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500 cr 1986, Restauration
powerdec
posté 9 Oct 10 à 22:26
Message #1


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Salut tout le monde, après un grave accident sportif me laissant dans un fauteuil roulant, je consacre mes journées a mes deux grandes passions: le quad et le cross vintage.

J'ai de bonne notion de base en mécanique, suis pas un top non plus mais je me débrouille.

Voici mon premier projet que je partage avec grand bonheur avec vous, une 500 cr de 1986. Un moto que j'ai essayé en 2000 et qui m'a rendu tout de suite amoureux. Je me suis toujours dit qu'il m'en fallait une dans le garage (je pense que sur le long terme c'est mieux que de mettre de la tune a la banque wink.gif ).

Voici la moto après achat:


Image attachée



Image attachée


Bon, on est loin de la pétoire usine: carter pompe a eau morte, bas carter cassé par un choc, plastique mort, échappement défoncé... de la recherche sur Ebay US en perspective!

J'ai tout démonté, tout! Avec pas mal de surprises... Il y a des mecs c'est des vrais porcs!!!

Bref, j'ai commencé par refaire le moteur: realesage du cylindre, piston wiseco complet neuf, j'ai topé des bas carter + carter de pompe a eau en parfait état et j'ai remonté le moteur en mettant des roulements et joints neuf et clapet boyesen.

[attachment=5934:Cimg1052.jpg]


Image attachée



Image attachée



Image attachée


J'ai mis pas mal d'heure de taf pour un résultat pareil car j'ai passé beaucoup de temps a trouver les bonnes pièces au meilleurs prix et j'ai pas mal galéré pour la boite... suis un novice en méca mais je me suis débrouillé!

Aujourd'hui j'en suis au remontage de la partie cycle, il me manque pas mal de pièces rares.

Je vous ferais un suivi régulier avec des explications.

@+
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Maxx
posté 9 Oct 10 à 22:35
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Salut à toi, bon courrage dans ta resto de cette moto, ça me rapelle mon 500 CR en 1985, donc le modèle juste avant la tiennes, c'était le 1er 500 CR à refroidissement liquide, belle machine qui m'a fait énormément transpirer lors des démarrages mais qui m'a laisser aussi de très bon souvenirs, quelque part je la regrette cette moto.

Je vais suivre ton topic avec interet, et Respect à toi pour faire tout celà dans un fauteuil roulant, je ne sais pas si j'en aurrais la force.

wink.gif
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luddoy
posté 9 Oct 10 à 23:01
Message #3


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Barbybulle
posté 10 Oct 10 à 00:27
Message #4


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Comme Maxx, je vais suivre ce topic avec grand intérêt !

Bonne chance et donne lui une seconde vie à cette moto !
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zgilles
posté 10 Oct 10 à 08:12
Message #5


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salut et bon courage, c'est une super moto que tu as là, fais nous ça bien et file des astuces par la même occasion!!!
xthumbup.gif
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old mx
posté 10 Oct 10 à 08:58
Message #6


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salut et bienvenue sur le forum xthumbup.gif big respect pour ce que tu fait je suivrai avec attention ce topic
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Motocross-man04
posté 10 Oct 10 à 09:29
Message #7


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Salut ! Super projet, je pense que pas mal de monde va le suivre avec attention dont moi, bonne chance pour la suite !
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powerdec
posté 10 Oct 10 à 12:48
Message #8


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Merci beaucoup pour vos messages.

Bon, je continue le début du remontage... au jour d'aujourd'hui la moto est bien avancé mais je suis tombé sur votre site hier, donc je raconte le remontage dans l'ordre, étape par étape.

J'ai cassé la peinture du cadre et j'ai fait passer deux couches de peinture par mon meilleur ami qui est carrossier.


Image attachée


Pour ce qui est du té de fourche... gros travail, j'ai fait sauté la peinture pour avoir un té entièrement couleur "usine", alu quoi!
J'ai passé deux jours a chauffé la peinture noir d'origine et a gratter avec une perceuse équipé d'une brosse métallique gros poil puis j'ai fait une finition avec des poils plus fin.
J'ai bien entendu changé les roulements + cuvette de roulement.

Image attachée


Le bras oscillant a été poli (a la main, d'où la non perfection du brillant), j'ai changé les roulements.

Les biellettes d'amortisseur on été nettoyés, brossé. J'ai mis des roulements neuf et je les ai remonté avec l'aide d'un éclaté technique que j'ai téléchargé sur bikepics.com

L'amorto est d'origine, simplement nettoyé.

Tout les écrous on été sérré avec de la Loctite.


Image attachée


Image attachée


A plus pour la suite.






Miniature(s) jointe(s)

Image attachée
 
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Maxx
posté 10 Oct 10 à 12:54
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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cool wink.gif

sur mon 500 j'avais carrément décapé le moteur entier, je te dis pas le boulot.

Parcontre petite astuce pour ne pas te faire chier la prochaine fois que tu vas décaper la peinture noire.
Elle part assez facilement en utilisant de l'acétone avec de la gratounette verte (le truc vert qu'il y a sur les éponges, ça se vend sans l'éponge justement ) c'est super éfficace, un peu dur au départ mais dès que la peinture est rayée, l'acétone pénètre et ça part ensuite très rapidement wink.gif

voilà wink.gif

et pour l'alu du bras tu peux essayer avec du mirror et un vieux t-shirt


Beau boulot déjà wink.gif
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powerdec
posté 10 Oct 10 à 13:31
Message #10


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Oups, me suis trompé, pour trouver des éclaté de votre moto allez sur le site bikebandits.com

Bikepics.com c'est un site de stockage de photo moto, super pour trouver des idées pour votre moto.

Merci Maxx pour ton tuyau.
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powerdec
posté 11 Oct 10 à 19:09
Message #11


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Suite du remontage... la pose du moteur sur le cadre, pas de prob's particulier mis a par le poids!

