds que je cherche, merci


Salut,

j'attends son appel

A+J-P
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zgilles
posté 16 May 10 à 10:44
Message #45


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bonjour à tous nouvelle question?
j'ai résolu le problème de l'amortisseur avec un modèle trouvé aux states (comme dirait jean claude convenant!) j'ai fait thermolaqué le ressort comme à l'origine mais j'aimerais savoir ce que je peux faire pour le reste des pièces comme le corps etc (au plus économique), j'ai sorti le papier de verre à 1000 mais j'espère ne pas faire de connerie;
pour le bras oscillant c'est ce que j'ai fais et je suis content du résultat!
merci
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raticalboul
posté 17 May 10 à 18:15
Message #46


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Salut,

Bon j'ai demandé a celui qui sait, vu le titre, il fallait mieux.

Sur sa 480 répliqua il a monté des IMS de YAMAHA WR 92 modèle prosérie de trés bonne qualité mais cher.

Il a aussi déja monté des repose pieds de chez d2moto et il va en recommander car ils sont en promo a 16$ (fabrication asiatique).

Le lien d2moto: Foot pegs

Pour le cable de frein Ar; il achète sur Ebaymotor.

Voila et merci a Jean-michel

A+ J-P
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zgilles
posté 18 May 10 à 08:31
Message #47


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Citation (raticalboul @ 17 May 10 à 18:15 ) *
Salut,

Bon j'ai demandé a celui qui sait, vu le titre, il fallait mieux.

Sur sa 480 répliqua il a monté des IMS de YAMAHA WR 92 modèle prosérie de trés bonne qualité mais cher.

Il a aussi déja monté des repose pieds de chez d2moto et il va en recommander car ils sont en promo a 16$ (fabrication asiatique).

Le lien d2moto: Foot pegs

Pour le cable de frein Ar; il achète sur Ebaymotor.

Voila et merci a Jean-michel

A+ J-P


BOnjour,
en effet, merci à toi et à jean-michel donc.
Le site m'était complètement inconnu!
Encore merci
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zgilles
posté 23 May 10 à 07:54
Message #48


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bonjour, nouvelle question
pour améliorer le rendement du bestiau et parce que j'ai lu que c'était possible et efficace je suis sur le point d'acheter un carbu plus récent mais je n'arrive pas à savoir sur qu'elle machine il était monté et si il y a des problèmes de compatibilité ou pas:
il s'agit d'un KEIHIN PJ 28E, merci de m'éclairer sur le sujet.
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zgilles
posté 16 Jun 10 à 20:49
Message #49


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enfin le cadre est de retour, pas si mal!
la peinture a l'air vraiment costaude, quelques défauts cependant où j'avais ressoudé pour remplir les tubes écrasés mais rien de grave.
Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée


Image attachée

j'en ai profité pour faire repeindre aussi le ressort de l'amorto que j'ai trouvé sur le bon coin
Image attachéeImage attachée
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zgilles
posté 16 Jun 10 à 20:54
Message #50


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et la c'est la superbe pédale de frein et son axe, les joints ont été commandés à la CIR.
Image attachée

le bras oscillant et l'amortisseur seront du même acabit
(poli)

voila, au j'échange une roue avant de 480 cr de 1982 contre une roue de 1983!
(décidément elle m'en aura fait voir cette machine, c'est ce qu'on appelle l'expérience je crois)
c'est sur aussi que je ne roulerais pas cet été, la sableuse de mon cousin a rendu l'âme!
damned
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zgilles
posté 18 Jun 10 à 16:20
Message #51


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allez, petit échauffement bras oscillant avec changement de visserie.
Image attachéeImage attachéeImage attachée
Image attachéeImage attachéeImage attachée
Image attachée
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zgilles
posté 18 Jun 10 à 16:25
Message #52


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au fait je me posais la question pour quoi il n'existait pas Image attachéede kit de rénovation de biellettes, pour le 480 comme pour les autres, avec roulements neufs etc, eh bien maintenant que j'ai reçu les dites biellettes, je sais: elles n'ont pas de roulements mais justes deux axes qui s'articulent l'un contre l'autre (un peu archaïque ça non?), certainement une des grosses évolutions au niveau suspension qui a eu lieu l'année suivante en 1984.
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zgilles
posté 19 Jun 10 à 17:40
Message #53


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allez même si je ne suis pas tout à fait un fil directeur dans ce post je pose une petite astuce qui ma bien épaté quand mon copain olive me la suggérée pour sortir une cage à aiguille aveugle de mon carter droit:
Image attachée

la solution c'est la bombe de froid:Image attachée


appliquée sur la dite cage après que le tour fut chauffé au chalumeau:

Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée

et ensuite on jette fort le carter sur l'établi (gros bang) et la cage à aiguille sort d'elle même (petit bling)
vraiment épatant!

