mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Physique et pilotage

Le coin pour discuter de la préparation physique et sportive. Les Conseils pour s'entrainer, s'échauffer, éviter les problèmes ou les surmonter...
Les techniques de pilotage, débuter, progresser, se perfectionner...

>> Pour les questions de matériel, motos et équipements, rendez-vous de préférence dans Le coin du Matos!

Choix moto
Ludo67
posté 14 May 14 à 16:25
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Salut à toutes et à tous

Je sais que c'est une question qui revient souvent, mais quel choix de moto pour débuter ?

Personnellement j'ai 27 ans, 1m75 pour 80 kgs. J'ai déjà une certaine expérience en moto de "route", mais aucune en cross.

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
7 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Coutosuiss
posté 14 May 14 à 16:51
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Ludo67 @ 14 May 14 à 16:25 ) *
Salut à toutes et à tous

Je sais que c'est une question qui revient souvent, mais quel choix de moto pour débuter ?

Personnellement j'ai 27 ans, 1m75 pour 80 kgs. J'ai déjà une certaine expérience en moto de "route", mais aucune en cross.

Merci


Salut Ludo et bienvenue

Moi j'ai commencé l'an dernier, j'ai 26 ans, motard sur route également xthumbup.gif et j'ai commencé par un 125 2temps.
Franchement je ne regrette pas. C'est assez puissant pour débuter ( et se faire bien peur dry.gif ) .

J'avais peur que ce soit un peu limite niveau puissance pour mes 94kg, mais sur terrain de cross ca envoie déjà bien assez, et pour utiliser toute la puissance du 125 il faut déjà bien maitriser.

En plus niveau mécanique le 2 temps c'est assez simple, meme si tu n'y connais pas grand chose il y a plein de tutos sur le net pour faire les choses proprement. Le plus important c'est d'avoir les bons outils et la patience.

C'est quoi ton budget ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 14 May 14 à 16:57
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Merci

J'ai un budget de plus ou moins 3000€.

Je suis bien tenté par une 250, mais j'hésitais entre 2T et 4T huh.gif

Mon frangin en avait une à l'époque, une 2T, et j'avoue que ça me tente bien. Mon frère me disait que le 2T pousse beaucoup plus, mais que le 4T à moins d'entretien ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 14 May 14 à 17:04
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Ludo67 @ 14 May 14 à 16:57 ) *
Merci

J'ai un budget de plus ou moins 3000€.

Je suis bien tenté par une 250, mais j'hésitais entre 2T et 4T huh.gif

Mon frangin en avait une à l'époque, une 2T, et j'avoue que ça me tente bien. Mon frère me disait que le 2T pousse beaucoup plus, mais que le 4T à moins d'entretien ....


250 2T?? Tu vas grimper aux arbres et tu vas te faire peur! wink.gif

Pour un 125 2T, avec 3000€, t'as de bon modèle récents!! Et tu commencera en douceur! Attends un peu pour le 250 et fais toi la main sur le 125 avant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 14 May 14 à 17:10
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



De l'entretien tu en auras dans tous les cas.

tu vas peut etre changer le piston un peu moins souvent avec le 4T, mais le soucis c'est que si tu n'est pas calè en mécanique tu vas passer ton temps à l'amener au garage et attention la facture. Si kiksystem passe par là il te racontera sont experience... ( 1700€de facture sur son 4T, du coup il a repris un 125 wink.gif ) Les pieces sont cheres et puis tu as la chaine de distri, les soupapes etc bref

Vu ton budget tu peux mettre environ 2300euros pour te dégoter un 125 propre en bon etat et garder le reste pour l'equipement et l'entretien

A ta place j'oublierai le 250 2T pour débuter c'est chaud IMSTP6.gif !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 14 May 14 à 17:25
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Pour l'équipement, c'est pas un souci, j'ai encore celui de mon frangin. Par contre, les licences reviennent à combien environ ?

Ca pousse tant que ça le 250 2T ?? xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 14 May 14 à 17:28
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Coutosuiss @ 14 May 14 à 17:10 ) *
De l'entretien tu en auras dans tous les cas.

tu vas peut etre changer le piston un peu moins souvent avec le 4T, mais le soucis c'est que si tu n'est pas calè en mécanique tu vas passer ton temps à l'amener au garage et attention la facture. Si kiksystem passe par là il te racontera sont experience... ( 1700€de facture sur son 4T, du coup il a repris un 125 wink.gif ) Les pieces sont cheres et puis tu as la chaine de distri, les soupapes etc bref

Vu ton budget tu peux mettre environ 2300euros pour te dégoter un 125 propre en bon etat et garder le reste pour l'equipement et l'entretien

A ta place j'oublierai le 250 2T pour débuter c'est chaud IMSTP6.gif !!!!!


