|
2 Pages
1 2 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 53)
|
12 Apr 11 à 12:29
|

Gooner Volant Non Identifié

Groupe : Membres
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

|
ça fait 9x²+6x-4, et c'est impossible à factoriser... Par contre, tu peux factoriser ta formule de départ : (3x+1)²-4 = a²-b² avec a= (3x+1) et b=2 Or a²-b² = (a+b )(a-b ) Donc (3x+1)²-4 = (3x+1+2)(3x+1-2) = (3x+3)(3x-1) Ma bonté me tuera
|
|
|
|
|
12 Apr 11 à 12:49
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Citation (Fmx51 @ 12 Apr 11 à 13:29 )  Ma bonté me tuera  En effet T'as pas un brevet à réviser plutot que de demander ça sur mxteam ? Bon t'as un truc qui dit dans ton cour que un produit est nul si l'un des facteurs est nul, enfin un doss dans le genre. donc tu fais 3x-1= 0 et tu isoles le x ça fait 3x=1 x=1/3 idem pour 3x+3=0 tu isoles le x et tu trouves -1 donc pour ça tu as juste  Maintenant j'ai une question, vu que je t'es aidé tu vas m'aider. Il faut que j'étudie la clarté d'un objectif photographique dont ont prend comme référentiel le plan focal image F'ob en supposant que l'on peut supprimer le champ de contour. En t'appuyant sur la mécanique quantique, l'étude des particules sub-atomiques et la double nature de la lumière tu peux me dire le pourcentage de luminosité de l'instrument sur son champ de pleine lumière ? Et sur le champ moyen théorique, à moins qu'il soit réel c'est le problème avec ces changements de lucarnes à la con. Bon on simplifie en étude qualitative et non quantitative.
|
|
|
|
|
12 Apr 11 à 19:23
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 11-February 04
Lieu : 41
Membre no 234

|
Moi aussi j'ai un ptit truc a faire en math ... On considère le polynome définie sur R par : P(x)=6x^3-5x²-2x+1 1) Calculer P(1) ==> Determiner les nombres réels a,b,c tels que pour tout x appartenant a R, on ait : P(x)=(x-1)(ax²+bx+c) 2) Resoudre dans R l'équation P(x)=0 Bon jusque la ça va ^^ 3) En deduire la résolution des équations suivantes : a) 6e^3x-5e^2x-2e^x+1=0  ln (6x-3) + ln (x+1)=ln (2x-2) c) 6 sin^3 x - 5 sin² x - 2 sin x +1 =0 J'en ai d'autre sinon, les limites en + et - l'infini, les nombres complexes, la géométrie ......
|
|
|
|
|
12 Apr 11 à 20:58
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
CZ ne sont pas les seul, essilor (premier verrier au monde et français s'il vous plait) tout comme bbgr, hoya... utilisent la procédé de vectorisation pour leur verre. Essilor l'utilise sur l'advans il me semble, et les verres asphériques, mais c'est surtout sur les progressfis, qui permet d'avoir un rayon de courbure variable et donc une puissance variable sur le verre. Le problème c'est qu'en périphérie tu choppes tous les défaut liés à la non-sphéricité du verre. Donc toutes les abérrations sphérique, chromatique, longitudinale et tout le bordel. Il faudra passer par un phénomène de décomposition, agrandissement, transmiision, étude, puis recomposition de la lumière pour arriver à avoir une qualité optique au top. Le cas sur les caméra phantom qui filme jusqu'a plus de 2500fps (frames per secons) ou images/seconde. Moi mon problème c'est que j'ai un défaut d'éclairement sur mon appareil. Bon et je vous raconte pas le mec qui a bricolé le canon 1200mm f/5.6 usm serie L Proposé sur commande a 100 000 boules le morceau  Uploaded with ImageShack.usIl devait vraiment avoir une voisine bien foutue pour vouloir absolument la mater le salo.
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|