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J'y connais rien, mais je veux savoir!
Syl20 miltour
posté 12 Jun 14 à 22:38
Message #1


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Bon,

comme vu dans ma présentation, je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine. xwhistling.gif

Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas suivi : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63861



Je précise qu'étant pistard vitesse j'ai déjà remorque, outillage...
Je suis bricoleur et ne rechigne pas à la mécanique.



Alors j'ai plein de question, je vais les poser en vrac, à vous de me dire si je me trompe.


-Je cherche une bécane qui me permette de faire du cross sur circuit, d'endurer de temps à autre, et voir pourquoi pas (est-ce possible?) de monter des jantes supermotard à l'occasion. Donc homologuée avec carte grise.

Il faudrait dans le même temps que cette machine ne soit pas trop exclusive non plus (prix des pièces, revente).
Même si c'est une excellente école, je souhaiterais également ne pas partir sur une 125 pour ne pas avoir à être trop rapidement limité. Mais plus sur un 200, 250 voir 300cc (je sais c'est pas raisonnable mais j'y crois! lol)

Existe t'elle?

-Le choix 2tps/4tps est très important apparemment.
Si j'ai bien compris, en "gros"

le 2 temps est super efficace et demande par contre pas mal d'entretien (accessible), mais à pas cher.
Et le 4 temps est un peu moins "sport", par contre plus solide (endurant) dans le temps, mais lors d'intervention il faut mettre un peu plus de money au bout.

Juste?

-Dans l'hypothèse ou j'ai ma moto, je débute ;

Je m'achète l'équipement (casque, gants, "combinaison" comment on dit?, bottes, protege cervical, par pierre, genouillères)
Je passe mon casm (vu sur ffm.fr, par contre combien ça coute?),
je prends ma license (150€)
j'assure ma brelle (amv ou autre)
je vais sur un circuit spécifique et j'adhère à un club (tarif preferentiel), ou je vais de circuit en circuit en payant un poil plus cher mais c'est diversifié.
Tarifs d'entrée entre 10 et 30€ environ, selon.

Toujours bon?

-Les roulages sur circuit, comment ça marche?

En moto vitesse en général, sur une journée on part pour 6 ou 7 cessions de 20 min définies par l'organisateur de la journée à des heures bien précise.
C'est pareil en cross?
Il y a des sanitaires en général? (question bête)
Si je me viande comme un galérien, y'a t'il des services de secours sur sur place?


-L'enduro

Se pratique où, comment, avec qui?
Je me doute bien que je n'ai pas le droit de rouler n'importe où, comment savoir ou c'est autorisé et où ça ne l'est pas?

-L'éventuelle pige en supermotard

Heuuu, vous allez peut être m'assassiner, mais est ce envisageable?

Simple fantasme ou réalité?
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Réponse(s) (1 - 58)
Ben freerider
posté 12 Jun 14 à 23:14
Message #2


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Citation (Syl20 miltour @ 12 Jun 14 à 21:38 ) *
Bon,

comme vu dans ma présentation, je suis nouveau de chez nouveau dans ce domaine. xwhistling.gif

Pour ceux que ça intéresse et qui n'auraient pas suivi : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63861



Je précise qu'étant pistard vitesse j'ai déjà remorque, outillage...
Je suis bricoleur et ne rechigne pas à la mécanique.



Alors j'ai plein de question, je vais les poser en vrac, à vous de me dire si je me trompe.


-Je cherche une bécane qui me permette de faire du cross sur circuit, d'endurer de temps à autre, et voir pourquoi pas (est-ce possible?) de monter des jantes supermotard à l'occasion. Donc homologuée avec carte grise.

Oui c'est possible.

Il faudrait dans le même temps que cette machine ne soit pas trop exclusive non plus (prix des pièces, revente).
Même si c'est une excellente école, je souhaiterais également ne pas partir sur une 125 pour ne pas avoir à être trop rapidement limité. Mais plus sur un 200, 250 voir 300cc (je sais c'est pas raisonnable mais j'y crois! lol)

Existe t'elle?

Oui, regarde les modèles enduro de chez ktm, les exc. Ces 3 cylindrés existe.

