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Début en 250 kx
flavdu83
posté 9 May 14 à 18:51
Message #1


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slt tout le monde, j'aurais voulu savoir si quelques riders avaient commencé comme moi avec une moto trop puissante pour un début et si OUI savoir le temps que sa lui a pris pour vraiment s'amuser laugh.gif Mais surtout pour les sauts.... huh.gif Merciiiii
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Jerem91
posté 9 May 14 à 18:55
Message #2


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Pour les sauts c'est bien tu vas haut et loin. IMSTP6.gif
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flavdu83
posté 9 May 14 à 18:58
Message #3


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Haut et Loin.... rolleyes.gif pas encore! Les deux roues décollent Certes mais c'est ridicule par rapport a ce que j'aimerais mad.gif
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Maxx
posté 9 May 14 à 19:49
Message #4


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demandes à Thomas83 il a également une 250 KX wink.gif
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thomas83
posté 9 May 14 à 20:00
Message #5


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Salut flav,

Déjà si tu veux pas te faire confisquer ton KX arrêtes de rouler à Terre Rouge, seul un enduro peut s'en sortir avec 135€ d'amende..
Tu as un cross donc circuit privé ou FFM avec licence.
Pour ce qui est du choix de la machine, comme toi j'ai commencé par un KX 250, bon à l'époque je faisais beaucoup de sport et je boxais en classe B 90kg... Depuis je boxe plus, j'matte des porno et bois de la bière....bref...le choix, c'est pas le bon de poser son cul sur une torpille verte...
Perso j'aurai préféré un 125 2T ou 250 4T.. Tu arrives trop trop vite à la faute et la sanction est radicale.
Moi j'te propose pas un miracle mais juste de prendre ta licence et de venir tourner avec nous à Salernes, en y allant par étapes tu verras par la suite si tu veux changer ou non mais honnêtement, le 250 KX c'est vraiment pas le bon choix.
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rrr
posté 9 May 14 à 20:01
Message #6


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on peu dire que tu a choisit le top pour debuter ohmy.gif
si tu debute tu peu deja monter une cale a l admission histoire d avoir un moteur moins violent au moins pour les sauts (et le reste )sa sera plus facile
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flavdu83
posté 9 May 14 à 20:27
Message #7


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Mdrrrrrrrr xthumbup.gif En ce qui concerne le terrain rouge laugh.gif 5min après notre arrivé, en effet nous avons fais la rencontre des GENDARMES !! Heureusement on est tombé avec mon collègue sur des vrai gendarmes ( Bonjour messieurs, savez vous que le circuit est interdit? donc on a répondu bien Evidemment NON! on vient pas d'a côter mais j'ai repérer ce terrain lorsque j'ai passer le permis de chasse! Le stand de tir se trouve 1km plu loin a peu près! les gendarmes on répondu: Bon profitez de cette belle journée Mais n'allez pas dans les sentiers, Restez dans le circuits SVP!! énorme xthumbup.gif En ce qui concerne ma machine, C'est vrai mon KX est vraiment puissant, mais il est trop beau.... xblushing.gif je vais m'y faire je suis sur rolleyes.gif
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rrr
posté 9 May 14 à 20:35
Message #8


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tu peu aussi monter un silencieux enduro plus long
ta moto sera plus douce et vu l anecdote sa sera un plus car elle fera moins de bruit
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Texasthierry
posté 9 May 14 à 21:07
Message #9


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Pour adoucir la bete tu peux alourdir le volant magnetique avec ca (un tourneur peut te le faire aussi).
Enrichir la carbu avec un gicleur de ralenti plus gros et l'aiguille 1 cran plus haute peut la rendre un peu plus ronde aussi.
Et surtout, accroches toi !
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flavdu83
posté 9 May 14 à 21:30
Message #10


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Je m'accroche c'est clair. . Merci pour ces conseils j'y connais pas grand chose! ! Sa viendra avec le temps xthumbup.gif pourquoi pas changer le gicleur... je ne savais pas que sa pouvais calmer la bête! !
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flavdu83
posté 9 May 14 à 21:32
Message #11


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Est ce que le silencieux changerai vraiment la donne? ?
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rrr
posté 9 May 14 à 21:42
Message #12


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ben disont que pour commencer les modifs c est le plus accessible et oui sa aide pas mal

avec sa http://www.shogunmoto.com/kawasaki-250-kx-...g---R31310-2520
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flavdu83
posté 9 May 14 à 21:46
Message #13


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Exelent! !je ne savais point....... un grand merci sa va m'être sûrement utile si je vois que je n'y arrive pas! ! laugh.gif
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Texasthierry
posté 9 May 14 à 21:46
Message #14


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Citation (flavdu83 @ 9 May 14 à 21:32 ) *
Est ce que le silencieux changerai vraiment la donne? ?