J'en est profité pour mettre les boulons d'attache moteur en neuf.

J'ai également remis la boite a air qui été en bon état, juste fait un gros nettoyage.

Pose d'un guidon alu et d'une poignet de gaz tout neuf acheté en destock chez motodiffusion.

Image attachée


Image attachée



Image attachée


Prochaine étape: montage finale du boitier CDI ou j'ai pas mal de boulot en soudure et pose des radiateurs... grosse surprise concernant les radiateurs... regardez la suite!

Tchô.
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Barbybulle
posté 12 Oct 10 à 07:55
Message #12


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Ca commence à prendre forme, vivement la suite xthumbup.gif
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old mx
posté 12 Oct 10 à 08:06
Message #13


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bravo quelle patience
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powerdec
posté 13 Oct 10 à 11:10
Message #14


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Comme promis voici la surprise qui vient de dessous les fagots...

Image attachée


Image attachée


J'ai trouvé ces deux merveilles sur le boncoin a un prix défiant toute concurance, j'ai payé la paire 80euros port compris... vu l'état des miens, j'me suis fait plaisir.

Vous devinez???


Image attachée


Et oui, une paire de radiateur de 500 cr de 86 d'origine totalement neuf.
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powerdec
posté 13 Oct 10 à 11:32
Message #15


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Pose des durites avec des colliers neufs acheté dans un magasin de fourniture agricole (100% inox, 100% Français, casi même prix que dans un magasin brico ou c'est du chinois!).


Image attachée


J'ai également refait tout les branchements a neuf, les cosses du CDI était défoncé, j'ai tout vérifié, tout ressoudé et bien protégé avec de la gaine thermoretractable, j'ai tout remis en place.


Image attachée


@+ pour la suite wink.gif

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Maxx
posté 13 Oct 10 à 13:23
Message #16


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Enorme taf, superbe restauration wink.gif
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m'ric
posté 13 Oct 10 à 14:11
Message #17


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moueh bravo chouette resto rolleyes.gif
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joebarcam
posté 13 Oct 10 à 15:19
Message #18


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Super boulot ! me tarde de voir la suite
bonne amusement
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m'ric
posté 13 Oct 10 à 15:50
Message #19


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pour le reservoir qui a ete peint sa sent la galere non ?
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powerdec
posté 13 Oct 10 à 17:54
Message #20


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Citation (gazman @ 13 Oct 10 à 16:50 ) *
pour le reservoir qui a ete peint sa sent la galere non ?


Les plastiques sont complètement pourrie: repeint en noir, gratté et il y a la moitié qui n'est pas d'origine... Je surveille sur Ebay US un bon plan.
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Barbybulle
posté 13 Oct 10 à 20:07
Message #21


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Énorme, bravo !!

xthumbup.gif
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xamisme
posté 13 Oct 10 à 20:09
Message #22


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magnifique taf et respect
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zgilles
posté 15 Oct 10 à 08:44
Message #23


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ouaip là pour les radiateurs c'est énorme, si par hasard tu nous fais le même coup pour tes cercles de roues, dis moi ce que tu fais des anciens car j'en cherche justement!
encore bravo!
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powerdec
posté 15 Oct 10 à 10:32
Message #24


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Désolé zgilles, mes cercles de roue sont ok!

J'ai posé la fourche qui n'a pas eu besoin d'être refaite, les joints sont ok, juste un bon nettoyage. Pour se qui est des soufflets presque neuf, je les ai eu d'occas sur Ebaymotors pour 20$ port compris.

Image attachée


J'en ai profité pour poser les commandes, frein avant, levier d'embrayage d'origine repeint + câble neuf, câble de gaz neuf et poignets neuves.

Image attachée



Image attachée


Prochaine étape, les roues ou il y a pas mal de taf a faire...

@+
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François C
posté 15 Oct 10 à 12:48
Message #25


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Salut et bravo!

Ca avance à une vitesse impressionnante!
Magnifique!
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powerdec
posté 15 Oct 10 à 21:53
Message #26


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Citation (François C @ 15 Oct 10 à 13:48 ) *
Salut et bravo!

Ca avance à une vitesse impressionnante!
Magnifique!



Oui car j'ai commandé et recherché beaucoup de pièces avant de commencer a restaurer la moto.

Aujourd'hui je recherche un guide chaine et surtout un patin de bras oscillant neuf ou occase si pas troué... a bon entendeur wink.gif smile.gif !
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Zarco_27#
posté 15 Oct 10 à 21:59
Message #27


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très beau travail
ça c'est un futur modèle unique !
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ccm60
posté 15 Oct 10 à 23:13
Message #28


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Citation (powerdec @ 15 Oct 10 à 22:53 ) *
Citation (François C @ 15 Oct 10 à 13:48 ) *
Salut et bravo!

Ca avance à une vitesse impressionnante!
Magnifique!



Oui car j'ai commandé et recherché beaucoup de pièces avant de commencer a restaurer la moto.

Aujourd'hui je recherche un guide chaine et surtout un patin de bras oscillant neuf ou occase si pas troué... a bon entendeur wink.gif smile.gif !


Bonsoir, j'arrive un peu tard pour te souhaiter la bienvenue.
Travail soigné, je vais regardé dans mes anciens cartons kit piéces CR 86/88 les pièces qu'il me reste !
Tu es de quel département ?
Pourrais tu me montrer à quoi ressemble une gaine thermo rétractable mise en situation ?
Le coup des radiateurs, fort xthumbup.gif
Bonne continuation
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powerdec
posté 16 Oct 10 à 11:50
Message #29


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Citation (ccm60 @ 16 Oct 10 à 00:13 ) *
Citation (powerdec @ 15 Oct 10 à 22:53 ) *
Citation (François C @ 15 Oct 10 à 13:48 ) *
Salut et bravo!

Ca avance à une vitesse impressionnante!
Magnifique!