-Le choix 2tps/4tps est très important apparemment.
Si j'ai bien compris, en "gros"

le 2 temps est super efficace et demande par contre pas mal d'entretien (accessible), mais à pas cher.
Et le 4 temps est un peu moins "sport", par contre plus solide (endurant) dans le temps, mais lors d'intervention il faut mettre un peu plus de money au bout.

Juste?
A peu près, le 2t n'est pas plus efficace, il est plus joueur, plus léger, plus typé On/OFF.
Sur un 4t, la mécanique est plus complexe, et si tu es dépendant d'un concessionnaire, va falloir aligner les belins.


-Dans l'hypothèse ou j'ai ma moto, je débute ;

Je m'achète l'équipement (casque, gants, "combinaison" comment on dit?, bottes, protege cervical, par pierre, genouillères)
Pantalon + maillot tout simplement
Je passe mon casm (vu sur ffm.fr, par contre combien ça coute?),
environ 45€
je prends ma license (150€)
j'assure ma brelle (amv ou autre)
je vais sur un circuit spécifique et j'adhère à un club (tarif preferentiel), ou je vais de circuit en circuit en payant un poil plus cher mais c'est diversifié.
Tarifs d'entrée entre 10 et 30€ environ, selon.

Toujours bon?
Oui il me semble

-Les roulages sur circuit, comment ça marche?
Tu te ramène un jour d'ouverture, tu montres la licence, les sous, et tu roules.

En moto vitesse en général, sur une journée on part pour 6 ou 7 cessions de 20 min définies par l'organisateur de la journée à des heures bien précise.
C'est pareil en cross?
Non mais ça peut varier si un circuit est très fréquenté et si la journée est normalement réservé pour un entraînement pour les 80cc par exemple. En principe tu roules autant que tu veux
Il y a des sanitaires en général? (question bête)
oui
Si je me viande comme un galérien, y'a t'il des services de secours sur sur place?
Non, la par contre c'est pas comme la piste, tu attends qu'on vienne te ramasser et que le samu débarque, sauf jour de compétition.

-L'enduro

Se pratique où, comment, avec qui?
C'est comme le saucisson bâton de berger, seul ou entre amis, partout tant que c'est pas dans des zones classées ou protégées. C'est comme quand tu sors ta bécanne de route et que tu vas faire une balade avec tes potes, bah là c'est pareil mais dans les chemins, forets...
Je me doute bien que je n'ai pas le droit de rouler n'importe où, comment savoir ou c'est autorisé et où ça ne l'est pas?
Tu as des panneaux de signalisation à l'entrée des chemins avec une moto barrée en général, sinon renseigne toi en préfecture.

-L'éventuelle pige en supermotard

Heuuu, vous allez peut être m'assassiner, mais est ce envisageable?
Oui, les mecs qui font du supermot roulent avec des motos de cross préparées spécialement, mais avec une paire de jante et des pneus slicks y'a déja de quoi largement se mettre au tas.
Simple fantasme ou réalité?


je t'ai répondu en bleu
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lo²
posté 12 Jun 14 à 23:31
Message #3


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Ben, j'aime bien la plupart de tes réponses sauf celle où tu ne parles QUE des KTM!!! Y a d'autres marques quand même! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

wink.gif

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Syl20 miltour
posté 13 Jun 14 à 08:50
Message #4


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Merci ben pour toutes ces réponses!
Je crois que je vais m'orienter sur un 2 tps du coup.
Je préfère privilégier le travail "maison" et garder mes sous pour payer des roulages.


Citation (lo² @ 12 Jun 14 à 23:31 ) *
Ben, j'aime bien la plupart de tes réponses sauf celle où tu ne parles QUE des KTM!!! Y a d'autres marques quand même! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

wink.gif


Alors du coup annonce! Qu'est ce qu'il me faut? blink.gif


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Syl20 miltour
posté 13 Jun 14 à 08:52
Message #5


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Merci ben pour toutes ces réponses!
Je crois que je vais m'orienter sur un 2 tps du coup.
Je préfère privilégier le travail "maison" et garder mes sous pour payer des roulages.


Citation (lo² @ 12 Jun 14 à 23:31 ) *
Ben, j'aime bien la plupart de tes réponses sauf celle où tu ne parles QUE des KTM!!! Y a d'autres marques quand même! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

wink.gif


Alors du coup annonce! Qu'est ce qu'il me faut? blink.gif


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Ben freerider
posté 13 Jun 14 à 10:30
Message #6


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Je parlais pour les 200/250/300, à ma connaissance seul ktm propose ces 3 cylindrée.