Vraiment non mais un petit peu oui, comme les gicleurs. Pour modifier radicalement le comportement d'un 2 temps la cale a l'admission ou le rotor d'allumage plus lourd sont bien plus efficace.
Je ne sais pas comment fonctionne la valve d'echappement du KX mais si il y a moyen de precontraindre son resort pour retarder son ouverture c'est assez efficace.
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thomas83
posté 9 May 14 à 21:47
Message #15


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Non, catégoriquement non! Que ce soit ça ou autre chose ne t'attends absolument pas à un changement notable!
J'ai un FMF Fatty et silencieux FMF Q, le long monté sur les enduro, hormis le bruit ça change pas grand chose..
Image attachée

Image attachée

Tu habites où?
Photo de ta machine!
Quel âge quel poid?
Tu comptes faire du cross bitume dans les bois ou rentrer dans les rangs et prendre ta licence FFM?
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Texasthierry
posté 9 May 14 à 21:49
Message #16


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1 dent de plus sur le pignon de sortie de boite va la calmer aussi.
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rrr
posté 9 May 14 à 21:57
Message #17


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en meme temp on pale d un 250 kx
apres perso etant donné l anecdote raconté avec les gengen si ils tolerent que l on viennent rouler sur un terrain (en admettant biensur qu ils si soit rendu avec camion ou remorque pourquoi pas c est toujours mieux que de rouler a la zobe dans les bois
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thomas83
posté 9 May 14 à 22:02
Message #18


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Les gendarmes de La Roquebrussane sont compréhensifs mais la zone est privée et interdite, elle appartient à l'exploitation géologique...
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rrr
posté 9 May 14 à 22:10
Message #19


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bon ben licence et hop dans les rangs wink.gif
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flavdu83
posté 10 May 14 à 08:41
Message #20


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Alor au niveau de ma morphologie, je fais 1M78 pour 74 kilos, assez sportif ( football ) xthumbup.gif ! J' habite a la Seyne/mer Pour la licence j'appréhende un peu de me retrouver déjà sur un vrai circuit vu mon niveau... unsure.gif Que se soit les ADRETS ou les ARC.... je vais être ridicule laugh.gif MAIS oui jpense quand même la prendre dans l'année rolleyes.gif
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flavdu83
posté 10 May 14 à 08:51
Message #21


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Le terrain est peut être biologique mais on a quand même rencontré un gros groupe d'air soft laugh.gif Juste a côter du circuit il y a un bâtiment abandonné sa fait qu'il se sont fais un bon CALL OF rolleyes.gif puis pa très loin deux enduro par contre eux était de l'autre coter de la route il ont trouver un tracer avec que des virages bien creusés ce qui était sympa xthumbup.gif LOL
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flavdu83
posté 10 May 14 à 09:29
Message #22


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flavdu83
posté 10 May 14 à 09:38
Message #23


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thomas83
posté 10 May 14 à 09:44
Message #24


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Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 08:41 ) *
Alor au niveau de ma morphologie, je fais 1M78 pour 74 kilos, assez sportif ( football ) xthumbup.gif ! J' habite a la Seyne/mer Pour la licence j'appréhende un peu de me retrouver déjà sur un vrai circuit vu mon niveau... unsure.gif Que se soit les ADRETS ou les ARC.... je vais être ridicule laugh.gif MAIS oui jpense quand même la prendre dans l'année rolleyes.gif


J'suis de Toulon,
Ne commence pas par les Adrets, les Arcs c'est reglé la piste est mal abrrée pour être ouverte.
J'ai commençė à Salernes, pour y aller en douceur c'est le top. Limité à 20 motos/jour, ambiance bon enfant, roulant et pas trop axé SX, bref c'est parfait.