Prochainement autre astuce pour décaper les surfaces peintes sans faire appel à la sableuse (un produit de fou qui s'applique au pinceau).
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zgilles
posté 19 Jun 10 à 18:22
Message #54


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allez retour sur le bras avec installation des biellettes. Et du patin de guide d'ocase certes mais en bien meilleur état que celui qui était dessus.
L'angoisse était que les bielettes étaient arrivées sans les vis il a donc fallu que je cherche et trouve les vis ailleurs mais c'est chose faite.

Image attachéeImage attachéeImage attachée
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jaroslav
posté 21 Jun 10 à 21:51
Message #55


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Merci pour le truc du roulement dans le carter et chapeau pour la restauration

Bon courage xthumbup.gif
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zgilles
posté 23 Jun 10 à 19:32
Message #56


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la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini.
Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!
Image attachée.
J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit

maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse.
alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!).
Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé).
Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints)
tatan:Image attachée

et la le résultat:
Image attachée

et avec tout ca c'est un super désherbant, ...

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zgilles
posté 26 Jun 10 à 17:05
Message #57


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rolleyes.gif
GROSSE QUESTION: quelle est la couleur des fourreaux de fourche des showa usine de 84 à 1986
j'arrive pas à savoir; vert olive gris noir ????
à l'aide!!
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zgilles
posté 1 Jul 10 à 08:50
Message #58


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bonne nouvelle, mon cousin a remis sa sableuse en état donc voila la bête en action:Image attachée
et ensuite voila les pièces sablées et qui avaient été décapées également auparavant!Image attachée
pas trop mal je trouve, pour un débutant! (a noter que la peinture d'origine sur la culasse et le cylindre est vraiment très coriace).
encore merci juju,
prochaine étape: peinture.
xthumbup.gif
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TAZZ 21
posté 1 Jul 10 à 13:57
Message #59


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Citation (zgilles @ 23 Jun 10 à 20:32 ) *
la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini.
Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!
Image attachée.
J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit

maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse.
alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!).
Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé).
Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints)
tatan:Image attachée

et la le résultat:
Image attachée

et avec tout ca c'est un super désherbant, ...




Salut ZGILLES! juste une petite question ! ou trouve tu le fameux produit miracle DECAPNET L ? y en a t il sur les grandes surfaces?
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zgilles
posté 1 Jul 10 à 17:02
Message #60


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Citation (TAZZ 21 @ 1 Jul 10 à 14:57 ) *
Citation (zgilles @ 23 Jun 10 à 20:32 ) *
la ce sont les vis moteurs que j'ai trouvé sur le net, apparemment, ils étaient stockés au fond du jardin donc brosse, perceuse et zou, celui de gauche montre le produit fini.
Ils sont sympa , on arrive a distinguer des dessins en nid d'abeille sur la surface, c'est bo!
Image attachée.
J'ai du les acheter car ceux sur la moto étaient prévu pour la boite 4 et le moteur est un pet plus étroit

maintenant le fameux produit "décapnet'l" avec un aperçu de ses capacités en 20 minutes au pinceau, je ne me suis pas servi de la brosse.
alors ce truc envoi le paté, il dégage de la chaleur quand il agit ( sur toutes les peintures! époxy comprise) et sur l'emballage il est suspecté d'être cancérigène (tu m'étonnes!).
Ah oui il agit sur tous supports, propres, sales, gras... Et et il ne se rince pas (bon là j'ai pas joué j'ai tout rincé).
Mon pote olive qui me l'a enseigné s'en sert pour nettoyer ses carbus. (attention il bouffe plastic et caoutchouc donc gaffe aux joints)
tatan:Image attachée

et la le résultat:
Image attachée

et avec tout ca c'est un super désherbant, ...