Sinon tu as les HM de honda, mais pas de 2t, les TE de husqvarna, modèles identiques aux ktm depuis 2014, et les EN de chez TM me semble t il.

Quel est ton budget ?
Cherche sur leboncoin et poste nous les annonces on pourra t'aiguiller par la suite.


A voir, mis je ne sais pas si tu n'es pas dispensé du casm avec le permis gros cube ?
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Syl20 miltour
posté 13 Jun 14 à 10:49
Message #7


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Non le permis dispense de la partie "pratique" mais pas de la théorie.
En ce qui concerne le budget, je me fixe une limite à 2500€.
Après 3000 max avec jantes Sm comprises.
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Kiksystem
posté 13 Jun 14 à 10:49
Message #8


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Non tu dois tout de même passer la partie théorique! Mais la partie pratique tu es dispensé sous présentation du permis! Et 50€ toujours!
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Ben freerider
posté 13 Jun 14 à 10:52
Message #9


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http://www.leboncoin.fr/motos/666192767.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/649568957.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/654659927.htm?ca=21_s

Par exemple.
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ika69
posté 13 Jun 14 à 12:28
Message #10


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Citation (Ben freerider @ 13 Jun 14 à 10:52 ) *


Tiens rrr ta embauché laugh.gif
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Ben freerider
posté 13 Jun 14 à 12:46
Message #11


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Non, j'y est pas encore proposé des freins oversize. biggrin.gif
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ika69
posté 13 Jun 14 à 12:48
Message #12


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laugh.gif
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Syl20 miltour
posté 13 Jun 14 à 12:50
Message #13


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Citation (Syl20 miltour @ 13 Jun 14 à 10:49 ) *
Non le permis dispense de la partie "pratique" mais pas de la théorie.



Citation (Kiksystem @ 13 Jun 14 à 10:49 ) *
Non tu dois tout de même passer la partie théorique! Mais la partie pratique tu es dispensé sous présentation du permis! Et 50€ toujours!


C'est pas ce que j'ai dis?? rolleyes.gif
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Kiksystem
posté 13 Jun 14 à 12:52
Message #14


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Citation (Ben freerider @ 13 Jun 14 à 12:46 ) *
Non, j'y est pas encore proposé des freins oversize. biggrin.gif


xthumbup.gif laugh.gif
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Jerem91
posté 13 Jun 14 à 13:16
Message #15


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Citation (Ben freerider @ 13 Jun 14 à 12:46 ) *
Non, j'y est pas encore proposé des freins oversize. biggrin.gif


IMSTP6.gif
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cintiq
posté 13 Jun 14 à 16:03
Message #16


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Moi j'ai le permis gros cube et absolument rien passé du casm, ni théorique ni pratique...
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rrr
posté 13 Jun 14 à 16:07
Message #17


Rach Rach Racing
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Image attachée

Image attachée

on parle de moi ? laugh.gif
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Syl20 miltour
posté 13 Jun 14 à 16:18
Message #18


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la dernière est pas mal!

http://www.leboncoin.fr/motos/654659927.htm?ca=21_s


De toute manière je ne vais pas me précipiter, il faut d'abord que je vende mon zx6-r, et j'ai encore des roulages prévus cette année.

Après le 10 aout je mets la bécane en vente, et dès que c'est réglé, je chercherais tranquillement la bonne affaire.

Mais il faut que je sois décidé sur un type de modèle avant!
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rrr
posté 13 Jun 14 à 16:22
Message #19


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http://www.leboncoin.fr/motos/672085012.htm?ca=21_s#

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lo²
posté 13 Jun 14 à 16:24
Message #20


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Citation (Ben freerider @ 13 Jun 14 à 10:30 ) *
Je parlais pour les 200/250/300, à ma connaissance seul ktm propose ces 3 cylindrée.