Je dirai pas que c'est chaud pour débuter! J'aurai eu plus de fric, je serai en 4T!! La conduite est agréable en 4T! Mais quand on veut pas trop avoir de dépense d'un coup à cause d'une casse moteur, et que l'on gère pas trop la mécanique, le 2T est le mieux à mon gout! Après, niveau budget, oui, prends un peu moins que 3000€, et tu garde le reste pour t'équiper convenablement, et équiper la moto (pièces de rechange!) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 14 May 14 à 18:12
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Pourtant il y a de bonne occasion

http://www.leboncoin.fr/motos/655178835.htm?ca=1_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 14 May 14 à 18:15
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (Ludo67 @ 14 May 14 à 18:12 ) *
Pourtant il y a de bonne occasion

http://www.leboncoin.fr/motos/655178835.htm?ca=1_s

Commence déjà par te faire la main avec un 125 et tu seras surpris je pense de la puissance. Le 250 ça pousse bien trop pour un débutant. Quand au 250 4t, si tu as des sous de côtes pour les réparations et autres soucis techniques, fait toi plaisir mais ton porte monnaie va le regretter si tu as un souci moteur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 14 May 14 à 18:27
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Mais j'ai un peu peur de "m'ennuyer" avec une 125 par rapport à ma moto de "route". J'ai un Ducati Monster 1100
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 14 May 14 à 18:37
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Ludo67 @ 14 May 14 à 18:27 ) *
Mais j'ai un peu peur de "m'ennuyer" avec une 125 par rapport à ma moto de "route". J'ai un Ducati Monster 1100


En cross c'est pas la vitesse qui m'éclate, c'est la difficulté, le combat, la technique, la lucidité qui fait que j'aime ce sport! Donc oublis la vitesse, et les 250 4T et 125 cours dans la même catégorie, c'est pour te dire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 14 May 14 à 18:40
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Citation (Ludo67 @ 14 May 14 à 18:27 ) *
Mais j'ai un peu peur de "m'ennuyer" avec une 125 par rapport à ma moto de "route". J'ai un Ducati Monster 1100


Tu n'es pas le premier à dire ça. Rouler sur route et sur terrain, c'est deux monde différents et une condition physique plus importante.

Quand j'ai vendu mon 85, je voulais aussi me prendre un 250 (j'hésitais aussi entre 2t et 4t) et finalement j'ai suivis les conseils des membres du forum et je ne suis pas du tout déçu.

Après si tu tiens à prendre un 250, dirige toi vers le 4t.

Certains disent que 125 2t = 250 4t et 250 2t = 450 4t (à confirmer)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 14 May 14 à 18:41
Message #13


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Oui, ça je suis au courant. Mais je ne recherche pas la vitesse. Je parlais point de vue accélération, puissance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 14 May 14 à 18:47
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Ludo67 @ 14 May 14 à 18:41 ) *
Oui, ça je suis au courant. Mais je ne recherche pas la vitesse. Je parlais point de vue accélération, puissance


Avant bien tirer sur le 125, tu verras que tu auras du temps devant toi!! Vas essayer les deux tu verras wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 14 May 14 à 19:20
Message #15


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Ben justement, j'aimerais beaucoup essayer une 125, une 250 2T et une 4T pour voir les différences, mais je ne connais personnes qui en possèdent sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 14 May 14 à 20:09
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



pour répondre a ta question l'ami .... je roule depuis 5/6 en moto de cross est deux ans de licences .
j'avais un 250 rm avec des équipement dessu .. je n'arriver plus a la tenir au bout de 15 min sur terrain homologué ffm ou ufo ,
je suis passer au 250 4 temp , certes moins puissant mais que je n'exploite pas a 100% est qui pousse déjà très fort !!

donc écoute les sages du forum est va vers cette catégorie wink.gif

pour l'anecdote... j'ai un pote pistar qui roule sur un zxr1000 full piste est qui pratique sérieusement ( croix en ternois , le mans ect ...) à qui j'ai fait essayer le 250 rm dans un chemin entre deux champs devant chez lui , à son retour il trembler comme un feuille est était blanc comme un mort !! laugh.gif comme quoi ce sont bien deux monde très différent !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kevin 175
posté 14 May 14 à 20:27
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 9-April 14
Lieu : 7
Membre no 16541



Citation (Ludo67 @ 14 May 14 à 19:20 ) *
Ben justement, j'aimerais beaucoup essayer une 125, une 250 2T et une 4T pour voir les différences, mais je ne connais personnes qui en possèdent sad.gif


Je 250 2t, je te le dé-conseil vraiment pour un début !
C'est vraiment puissant ( = 450 4t ), quand tu te rendra compte de la puissance tu aura trop peur de la chute pour exploiter la puissance et ainsi pas progresser, commencer avec une moto trop puissante c'est la meilleur manière de perdre l'envie de faire du mx.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 14 May 14 à 21:13
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Moi je roule en gsxr 750 sur route et ben mon petit 125 cross accélère déjà bien assez ! ce sont deux mondes differents