Salut ZGILLES! juste une petite question ! ou trouve tu le fameux produit miracle DECAPNET L ? y en a t il sur les grandes surfaces?


salut taz21. Je trouve ce décapant chez un professionnel qui vend des produits associés à la peinture en bâtiment (façade et intérieur et produits chimique associés).
Je ne pense pas qu'il se trouve même en droguerie, il doit faire partie d'une gamme dédiée aux professionnels.
Donc il faut chercher dans ce type de bouclard. Il faut compter entre 20 et 22 euros le flacon.
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mr4speed98
posté 3 Jul 10 à 23:17
Message #61


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Salut je suis du Quebec, et jai trouver ton post. Si tu cherche encore des pieces fait moi une liste de ce que tu manque et je vais regarder dans ma reserve. Il y a 3 CR480R dans mon garage, alord ne te gêne pas


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zgilles
posté 4 Jul 10 à 11:53
Message #62


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Citation (mr4speed98 @ 4 Jul 10 à 00:17 ) *
Salut je suis du Quebec, et jai trouver ton post. Si tu cherche encore des pieces fait moi une liste de ce que tu manque et je vais regarder dans ma reserve. Il y a 3 CR480R dans mon garage, alord ne te gêne pas




xthumbup.gif salut, franchement merci, il me faudra aussi tes lumières sur le sujet, si tu peux donnes moi ton mail. Encore merci de ton aide.
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zgilles
posté 5 Jul 10 à 07:34
Message #63


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cette fois-ci c'est la fourche et plus particulièrement les fourreaux:
le problème encore une fois est que la fourche montée sur la moto est de 1982, donc j'ai pas mal galéré pour trouver une 1983.
Certaines sont dispo, d'autres abimées mais toutes trop chères pour mes moyens ou tout simplement trop chères.
La solution est venue d'internet encore une fois avec un modèle de 500 cr 1984 qu'on a modifié avec olive, démonstration:
soudage d'un ergo en alu:Image attachée
découpage et meulage des fixations du disque:Image attachéeImage attachée
et enfin, affinage de la forme de l'ergo en respectant le plus possible l'origine:Image attachée
L'ensemble par au thermolaquage pour la fameuse couleur factory showa que j'ai toujours du mal à définir mais bon avec de la patience.
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wilyd
posté 23 Jul 10 à 09:34
Message #64


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Salut , je m attaque a 2 nouvelles CR , des 250 cette fois , j ai vu l info sur un poste pour ton super décapant , il faut que j en trouve c est génial ce truc.
Sinon , pour l info qui t a été donnée pour ebay motor , je confirme , j ai commandé a un vendeur pro , une boite de vitesse pour mon 125 cr de 82 , reçu en 5 jours ouvrés, je te laisse la surprise de comparer les prix , mais a 80 $ envois compris , j ai pas hésité !! j en avais entre 800 et 1000 € pour du neuf... ! et les pièces , bien que d occasion , sont contrôlées et seule les bonne sont revendues , sur le site du vendeur , toutes les pièces dites d'usure , comme le carter coté pompe à eau ... ( xwhistling.gif ) , il n y était pas.
Après , c est une question de confiance mais si tu choisi des vendeurs certifiés et pro (top-rated seller ) , ça risque pas grand chose , surtout pour le prix. AU US il faut savoir qu'il y a un stock de pièces pour ces vintages très impressionnant , même du neuf en palette en cherchant bien... même des motos complètes... bon après en port ça casque...

Pour infos , ces vendeurs envoient les collis via USPS , tu peux suivre le colis jusqu'à a l arrivée en France , mais après , tu le perd de vue jusqu'à a ce que la poste sonne a ta porte... ma boite de vitesse est arrivée a Roissy le vendredi , sachant que ma commande avait été passé le mardi, le gars a fait l envoi le mercredi , et la poste me l a livré le mardi suivant ... donc très rapide.