GaGas faisait également une 200

http://www.motoverte.com/site/gas-gas-200-ec-20887.html

wink.gif
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cintiq
posté 13 Jun 14 à 16:26
Message #21


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Les premiers temps ça va te faire drôle...Tu vas passer de 150km/h de moyenne à 30 xwhistling.gif
Et tu vas découvrir de nouveaux muscles wink.gif
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Jerem91
posté 13 Jun 14 à 16:47
Message #22


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Citation (rrr @ 13 Jun 14 à 16:22 ) *


Tu dit ça parceque y'a un disque avant batfly oversize IMSTP6.gif xthumbup.gif
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L6_24V
posté 13 Jun 14 à 17:03
Message #23


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L'enduro en 4 temps je trouve ça plus pratique pour une aprem ballade, pas besoin de faire ton mélange et t'es pas en stress de tomber à sec, enfin ça consomme moins et tu t'arrête a la station vite fait le plein... J'ai une vieille (1991) CR 250 homologué environ 50kms je suis a sec en roulant trankilou
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Kevin 175
posté 13 Jun 14 à 18:03
Message #24


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Par contre tu ne peux pas prendre une licence FFM puis adhérer à un club.
Tu dois d'abord trouver un club remplir le formulaire sur le site de la FFM, tout imprimer et tout envoyer à ton club, eux l’enverront à la FFM qui t'enverra ta licence ( oui c'est compliqué ).
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Syl20 miltour
posté 13 Jun 14 à 19:12
Message #25


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Citation (rrr @ 13 Jun 14 à 16:22 ) *



laugh.gif xthumbup.gif

Celle là elle est superbe!! Chere mais belle!



Existe t'il un listing ou une liste non exhaustive de toutes les motos avec carte grise?

J'avoue que si ce n'est pas précisé dans l'annonce je ne peux pas savoir si elle sont homologuées ou non??

Citation (Kevin 175 @ 13 Jun 14 à 18:03 ) *
Par contre tu ne peux pas prendre une licence FFM puis adhérer à un club.
Tu dois d'abord trouver un club remplir le formulaire sur le site de la FFM, tout imprimer et tout envoyer à ton club, eux l’enverront à la FFM qui t'enverra ta licence ( oui c'est compliqué ).


Bon à savoir! Merci
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Syl20 miltour
posté 18 Jun 14 à 23:15
Message #26


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Je confirme mon choix se fera sur un 2 tps

Je crois que je vais partir soit sur une ktm exc 250

Soit sur une Gas gas EC 200 ou 300

Parmis celle ci laquelle serait la mieux d'après vous? (rapport qualité/prix)? unsure.gif

http://www.leboncoin.fr/motos/664086435.htm?ca=21_s

Celle ci parait vraiment en très bon état, et bien équipée, par contre pas récente


http://www.leboncoin.fr/motos/649568957.htm?ca=21_s

Celle là est récente et parait propre.


http://www.leboncoin.fr/motos/663435835.htm?ca=21_s

Bien équipée, bien préparée, pas trop vieille, peut être le bon compromis tarif/prestation.


http://www.leboncoin.fr/motos/667243055.htm?ca=21_s

Celle ci c'est pareil, bien équipée,récente, mais pas donnée!


http://www.leboncoin.fr/motos/654577743.htm?ca=21_s

Celle ci à le moteur refait à neuf, par contre pas trop récente, elle parait avoir roulé pas mal il me semble.


http://www.leboncoin.fr/motos/671657068.htm?ca=21_s

PLus récente, parait d'origine, pas donné mais à débattre
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cintiq
posté 19 Jun 14 à 00:28
Message #27


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J ai relu tout le,sujet pour essayer de pas,dire de connerie mais:

1- pas sur que tu viennes à bout du 125 rapidement
2- me semble que le 4 temps est plus sympa pour l enduro puisqu il permet de rouler en mode tracteur sans être constement dans les tours. Les pros ok mais pour débuter??
3- important aussi pour ta volonté de monter en supermot, le deux temps me paraît moins adapté à cette pratique que le 4 temps. Je me trompe?
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Syl20 miltour
posté 19 Jun 14 à 07:29
Message #28


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Le truc c'est que j'aimerais privilégier l'utilisation circuit cross avant tout, donc avec du caractère.

J'aimerais également faire la mécanique moi même.

Après l'usage enduro et SM ce serait vraiment occasionnel, "pour essayer".

Je ne veux pas un cross 100% justement pour ne pas me "brider" à cette discipline et tenter des approches sur d'autres.