Et puis tu as une ducat tu ne sais pas ce que c'est la puissance laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 14 May 14 à 21:31
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



mais vous n'avez jamais essayé de cross ? avant de pousser un 125 à bout faut être sacrement fort...et un 250 vous allez vous tuer.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 15 May 14 à 04:33
Message #20


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Premièrement, Coutosuiss on va pas être copain sleep.gif ça, c'est fait lol

Deuxièmement, je comprend très bien qu'une 125 suffirait largement pour débuter, mais honnêtement, quand je vois les annonces, je me dis que je peux trouver des 250 2T pour moins chère que des 125 huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 15 May 14 à 07:07
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Ludo67 @ 15 May 14 à 04:33 ) *
Premièrement, Coutosuiss on va pas être copain sleep.gif ça, c'est fait lol

Deuxièmement, je comprend très bien qu'une 125 suffirait largement pour débuter, mais honnêtement, quand je vois les annonces, je me dis que je peux trouver des 250 2T pour moins chère que des 125 huh.gif



Le problème n'est pas de trouver la plus grosse moto au meilleur prix, le problème est de trouver la moto qui te convient le mieux.
Si vraiment tu n'a jamais fait de cross sur terrain, il faut que tu essaye avant absolument.
Entre le 2T et le 4T déjà ce n'est pas du tout le même pilotage, le débutant aura de meilleurs résultats sur le 4T car moins exigent mais, le 2T permet d'apprendre à piloter et franchement c'est vraiment cool de lui taper dedans.

La mécanique est plus simple sur le 2T, après de la à dire que le 4T est beaucoup plus cher en entretien perso je pense pas.
En cas de casse oui le 4T il fait mal.

Entre un 125 et 250 2T il n'y a pas de comparaison le 250T à vraiment de la puissance et il ne te pardonnera pas les erreurs.

Essaye de t'orienter vers des modèles courants YZ par exemple car il y en a en nombre et les pièces sont facile à trouver en neuf comme en occasion.
Garde toi un budget pour une préparation suspensions aussi, je pense que c'est la priorité quand on fait du cross.

Maintenant faut que tu juge par toi même mais je rejoint les copains, un 125 c'est le top pour commencer, tu as déjà bien assez de puissance pour te catapulter.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 May 14 à 07:17
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Cyril44 @ 15 May 14 à 07:07 ) *
Le problème n'est pas de trouver la plus grosse moto au meilleur prix, le problème est de trouver la moto qui te convient le mieux.
Si vraiment tu n'a jamais fait de cross sur terrain, il faut que tu essaye avant absolument.
Entre le 2T et le 4T déjà ce n'est pas du tout le même pilotage, le débutant aura de meilleurs résultats sur le 4T car moins exigent mais, le 2T permet d'apprendre à piloter et franchement c'est vraiment cool de lui taper dedans.

La mécanique est plus simple sur le 2T, après de la à dire que le 4T est beaucoup plus cher en entretien perso je pense pas.
En cas de casse oui le 4T il fait mal.

Entre un 125 et 250 2T il n'y a pas de comparaison le 250T à vraiment de la puissance et il ne te pardonnera pas les erreurs.

Essaye de t'orienter vers des modèles courants YZ par exemple car il y en a en nombre et les pièces sont facile à trouver en neuf comme en occasion.
Garde toi un budget pour une préparation suspensions aussi, je pense que c'est la priorité quand on fait du cross.

Maintenant faut que tu juge par toi même mais je rejoint les copains, un 125 c'est le top pour commencer, tu as déjà bien assez de puissance pour te catapulter.


Voilà tout est dit smile.gif

Le mieux c'est de se sentir à l'aise sur la moto! Il te faut, quand tu débute, prendre confiance, ne pas se faire peur, jouer sur la technique! Quand tu as acquis la technique, que tu fais de bons enchaînements, que tu maitrise très bien ta moto, là tu vois plus grand, et tu commence à ouvrir!!

Là tu as besoin de te faire la main, alors choisi une moto qui te correspond, et qui ne te fera pas peur dès que tu tourne la poignée!

Quand tu passes ton permis, tu fais pas tes heures de conduites avec une Audi R8!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 15 May 14 à 07:49
Message #23


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Je ne demande que ça, de pouvoir en essayer plusieurs afin de trouver celle qui me correspond ................... mais ou un type serait assez dingue pour laisser rouler un mec avec sa bécane alors qu'il n'en a jamais roulé avant IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 May 14 à 07:49
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



T'as aucune connaissance? Si tu veux faire du cross c'est que tu connais quelqu'un qui en fait?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L6_24V
posté 15 May 14 à 08:27
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 8-October 13
Lieu : Moselle
Membre no 16111



Si tu débute en 250 2 temps tu n'y arrivera pas, ou tu te fera fumer par des 85 (sur circuit pas dans un champ). a moins que tu a un don je sais pas, prend une 125 c'est mieu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 15 May 14 à 08:35
Message #26