Pour Terre Rouge, ce n'est pas une exploitation biologique mais géologique.
Toujours est-il que tu as un cross donc interdit.
En enduro là-bas rien que d'y penser, les pistes sont superbes, tu descends sur Rougier, Ollières, ou tu files sur La Billardière, coin très réputé et ouvert..aux enduros..
J'étais de Néoules et j'ai grandit avec Greg Florin, si tu connais, ancien entraineur chez Beta en circuit mondial, aujourd'hui il est l'organisateur du Scorpion Master, il a l'école d'enduro et trial au Pole Mécanique d'Alès.. On a pas bu que du vin sur Néoules!!!!
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thomas83
posté 10 May 14 à 09:49
Message #25


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Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *

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Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif

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Cyril44
posté 10 May 14 à 09:56
Message #26


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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *

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Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif


En plus elle est assortie à la tondeuse.
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flavdu83
posté 10 May 14 à 09:57
Message #27


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Oui comme tu dit Thomas83 les enduros doivent s'éclater vers la bas xthumbup.gif Pour être exact c'est un 2006 mais comme tu dis 2004-2008 il y a pas grand chose qui change je crois rolleyes.gif
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flavdu83
posté 10 May 14 à 09:59
Message #28


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MDR rolleyes.gif plein de pote me le dise laugh.gif
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thomas83
posté 10 May 14 à 10:04
Message #29


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La mienne est une 99 (99-02) avec les valves de type..ON-OFF laugh.gif
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thomas83
posté 10 May 14 à 10:13
Message #30


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Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:57 ) *
Oui comme tu dit Thomas83 les enduros doivent s'éclater vers la bas xthumbup.gif Pour être exact c'est un 2006 mais comme tu dis 2004-2008 il y a pas grand chose qui change je crois rolleyes.gif

Entre 2004 et le 2005 changement du cylindre, diagrammes différents, on passe de 56.5 à58.2ch mais sur les 2005, 2006 et 2007 problème de cliquetis récurent.

Tiens, moi cette année au Scorpion Master...


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thomas83
posté 10 May 14 à 10:16
Message #31


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Citation (Cyril44 @ 10 May 14 à 09:56 ) *
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *

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Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif


En plus elle est assortie à la tondeuse.


Ptdr!!!
Le team Beuh Racing?
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flavdu83
posté 10 May 14 à 10:45
Message #32


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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:16 ) *
Citation (Cyril44 @ 10 May 14 à 09:56 ) *
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 ) *

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Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne... xwhistling.gif


En plus elle est assortie à la tondeuse.


Ptdr!!!
Le team Beuh Racing?

On peut dire ça oui........ xthumbup.gif
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flavdu83
posté 10 May 14 à 12:30
Message #33


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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:13 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:57 ) *
Oui comme tu dit Thomas83 les enduros doivent s'éclater vers la bas xthumbup.gif Pour être exact c'est un 2006 mais comme tu dis 2004-2008 il y a pas grand chose qui change je crois rolleyes.gif

Entre 2004 et le 2005 changement du cylindre, diagrammes différents, on passe de 56.5 à58.2ch mais sur les 2005, 2006 et 2007 problème de cliquetis récurent.

Tiens, moi cette année au Scorpion Master...


Image attachée


Wi en parlant du fameux CLIQUETIS je vois pas c'est quoi exactement ce problème... rolleyes.gif La moto est d'une brutalité sans même avoir un trou par contre j’espère que sa n'atteint pas a la durée de vie du moteur unsure.gif !!
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thomas83
posté 10 May 14 à 13:45
Message #34


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Le cliquetis est destructeur.
Réellement le SP98 ne lui suffit pas il faut monter l'indice d'au moins 10 points et c'est bien lã que je regrette le plomb tétraéthyle.. Ou sinon de se procurer de l'essence "d'aviation" octane 110 et de couper à 50% avec ton SP98, gicleur principal 170 et 175-180 pour l'hiver de chez nous.
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rrr
posté 10 May 14 à 13:46
Message #35


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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 13:45 ) *
Le cliquetis est destructeur.
Réellement le SP98 ne lui suffit pas il faut monter l'indice d'au moins 10 points et c'est bien lã que je regrette le plomb tétraéthyle.. Ou sinon de se procurer de l'essence "d'aviation" octane 110 et de couper à 50% avec ton SP98, gicleur principal 170 et 175-180 pour l'hiver de chez nous.

meme avec du substitut de plomb ??? huh.gif
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flavdu83
posté 10 May 14 à 13:58
Message #36