Du coup le 2 tps me parait être un premier choix judicieux, qu'en penses tu?
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Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 07:38
Message #29


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Oui niveau utilisation, moi j'irai vers le 4T... Mais si tu veux faire ta mécanique seul, il faut bien te documenter et être patient, car un 4T est plus rigoureux et complexe à mon avis, mais c'est pas insurmontable!
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jeanno
posté 19 Jun 14 à 09:58
Message #30


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moi j'ai acheté un 4T hier! un PBR125 laugh.gif
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cintiq
posté 19 Jun 14 à 11:58
Message #31


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Ben après suite à ce que tu nous dis, je pense (ce n'est que mon avis) que le 4 temps serrait le plus polyvalent.

Mais c'est vrai que si tu veux pourvoir mettre les mains dedans à moindre cout et que c'est ton souhait numéro 1, le 2 temps est le bon choix.

Le 4 temps est plus complexe mais certainement pas inaccessible!

Apres pour le caractère, si tu trouves que couiner dans les tours pour pouvoir se trainer c'est avoir du caractère pourquoi pas... xwhistling.gif
Non mais sans blague, les 4 temps sont aussi des motos de caractère!
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jeanno
posté 19 Jun 14 à 13:24
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c'est pas vrai le 4T est plus facile ! moi dans mon PBR c'est la même huile pour le moteur et boite j'ai plus que du 98 à mettre, alors hein ... laugh.gif
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Syl20 miltour
posté 19 Jun 14 à 14:20
Message #33


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Attention je n'ai jamais dis que le 4 tps était inefficace, IMSTP6.gif bien au contraire, je ne connais que ça sur grosse cylindrées et j'en ai tjs été satisfait.


Justement parlons en,
la différence entre 2 et 4 temps au niveau entretien elle se fait où??

Sur la base d'un 250 2 tps, je fais quelles révisions et tout les combien d'heure?

Et sur un 250 4 tps même question?

Et combien ça coute en gros?
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lo²
posté 19 Jun 14 à 17:51
Message #34


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Moi je persiste à dire que si tu débutes et que surtout si ton utilisation sera à 90-95% CROSS, tu commets une erreur en prenant une 250 ou 300 2T.

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Syl20 miltour
posté 19 Jun 14 à 18:22
Message #35


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Alors quoi du coup?

125 2 tps?

Ou 250 4 tps?

Ou autre??
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jeanno
posté 19 Jun 14 à 21:42
Message #36


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c'est la mode cette question ou quoi ? huh.gif
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cintiq
posté 19 Jun 14 à 22:07
Message #37


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Pour résumer:

2 temps entretien peu chère mais nombreux
4 temps entretien moins fréquent mais chère

Donc niveau budget tu pourrais te dire que c'est relativement pareil au final.

SAUF que le 2 temps est beaucoup plus accessible et donc t'économise facilement le prix de la main d'oeuvre. Les pièces sont aussi moins cher.

Après ça dépend de ton porte feuille, de tes prévisions de roulage (si tu prévois de rouler 10 heures par saison ou alors 150).

tu pèses et mesure cb?

Si tu fais 100 kilos plus ta connaissance de la moto ( même si le MX est TRES différent) le 125 peut etre limite tout de même. (par exemple)

Pour mon expérience, je suis débutant, taille et poids standard 183 pour 75kg, le 4 temps me conviens au poil. C'est souple si tu veux y aller peinard et travailler certain points spécifiquement, mais te tracte très bien si tu veux accélérer le rythme.

Si tu veux rester au 2T je pense que 300 c'est bcp quand même, c'est reservé aux pilotes qui ont de la bouteille pour exploiter la bête correctement.

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Syl20 miltour
posté 19 Jun 14 à 22:45
Message #38


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C'est ça que je veux savoir!

J'ai l'impression que le débat sur le pilotage des 2 ou 4 tps n'est qu'une question de ressenti personnel.

Il n'y a pas de mauvaise machine, simplement des feelings différents. Peut importe la machine, il faut juste s'adapter au véhicule et au conditions de terrain.


Mais la vrai question est financière,

A partir de combien d'heure faut il entretenir "sérieusement" (ouvrir le moteur en fait), un 2 tps? Et un 4? Et combien ça coute?