Voila , j espère que pour ceux qui hésitent un peu , ça les a mis en confiance , maintenant , je n hésite plus , vu la différence de prix , même sur de la pièces neuve ... Pour infos , je dois changer une cloche d embrayage sur un 250 CR , la pices neuves vaut 165 $ , sur ebay motor , 54 $ , neuve, dans son emballage d origine , tu ajoutes 30$ de port , et ça te fais les pièces a moitié prix...aller 90 $ , donc dans les 80 €... , y a pas photo non !!!
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zgilles
posté 25 Jul 10 à 15:55
Message #65


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Citation (wilyd @ 23 Jul 10 à 10:34 ) *
Salut , je m attaque a 2 nouvelles CR , des 250 cette fois , j ai vu l info sur un poste pour ton super décapant , il faut que j en trouve c est génial ce truc.
Sinon , pour l info qui t a été donnée pour ebay motor , je confirme , j ai commandé a un vendeur pro , une boite de vitesse pour mon 125 cr de 82 , reçu en 5 jours ouvrés, je te laisse la surprise de comparer les prix , mais a 80 $ envois compris , j ai pas hésité !! j en avais entre 800 et 1000 € pour du neuf... ! et les pièces , bien que d occasion , sont contrôlées et seule les bonne sont revendues , sur le site du vendeur , toutes les pièces dites d'usure , comme le carter coté pompe à eau ... ( xwhistling.gif ) , il n y était pas.
Après , c est une question de confiance mais si tu choisi des vendeurs certifiés et pro (top-rated seller ) , ça risque pas grand chose , surtout pour le prix. AU US il faut savoir qu'il y a un stock de pièces pour ces vintages très impressionnant , même du neuf en palette en cherchant bien... même des motos complètes... bon après en port ça casque...

Pour infos , ces vendeurs envoient les collis via USPS , tu peux suivre le colis jusqu'à a l arrivée en France , mais après , tu le perd de vue jusqu'à a ce que la poste sonne a ta porte... ma boite de vitesse est arrivée a Roissy le vendredi , sachant que ma commande avait été passé le mardi, le gars a fait l envoi le mercredi , et la poste me l a livré le mardi suivant ... donc très rapide.

Voila , j espère que pour ceux qui hésitent un peu , ça les a mis en confiance , maintenant , je n hésite plus , vu la différence de prix , même sur de la pièces neuve ... Pour infos , je dois changer une cloche d embrayage sur un 250 CR , la pices neuves vaut 165 $ , sur ebay motor , 54 $ , neuve, dans son emballage d origine , tu ajoutes 30$ de port , et ça te fais les pièces a moitié prix...aller 90 $ , donc dans les 80 €... , y a pas photo non !!!


bonjour wilyd,
pour le décapant, entre tarnais, je suis sur qu'on peu se dépanner si tu es vraiment dans la "mouise"; je le trouve chez Maurice couto à Castres.
pour ce qui des states c'est vrai que pour les pièces mécaniques je n'ai pas trouvé mieux ici, petit bémol, je me suis ramassé 50 euros de taxes sur ma dernières commande avec USPS mais bon quand on aime...
xthumbup.gif
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wilyd
posté 27 Jul 10 à 23:43
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merci pour l info du décapant xthumbup.gif
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zgilles
posté 28 Jul 10 à 15:02
Message #67


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aujourd'hui opération "van gogh"! (chui pas sur de l'orthographe).
donc profitant d'une chaude journée dans le tarn (après 15 jours à Capbreton; les santochas, la piste, les ksern, le traouc pour les connaisseurs!)
je me suis lancer dans la piiiinture comme dirait ma petite.Image attachée
protocole expérimental:
tout suspendre au fil à linge après dépoussiérage à la soufflette le matin.

attendre 14 h puis envoyer la purée avec modération en plusieurs couches successives!

attention, connerie à eviter (et que j'ai faite bien sur!) les trois premiers pschitt ne sont pas de la peinture mais un produit blanc qui laisse une trace sur la surface peinte (merde!!!!)
[attachment=5286:Photo0116.jpg][attachment=5287:Photo0117.jpg][attachment=5288:P
hoto0118.jpg][attachment=5289:Photo0119.jpg]Image attachée[attac
hment=5291:Photo0121.jpg]
Image attachéeImage attachée
puis laisser sécher avant passage au four!Image attachée

en vrai le résultat fait plaisir!!!!
xthumbup.gif
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
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zgilles
posté 28 Jul 10 à 15:05
Message #68


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d'autres photos, juste pour le comique de la situation:
Image attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
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old mx
posté 28 Jul 10 à 18:09
Message #69


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xthumbup.gif le gilou il va nous faire une moto d'enfer canari tu a fait des petits xthumbup.gif
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wilyd
posté 29 Jul 10 à 09:14
Message #70


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tes voisins doivent vraiment ce demander comment tu portes ce genre de vêtements .... encore un teufeur ... IMSTP6.gif