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Mais qu'est ce que le CLIQUETIS vraiment????? blink.gif
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thomas83
posté 10 May 14 à 14:20
Message #37


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Citation (rrr @ 10 May 14 à 13:46 ) *
meme avec du substitut de plomb ??? huh.gif

On peux ajouter un hydrocarbure aromatique pour augmenter l'indice mais je crois que les fioles du commerce n'augmentent que de 2 ou 4 l'indice.
Sinon on ajoute de l'alcool.
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thomas83
posté 10 May 14 à 14:27
Message #38


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Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 13:58 ) *
Mais qu'est ce que le CLIQUETIS vraiment????? blink.gif

Un point chaud décalé de ton front de flamme, c'est à dire que ta chambre de combustion est faite pour une zone de combustion hors une seconde combustion se crée de manière totalement anarchique et sa progression désordonnée crée une raisonnance et un pic de pression destructeur par le fait de l'onde et le pic thermique.
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flavdu83
posté 10 May 14 à 14:33
Message #39


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OH MY GOD!! mad.gif Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure?? ohmy.gif
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Maxx
posté 10 May 14 à 14:53
Message #40


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Pour résoudre ce problème un faut monter deux joints d'embase sous ton cylindre et c'est réglé wink.gif
Astuce donnée par Kawasaki France
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Maxx
posté 10 May 14 à 14:56
Message #41


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Ensuite concernant la licence
il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel"
qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.

NON ??
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thomas83
posté 10 May 14 à 15:38
Message #42


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Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:53 ) *
Pour résoudre ce problème un faut monter deux joints d'embase sous ton cylindre et c'est réglé wink.gif
Astuce donnée par Kawasaki France

Oui, Kawa avait parlé de passer également l'écartement de l'électrode à 9mn..biensûr seul ça ne marche pas.
En montant deux joints d'embase tu diminues ton rapport volumétrique puisque tu augmentes l'angle de chasse du piston, c'est une solution, ajoutée à une diminution de l'avance et un enrichissement de la carburation.
Clairement ce moteur est fait pour tourner avec du Gas-Race!! xthumbup.gif
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thomas83
posté 10 May 14 à 15:47
Message #43


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Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 ) *
Ensuite concernant la licence
il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel"
qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.

NON ??


Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc...

Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 ) *
OH MY GOD!! mad.gif Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure?? ohmy.gif

En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage.
Donc à prendre très au sérieux!!!!

Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis xwhistling.gif bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM... xblushing.gif que de bons souvenirs...)
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flavdu83
posté 10 May 14 à 18:51
Message #44


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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 15:47 ) *
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 ) *
Ensuite concernant la licence
il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel"
qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.

NON ??


Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc...

Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 ) *
OH MY GOD!! mad.gif Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure?? ohmy.gif

En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage.
Donc à prendre très au sérieux!!!!

Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis xwhistling.gif bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM... xblushing.gif que de bons souvenirs...)

OK donc je suis dans la MOUIZE!! Si j'ai bien compris je dois mettre 2 joints d'embase... unsure.gif Mais je n'ais jamais démonté de cylindre xblushing.gif Sa doit pas être si compliquer.... xthumbup.gif
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JorK#17
posté 10 May 14 à 19:14
Message #45


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Pour avoir eu un 250 KX de 2007, je n'ai pas eu de problème de cliquetis. Après pour l'adoucir, j'ai essayé plein de chose ( ligne, joint d’embase, cale, allumage, pignon/couronne) certes cela change un peu mais les chevaux sont bien là.

En ce qui concerne de débuter avec un 250 sur terrain, je l'ai fais, ce n'est pas impossible mais ta progression sera plus lente. Moi je suis resté un an avec avant de me prendre la même MAIS en 125, autant te dire que je me fais plus plaisir.