N'étant pas pressé je crois que je vais faire le tour des concessions du coin pour en discuter avec les différents mécanos.
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Syl20 miltour
posté 19 Jun 14 à 22:48
Message #39


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Pour info je fais 1m 78 pour 70kg, assez sec, par contre pas fainéant, endurant physiquement! xthumbup.gif
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Syl20 miltour
posté 24 Jun 14 à 21:58
Message #40


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OK,
après consultation il s'avererait qu'effectivement l'investissement dans un 125 pour débuter ne soit pas une mauvaise école.

Après tout mieux vaut gérer une 125 à ses limites, plutôt que de se faire peur ( et mal) sur des cylindrées plus importantes.

Du coup je pars sur l'idée d'achat d'un 125 2 tps!
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Syl20 miltour
posté 3 Jul 14 à 19:59
Message #41


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Mon choix se porte sur ces différentes machines, avec dans l'ordre "coup de coeur" :

-TM 125 EN

-Huskvarna 125 WR

-Gas gas 125 EC

-Ktm 125 EXC

-Honda HM 125 CRE

-Honda CR 125




Il y en à surement d'autres?

D'après vous laquelle serait la plus apte à adopter les 2 usages (cross/enduro)? unsure.gif

Je recherche évidemment le meilleur compromis qualité/fiabilité. Et aussi une bécane qui ne me coûtera pas trop chère en pièces détachées.

Merci
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smachty
posté 3 Jul 14 à 20:57
Message #42


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125 cr c'est assez particulier à piloter ya un méga creux ça demande un peu plus de doigté pour exploiter le moteur
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lo²
posté 3 Jul 14 à 21:06
Message #43


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1°) TM
2°) KTM
3°) HM
4°) HVA
5°) GasGas

La CR ne doit pas être homologuée de toute façon
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Syl20 miltour
posté 3 Jul 14 à 22:40
Message #44


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J'avoue que les TM me font vraiment de l'oeil!

Qu'en est il de la fiabilité? de l'entretien? Pas trop exclusif?
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lo²
posté 4 Jul 14 à 09:52
Message #45


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Citation (Syl20 miltour @ 3 Jul 14 à 22:40 ) *
J'avoue que les TM me font vraiment de l'oeil!

Qu'en est il de la fiabilité? de l'entretien? Pas trop exclusif?


RAS niveau fiabilité comme toutes les autres si tu fais ton entretien correctement.
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★★mike66★★
posté 4 Jul 14 à 10:01
Message #46


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Oui toutes les motos marchent fort et n'ont aucun soucis de fiabilité si tu l'entretien correctement !
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Syl20 miltour
posté 4 Jul 14 à 10:31
Message #47


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OK tant mieux j'ai le choix du coup.

Et y'en a t'il une mieux parée qu'une autre (qualité suspension, freinage, châssis, réglages divers...) pour la polyvalence et l'adaptation terrain?
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lo²
posté 5 Jul 14 à 08:23
Message #48


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Citation (Syl20 miltour @ 4 Jul 14 à 10:31 ) *
OK tant mieux j'ai le choix du coup.

Et y'en a t'il une mieux parée qu'une autre (qualité suspension, freinage, châssis, réglages divers...) pour la polyvalence et l'adaptation terrain?



Dans le même ordre que je t'ai donné à part qu'il faut inverser KTM et Honda
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★★mike66★★
posté 5 Jul 14 à 08:43
Message #49


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Citation (Syl20 miltour @ 4 Jul 14 à 10:31 ) *
OK tant mieux j'ai le choix du coup.

Et y'en a t'il une mieux parée qu'une autre (qualité suspension, freinage, châssis, réglages divers...) pour la polyvalence et l'adaptation terrain?

Pour moi, ktm et hva reste le top. Dans le haut de gamme, tm font des super motos.
Côté freinage, Honda est devant, ils sont très fort au niveau des freins
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Cyril44
posté 5 Jul 14 à 09:26
Message #50


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Toujours pareil, faudrait pouvoir les essayer pour que tu puisse voir laquelle te convient le mieux niveau poste de pilotage, suspensions caractère moteur.
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Syl20 miltour
posté 5 Jul 14 à 09:55
Message #51


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Citation (Cyril44 @ 5 Jul 14 à 09:26 ) *
Toujours pareil, faudrait pouvoir les essayer pour que tu puisse voir laquelle te convient le mieux niveau poste de pilotage, suspensions caractère moteur.



Ben après c'est tjs pareil, tout va également dépendre des offre et opportunités que je rencontre.