Par contre , j ai jamais passé mes pièces au four ... trop dur a digérer après ... blague a part , la peinture HT n a jamais bougé
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zgilles
posté 30 Jul 10 à 10:40
Message #71


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merci old mx mais bien sur je suis loin de la perfection du canari, par contre je vais tacher de faire une bécane de 1983 en rodage, à savoir tout ce qui est roulement joints piston embiellage sera raide neuf, à ce sujet d'ailleurs je suis emm... car il ne me manque qu'un roulement moteur pour remonter (celui de l'axe primaire) que je ne trouve ni à la CIR ni chez Honda bref si quelqu'un a un tuyau a part yam of troy car ils l'ont mais j'ai plus de frais de port que le prix de la pièce!
@ plus
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wilyd
posté 1 Aug 10 à 10:41
Message #72


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hey , tu vends pas ton portail qui est démonté ?? rolleyes.gif

tu parles de la CIR à albi , si y a pas chez eux... c est pas bien cool cette histoire ... apres , perso mes roulement je les commandais dans une boite de matos agricole ... je me souviens d un roulement de vilo HONDA à plus de 300 Frs à l époque que je payais 30 Frs dans cette boite , les HONDA partait en fummé assez rapidement , car limité a 10 000 trs/min , les SKF que je mettais ensuite tenait a plus de 12 000 trs/min ... le choix est rapidement fait...

Donne moi les dimensions du roulement quand meme
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zgilles
posté 12 Aug 10 à 15:38
Message #73


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hop hop; nouveau séjour Landais et me revoilou
donc le portail est à saisir (moins d'un an mais des dégats occasionnés par un coup de vent, rien de grave) join sur mon mail car on est pas sur le bon site là!!!
les roulements sont une cage à aiguille "baguée" de dimension: 20x33x15 et de référence: 91020-430-008 ou 91020-430-004!
merci de ton aide
quand à la CIR je parlais de celle de castres mais ce doit être kif!
a plus!*
rolleyes.gif
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wilyd
posté 14 Aug 10 à 11:45
Message #74


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ben pas de chance , les roulements, j en ai quelque uns en réserve , mais pas ces références... dry.gif

sinon , j ai trouvé cette boutique , mais y aura aussi du port... 14 à 16 $...

roulement cr 480
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zgilles
posté 15 Aug 10 à 08:19
Message #75


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salut, wilyd, respect 5000 comme on disait dans le temps, encore un site que je ne connaissais pas et qui est super complet!
si t'en a d'autres en réserve ne te gène surtout pas car je suis sur que tu feras avancer du monde.
Donc pour mes roulements je vais attendre un peu (ce sont les seuls qui me manquent pour le moteur) et faire une "grosse commande chez yamof troy car je vais attaquer l'amorto et déjà il me faut un tampon de butée (pas chez les ricains par rapport à la france). Il me faut aussi un tampon de guide chaine, un câble de frein arrière donc plein de bricoles! (sans parler des commandes et des plastiques) xwhistling.gif
Encore merci pour le site!
@plus
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zgilles
posté 22 Aug 10 à 10:43
Message #76


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bonjour à tous aujourd'hui: amortisseur showa
sur la photo on peut voir qu'il a déjà été nettoyé, poli, mais il n'est pas encore fini de ce côté là:Image attachée

donc première étape faire péter le bouchon, attention on s'est acharné pendant deux plombes a essayer de dévisser alors qu'il est juste enfoncé en forces! (crétins!)
Image attachée

puis on s'occupe de sortir la bonbonne et vidanger l'huile (qui est d époque, vu sa couleur!)
Image attachéeImage attachéeImage attachéeImage attachée
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zgilles
posté 22 Aug 10 à 10:47
Message #77


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on continue
Image attachéeImage attachéeImage attachée
on fait pression à l'aide d'un maillet et d'une pièce en alu pour enfoncer juste ce qui faut cette pièce et libérer l'accès au circlips
Image attachée
on fait péter le circlips
et hop; Image attachée le piston et tout le toutim
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zgilles
posté 22 Aug 10 à 10:51
Message #78


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bon l'ensemble va être nettoyé au white!
Image attachée voici l'intérieur du corps de l'amorto

Image attachée
gros plan sur les pièces interne qui sont nickel

Image attachée je vais limer le frein pour pouvoir sortir le tambour et changer tous les joints!Image attachée
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zgilles
posté 22 Aug 10 à 10:55
Message #79