Mais je t'avoue que j'ai eu du mal à mon séparer et je compte bien en reprendre une quand j'aurais pris un peu de niveau.
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flavdu83
posté 10 May 14 à 19:25
Message #46


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par contre sur le site ou je commande les joints haut moteur sont par kit.... blink.gif 2 Kit pour 2 Joints?? huh.gif
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thomas83
posté 10 May 14 à 19:52
Message #47


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Naaaaaaan.... Arrêtes de démonter ton moteur pour rien et relis tout ce que j'ai écrit!..
À chaque plein de 98 tu ajoutes de l'octane ou tu te démerdes pour acheter du carburant "aviation" ou "compétition" (même chose, indice 110) que tu coupes à 50%.
C'est un détails super connu dès 2005!
Bon, on se voit quand du coup?
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flavdu83
posté 10 May 14 à 20:00
Message #48


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cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif
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Kevin 175
posté 10 May 14 à 21:58
Message #49


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C'est vraiment pas quelque-chose de bon de commencer avec une moto trop puissante. unsure.gif
Le problème principal est que tu va avoir trop peur d'exploiter la puissance et la chute pour arriver à progresser.
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Texasthierry
posté 10 May 14 à 22:00
Message #50


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Le cliquetis est du a une hauteur de squish trop faible pour l'essence utilisee, c'est surprenant que les Japs se soient troues sur ces Kawas.
Avant de modifier quoi que ce soit il faut le mesurer, ici ils expliquent une facon de faire facile, perso je demonte et je mesure mais pourquoi pas faire comme ca...
En general les motos de serie sont a 1mm mini, avec du SP98 je suis a 0.8 sur une 125SX et avec de l'essence de course je suis deja descendu a 0.55 sur un 250RS (la faut pas se rater en carbu !).
Pour regler ce squish tu peux jouer sur le joint d'embase, de culasse ou en modifiant la culasse. Enrichir la carb permet aussi d'ameliorer un petit peu si on est pas loin de la verite.
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thomas83
posté 10 May 14 à 22:10
Message #51


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Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 ) *
cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif

Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! laugh.gif
Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic.
Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos!
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lamuerta
posté 10 May 14 à 22:28
Message #52


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salut !

je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross.
et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix .

c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien .

comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain .
je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et
apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder xthumbup.gif ) .

une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié .

de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur xwhistling.gif

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flavdu83
posté 10 May 14 à 22:33
Message #53


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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 22:10 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 ) *
cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif

Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! laugh.gif
Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic.
Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos!

Le problème c'est que moi j'ai pas l’oreille pour reconnaître ce bruit de CLIQUETIS blink.gif Je prend attention a ce que tu me dit xthumbup.gif mais la je suis complètement perdu avec l'essence..... Sa a l'air compliqué de faire un plein laugh.gif
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thomas83
posté 10 May 14 à 22:35
Message #54


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Perso quand cet été j'ai roulé avec un 125 SX et un 125 CR je me suis régalé, des jouets , vraiment rien à voir avec l'amusement que mon 250 me procure, vraiment rien à voir. Le 125 tu t'amuses, c'est un vélo, tu le jettes n'importe ou et n'importe comment les conneries se rattrapent facilement à tel point que ça devient fun, le 250 tu ne peux pas sinon c'est sanction à moins d'avoir un certain niveau.
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flavdu83
posté 10 May 14 à 22:36
Message #55


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Citation (lamuerta @ 10 May 14 à 22:28 ) *
salut !

je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross.
et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix .

c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien .

comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain .
je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et
apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder xthumbup.gif ) .

une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié .

de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur xwhistling.gif

Bon sa va c'est cool!! rolleyes.gif Je suis pas le seul inconscient xthumbup.gif
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thomas83
posté 10 May 14 à 22:37
Message #56


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Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 22:33 ) *
Le problème c'est que moi j'ai pas l’oreille pour reconnaître ce bruit de CLIQUETIS blink.gif Je prend attention a ce que tu me dit xthumbup.gif mais la je suis complètement perdu avec l'essence..... Sa a l'air compliqué de faire un plein laugh.gif


Naaaaaaaaaaaaan... Soit tu achètes ton bidon d'additif octane et tu roules serein, soit...tu me l'as vend xwhistling.gif
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flavdu83
posté 10 May 14 à 22:45
Message #57


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mais je l’achète ou?? unsure.gif
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thomas83
posté 10 May 14 à 23:00
Message #58


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Sur le net, norauto bref de partout sauf en boulangerie!!!!!!!!
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Maxx
posté 10 May 14 à 23:10
Message #59


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en 1985 j'avais 20 ans et 75kg, j'ai acheter un 500 CR (le 1er 500 liquide chez Honda) alors heuu c'est pas un 250 qui va vous arracher les bras non ????
Bon ok je sors, j'avais déjà quelques années de roulage en 125 tongue.gif Non mais c'est clair c'est trop de commencer par du 250 2 temps et encore plus une KX réputée très "violente" depuis toujours.
tu te ferais plus plaisir en 125 wink.gif
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thomas83
posté 10 May 14 à 23:36
Message #60