Oui car j'ai commandé et recherché beaucoup de pièces avant de commencer a restaurer la moto.

Aujourd'hui je recherche un guide chaîne et surtout un patin de bras oscillant neuf ou occase si pas troué... a bon entendeur wink.gif smile.gif !


Bonsoir, j'arrive un peu tard pour te souhaiter la bienvenue.
Travail soigné, je vais regardé dans mes anciens cartons kit piéces CR 86/88 les pièces qu'il me reste !
Tu es de quel département ?
Pourrais tu me montrer à quoi ressemble une gaine thermo rétractable mise en situation ?
Le coup des radiateurs, fort xthumbup.gif
Bonne continuation



Salut ccm60, merci beaucoup pour tes compliments et ta recherche de pièces dans tes casiers de garage (s'il te plaît trouve moi plein de pièèèèèèces de cr xthumbup.gif )

Je suis du 24.

Voici un petit topo grossier d'une gaine thermo:

J'ai effectué le test avec un petit bout de gaine et du câble lambda pour te montrer...

Tu commence par bien mettre tes fils en place (torsadé ou droit, comme tu veux) en faisant bien attention qu'il y en ai aucun d'abîme!

Image attachée


Ensuite tu place ta gaine a l'endroit voulu.

Image attachée


Et tu chauffe avec un briquet sans faire toucher la flamme, de droite vers gauche, d'en haut vers en bas... il ne faut pas cramer la gaine, c'est une opération très simple.


Image attachée


Et voila le travail, tes fils sont protégé... bon sur la photo c'est moyen mais c'est pour t'expliquer, sur le CR c'est fait au top.

Image attachée


@+, en espérant avoir mon bonheur dans tes casiers...
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thomas33240
posté 16 Oct 10 à 18:47
Message #30


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Mec vraiment balaize bravo je suis tout ca et jattend la suite avec impatiente
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powerdec
posté 16 Oct 10 à 23:05
Message #31


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Si par hasard il y aurait des pros en réglage de carbu... j'ai besoin d'aide!

En remontant mon carbu, j'aimerai mettre les bons gicleur et le régler au poil.

Si il y a des férus de carbu, c'est un Keihin pj 38.

D'avance, merci.
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micka98
posté 17 Oct 10 à 10:07
Message #32


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vraiment balèze , respect mec .Je pense que je vais suivre ce post avec intérêt. xthumbup.gif
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powerdec
posté 21 Oct 10 à 20:41
Message #33


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Bon je me suis mis aprés mes roues...

Roue avant, vérif des roulements qui sont ok, démontage du pneu qui est ok, chambre a air et gripster ok, néttoyage du moyeu et du cercle de jante, vérification des rayons/ têtes de rayon le tout ok. Démontage du disque de frein que j'ai gratté au papier gros grain, J'ai repeind la partit noir, nettoyé la visserie a la brosse métalique et j'ai vérifié la cote qui est ok, je l'ai remonté en bloquant toutes les vis a la loctite. Vérification que toute les pièces d'assemblage sont présentes et montage sur la fourche!

Image attachée


Roue arrière, changement des 3 roulements car l'ancien proprio les a remonté avec une douille trop petite... resultat: les roulements tourné crant par crant! Démontage du pneu qui est mort, remplacé par un pneu neuf, chambre a air et gripster ok, néttoyage du cercle, vérification des rayons/têtes de rayon... certain sont rouillé, je les ai dégrippé avec du WD40 et j'ai pu les r'avoir. Néttoyage du moyeu, un coup de papier abrassif sur l'intérieur du tambour. J'ai entièrement démonté et nettoyé la flasque de machoir de frein (qui sont ok), un coup de gragrate sur les machoires et remontage sur la roue. J'en ai profité pour remonter une courrone Renthal pour donner un look Usine wink.gif Vérification que toute les pièces d'assemblage sont présentes et montage sur le bras oscillant!

Image attachée


Voila le résultat.


Image attachée
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powerdec
posté 21 Oct 10 à 20:46
Message #34


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Voila des photos plus grandes:

Image attachée


Image attachée


@+ pour la suite...
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Barbybulle
posté 21 Oct 10 à 20:49
Message #35


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Bravo ! Elle commence à prendre forme.

Très beau travail xthumbup.gif
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powerdec
posté 21 Oct 10 à 20:51
Message #36


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Image attachée


Image attachée
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old mx
posté 21 Oct 10 à 21:12
Message #37


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xthumbup.gif bravo
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Zarco_27#
posté 21 Oct 10 à 21:35
Message #38


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Citation (old mx @ 21 Oct 10 à 22:12 ) *
xthumbup.gif bravo

la même
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Maxx
posté 21 Oct 10 à 21:55
Message #39


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Pff ce post me rend nostalique de la miènne

bravo
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old mx
posté 22 Oct 10 à 08:07
Message #40


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Citation (Maxx @ 21 Oct 10 à 22:55 ) *
Pff ce post me rend nostalique de la miènne

bravo


sa fait c.... de vieillir hein
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thomas33240
posté 22 Oct 10 à 17:20
Message #41


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xd j'aime trop ce post
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powerdec
posté 22 Oct 10 à 22:26
Message #42


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Bon, en regardant la CR je me suis motivé a redémonter les colliers de maintient de la bonbonne de gaz de l'amorto arrière... au début ils était tout mat, je les avait recouvert de gaine thérmo pour protéger le cadre, bref, ça ne me plaisait pas.

J'ai poncé au triple 0, un coup de brosse métallique pour que ça brille... comme des colliers "usine" wink.gif smile.gif

Voila le résultat:

Image attachée



Image attachée


C'est tout con mais c'est plus jolie.

Prochaine étape, j'attends un carter d'allumage tout beau tout neuf pour finir l'assemblage et le réglage de l'allumage.

