|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 88)
|
9 May 14 à 21:07
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884

|
Pour adoucir la bete tu peux alourdir le volant magnetique avec ca (un tourneur peut te le faire aussi). Enrichir la carbu avec un gicleur de ralenti plus gros et l'aiguille 1 cran plus haute peut la rendre un peu plus ronde aussi. Et surtout, accroches toi !
|
|
|
|
|
9 May 14 à 21:47
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

|
Non, catégoriquement non! Que ce soit ça ou autre chose ne t'attends absolument pas à un changement notable! J'ai un FMF Fatty et silencieux FMF Q, le long monté sur les enduro, hormis le bruit ça change pas grand chose..
Tu habites où? Photo de ta machine! Quel âge quel poid? Tu comptes faire du cross bitume dans les bois ou rentrer dans les rangs et prendre ta licence FFM?
|
|
|
|
|
10 May 14 à 09:44
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

|
Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 08:41 )  Alor au niveau de ma morphologie, je fais 1M78 pour 74 kilos, assez sportif ( football )  ! J' habite a la Seyne/mer Pour la licence j'appréhende un peu de me retrouver déjà sur un vrai circuit vu mon niveau...  Que se soit les ADRETS ou les ARC.... je vais être ridicule  MAIS oui jpense quand même la prendre dans l'année  J'suis de Toulon, Ne commence pas par les Adrets, les Arcs c'est reglé la piste est mal abrrée pour être ouverte. J'ai commençė à Salernes, pour y aller en douceur c'est le top. Limité à 20 motos/jour, ambiance bon enfant, roulant et pas trop axé SX, bref c'est parfait. Pour Terre Rouge, ce n'est pas une exploitation biologique mais géologique. Toujours est-il que tu as un cross donc interdit. En enduro là-bas rien que d'y penser, les pistes sont superbes, tu descends sur Rougier, Ollières, ou tu files sur La Billardière, coin très réputé et ouvert..aux enduros.. J'étais de Néoules et j'ai grandit avec Greg Florin, si tu connais, ancien entraineur chez Beta en circuit mondial, aujourd'hui il est l'organisateur du Scorpion Master, il a l'école d'enduro et trial au Pole Mécanique d'Alès.. On a pas bu que du vin sur Néoules!!!!
|
|
|
|
|
10 May 14 à 10:45
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619

|
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:16 )  Citation (Cyril44 @ 10 May 14 à 09:56 )  Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 09:49 )  Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:38 )  Oh!!! Un 2004-2008 cadre M2 fourche USD48 et Uni-Track!!!!! Ça va la tienne est plus..."civilisée" que la mienne...  En plus elle est assortie à la tondeuse. Ptdr!!! Le team Beuh Racing? On peut dire ça oui........
|
|
|
|
|
10 May 14 à 12:30
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619

|
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 10:13 )  Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 09:57 )  Oui comme tu dit Thomas83 les enduros doivent s'éclater vers la bas  Pour être exact c'est un 2006 mais comme tu dis 2004-2008 il y a pas grand chose qui change je crois  Entre 2004 et le 2005 changement du cylindre, diagrammes différents, on passe de 56.5 à58.2ch mais sur les 2005, 2006 et 2007 problème de cliquetis récurent. Tiens, moi cette année au Scorpion Master...
Wi en parlant du fameux CLIQUETIS je vois pas c'est quoi exactement ce problème...  La moto est d'une brutalité sans même avoir un trou par contre j’espère que sa n'atteint pas a la durée de vie du moteur  !!
|
|
|
|
|
10 May 14 à 15:47
|