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Je veux faire du motocross car depuis tout petit je regarde les courses à la télé quand on arrive à en voir ( c'est pas comme ce p _ _ _ _ n de foot de m _ _ _ e IMSTP1.gif )

De plus mon frangin en a fait un peu, mais j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir essayer la sienne avant qu'il la vende cry.gif

C'était un 250CR, une vraie fusée wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 15 May 14 à 09:21
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Salut Ludo

Je plaisantais bien sûr pour la ducat c’était juste pour chambrer gratuitement ^^ ( et puis l'avantage d'avoir une ducat c'est que tu connais déjà tous les mécanos du quartier MDR bon je jure c'etait la derniere vanne rolleyes.gif )

Moi j'avais jamais mis le cul sur une moto de cross. Quand je cherchais je pensais aussi prendre un 250 2T. J'en ai essayé une dans un chemin privé ( 250 CR 2004 propre vendu 1800€ crois bien que si c'etait une super occase ) et déjà rien que sur du plat un peu défoncé je me suis fait des frayeurs...

Du coup je me suis rabattu sur un 125, ca me semblait limite au début mais sur terrain dans le défoncé, quand ca glisse etc etc je suis loin de faire le malin çà poussé dejà bien

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 15 May 14 à 09:50
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Coutosuiss @ 14 May 14 à 21:13 ) *
Et puis tu as une ducat tu ne sais pas ce que c'est la puissance laugh.gif


Tu pourrai être surpris... xwhistling.gif comme je l'ai été le jours où je suis devenu Ducatiste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L6_24V
posté 15 May 14 à 11:34
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 8-October 13
Lieu : Moselle
Membre no 16111



Citation (Ludo67 @ 15 May 14 à 08:35 ) *
Je veux faire du motocross car depuis tout petit je regarde les courses à la télé quand on arrive à en voir ( c'est pas comme ce p _ _ _ _ n de foot de m _ _ _ e IMSTP1.gif )

De plus mon frangin en a fait un peu, mais j'ai jamais eu l'occasion de pouvoir essayer la sienne avant qu'il la vende cry.gif

C'était un 250CR, une vraie fusée wub.gif


j'en ai une 250CR, ben je la prend jamais sur terrain (j'ai une homologuée je me balade juste avec), pour débuter sur terrain y'a pas pire choix à part la 500 2T bien sur lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebb54
posté 15 May 14 à 14:50
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 19-October 12
Membre no 15075



sans hésiter, le 125 2t c'est le top pour apprendre surtout si tu as aucune exp en cross, pour apprendre les bases du pilotage dans les saut les virages toussa c'est l'idéal, fait toi la main sur un 125 meme si la cylindré de parait petite, sa suffit pour debuter en cross ensuite au bout de 1 ou 2 saison le 250 4t me parait la meilleur solutions pour progresser et avoir une moto qui surporte mieux un pilote assez costaud, faut pas croire que pask tu fait 80/85kg que ton 125 va s’étouffer, oui si tu commence a bien rouler c'est sur que ça aide d'etre plus leger, mais tu peu deja allez tres vite av un 125 yz et faire 80kg..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 15 May 14 à 15:23
Message #31


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Oui, je pense que je vais m'orienter vers une 125, mais mon problème reste le même pour le moment ............. réussir à trouver quelqu'un qui veuille bien me laisser essayer la sienne

Mise à part la moto, quelqu'un pourrait me dire si ce pare pierre vaut le coup ??

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/649149249.htm?ca=1_s

Et à combien revient une licence juste pour pouvoir aller sur circuit, pour entrainement ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 15 May 14 à 16:00
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



licence environs 150 euros pour l'IDF
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 15 May 14 à 17:07
Message #33


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



C'est quoi l'IDF ?? huh.gif

Après tout ces conseil, je suis aller faire un petit tour sur le net, et j'ai présélectionné 3 annonnces. Pourrais avoir vos avis dessus ??

http://www.leboncoin.fr/motos/642846758.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/motos/660674705.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/motos/642279608.htm?ca=1_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 15 May 14 à 17:44
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Si tu pouvais taper dans les post 2005 en YZ ça serai mieux car elles ont le cadre alu et les pièces n'ont pratiquement pas changé jusqu’à aujourd'hui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 15 May 14 à 17:47
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Iles de France

Pour la licence:

http://www.ffmoto.org/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 15 May 14 à 18:10
Message #36


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Parce que les licences n'ont pas le même prix selon la région ?

Donc une YZ après 2005, ok xsmile012.gif ........... mais c'est plus les mêmes prix cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 15 May 14 à 18:47
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



Citation (Ludo67 @ 15 May 14 à 18:10 ) *
Parce que les licences n'ont pas le même prix selon la région ?