@+...
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old mx
posté 23 Oct 10 à 09:18
Message #43


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xthumbup.gif le souci du détail chapeau
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Maxx
posté 23 Oct 10 à 19:15
Message #44


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Beau boulot c'est clair, parcontre si je puis me permettre, c'est pas très joli le joint vert qui déborde du carter d'embrayage . tu pourrais par exemple y mettre un coup de marker noir wink.gif

ou s'il dépasse dans le vide, tu peux couper le surplus avec une lame de cuter bien tranchante.


Citation (powerdec @ 22 Oct 10 à 23:26 ) *

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powerdec
posté 23 Oct 10 à 21:07
Message #45


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Citation (Maxx @ 23 Oct 10 à 20:15 ) *
Beau boulot c'est clair, parcontre si je puis me permettre, c'est pas très joli le joint vert qui déborde du carter d'embrayage . tu pourrais par exemple y mettre un coup de marker noir wink.gif

ou s'il dépasse dans le vide, tu peux couper le surplus avec une lame de cuter bien tranchante.


Citation (powerdec @ 22 Oct 10 à 23:26 ) *

Image attachée




Salut, très honnêtement ça ne choc pas, la c'est peut être parce que c'est un gros plan du moteur. Par contre il ne faut jamais découpé ou tirer (pour les joints a patte) les surplus de joint une fois le carter serré car tu peut en le découpant le micro fissurer... et en chauffant dans le temps tu te retrouve avec une belle fuite!

Le joint papier qui dépasse va très vite disparaître au bout de 3/4 heures de chauffe et un coup de karcher.

Tu peut te permettre Maxx, on est la pour échanger nos idées wink.gif

@+....
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powerdec
posté 25 Oct 10 à 20:02
Message #46


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Salut, hier j'ai fini d'assembler le frein avant, j'ai entièrement nettoyé et contrôlé le maître cylindre, la durite et l'étrier. Les plaquettes sont d'origine, seulement usé a 10/15%, juste mis un coup de papier ponçe. J'ai tout remonté, purgé avec du liquide de frein neuf (DOT4)... nickel chrome, sa freine sec wink.gif

Image attachée


J'en ai profité pour monter le garde boue avant acheté d'occas aux U.S. sur Ebaymotors et la plaque numéro neuve acheté en Angleterre chez MD racing products (trés bon site qui fournis des plastiques UFO pour des modèles plus trés jeune) .

Image attachée


La classe non????


Image attachée


@+...



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Motocross-man04
posté 25 Oct 10 à 20:07
Message #47


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Hey, c'est une magnifique machine !!! Bon courage pour le reste. rolleyes.gif
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xamisme
posté 26 Oct 10 à 13:35
Message #48


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il fait mal le cr il va resortir tout neuf ça c un collector
xthumbup.gif
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Barbybulle
posté 26 Oct 10 à 13:37
Message #49


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+1 Le boulot aussi est magnifique, bravo xthumbup.gif
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Maxx
posté 26 Oct 10 à 13:58
Message #50


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Citation (powerdec @ 23 Oct 10 à 22:07 ) *
Tu peut te permettre Maxx, on est la pour échanger nos idées wink.gif

@+....



Yes, c'était juste par maniaquerie, pour rendre le truc encore plus parfait, s'il avait besoins de l'être , mais on va dire, juste pour ne pas te faire que des compliments ( hihi hi laugh.gif ) pour ne pas te lasser à force wink.gif

lol
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powerdec
posté 26 Oct 10 à 20:40
Message #51


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Citation (Maxx @ 26 Oct 10 à 14:58 ) *
Citation (powerdec @ 23 Oct 10 à 22:07 ) *
Tu peut te permettre Maxx, on est la pour échanger nos idées wink.gif

@+....



Yes, c'était juste par maniaquerie, pour rendre le truc encore plus parfait, s'il avait besoins de l'être , mais on va dire, juste pour ne pas te faire que des compliments ( hihi hi laugh.gif ) pour ne pas te lasser à force wink.gif

lol



Entre maniaque, on se comprend!!!!!!!
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suzuki250rm
posté 27 Oct 10 à 13:16
Message #52


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enorme boulots chapeau
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rolandd20
posté 27 Oct 10 à 21:40
Message #53


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et be puta.....
j'ai du boulot pour en arriver là!!!!!!
bravo ..je restore un 125 wmx cagi/hva 1989..
je pleure co.
notez s'il vous plais que les ..
sont pour eviter les vulgaritees du sud mai puta...
c... quel boulot bravo!!
xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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BSA60
posté 28 Oct 10 à 15:45
Message #54


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Citation (powerdec @ 9 Oct 10 à 23:26 ) *
Salut tout le monde, après un grave accident sportif me laissant dans un fauteuil roulant, je consacre mes journées a mes deux grandes passions: le quad et le cross vintage.

J'ai de bonne notion de base en mécanique, suis pas un top non plus mais je me débrouille.

Voici mon premier projet que je partage avec grand bonheur avec vous, une 500 cr de 1986. Un moto que j'ai essayé en 2000 et qui m'a rendu tout de suite amoureux. Je me suis toujours dit qu'il m'en fallait une dans le garage (je pense que sur le long terme c'est mieux que de mettre de la tune a la banque wink.gif ).

Voici la moto après achat:


Image attachée



Image attachée


Bon, on est loin de la pétoire usine: carter pompe a eau morte, bas carter cassé par un choc, plastique mort, échappement défoncé... de la recherche sur Ebay US en perspective!

J'ai tout démonté, tout! Avec pas mal de surprises... Il y a des mecs c'est des vrais porcs!!!

Bref, j'ai commencé par refaire le moteur: realesage du cylindre, piston wiseco complet neuf, j'ai topé des bas carter + carter de pompe a eau en parfait état et j'ai remonté le moteur en mettant des roulements et joints neuf et clapet boyesen.

[attachment=5934:Cimg1052.jpg]


Image attachée



Image attachée



Image attachée


J'ai mis pas mal d'heure de taf pour un résultat pareil car j'ai passé beaucoup de temps a trouver les bonnes pièces au meilleurs prix et j'ai pas mal galéré pour la boite... suis un novice en méca mais je me suis débrouillé!