Team Member
     
Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

|
Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 )  Ensuite concernant la licence il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel" qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.
NON ?? Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc... Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 )  OH MY GOD!!  Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure??  En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage. Donc à prendre très au sérieux!!!! Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis  bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM...  que de bons souvenirs...)
|
|
|
|
|
10 May 14 à 18:51
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619

|
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 15:47 )  Citation (Maxx @ 10 May 14 à 14:56 )  Ensuite concernant la licence il vaut mieux avoir l'air d'un con sur un circuit "officiel" qu'avoir l'air d'un con au poste de gendarmerie et là moto dans le broyeur d'une casse auto.
NON ?? Carrément, sans compter les risques de télescopage, problème d'assurance etc... Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 14:33 )  OH MY GOD!!  Et sa veut dire quoi en gros?? Au niveau usure??  En gros ça veut dire que le point chaud va mettre en fusion ton piston (piston troué, déjà vu..) bouffer ton cylindre, défoncer ton joint de culasse, ça peut aller jusque´à casser ton embiellage. Donc à prendre très au sérieux!!!! Perso sur mon 2276 Turbo n'ayant pas d'échangeur turbo j'avais une injection d'eau+alcool pour diminuer la température de la sur-al et eviter les cliquetis  bon j'avais aussi un capteur NTK et une avance variable en fiction de la pression de sur-al (commande déportée au tableau de bord sur allumage MSD 6BTM...  que de bons souvenirs...) OK donc je suis dans la MOUIZE!! Si j'ai bien compris je dois mettre 2 joints d'embase...  Mais je n'ais jamais démonté de cylindre  Sa doit pas être si compliquer....
|
|
|
|
|
10 May 14 à 22:00
|
Team Member
    
Groupe : Membres
Messages : 542
Inscrit : 17-August 12
Lieu : Dallas, Texas
Membre no 14884

|
Le cliquetis est du a une hauteur de squish trop faible pour l'essence utilisee, c'est surprenant que les Japs se soient troues sur ces Kawas. Avant de modifier quoi que ce soit il faut le mesurer, ici ils expliquent une facon de faire facile, perso je demonte et je mesure mais pourquoi pas faire comme ca... En general les motos de serie sont a 1mm mini, avec du SP98 je suis a 0.8 sur une 125SX et avec de l'essence de course je suis deja descendu a 0.55 sur un 250RS (la faut pas se rater en carbu !). Pour regler ce squish tu peux jouer sur le joint d'embase, de culasse ou en modifiant la culasse. Enrichir la carb permet aussi d'ameliorer un petit peu si on est pas loin de la verite.
|
|
|
|
|
10 May 14 à 22:28
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 14-April 14
Lieu : maine et loire
Membre no 16552

|
salut ! je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross. et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix . c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien . comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain . je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder  ) . une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié . de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur
|
|
|
|
|
10 May 14 à 22:33
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619

|
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 22:10 )  Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 )  cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis  Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis. Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic. Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos! Le problème c'est que moi j'ai pas l’oreille pour reconnaître ce bruit de CLIQUETIS  Je prend attention a ce que tu me dit  mais la je suis complètement perdu avec l'essence..... Sa a l'air compliqué de faire un plein
|
|
|
|
|
10 May 14 à 22:36
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619

|
Citation (lamuerta @ 10 May 14 à 22:28 )  salut ! je suis dans le même cas que toi j'ai fais l’acquisition de ma ktm 250 sx il y a plus d'un mois et c'est ma première cross. et si je peut te donner mon point de vue (en tant que débutant ) je ne regrette pas du tout mon choix . c'est sure c'est très puissant et impressionnant au début ,j’écoute beaucoup les conseils des autres et honnêtement je commence à être vraiment à l'aise et je progresse bien . comme toi je n'ai pas pris de licence pour le moment car j'estime ne pas être assez à mon 'aise encore et j'ai peur de gêner sur terrain . je roule sur un terrain privé qui appartient a un centre de formation du btp, c'est une sorte de immense carrière avec des franchissements , des bosses , c'est vraiment top pour débuter et apprendre à gérer sa moto tranquillement .(et les gendarmes aussi viennent ...mais pour regarder  ) . une fois prêt d'ici quelques mois je commencerais à aller sur terrain licencié . de mon point de vue pour ce qui est des sauts, je pense que avec une 125 ou 250 j'aurais quand même aussi peur  Bon sa va c'est cool!!  Je suis pas le seul inconscient
|
|
|
|
|
11 May 14 à 09:42
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619