Donc une YZ après 2005, ok xsmile012.gif ........... mais c'est plus les mêmes prix cry.gif

tu a 350 /400 euro a mettre en plus pour avoir un yz version alu !!!sinon la moto que j'irais voir dans les 3 que tu a sélectionner est la deuxième ! wink.gif
tu peu aussi te pencher sur les 125 rm qui sont aussi de très bonne moto pour débuter est pas que......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phil_mx
posté 15 May 14 à 21:57
Message #38


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 25-June 13
Membre no 15864



Salut Ludo smile.gif Très bon choix de s'orienter vers un 125 2 temps. Même si de part la cylindré on a peur de s'ennuyer au début, être sur un terrain de cross te rappel vite que le 125 suffit à se faire plaisir et à passer des tables de plusieurs mètres. Et surtout ça permet d'apprendre les bases avec un véhicule permissif que tu pourras rattraper en cas d'erreur smile.gif Y a un post sur le fofo qui est porté sur les 2 strokes et y a quelques vidéo de 125 2 temps qui donne sérieusement la banane ! smile.gif

Je crois avoir lu que ton budget était de + - 3000€, essaye de prendre un yz avec cadre alu c'est vraiment un plus smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 05:22
Message #39


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Merci à vous

J'ai à nouveau trouvé 3 annonces acceptables

http://www.leboncoin.fr/motos/651895896.htm?ca=1_s huh.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/643208588.htm?ca=1_s rolleyes.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/659782445.htm?ca=1_s unsure.gif

Je réitère juste une question que j'ai posé. Pensé vous que ce pare pierre vaille le coup ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/649149249.htm?ca=1_s


Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 May 14 à 07:08
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Le gilet, si tu peux essayer vas y wink.gif

Le SX, bon état d'après la description, là tu partirais avec une bonne moto niveau entretien wink.gif

Le RM est moins cher, bas moteur neuf, donc une bonne affaire mais un peu plus vieux! Il parait que le RM est très bon en terme de maniabilité, et tu peux garder des sous de coté pour une prépa des suspattes, plus équipement, entretient! A réfléchir wink.gif

Le YZ, il faudrait en savoir plus je pense! Tu es au dessus de ton budget, mais c'est vrai que des pièces YZ tu en trouveras beaucoup sur LBC! smile.gif

Donc à ta place, je prendrai un petit calepin, tu appelles chaque gars, et là c'est questionnaire! Je pose toujours un max de question, tu sentiras déjà si le mec connais sa moto, si il est vraiment soigneux. Ou si c'est proche de chez toi, tu vas voir!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 14:44
Message #41


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Ok, donc le gilet peux valoir le coup.

Pour l'YZ le prix est à débattre, donc je peux toujours voir.

Concernant le SX, c'est vrai qu'il est assez récent.

Et pour le RM, ce serait plus dans mon budget, avec du rab pour des pièces ou prépa ........... Mais je suis pas très fan des Suzuki huh.gif

Est ce que quelqu'un pourrait me faire un classement des marques du meilleurs au moins bon ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 16 May 14 à 14:55
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Il n'y a pas vraiment de "classement" ! Elles se valent toutes !
Je sais qu'au banc d'essai, la suz sort autant que la ktm stock !
Les suz sont vraiment bien pour débuter car très souple. Je roulais sur un 125 ktm de 2010 jusqu'à présent et je vais bientôt me racheter une suz car je l'adore !!! Cette moto est très maniable et marche du feu de dieu !
Ktm est assez pointu, il faut toucher sa bille un minimum pour se faire vraiment plaisir. Les yam ont une partie cycle qui met tout de suite en confiance mais perso, je n'aime pas.
Les Honda sont pas mal aussi mais assez violentes. je te conseille vraiment une suz, mais sinon tu peux taper sur un yam (minimum 2005 pour avoir un cadre alu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 14:59
Message #43


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Ok merci.

Je vais peux être voir pour le Suzuki.

Oui c'est vrai que Honda pour très fort je trouve. Mon frangin avait un 250CR, mais c'était un vrai missile. Il me disait juste que c'était une machine pour t'allonger les bras laugh.gif

Et ça vaut quoi Kawa ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 16 May 14 à 15:00
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Moi j'ai un RM 125 j'en suis très content. Elles se vendent moins cher en général que les YZ ou SX et pour débuter franchement, c'est assez facile comme moto. Et puis quand on débute je ne pense pas qu'on voit la différence entre les motos...

Apres c'est les gouts et les couleurs wink.gif Mais ils font des kits plastiques blancs pour rm xwhistling.gif

De plus il vaut mieux une vielle moto bien entretenue qu'une moto recente rincée car le gars la change tous les 2-3 ans du coup il ne fait aucun entretien dessus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 15:04
Message #45


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Oui, c'est pas faux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phil_mx
posté 16 May 14 à 16:46
Message #46


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 25-June 13
Membre no 15864



Ludo je t'ai envoyé un mp wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 16:54
Message #47


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



J'avais pas vu dsl dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 17:25
Message #48


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Je viens de trouver une 125 TM de 2005 pour 2500 €

Quelqu'un à une TM et pourrais me dire ce que ça vaut ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 16 May 14 à 18:05
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (Ludo67 @ 16 May 14 à 17:25 ) *
Je viens de trouver une 125 TM de 2005 pour 2500 €

Quelqu'un à une TM et pourrais me dire ce que ça vaut ?