Aujourd'hui j'en suis au remontage de la partie cycle, il me manque pas mal de pièces rares.

Je vous ferais un suivi régulier avec des explications.

@+

beau boulot soigné et propre (comme l'établi :c'est un signe).si tu trouve de la piece volumineuse sur l'oise ou par ccm 60(c'est un copain ) j'ai un pote vigneron de monbazillac qui passe bientot chez moi il pourra te les emmener a monbazillac (gratos) et plus sur que la poste.a+ et bon courage xthumbup.gif
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powerdec
posté 28 Oct 10 à 19:02
Message #55


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@+[/quote]
beau boulot soigné et propre (comme l'établi :c'est un signe).si tu trouve de la piece volumineuse sur l'oise ou par ccm 60(c'est un copain ) j'ai un pote vigneron de monbazillac qui passe bientot chez moi il pourra te les emmener a monbazillac (gratos) et plus sur que la poste.a+ et bon courage xthumbup.gif
[/quote]


COOL, j'habite a 3km de monbaz !!!
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powerdec
posté 28 Oct 10 à 20:34
Message #56


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Un petit aperçu de l'intérieur du paquet que m'a gentiment remis mon facteur:


Image attachée


Plus de photos la prochaine fois, je vais finalisé l'assemblage de l'allumage, poser le joint de carter et visser les vis de mon beau carter Alu... Vive Boyesen!

@+...
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joebarcam
posté 29 Oct 10 à 01:02
Message #57


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Super cette renovation du super boulot !
pressé de la voir fini
tu as l'intention de mettre un coup de sableuse sur le cylindre ? il serait encore plus magnifique le moulin
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ccm60
posté 29 Oct 10 à 22:37
Message #58


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Bonsoir Powerdec,
Voici ce qu'il me reste en pièces de 250 CR de 88 à 92.
Pièces neuves
Image attachée

Image attachée


Image attachée

Image attachée

Pièces usagées

Image attachée

Trouver un patin de bras oscillant en bon état va être dur je pense sad.gif , désolé.

Merci beaucoup pour la formation spéciale « gaine thermo rétractable » xg_handshake2_20.gif
Attention à l'oxydation après le brossage des pièces, si métal ferreux, un zinguage blanc est préférable.
Bonne restauration xa_thumbsup_20.gif

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rolandd20
posté 29 Oct 10 à 22:46
Message #59


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Citation (powerdec @ 28 Oct 10 à 21:34 ) *
Un petit aperçu de l'intérieur du paquet que m'a gentiment remis mon facteur:


Image attachée


Plus de photos la prochaine fois, je vais finalisé l'assemblage de l'allumage, poser le joint de carter et visser les vis de mon beau carter Alu... Vive Boyesen!

@+...


bonsoir et félicitation..du plus bel effet...
un petit effort et c'est la resto référence de l’année!!!!!
courage et bravo!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
il est fou ..non pas afflel.... IMSTP6.gif IMSTP6.gif



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powerdec
posté 30 Oct 10 à 10:11
Message #60


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Merci beaucoup ccm60 pour toutes ces photos mais il n'y a rien qui peut m'intéresser.

Concernant le patin de bras oscillant... c'est la misère, vraiment dure a trouver même d'occas.

Connais-tu les diamètres des rouleaux de chaîne d'origine???

@+...
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Camus
posté 2 Nov 10 à 17:39
Message #61


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Super topic ! smile.gif

C'est vraiment du très bon boulot, je suis convaincu que le résultat final sera superbe ! Actuellement il manque quoi pour que le moteur tourne ? Pour le rôdage ça se passe comment sur un vieux cross comme ça ?
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powerdec
posté 3 Nov 10 à 11:25
Message #62


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Salut tout le monde, voici la suite du remontage:

J'ai dévissé toute les vis de carter/plateau, j'y ai mis un point de Loctite et j'ai tout bien resserré/contrôlé et soufflé.

Image attachée


Ensuite j'ai posé le volant magnétique sur l'arbre de vilo que j'ai brossé pour retirer toute trace d'oxydation, un petit coup de marteau (1 seul suffit!) avec une douille de 17 pour bien le plaquer.

Image attachée


Une petite vue de ma jolie visserie toute neuve wink.gif


Image attachée


Pose de la rondelle et de l'écrou au pétard avec une pointe de Loctite.

Image attachée


Réglage du capteur d'impulsion avec une cale de 0,7 mm.


Image attachée
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powerdec
posté 3 Nov 10 à 11:37
Message #63


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Préparation du joint (fourni avec le carter).

Image attachée


Pose du joint/carter et vis BTR... La partie allumage est términé.

Image attachée




Pour info j'ai trouvé toutes mes pièces manquante, les rouleaux de chaîne et le patin de bras oscillant sur hotfootmoto.com et le guide chaîne je l'ai topé sur Ebaymotors.uk d'origine "Honda parts" a pas chère du tout!!!
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powerdec
posté 13 Nov 10 à 13:09
Message #64


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Salut tout le monde, hier j'ai reçu la suite de mes pièces manquante, dans le paquet il manqué une roulette de chaîne mais le vendeur a sans prob's reconnu son oublie et me l'a fait partir... des US!!!!

Image attachée


Ettttttttttttt ce matin, sous un soleil qui tapé fort, j'ai tout monté comme a l'origine:

Image attachée



Image attachée


Image attachée


Maintenant j'attend le kit joint carbu et 2/3 morceaux pour ma ligne d'échappement... @+

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nico83
posté 13 Nov 10 à 13:28
Message #65


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Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!

Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US?
Je te remercie et bonne continuation!!
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rolandd20
posté 13 Nov 10 à 13:58
Message #66


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Citation (nico83 @ 13 Nov 10 à 12:28 ) *
Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!

Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US?
Je te remercie et bonne continuation!!


encore une fois ...top niveau.. xthumbup.gif
j'allais demander la meme chose..le non du site!!!!!
et une question en plus stp!!
pour la boulonnerie tu trouve ou?
la tienne est nickel..........
amities J.M
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lili16
posté 13 Nov 10 à 14:07
Message #67


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salut !!!!
mamamiyaaa, comment il va ètre trop beau ton CR, j'ai pas le temps mais j'aimerais bien en retaper une des années 80, celle qui me botte c'est un bon vieux 490 YZ !!!!
Bravo l'ami pour ce boulot "tip-top, je suis ton évolution aussi, étant fan de la 500 CR aussi.
++.
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matthieu13480
posté 13 Nov 10 à 14:20
Message #68


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vraiment magnifique ton cr une vrai bête de course
tres beau boulot franchement magnifique

vite vite d'autre photo biggrin.gif
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powerdec
posté 13 Nov 10 à 18:18
Message #69


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Citation (rolandd20 @ 13 Nov 10 à 12:58 ) *
Citation (nico83 @ 13 Nov 10 à 12:28 ) *
Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!

Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US?
Je te remercie et bonne continuation!!


encore une fois ...top niveau.. xthumbup.gif
j'allais demander la meme chose..le non du site!!!!!
et une question en plus stp!!
pour la boulonnerie tu trouve ou?
la tienne est nickel..........
amities J.M



Merci tout le monde.

Pour ce qui est des sites de pièces US voici quelque lien:

Mon premier fournisseur reste EBAYMOTORS.COM et EBAYMOTORS.UK le truc c'est être patient, surveiller tout les jours, on trouve de tout occas ou neuf... Faut pas être speed!

Aprés il y a les revendeurs de pièces 100% origine: bikebandit.com ou hondapartshouse.com la il y a tout pour toutes les annèes par contre ATTENTION, les frais d'envois sont énOOOOrme. Je les utilisent vraiment quand mon concess peut pas fournir. Un bon conseil pour ces deux sites: réflechissez bien a tout se dont vous avez besoin, achetez en gros lot et la c'est super intéréssant, en plus si le dollar est bas!

Pour les plastiques facile et pas facile (ancien) a trouver il y a mdracingproducts.co.uk un trés bon site Anglais rapide et sérieux.

Pour les plastiques niveau bras oscillant il y a hotfootmoto.com super pour patin de chaîne, roulette, patin de bras oscillant de toute les couleurs et pour des anciens modèles de mx.

Pour ce qui est de la visserie je me fournis chez un revendeur de matos agricole (100% inox) sauf pour les écrous spéciaux Honda.

Par contre si quelqu'un connaît un bon plan pour de la visserie utilisé pour les plastiques (ouies, plaque latérale...) merci de me le faire péter.

Tchô...
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alex125rm
posté 13 Nov 10 à 19:16
Message #70


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vivement quelle soit fini pour la voir en vrai
bon courage et bon taf xthumbup.gif
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rolandd20
posté 13 Nov 10 à 19:59
Message #71


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Citation (powerdec @ 13 Nov 10 à 17:18 ) *
Citation (rolandd20 @ 13 Nov 10 à 12:58 ) *
Citation (nico83 @ 13 Nov 10 à 12:28 ) *
Salut et bravo pour ton travail, elle est splendide!!!

Tu peut me donné un lien ou tu arrive à commander des pièces Honda des US?
Je te remercie et bonne continuation!!


encore une fois ...top niveau.. xthumbup.gif
j'allais demander la meme chose..le non du site!!!!!
et une question en plus stp!!
pour la boulonnerie tu trouve ou?
la tienne est nickel..........
amities J.M



Merci tout le monde.

Pour ce qui est des sites de pièces US voici quelque lien:

Mon premier fournisseur reste EBAYMOTORS.COM et EBAYMOTORS.UK le truc c'est être patient, surveiller tout les jours, on trouve de tout occas ou neuf... Faut pas être speed!

Aprés il y a les revendeurs de pièces 100% origine: bikebandit.com ou hondapartshouse.com la il y a tout pour toutes les annèes par contre ATTENTION, les frais d'envois sont énOOOOrme. Je les utilisent vraiment quand mon concess peut pas fournir. Un bon conseil pour ces deux sites: réflechissez bien a tout se dont vous avez besoin, achetez en gros lot et la c'est super intéréssant, en plus si le dollar est bas!

Pour les plastiques facile et pas facile (ancien) a trouver il y a mdracingproducts.co.uk un trés bon site Anglais rapide et sérieux.

Pour les plastiques niveau bras oscillant il y a hotfootmoto.com super pour patin de chaîne, roulette, patin de bras oscillant de toute les couleurs et pour des anciens modèles de mx.

Pour ce qui est de la visserie je me fournis chez un revendeur de matos agricole (100% inox) sauf pour les écrous spéciaux Honda.

Par contre si quelqu'un connaît un bon plan pour de la visserie utilisé pour les plastiques (ouies, plaque latérale...) merci de me le faire péter.

Tchô...

merci a toi pour le tuyau visserie..
bonne resto je reste a l'ecoute..!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
forcement si j'ai des infos je vous les passe mais je pense que tu en sais beaucoup!!!
Honda dit deja que ta resto est top? xwhistling.gif xwhistling.gif
j'aurais du faire comique moi!
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HRCMAN
posté 14 Nov 10 à 01:35
Message #72


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Salut Powerdec, et vraiment chapeau pour ta restau, un taf de folie là je dis bravo mec, juste une petite question ton carter allumage Factory Boyesen tu la trouvé ou ? et à quel tarif ? j'ai un HONDA CR 500 R Année 1995 également en restau et sais tu si sur tes sites il y a des piéces pour mon monstro ? si tu as des liens je suis clients

Au passage je recherche un kick neuf merci pour ta réponse amigo

Bon ride à tous
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powerdec
posté 14 Nov 10 à 10:46
Message #73


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Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 00:35 ) *
Salut Powerdec, et vraiment chapeau pour ta restau, un taf de folie là je dis bravo mec, juste une petite question ton carter allumage Factory Boyesen tu la trouvé ou ? et à quel tarif ? j'ai un HONDA CR 500 R Année 1995 également en restau et sais tu si sur tes sites il y a des piéces pour mon monstro ? si tu as des liens je suis clients

Au passage je recherche un kick neuf merci pour ta réponse amigo

Bon ride à tous



Salut HRCMAN, le carter Boyesen provient d'ebaymotors.com.