|
Citation (thomas83 @ 10 May 14 à 22:10 )  Citation (flavdu83 @ 10 May 14 à 20:00 )  cliquetis Par contre moi J'ai pas du tout ces symptômes par rapport au lien que j'ai mis  Ben j'espère que le gars a trouvé sinon il suffira de me lire!!! Pour déceler le cliquetis faut avoir l'oreille et surtout connaitre le bruit du cliquetis. Comme je l'ai dit plus haut c'est un "problème" de conception quia du mal avec un indice classic. Soit tu passes par l'aérodrome de La Roque et tu achètes du Avgas (jusqu'a 130 d'octone en full) sinon tu achètes un additif genre VP Racing, ça coute 35€ le litron mais tu traites 70L avec 3 indices supplémentaires (30 points!!) deux indices suffiront, tu traites environ 100L, y'a pas photos! octane booster J'ai trouver sa...  est ce que c'est sa qu'il faut?? Apparemment sa enlèverais le CLIQUETIS
|
|
|
|
|
11 May 14 à 19:35
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619

|
Citation (two stroke for ever @ 11 May 14 à 19:18 )  je possède une 250 kx de 2007 . . au début je ne roulais qu'avec de l'avgas mais ça revient cher et ça ne m'apporte pas grand chose ,donc maintenant ,c'est SP 98 + igol STS R à 2% et je n'ai jamais eu de cliquetis . bon il faut dire que je ne roule plus très vite mais mon fils a roulé avec lors de 2 manches et si ça sentait le chaud ,il n'a pas eu de cliquetis . j'aime tellement cette bécane que j'ai racheté une 2005 cassée que je vais kiter en 300 cc . voila ,sinon pour calmer simplement la bête,un pignon de 14 dents suffit . salut Est ce que l'octane booster additif apporte une bonne qualité de vie du moteur?? C'est quoi igol STS R ??
|
|
|
|
|
12 May 14 à 20:06
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619

|
Citation (rrr @ 11 May 14 à 21:47 )  Citation (flavdu83 @ 11 May 14 à 21:40 )  L'additif qu'il mes proposé augente de 5 point... donc 103 si j'ai suivi  pas assez... http://www.vpracing.fr/additif-carburant-o...fr,4,vp0150.cfm je crois que c est ca Merci c'est cool, mais est ce que j'ai vraiment besoin de cette additif....  dans le manuel technique c'est pas indiqué. ... ce n'est pas pour sa que je n'ai pas pris attention a tout ce que vous m'avais conseiller  je fais pas de compète pour l'instant donc est ce vraiment nécessaire? Je suis chiant je sais. ...
|
|
|
|
|
13 May 14 à 16:27
|
Team Member
  
Groupe : Membres
Messages : 36
Inscrit : 8-May 14
Lieu : 83
Membre no 16619

|
Citation (optalix @ 13 May 14 à 11:16 )  les kx post 2005 sont les seules concernes par ce phenomene ou il y a d auttes motos?
c est quand meme fou cette histoire. Pire que c'est fou  c'est honteux de la part de KAWA!! Je c'est même pas si je suis concerné en vrai  Pourtant j'ai des cousins qui ont eu des cross et qu'il m'en ont jamais communiqué  Mais bon je vais quand même mettre l'additif octane... je verrais une fois sur le circuit
|
|
|
|
|
3 Aug 14 à 02:52
|
Team Member
   
Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541

|
Citation (Seyar83 @ 15 May 14 à 22:05 )  Si ta pas le CASM tu oublie la licence FFM, il est obligatoire pour l'obtention ce celle ci.
Aucuns terrains ne te laisseront rouler sans licence a part si c'est des trucs sauvages ou privés, c'est leur responsabilité qui en dépent Oui impossible sans CASM ! Lorsque tu rempli le formulaire ici que tu envoi à ton club qui lui même l'envoi à la FFM, t'est obliger de le rentrer De plus regarde voici le fichier de cette année 2014 qu'on trouve sur le site officiel de la FFM : ici
|
|
|
|
9 utilisateur(s) sur ce sujet (9 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|