Ça marche très fort, surtout à haut régime !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 18:15
Message #50


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Ok merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 18:20
Message #51


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Petite question, qui vas peu être vous paraître bête, mais une fois que l'on a acheté la moto, ou faites vous vos premier tour de roues ?? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 16 May 14 à 18:29
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (Ludo67 @ 16 May 14 à 18:20 ) *
Petite question, qui vas peu être vous paraître bête, mais une fois que l'on a acheté la moto, ou faites vous vos premier tour de roues ?? huh.gif

Sur un terrain homologue c'est mieux mais si t'a pas de licence, dans une carrière abandonné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 18:41
Message #53


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Une carrière abandonné ?? Pas chez moi

Mais si j'ai jamais roulé en cross, commencé sur un terrain, risque d'être un peu chaud au début, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 16 May 14 à 19:16
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Tu apprendras vite ne t'inquiète pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 16 May 14 à 19:19
Message #55


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Si justement je m'inquiète laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 17 May 14 à 00:15
Message #56


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Ludo67 @ 16 May 14 à 19:19 ) *
Si justement je m'inquiète laugh.gif


Moi c'était pareil. j'ai fait 3/4 fois le tour du parc pilote voir comment ça réagit à l'acceleration et au freinage, et hop direct sur la piste.

De toute façon une fois que t'as tourné 2 fois en rond ça sert à rien de rouler plus sur le plat....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 17 May 14 à 00:25
Message #57


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Ok, mais je pensais déjà m'habituer à la moto, voir comment elle réagit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 17 May 14 à 00:36
Message #58


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Ludo67 @ 17 May 14 à 00:25 ) *
Ok, mais je pensais déjà m'habituer à la moto, voir comment elle réagit


Je t'ai dit, 2 tours de parking devant le terrain de cross et c'est joué, pas besoin de plus tu n'apprendras rien à rouler sur le plat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 17 May 14 à 00:43
Message #59


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Ok, on verra déjà
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 17 May 14 à 11:32
Message #60


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Sur un circuit. Mais c'est clair que tu va te sentir seul quand tu va mettre tes bottes avant de rentrer sur le circuit .... lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 May 14 à 11:44
Message #61


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Faut bien commencer un jour! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 17 May 14 à 11:59
Message #62


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



ahah c'est vrai que le 1er jour sur terrain c'est quelque chose...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phil_mx
posté 17 May 14 à 12:45
Message #63


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 25-June 13
Membre no 15864



Fonce direct sur le terrain smile.gif Comme l'on dit les autres tu fais quelque tours du parc tranquillement pour prendre tes marques et après tu va sur la piste mais en y allant à ton rythme et pour prendre du plaisir, rien ne sert de te presser. Si tu commences seul dans les champs d'une c'est interdit et de 2 quand tu iras rouler sur le terrain la première fois ça te fera la même chose car tu auras rouler que sur du plat. En plus sur le terrain tu vas rencontrer du monde, discuter et avoir de bon conseils wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 17 May 14 à 14:01
Message #64


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Oui, le premier jour risque d'être quelque chose unsure.gif

Après j'espère juste pas déranger les autres sur le terrain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 19 May 14 à 18:19
Message #65


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Quelqu'un pourrait me donner son avis svp ?

http://www.leboncoin.fr/motos/658914496.htm?ca=1_s

Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 19 May 14 à 18:22
Message #66


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Elle a l'air très propre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 19 May 14 à 18:42
Message #67


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Merci, mais est-ce normal qu'elle est encore un cadre acier alors qu'elle est de 2007 ? Est-elle vraiment de 2007 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 19 May 14 à 19:10
Message #68


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (Ludo67 @ 19 May 14 à 18:42 ) *
Merci, mais est-ce normal qu'elle est encore un cadre acier alors qu'elle est de 2007 ? Est-elle vraiment de 2007 ?


Oui c'est normal puisque les cadre alu sont apparu en 2008. Si on se fit au kit déco, c'est bien une 2007.

il dit échappement complet Bud Racing ... Mouais bof. En plus sur la photo on voit le HGS qui est d'origine. Ca doit être uniquement le silencieux qui soit du BUD
La prépa amortisseur / Fourche, ça ne veut rien dire. Suppose que lui pèse 90Kg et toi 55Kg ...
Demande lui pour la bielle également.
Et enfin 2100€ pour une MX de 2007 c'est un poil chère.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 19 May 14 à 19:14
Message #69


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Pour la bielle ?
2100€ mais à débattre.