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passons à la bonbonne
Image attachée appuyer à l'aide d'une grosse douille et d'un maillet sur le cul de la bobonne pour libérer la aussi le circlips;

Image attachée circlips dégagé avec un tournevis plat

Image attachée capote géante à azote (intacte donc 0 fuites)
Image attachée pour le moment tout va bien et en bon état tout les joint et caoutchoucs seront changés et remontés avec de la graisse blanche!
unsure.gif
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zgilles
posté 26 Sep 10 à 08:04
Message #80


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bonjour, allez aujourd'hui on se foule pas trop: remontage T de fourche:
Image attachée

avec des roulements neufs of course made in japan:Image attachée

Image attachée, première étape: marteau_ burin et on fait sauter les anciens de la colonne.
Image attachéeImage attachée après nettoyage au white tout est nickel.
Image attachée on glisse le cache poussière inférieur sur le T (en forçant droit su la fin)

Image attachée puis douille et marteau pour loger le premier roulement là aussi on force quand même pas mal!

Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
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zgilles
posté 26 Sep 10 à 08:13
Message #81


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oula c'est le bordel, des photos ce sont mélangées, on va tacher de faire gaffe!
Image attachée, le morceau de choix de la séquence: graisse SKF pour roulements à faibles rotation (le top pour la direction, bras oscillant, biellettes et amortisseurs!)

Image attachée donc on en met bien partout car il ne faudra pas compter sur les roulements pour étaler la dite graisse puisque ils ne font pas de tour complet (a par gros crach!!!!)
Image attachée hop le T dans la colonne!

Image attachée on badigeonne généreusement le roulement supérieur!

Image attachée on envoir marteau douille!

Image attachée cache poussière (différent du premier car il a deux lèvres (pas d'allusions scabreuses merci!).

Image attachée écrou vissé à la main pour le moment
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zgilles
posté 26 Sep 10 à 08:15
Message #82


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on termine;
Image attachée T supérieur

écrou rondelle (double cheese!)Image attachée
à bientot!
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rolandd20
posté 29 Sep 10 à 23:19
Message #83


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bonsoir a tous
je suis nouveau ici mais mon inscription est le fait d'etre tombe
sur la resto du 480 honda!!!!!!
quel boulot un tres grand MER... d'encouragement!!
bien a vous tous J.M xthumbup.gif xthumbup.gif
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goulu
posté 1 Oct 10 à 13:05
Message #84


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xthumbup.gif que du bon boulot ton reportage sur la resto du 480 !!!
continue comme ça j'adore xthumbup.gif
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zgilles
posté 21 Oct 10 à 10:35
Message #85


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ATTENTION:
un petit mot pour avertir les novices naïfs quiq comme moi en sont à leur première expérience de restauration.
Un peu tard certes, on m'avait prévenu que yam of troy n'était pas l'EDEN qu'il semblait être!
Je viens de l'apprendre à mes dépends!!!!!
Explication, certaines pièces sont introuvables quelques soient la bécane certes, mais eux ils les ont encore au catalogue en dispo!!!!!
donc trop content je commande mon rlment, un câble de frein arrière, des joints, un tube de poignée d'accel, un tampon de butée d'amorto, et je me dis que un autre coup tous les plastiques car pas cher pour de l'origine!!!
eh ben, déjà 85 dols de facture, ok no pb je paye avec ma ecard
15 jours apré je reçoit un mail e yot qui me dit que tous les items n'ont pu être fournis et que l'addition de fait ne sélève qu' 55 dols, ok
Et là 4semaines après je reçoit le colis que j'ouvre avec frénésie: il contient le tube d'accel, le tampon d'amorto, une bague de guide chaine en nylon, une goupille et un pivot: 25 dollars le tout et 30 dollars de taxes!!!!!!!!!!!!!!!!
bon là je vous laisse juger mais moi je suis vacciné de yam of troy!
bon ce week end j'espère envoyer de la photo factory réplica pour ma fourche
@plus
[font="Arial Black"][/font]
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rolandd20
posté 21 Oct 10 à 20:55
Message #86