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Carremnt, et prends pas un KX125, pour débuter le must, 125 YZ, bien que le Cr j'ai franchement aimé, bn comme tous 125 y'a rien en bas mais qué rigolade, tout sur la roue arrière c'était un super moment. Le KTM par contre j'ai détesté sa position et la plage moteur, rien sur le bas et moyen régime.
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flavdu83
posté 11 May 14 à 08:15
Message #61


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Je comprend pa que le mek qui me l'a vendu ne m'a pas parler de sa!! ( octane ) De plus il faisait des compétition sur tourves avec ce kx et ( tourner sois disant avec PICHON ) Enfin bref dry.gif
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flavdu83
posté 11 May 14 à 09:42
Message #62


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Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 22:10 ) *
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 ) *
cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis blink.gif

Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! laugh.gif
Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis.
Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic.
Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos!

octane booster J'ai trouver sa... rolleyes.gif est ce que c'est sa qu'il faut?? Apparemment sa enlèverais le CLIQUETIS
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Maxx
posté 11 May 14 à 12:43
Message #63


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de la compète à Tourves ??? et avec Pichon en + blink.gif il est pas un peut Mytho celui qui te l'as vendues ?? xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 11 May 14 à 12:47
Message #64


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Lol!! A Tourves avec Pichon?? Je pense qu'il a des problème le mec...
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Maxx
posté 11 May 14 à 12:50
Message #65


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surtout Tourves, c'est juste bon pour les pitbike's et encore, quand j'y avais emmener mon fiston a ces débuts en pit il c'était grave fais chier la dessus. c'est plat.
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nico83
posté 11 May 14 à 13:09
Message #66


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Bon alors ont dit dimanche prochaine tous à salernes???? xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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flavdu83
posté 11 May 14 à 17:55
Message #67


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laugh.gif Je c'est pas si c'était un MITO... mais bon il me disait grossomodo qu'il changeait de catégorie! Sur la remorque se trouvait mon KX mais il y avait sont nouveau bijou un 450 kxf tout neuf xthumbup.gif magnifique. Sinon pour revenir sur le cliquetis ben en faite j'en sais rien si il est présent sur la mienne.... unsure.gif elle a aucun trou mis a part que au bout de 30 min elle sent le CHAUD blink.gif est-ce normal? Pour le carburant je tourne avec du SP98 + mélange samouraï, Il y a peu de temps j'ai vidangé le refroidissement et celle de la boite, le piston doit avoir 10h a peu près et la compression y est c'est clair.... rolleyes.gif Enfin voila Du coup sa me fou un doute par ce que je c'est pas a quoi sa ressemble ce bruit vu la tonalité du moteur en marche laugh.gif laugh.gif Mais je pense que mètre un additifs ne peut qu'être mieux pour le moteur.
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two stroke for e...
posté 11 May 14 à 19:18
Message #68


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je possède une 250 kx de 2007 . . au début je ne roulais qu'avec de l'avgas mais ça revient cher et ça ne m'apporte pas grand chose ,donc maintenant ,c'est SP 98 + igol STS R à 2% et je n'ai jamais eu de cliquetis . bon il faut dire que je ne roule plus très vite mais mon fils a roulé avec lors de 2 manches et si ça sentait le chaud ,il n'a pas eu de cliquetis . j'aime tellement cette bécane que j'ai racheté une 2005 cassée que je vais kiter en 300 cc . voila ,sinon pour calmer simplement la bête,un pignon de 14 dents suffit . salut
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flavdu83
posté 11 May 14 à 19:35
Message #69


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Citation (two stroke for ever @ 11 May 14 à 19:18 ) *
je possède une 250 kx de 2007 . . au début je ne roulais qu'avec de l'avgas mais ça revient cher et ça ne m'apporte pas grand chose ,donc maintenant ,c'est SP 98 + igol STS R à 2% et je n'ai jamais eu de cliquetis . bon il faut dire que je ne roule plus très vite mais mon fils a roulé avec lors de 2 manches et si ça sentait le chaud ,il n'a pas eu de cliquetis . j'aime tellement cette bécane que j'ai racheté une 2005 cassée que je vais kiter en 300 cc . voila ,sinon pour calmer simplement la bête,un pignon de 14 dents suffit . salut