J'aimerais surtout savoir si elle vaut le coups, ou non huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 19 May 14 à 22:12
Message #70


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



J'ai également trouvé celle-ci

http://www.leboncoin.fr/motos/651862138.htm?ca=1_s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 19 May 14 à 22:22
Message #71


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Par contre, personne m'a parlé des KX, ça vaut rien ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 19 May 14 à 22:23
Message #72


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Laisse tomber, l'ohlins c'est la misère à régler !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 19 May 14 à 22:24
Message #73


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Tu parle de la TM ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 19 May 14 à 22:59
Message #74


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui oui la tm
En général les kx sont ravagées d'occasions sauf si mets 3500-4000€ !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 19 May 14 à 23:02
Message #75


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Je comprend pas trop quand tu dit "ravagées d'occasions" huh.gif

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions xblushing.gif qui doivent vous paraître débile IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 20 May 14 à 06:20
Message #76


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (★★mike66★ύ @ 19 May 14 à 22:23 ) *
Laisse tomber, l'ohlins c'est la misère à régler !!


rolleyes.gif rolleyes.gif blink.gif
Si tu as une explication qui va avec????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 20 May 14 à 07:20
Message #77


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (Ludo67 @ 19 May 14 à 23:02 ) *
Je comprend pas trop quand tu dit "ravagées d'occasions" huh.gif

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions xblushing.gif qui doivent vous paraître débile IMSTP6.gif

Au niveau de l'état des motos, souvent, c'est pitoyable !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 20 May 14 à 07:24
Message #78


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (lo² @ 20 May 14 à 06:20 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 19 May 14 à 22:23 ) *
Laisse tomber, l'ohlins c'est la misère à régler !!


rolleyes.gif rolleyes.gif blink.gif
Si tu as une explication qui va avec????

Maxx me contredira sûrement, mais un pote avait acheté un 300 tm avec option ohlins. On a passé 2-3 après midi à essayer de le régler pout le terrain. L'ohlins c'est sympa dans les trous, mais à mon niveau, je préfère acheté une moto avec des fourche/amorto kayaba, showa ou wp d'origine que je ferais préparer par la suite...
après tu fais comme tu veux ! J te dis ça simplement par expérience...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 20 May 14 à 07:53
Message #79


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (★★mike66★ύ @ 20 May 14 à 07:24 ) *
Citation (lo² @ 20 May 14 à 06:20 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 19 May 14 à 22:23 ) *
Laisse tomber, l'ohlins c'est la misère à régler !!


rolleyes.gif rolleyes.gif blink.gif
Si tu as une explication qui va avec????

Maxx me contredira sûrement, mais un pote avait acheté un 300 tm avec option ohlins. On a passé 2-3 après midi à essayer de le régler pout le terrain. L'ohlins c'est sympa dans les trous, mais à mon niveau, je préfère acheté une moto avec des fourche/amorto kayaba, showa ou wp d'origine que je ferais préparer par la suite...
après tu fais comme tu veux ! J te dis ça simplement par expérience...


Il ne faut peut être pas faire une généralité pour un seul produit essayé ;)

Je crois que c'est l'entretient qui est pas évident, mais sa reste du matos de très haut de gamme smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 20 May 14 à 12:43
Message #80


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Si je posais la question par rapport à la KX c'est parce que j'en est trouvé une qui apparemment est de 2011, pour seulement 2000€. Et comme je trouve le prix assez bas pour un modèle 2011, je préfère me renseigner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 20 May 14 à 14:31
Message #81


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (Ludo67 @ 20 May 13 ) *
Si je posais la question par rapport à la KX c'est parce que j'en est trouvé une qui apparemment est de 2011, pour seulement 2000€. Et comme je trouve le prix assez bas pour un modèle 2011, je préfère me renseigner.

2011...ça m'étonnerait car la production de 125 kx a été arrêté aux alentours de 2008-2009 je crois.

Pour revenir à l'ohlins, c'est sur que c'est du super matos, mais il faut savoir le régler correctement !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 May 14 à 14:44
Message #82


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui 125 KX, le modèle s’arrête à 2008!!
http://www.khyks.com/index.php/Cote-des-mo...d-occasion.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 20 May 14 à 15:08
Message #83


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Merci d'avoir confirmé kiksystem xthumbup.gif
Donc le vendeur est un mytho !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 20 May 14 à 15:24
Message #84


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ça inspire pas confiance dès le début! Attention à tout ça!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 20 May 14 à 17:24
Message #85


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Peux tu mettre le lien de la moto en question sur le forum?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 20 May 14 à 18:01
Message #86


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Pas de problème

http://www.leboncoin.fr/motos/658137316.htm?ca=1_s

Je vous mets également les autres, comme ça vous pourrez peu être m'aider à choisir