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Citation (zgilles @ 21 Oct 10 à 11:35 ) *
ATTENTION:
un petit mot pour avertir les novices naïfs quiq comme moi en sont à leur première expérience de restauration.
Un peu tard certes, on m'avait prévenu que yam of troy n'était pas l'EDEN qu'il semblait être!
Je viens de l'apprendre à mes dépends!!!!!
Explication, certaines pièces sont introuvables quelques soient la bécane certes, mais eux ils les ont encore au catalogue en dispo!!!!!
donc trop content je commande mon rlment, un câble de frein arrière, des joints, un tube de poignée d'accel, un tampon de butée d'amorto, et je me dis que un autre coup tous les plastiques car pas cher pour de l'origine!!!
eh ben, déjà 85 dols de facture, ok no pb je paye avec ma ecard
15 jours apré je reçoit un mail e yot qui me dit que tous les items n'ont pu être fournis et que l'addition de fait ne sélève qu' 55 dols, ok
Et là 4semaines après je reçoit le colis que j'ouvre avec frénésie: il contient le tube d'accel, le tampon d'amorto, une bague de guide chaine en nylon, une goupille et un pivot: 25 dollars le tout et 30 dollars de taxes!!!!!!!!!!!!!!!!
bon là je vous laisse juger mais moi je suis vacciné de yam of troy!
bon ce week end j'espère envoyer de la photo factory réplica pour ma fourche
@plus
[font="Arial Black"][/font]


bonjour la galere ne vous decouragez pas ...
dans les "vintages" il y a aussi des gens qui aident ..
courage ....
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zgilles
posté 22 Oct 10 à 10:04
Message #87


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Merci, cela fait plaisir!
@plus
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old mx
posté 22 Oct 10 à 12:13
Message #88


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on est toujour la pour t'encourager
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rolandd20
posté 22 Oct 10 à 22:22
Message #89


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Citation (zgilles @ 22 Oct 10 à 11:04 ) *
Merci, cela fait plaisir!
@plus

c'est normal
je me suis lance dans une resto
cagiva/hva 1991 c'est les memes...
je n'arrive toujours pas a savoir la vrai couleur du cadre !!
alors vous comprenez que les galères commence au debut!!!!! et vers la fin forcement..
bon coup de bol j'ai trouve un 2 eme moteur ouf !!!
On est tous dans le pastis....sauf qu'ici a midi ..ON le BOIT "avec moderation..quand elle est là!!
amities..J.M xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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old mx
posté 23 Oct 10 à 09:21
Message #90


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xthumbup.gif bravo gilles et toi roland stp ouvre un post et raconte nous tes aventures cagivesques j'adore vous lire les gars
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rolandd20
posté 24 Oct 10 à 23:21
Message #91


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Citation (old mx @ 23 Oct 10 à 10:21 ) *
xthumbup.gif bravo gilles et toi roland stp ouvre un post et raconte nous tes aventures cagivesques j'adore vous lire les gars

j'ai lu et relu ton site !!un seul mot..bravo
pour les "cagihvaesques "bon je sais faut connaitre lol!!!
stand by trop de taff mis je promet je vous dit tout!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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zgilles
posté 2 Nov 10 à 10:27
Message #92


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merci old mx, et merci roland (on est presque voisin au fait!?)
aujourd'hui une page qui me tenait vraiment à cœur: tout d'abord présentation du roulement de la mort introuvable (presque):
Image attachée
donc à gauche le 20 /33/ 15 neuf made in japan à droite le vieux d'origine donc de 81, 82 ou 83.
c'est bien, je vais pouvoir remonter le moulbif!
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zgilles
posté 2 Nov 10 à 10:42
Message #93


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and now the factory touch (pour faire référence au gti touch qui fleurissait fin 90 sur les golf, 205 et autres)
présentation des pièces:
Image attachée
Image attachée
donc dans l'ordre, fourraux thermo-laqués, soufflets neufs, joints spys, toutes pièces révisées et nettoyées (white spirit et wd 40)
1, on souffleImage attachée
2Image attachée on remet les vis d'origine avec joints neufs
3Image attachéeImage attachée on enfile tout dans l'ordre!
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zgilles
posté 2 Nov 10 à 10:50
Message #94


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suite de l'enfilageImage attachée
Image attachée
Image attachée
Image attachée
la plus de pile donc on continu en mettant ressorts, cales, bagues, et bouchons supérieurs du tube, en bas on a vissé au pistolet pneumatique (wreuw,wreuw)

puis on met l'huile; SAE 10 sur les conseils de MAXX!
Image attachée


Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
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zgilles
posté 2 Nov 10 à 10:56
Message #95