Mais bon les TM me plaisent vraiment.

Que pensez vous de celles ci?

http://www.leboncoin.fr/motos/673589955.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/671724226.htm?ca=21_s
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lo²
posté 5 Jul 14 à 11:59
Message #52


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La 2003 est trop chère.

Si tu as le budget, regarde celle là: http://www.leboncoin.fr/motos/676934323.htm?ca=16_s mais décide toi vite car je crois qu'il y a du monde de très intéressé car c'est une bonne affaire.
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Syl20 miltour
posté 5 Jul 14 à 21:16
Message #53


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Merci c'est vrai qu'elle est parfaite la dernière, et c'est pile mon budget, mais pour le moment je ne vais rien prendre, je dois d'abord vendre ma kawa.
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 00:51
Message #54


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Citation (Syl20 miltour @ 24 Jun 14 à 21:58 ) *
OK,
après consultation il s'avererait qu'effectivement l'investissement dans un 125 pour débuter ne soit pas une mauvaise école.

Après tout mieux vaut gérer une 125 à ses limites, plutôt que de se faire peur ( et mal) sur des cylindrées plus importantes.

Du coup je pars sur l'idée d'achat d'un 125 2 tps!



Je suis presque dans le même cas que toi, et après avoir demandé sur un forum supermotard réputé, un 125 2T enduro sur piste SM tu te fait chié.... c'est se que tous le monde ma dis :-(
Ils m'on absolument tous conseillé un 250 ou 300.

Alors que pour le cross c'est plutot une 125 qu'il faut....
Dur choix hein.
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Syl20 miltour
posté 6 Jul 14 à 08:37
Message #55


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Citation (tomtom87 @ 6 Jul 14 à 00:51 ) *
Citation (Syl20 miltour @ 24 Jun 14 à 21:58 ) *
OK,
après consultation il s'avererait qu'effectivement l'investissement dans un 125 pour débuter ne soit pas une mauvaise école.

Après tout mieux vaut gérer une 125 à ses limites, plutôt que de se faire peur ( et mal) sur des cylindrées plus importantes.

Du coup je pars sur l'idée d'achat d'un 125 2 tps!



Je suis presque dans le même cas que toi, et après avoir demandé sur un forum supermotard réputé, un 125 2T enduro sur piste SM tu te fait chié.... c'est se que tous le monde ma dis :-(
Ils m'on absolument tous conseillé un 250 ou 300.

Alors que pour le cross c'est plutot une 125 qu'il faut....
Dur choix hein.


J'ai eu les mêmes échos.

Du coup moi je vais tout de même privilégier l'apprentissage du cross (en 125), et on verra plus tard pour le sm sur des cylindrées supérieurs.

Même si en plus ce n'est peut être pas l'idéal, mais je suis sur que c'est possible de tourner en 125 2 TPS en sm.
Il y a bien des types qui roulent avec des Pit bike et qui s'en sortent!

Sinon remarque le compromis idéal serait peut être effectivement un 200 exc?!
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tomtom87
posté 6 Jul 14 à 10:31
Message #56


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Après il le déconseillé car debutant avec budget limité, ils trouvent que en 125 faut avoir une bécane archi pointu pour vraiment tater les chronos et ne pas se faire doubler par tous le monde.

Mais quand tu regarde en championnat S2, je crois bien qu'il y a quelques 125 2T qui roule ! (Bon avec une prepa hors de prix par contre!! )

C'est vrai que avec un 200 tu coupe la poire en deux.
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Syl20 miltour
posté 10 Jul 14 à 18:49
Message #57


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Bon une annonce est venue chambouler mes plans 125!!!

Le type serait près à échanger sa bécane contre la mienne, pratique!

Qu'en pensez vous?

Bonne affaire?

http://www.leboncoin.fr/motos/678202190.htm?ca=21_s
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Syl20 miltour
posté 13 Jul 14 à 16:03
Message #58


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Pas d'avis?
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Syl20 miltour
posté 27 Jul 14 à 21:57
Message #59


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Citation (Syl20 miltour @ 13 Jul 14 à 16:03 ) *
Pas d'avis?


Bon ça y est ma bécane est vendue.

J'hésite entre :

-MT 125 EN
-GAS GAS 200 EC
-QUANTYA STRADA http://www.quantya.com/PAGES/eng_strada.shtml
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