Est ce que l'octane booster additif apporte une bonne qualité de vie du moteur?? C'est quoi igol STS R ??
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Seyar83
posté 11 May 14 à 21:02
Message #70


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J'y suis a salerne dimanche pro Nico83, vais essayer de passer le double
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thomas83
posté 11 May 14 à 21:10
Message #71


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Citation (Maxx @ 11 May 14 à 12:43 ) *
de la compète à Tourves ??? et avec Pichon en + blink.gif il est pas un peut Mytho celui qui te l'as vendues ?? xwhistling.gif


Pulvérisė de rire!!!!!!
Et la marmotte elle met pas que du chocolat dans le papier d'alu!!!!
Si il ne t'a jamais parlé de cliquetis c'est qu'il n'y connais rien, cette machine est née avec du cliquetis avec du Sp98, il sait combien elle a de vitesses au moins?.. Bref... dry.gif
L'ajout d'octane diminue le cliquetis, monte ton taux à 110 etc etc comme je l'ai clairement expliqué en page 1!!!!!!!
Bon tu payes ta bière du coup?
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flavdu83
posté 11 May 14 à 21:40
Message #72


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L'additif qu'il mes proposé augente de 5 point... donc 103 si j'ai suivi huh.gif pas assez...
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rrr
posté 11 May 14 à 21:47
Message #73


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Citation (flavdu83 @ 11 May 14 à 21:40 ) *
L'additif qu'il mes proposé augente de 5 point... donc 103 si j'ai suivi huh.gif pas assez...

http://www.vpracing.fr/additif-carburant-o...fr,4,vp0150.cfm je crois que c est ca
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flavdu83
posté 12 May 14 à 20:06
Message #74


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Citation (rrr @ 11 May 14 à 21:47 ) *
Citation (flavdu83 @ 11 May 14 à 21:40 ) *
L'additif qu'il mes proposé augente de 5 point... donc 103 si j'ai suivi huh.gif pas assez...

http://www.vpracing.fr/additif-carburant-o...fr,4,vp0150.cfm je crois que c est ca

Merci c'est cool, mais est ce que j'ai vraiment besoin de cette additif.... blink.gif dans le manuel technique c'est pas indiqué. ... ce n'est pas pour sa que je n'ai pas pris attention a tout ce que vous m'avais conseiller xthumbup.gif je fais pas de compète pour l'instant donc est ce vraiment nécessaire? Je suis chiant je sais. ... laugh.gif
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thomas83
posté 12 May 14 à 21:07
Message #75


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Oui t'es chiant! tongue.gif
Faut-il faire de la compèt pour nettoyer son filtre après chaque roulage?...
Personne ne t'oblige de le faire, les 3/4 qui roulent en KX post-2005 ne le font pas...par ignorance.
Donc c'est toi qui voit.
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flavdu83
posté 12 May 14 à 21:17
Message #76


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laugh.gif laugh.gif laugh.gif OK sa va j’arrête les questions, en tout qu'a merci pour ces renseignements concernant l'indice qu'il fallait dont je n'étais point au courant xthumbup.gif
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thomas83
posté 12 May 14 à 21:36
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En septembre tu prends ta licence 2015 et tu viens rouler à Salernes wink.gif
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flavdu83
posté 13 May 14 à 10:31
Message #78


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Par hasard seriez vous le prix de la licence?
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optalix
posté 13 May 14 à 11:16
Message #79


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les kx post 2005 sont les seules concernes par ce phenomene ou il y a d auttes motos?

c est quand meme fou cette histoire.
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flavdu83
posté 13 May 14 à 16:27
Message #80


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Citation (optalix @ 13 May 14 à 11:16 ) *
les kx post 2005 sont les seules concernes par ce phenomene ou il y a d auttes motos?

c est quand meme fou cette histoire.