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on arrive au produit fini:
Image attachée
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus
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rolandd20
posté 2 Nov 10 à 20:21
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Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 10:56 ) *
on arrive au produit fini:
Image attachée
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus

salut presque voisin!!
en effet pas de bol mais j'ose te dire que je m'en doutais un peux en voyant la photo de la modif.. xblushing.gif
enfin qui n'essaye rien n'a rien.. xthumbup.gif
bonne chance pour le poncage..a+
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ccm60
posté 3 Nov 10 à 23:13
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Citation (zgilles @ 2 Nov 10 à 09:56 ) *
on arrive au produit fini:
Image attachée
pour le second bras une difficulté s'est faite jour (je sais pas si c'est français çà?)
En soudant la pièce en alu pour se caler sur le tambour, l'intérieur du fourreau s'est déformé et la bague inférieure du tube touche à sa hauteur, donc je me prépare à de longues soirées de ponçage (320, 600, 1000, 1200) j'ai commencé et les résultats sont encourageants, si certains ont des trucs et astuces pour corriger le pet ils sont les biens venus.
La partie inf du fourreau et déformée également (mais cela datait davant mes modifs) donc la aussi ponçage!

@plus


Bonsoir Zgilles,
J'ai eu la même mésaventure dernièrement. Il aurait peut être fallu glisser un vieux tube plongeur avant soudure pour éviter la déformation du à la très forte chaleur de la soudure. Le bon côté c'est que la zone concernée travaille uniquement sur les grosses compressions, donc même s'il y a un poil de métal enlevé en trop !! xwhistling.gif

Pour résorber le coincement, perceuse, une brosse circulaire émeri du diamètre approchant avec son axe soudé sur une longue tige pour atteindre la zone concernée, et une rondelle approchant le diamètre du fourreau à mettre à l'entrée pour prendre appui de manière à insister sur le côté à rogner.

Avec de la patience, un bon nettoyage avant chaque essai et prise de mesure au feutre (utile pour voir sur quelle face cela coince) on y arrive.
Plus pro avec des €, direction tourneur. sad.gif
Bon courage
Michel

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rolandd20
posté 3 Nov 10 à 23:51
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bonsoir
CCM n'as pas tord!! la méthode quoi que longue et fastidieuse
est loin d’être la plus mauvaise bon courage et bravo michel!!!
amities xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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zgilles
posté 4 Nov 10 à 10:05
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bonjour, merci les gars du conseil!
en fait la méthode qui m'a été conseillée rejoins celle de ccm mais en plus "bucheron" (de toute façon jsuis comme ça un peu bourrin).
Donc je m'explique (dommage que j'ai pas fait de photos pour le cou!):
j'ai pris le tube concerné à l'envers sur lequel j'ai créé un bourrelet avec du scotch carosserie.
Ce bourrelet est de l'épaisseur grossomerdo de la bague qui couliisse dans le foureau.
Sur le bourrelet je greffe du papier de verre de grains différents jusqu'à éliminer les défauts (vérification du passage après nettoyage) et je tourne mon tube comme un bucheron!!!
j'arrive au résultat voulu mais je me suis fait les avants bras!
A noter que le fond du fourreau (les deux derniers cm) s'est également déformé!
dès que je peu je cale des photos!
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zgilles
posté 4 Nov 10 à 10:18
Message #100


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Mon collègue olive qui me donne un gros coup de main (la plus par des interventions se font chez lui!) m'a également dit que la soudure provoquait ce genre de désagrément mais ma dit aussi que le dernier cm du fourreau n'était pas capital et que surtout cette partie n'intervenait pas dans l'amortissement mais était juste là pour assurer le fonctionnement mécanique de la fourche, donc j'ai moins "les boules" de toute façon je vais tout récupérer!

Ah oui autre chose les gars, ma prochaine étape est le remontage du moulbif donc:
roulements neufs, spys neufs, boite presque neuve (0 défauts), embrayage neuf, visserie inox neuve, etc....
J'envisage le remontage en 1 coup avec roulements et vilo (refait!) dans poche plastique au congélo 1 heure avant!
si je me goure soyez cool de me le dire avant que je me lance, car je le répète je débute et vos conseils me sont vraiment très utiles!!!! [color="#00FF00"][/color]
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