Je n'ai pas de kick... par contre si tu as de la visserie pour tout les plastique (celle avec les rondelles intégré) je suis preneur!

Merci pour les compliments.
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nico83
posté 14 Nov 10 à 17:19
Message #74


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Pour ta visseries


http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...%26tbs%3Disch:1
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HRCMAN
posté 14 Nov 10 à 18:33
Message #75


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Merci Powerdec j'ai bien navigué sur le Ebay,mais pour une reherche plus précise tu tapes quoi pour trouver par exemple tout les carters ? ou autres ? merci de m'aiguiller
Tiens en belgique y a aussi le bon coin mates tu peux trouver parfois ton bonheur

http://fr.kapaza.be/


A plus
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matthieu13480
posté 14 Nov 10 à 18:54
Message #76


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vite vite des photos chui en manque la laugh.gif
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rolandd20
posté 14 Nov 10 à 18:58
Message #77


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Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 17:33 ) *
Merci Powerdec j'ai bien navigué sur le Ebay,mais pour une reherche plus précise tu tapes quoi pour trouver par exemple tout les carters ? ou autres ? merci de m'aiguiller
Tiens en belgique y a aussi le bon coin mates tu peux trouver parfois ton bonheur

http://fr.kapaza.be/


A plus


merci pour les liens a+
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powerdec
posté 14 Nov 10 à 21:29
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Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 17:33 ) *
Merci Powerdec j'ai bien navigué sur le Ebay,mais pour une reherche plus précise tu tapes quoi pour trouver par exemple tout les carters ? ou autres ? merci de m'aiguiller
Tiens en belgique y a aussi le bon coin mates tu peux trouver parfois ton bonheur

http://fr.kapaza.be/


A plus



Il faut maîtriser l'anglais.... YEAHHHHHH

Pour une boite de vitesse ou carter de boite: cr 500 crankcase
pour un carter d'allumage: cr 500 ignition cover
pour un cylindre: cr 500 cylinder
pour une culasse: cr 500 cylinder head
pour un carbu: cr 500 carburator
pour un allumage: cr 500 ignition
pour un embrayage: cr 500 clutch

Après, si tu aime vraiment la réstau mx, tu va vite apprendre l'orthographe en Anglais de tout les éléments d'une moto.

Après si tu veux un ensemble par rapport a l'année de ta CR tu tapes: 86 cr 500 ou 95 cr 125 ou 06 crf 450...
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HRCMAN
posté 14 Nov 10 à 21:59
Message #79


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J'ai aussi fais un petit saut sur : http://www.bike-parts.fr/ je pense que tu connais les tarifs sont plus sympas que chez les con--cessionnaires qui te massacres sur les prix !

Alllez a+ pour d'autres question


Thank you....
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powerdec
posté 15 Nov 10 à 11:23
Message #80


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Citation (HRCMAN @ 14 Nov 10 à 20:59 ) *
J'ai aussi fais un petit saut sur : http://www.bike-parts.fr/ je pense que tu connais les tarifs sont plus sympas que chez les con--cessionnaires qui te massacres sur les prix !

Alllez a+ pour d'autres question


Thank you....



Il n'y a rien pour les vieilles 500 de 1986 ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

C'est un plan foireux anti vieille ton site HRCMAN!!!!!!!!

J'dis rien pour cette fois si. wink.gif
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HRCMAN
posté 18 Nov 10 à 00:21
Message #81


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Ouhh la désolé mon brave Powerdec ! mais j'avais oublié que tu restaurais de la plus agée que la mienne ! allez allez rien de bien méchant ! tu me pardonne ?

A plus
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le canari
posté 18 Nov 10 à 01:09
Message #82


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Citation (powerdec @ 13 Oct 10 à 10:32 ) *
Pose des durites avec des colliers neufs acheté dans un magasin de fourniture agricole (100% inox, 100% Français, casi même prix que dans un magasin brico ou c'est du chinois!).


Image attachée


J'ai également refait tout les branchements a neuf, les cosses du CDI était défoncé, j'ai tout vérifié, tout ressoudé et bien protégé avec de la gaine thermoretractable, j'ai tout remis en place.


Image attachée


@+ pour la suite wink.gif

SUPERBE travail xthumbup.gif xthumbup.gif
dit tu peux faire une photo des colliers en inox ,et donner l adresse STP
ca m interesse
merci le canari
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powerdec
posté 18 Nov 10 à 09:58
Message #83


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Citation (le canari @ 18 Nov 10 à 00:09 ) *
Citation (powerdec @ 13 Oct 10 à 10:32 ) *
Pose des durites avec des colliers neufs acheté dans un magasin de fourniture agricole (100% inox, 100% Français, casi même prix que dans un magasin brico ou c'est du chinois!).


Image attachée


J'ai également refait tout les branchements a neuf, les cosses du CDI était défoncé, j'ai tout vérifié, tout ressoudé et bien protégé avec de la gaine thermoretractable, j'ai tout remis en place.


Image attachée


@+ pour la suite wink.gif

SUPERBE travail xthumbup.gif xthumbup.gif
dit tu peux faire une photo des colliers en inox ,et donner l adresse STP
ca m interesse
merci le canari



Pour les durites inox, je les ai acheté dans un magasin de matos agricole prés de chez moi...
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powerdec
posté 19 Nov 10 à 10:30
Message #84


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Salut tout le monde, je suis a la recherche de durite transparente pour mon carburateur... Si quelqu'un a un tuyau.