Pire que c'est fou mad.gif c'est honteux de la part de KAWA!! Je c'est même pas si je suis concerné en vrai unsure.gif Pourtant j'ai des cousins qui ont eu des cross et qu'il m'en ont jamais communiqué mad.gif Mais bon je vais quand même mettre l'additif octane... je verrais une fois sur le circuit xthumbup.gif
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Seyar83
posté 13 May 14 à 19:19
Message #81


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150€ la licence Net et 43 Euros en plus pour la CASM si tu ne l'a pas
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Cyril44
posté 13 May 14 à 20:31
Message #82


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Citation (Seyar83 @ 13 May 14 à 19:19 ) *
150€ la licence Net et 43 Euros en plus pour la CASM si tu ne l'a pas


Pour la licence entrainement FFM il n'y a pas besoin du CASM mais certains clubs le demande quand même.
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Seyar83
posté 15 May 14 à 22:05
Message #83


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Si ta pas le CASM tu oublie la licence FFM, il est obligatoire pour l'obtention ce celle ci.

Aucuns terrains ne te laisseront rouler sans licence a part si c'est des trucs sauvages ou privés, c'est leur responsabilité qui en dépent
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flavdu83
posté 22 May 14 à 18:57
Message #84


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Salut a tous, ce dimanche je vais rouler sur ce circuit avec 2 amis, mon kx et 2X125 yz et cr, Si sa dit a quelqu'un de passer..... xthumbup.gif
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kevin13260
posté 26 Jul 14 à 08:08
Message #85


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Citation (thomas83 @ 9 May 14 à 19:00 ) *
Pour ce qui est du choix de la machine, comme toi j'ai commencé par un KX 250, bon à l'époque je faisais beaucoup de sport et je boxais en classe B 90kg... Depuis je boxe plus, j'matte des porno et bois de la bière....bref...le choix, c'est pas le bon de poser son cul sur une torpille verte...



voila ca c'est du grand thomas mdrrr j'ai deterer ca avec ma femme on est plié
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thomas83
posté 29 Jul 14 à 21:19
Message #86


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Citation (kevin13260 @ 26 Jul 14 à 08:08 ) *
Citation (thomas83 @ 9 May 14 à 19:00 ) *
Pour ce qui est du choix de la machine, comme toi j'ai commencé par un KX 250, bon à l'époque je faisais beaucoup de sport et je boxais en classe B 90kg... Depuis je boxe plus, j'matte des porno et bois de la bière....bref...le choix, c'est pas le bon de poser son cul sur une torpille verte...



voila ca c'est du grand thomas mdrrr j'ai deterer ca avec ma femme on est plié


J'ai toujours été un fan de poésie!!!!!!
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Miiguell
posté 2 Aug 14 à 20:49
Message #87


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Citation (thomas83 @ 29 Jul 14 à 21:19 ) *
Citation (kevin13260 @ 26 Jul 14 à 08:08 ) *
Citation (thomas83 @ 9 May 14 à 19:00 ) *
Pour ce qui est du choix de la machine, comme toi j'ai commencé par un KX 250, bon à l'époque je faisais beaucoup de sport et je boxais en classe B 90kg... Depuis je boxe plus, j'matte des porno et bois de la bière....bref...le choix, c'est pas le bon de poser son cul sur une torpille verte...



voila ca c'est du grand thomas mdrrr j'ai deterer ca avec ma femme on est plié


J'ai toujours été un fan de poésie!!!!!!

Un peu Victor Hugo dans l'âme ? xwhistling.gif
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Kevin 175
posté 3 Aug 14 à 02:52
Message #88


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Citation (Seyar83 @ 15 May 14 à 22:05 ) *
Si ta pas le CASM tu oublie la licence FFM, il est obligatoire pour l'obtention ce celle ci.

Aucuns terrains ne te laisseront rouler sans licence a part si c'est des trucs sauvages ou privés, c'est leur responsabilité qui en dépent


Oui impossible sans CASM ! Lorsque tu rempli le formulaire ici que tu envoi à ton club qui lui même l'envoi à la FFM, t'est obliger de le rentrer
De plus regarde voici le fichier de cette année 2014 qu'on trouve sur le site officiel de la FFM : ici
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ChrisMGK
posté 3 Oct 14 à 14:34
Message #89


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Salernes l'avantage c'est que tu n'as pas beaucoup de monde sur le circuit car c'est sur réservation et limité à 20 ou 30 pilotes. Après le circuit de toute façon ne permet pas d'en accueillir plus et il est super étroit, donc galère pour les dépassements.

Avec le recul, selon moi, les Adrets ou même Chateauneuf les martigues, c'est beaucoup plus souple comme terrain pour commencer, si tu occultes la peur de te faire sauter dessus biggrin.gif
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