1 - http://www.leboncoin.fr/motos/662768497.htm?ca=1_s
2 - http://www.leboncoin.fr/motos/662328125.htm?ca=1_s
3 - http://www.leboncoin.fr/motos/658914496.htm?ca=1_s
4 - http://www.leboncoin.fr/motos/658637550.htm?ca=1_s
5 - http://www.leboncoin.fr/motos/657232559.htm?ca=1_s
6 - http://www.leboncoin.fr/motos/651631713.htm?ca=1_s
7 - http://www.leboncoin.fr/motos/650996521.htm?ca=1_s
8 - http://www.leboncoin.fr/motos/650145970.htm?ca=1_s
9 - http://www.leboncoin.fr/motos/649920519.htm?ca=1_s
10 - http://www.leboncoin.fr/motos/644967881.htm?ca=1_s
11 - http://www.leboncoin.fr/motos/644246696.htm?ca=1_s
12 - http://www.leboncoin.fr/motos/643208588.htm?ca=1_s

Par contre je trouve aucune 125 CR, est-ce normal ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L6_24V
posté 20 May 14 à 18:28
Message #87


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 8-October 13
Lieu : Moselle
Membre no 16111



la 3 ou la 8 smile.gif mais plutot la 3
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 20 May 14 à 18:34
Message #88


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



La 1 est très propre !!
Quel est ton budget ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 20 May 14 à 18:36
Message #89


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Oui, la première me plait beaucoup, et est à même pas 30 min de chez moi, mais j'aimerais mettre 2000€ maxi dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 20 May 14 à 18:36
Message #90


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



La 8 et la 3 on l'air propre.

La 3 demande lui combien d'heure, quel frais récent? Des factures? ...

Le sélecteur me paraît drôlement haut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 20 May 14 à 18:40
Message #91


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



2000€ ça va bien déjà !
J'aime bien la 1 et la 3.
Demande si la 1 est negociable par hasard.
au fait tu ne veux pas de suz ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 20 May 14 à 18:43
Message #92


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



J'en ai sélectionné une, mais je suis pas un grand fan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 20 May 14 à 18:49
Message #93


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



C'est une question d'esthétique?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 20 May 14 à 18:51
Message #94


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



C'est quelque chose de tout bête, mais à l'époque il y avait un mec que je détestais qui en avait une, et depuis, je zap automatiquement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 20 May 14 à 20:09
Message #95


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Je viens de refaire le tour, et limite mes choix au numéro

1 - 5 - 6 - 11 et 12

Mais la 1 me plait plus que les autres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 20 May 14 à 20:32
Message #96


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



Citation (Ludo67 @ 20 May 14 à 20:09 ) *
Je viens de refaire le tour, et limite mes choix au numéro

1 - 5 - 6 - 11 et 12

Mais la 1 me plait plus que les autres

bha moi perso jirai voir le 125 rm de 2008 a 2300e car elle est vraiment propre est hormi cylindre , piston ect....la boite est neuve est il possede toute les facture !!!!!
sur qu'à 2100 tu la!!! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo67
posté 20 May 14 à 20:37
Message #97


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 13-May 14
Membre no 16635



Ok merci. Je viens d'envoyer un mail xthumbup.gif

Par contre la première le mec veux pas descendre le prix, car la moto est dans un superbe état sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mamouth 250 k6
posté 20 May 14 à 20:53
Message #98


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 30-July 13
Lieu : nord
Membre no 15945



Citation (Ludo67 @ 20 May 14 à 20:37 ) *
Ok merci. Je viens d'envoyer un mail xthumbup.gif

Par contre la première le mec veux pas descendre le prix, car la moto est dans un superbe état sad.gif

de toute façon en 125 tu ne voit pas de grande différences de perf moteur !!! pour ma part je compte dés que je le peu me prendre un 125 rm en plus du 250 crf que j'ai déjà c'est pour dire .... sur terrain avec deux trois pote en yz ( tous en version alu ) est moi sur le 125 rm d'un pote ....je les est allumé grave ( pourtant pas très gros niveaux ) ! c'est pour te dire la partie cycle c'est un vélo !! est le moteur en a assez partout pour envoyer comme il le faut wink.gif

en plus des cercle noir .. c'est un petit plus pour la revente car c'est beaux est ça attire l'œil wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 20 May 14 à 21:07
Message #99


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (Ludo67 @ 20 May 14 à 20:37 ) *
Ok merci. Je viens d'envoyer un mail xthumbup.gif

Par contre la première le mec veux pas descendre le prix, car la moto est dans un superbe état sad.gif

Ca se voit rien qu'au pot que la moto a pas beaucoup rouler, si tu peux prendre elle,un yz c'est le top du top wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 20 May 14 à 21:15
Message #100


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



Citation (Ludo67 @ 20 May 14 à 20:37 ) *
Ok merci. Je viens d'envoyer un mail xthumbup.gif

Par contre la première le mec veux pas descendre le prix, car la moto est dans un superbe état sad.gif


T'aura un pneu arrière à prévoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 4 Aug 25 à 17:26