Merci.
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le canari
posté 19 Nov 10 à 10:37
Message #85


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Citation (powerdec @ 19 Nov 10 à 09:30 ) *
Salut tout le monde, je suis a la recherche de durite transparente pour mon carburateur... Si quelqu'un a un tuyau.

Merci.



chez bhir non ???
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powerdec
posté 29 Nov 10 à 11:22
Message #86


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Salut tout le monde, désolé je n'ai pas de photo supplémentaire a vous faire partager. J'ai besoin de votre aide car je n'arrive absolument pas a trouver les deux plaques numéro latérale pour mon 500 de 86 de couleur ORANGE!

Neuve ou occase, si vous avez ces pièces dans votre garage ou si vous avez une adresse net qui va bien... Merci d'avance.
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wilyd
posté 29 Nov 10 à 11:34
Message #87


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Orange comme orange , t es sur , pas rouge ? rolleyes.gif
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wilyd
posté 29 Nov 10 à 11:36
Message #88


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j ai trouvé ça ... des caches de 86 , finition : Surface Finish: Orangish/red

cache 500 cr 86

tu mets en recherche sur ebay motor US " CR 500 side panel" par exemple
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zazarmoto
posté 29 Nov 10 à 14:27
Message #89


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Citation (le canari @ 19 Nov 10 à 10:37 ) *
Citation (powerdec @ 19 Nov 10 à 09:30 ) *
Salut tout le monde, je suis a la recherche de durite transparente pour mon carburateur... Si quelqu'un a un tuyau.

Merci.



chez bhir non ???

Simple, si tu as des connaissances en milieu hospitalier, c'est de la super qualité et...pas cher!!! a bon entendeur...
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m'ric
posté 29 Nov 10 à 14:40
Message #90


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pour de la durite ou autre j'ai se magasin proche de chez moi qui fait internet egalement
vraiment le paradie quand j'ai remonté un jet à bras !
durite echapement,d'essence, d'eau, cale en caoutchous, j'ai tout trouvé sur se site !
http://www.caoutchouc-detail.com/


par contre justement le petit tuyau de perfusion qu'il y'a dans les hopitaux sa ne la pas fait pour mon kit primer (amorcage de l'essence) l'essence a boufé le tuyaux qui est en silicone il me semble dry.gif
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powerdec
posté 30 Nov 10 à 10:53
Message #91


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Citation (wilyd @ 29 Nov 10 à 10:34 ) *
Orange comme orange , t es sur , pas rouge ? rolleyes.gif



Oui oui, c'est bien orange!

Il y a deux couleurs, soit rouge (plus facile à trouver) ou orange... et moi je recherche du orange, j'ai tout sauf les plaques latérales.
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zgilles
posté 30 Nov 10 à 11:16
Message #92


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salut power, tu recherche ddu neuf ou de l'ocas?
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powerdec
posté 30 Nov 10 à 17:13
Message #93


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Citation (zgilles @ 30 Nov 10 à 10:16 ) *
salut power, tu recherche ddu neuf ou de l'ocas?



N'importe, en bon état, c'est tout...
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powerdec
posté 5 Dec 10 à 12:20
Message #94


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Salut les VMXistes, hier mon père noel jaune de toute l'année (mon postié) m'a fait un nouveau cadeau:


Image attachée



Image attachée



Image attachée


Une housse de selle édition 86 toute neuve acheté chez Moto Sport Services en Angleterre, tu trés beau matos.

Bien entendu sur les photos elle n'est pas installé... juste posé.

Je compte sur vous si vous tombez par hasard sur 2 plaques numéro de 500 cr de 86... par hasard!!!!

Tchô.
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François C
posté 5 Dec 10 à 12:35
Message #95


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T'es bientôt au bout de tes peines
Tu vas avoir un bijou!
Cool! xthumbup.gif
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powerdec
posté 5 Dec 10 à 14:16
Message #96


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Citation (François C @ 5 Dec 10 à 11:35 ) *
T'es bientôt au bout de tes peines
Tu vas avoir un bijou!
Cool! xthumbup.gif



Presque mais il me reste pas mal de petites pièces a trouver!!!
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OLD SCHOOL 34
posté 7 Dec 10 à 17:57
Message #97


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salut powerdec , je te met le lien de la restauration de mon 500 cr 85, ca devrais te donner du courage pour finir ton 500 xthumbup.gif
500CR1985
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rolandd20
posté 7 Dec 10 à 20:56
Message #98


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salut a toi quel joli cadeau!!!!!
je suis admiratif!!!!continue!! xthumbup.gif xthumbup.gif
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mika444
posté 18 Dec 10 à 21:49
Message #99


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Citation (powerdec @ 5 Dec 10 à 11:20 ) *
Salut les VMXistes, hier mon père noel jaune de toute l'année (mon postié) m'a fait un nouveau cadeau:


Image attachée



Image attachée



Image attachée


Une housse de selle édition 86 toute neuve acheté chez Moto Sport Services en Angleterre, tu trés beau matos.

Bien entendu sur les photos elle n'est pas installé... juste posé.

Je compte sur vous si vous tombez par hasard sur 2 plaques numéro de 500 cr de 86... par hasard!!!!

Tchô.


Super boulot, j'ai la même, mais tout est encore à faire sur la mienne
Pour les plastiques, il y a UFO qui fait des oranges CR mais que les garde boue, sinon Maier plastics au US.

http://www.maier-mfg.com/catalog/225
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powerdec
posté 19 Dec 10 à 11:41
Message #100


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Salut Mika444, merci pour l'info mais ayant baissé les bras en ce qui concerne la recherche de plastique d'occas, j'en ai acheté chez Maier... en espérant que la couleur soit pareil que mon garde boue arrière UFO!!!
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