mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

250 crf qui ne démarre pas
néné34
posté 15 Jun 16 à 12:34
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Bonjour
J'ai récemment changé mon piston ainsi que mes soupapes et depuis la moto ne veux plus démarrer vraiment pas moyen j'ai essayé de recaler la distri en décalant d'une dent le seul changement et une petite detonnation de temps à autre en kickant sinon rien de plus. blink.gif
Donc je sèche vraiment la si quelqu'un peut m'aider je le remercie déjà 😊
Ps: j'ai évidemment régler le jeu aux soupapes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
9 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Cyril44
posté 15 Jun 16 à 14:36
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Salut
Quelle année ta machine ?
T'as monté une bougie neuve ?
T'as de l'allumage ?
T'as essayer en débranchant le coupe circuit ?
T'as de l'essence qui arrive ?
Avant le changement de piston elle fonctionnait bien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 15 Jun 16 à 14:53
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (Cyril44 @ 15 Jun 16 à 22:26 ) *
Salut
Quelle année ta machine ?
T'as monté une bougie neuve ?
T'as de l'allumage ?
T'as essayer en débranchant le coupe circuit ?
T'as de l'essence qui arrive ?
Avant le changement de piston elle fonctionnait bien ?


Elle est de 2007
Oui la bougie est neuve est ya une très belle étincelle, j'ai pas essayé sans le coupe circuit et oui de l'essence arrive et j'ai essayé d'en mettre par le puit de bougie mais sa ne change rien,
Et avant le changement de piston elle était serré donc changement cylindre, culasse et tout ce qu'il faut pour repartir sur du neuf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 16 Jun 16 à 00:24
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



as tu pris le bon repère sur le rotor pour caler la distribution ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 02:53
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (dcrouzel @ 16 Jun 16 à 08:14 ) *
as tu pris le bon repère sur le rotor pour caler la distribution ?


Quand je met le piston au point mort haut le repère tombe entre les deux repère du rotor est ce normal ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 16 Jun 16 à 06:21
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Et quand tu t'aligne sur le bon repère (le deuxième il me semble mais j'en suis plus sur Dcrouzel confirmera) t'as distribution est bien calé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 10:24
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Non pas parfaitement elle est légèrement décaler par rapport au pla de joint, je peux poster des photos si besoin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eddie76
posté 16 Jun 16 à 10:28
Message #8


YAMAHA
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 23-October 12
Lieu : normandie
Membre no 15091



Je pense que mettre une ou des photos sera plus simple xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 10:42
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Oui je comprends jarrive chez moi dans 30 min je met des photos des que je peux
Merci déjà de répondre aussi rapidement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 16 Jun 16 à 10:49
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Cyril44 @ 16 Jun 16 à 14:11 ) *
Et quand tu t'aligne sur le bon repère (le deuxième il me semble mais j'en suis plus sur Dcrouzel confirmera) t'as distribution est bien calé ?

c'est ça , le deuxième quand le rotor tourne en sens inverse des aiguilles d'une montre .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 16 Jun 16 à 11:51
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut et bienvenue =)

Tiens c'est mon sujet de calage de distribution pour un crf 250 de 2005 ^^

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...9&hl=calage

Si çà peut t'aider avec les photos =)

( http://share.pho.to/A3jsr le bon calage )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 12:58
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Re merci pour ton sujet mushumx je vais y jeter un oeil mais c'est pas la première distri que je fais ayant 5 moto dont 3 4 temps d'habitude aucuns problème mais la je suis plus...
Et voici les photos





Donc sur ces photos le piston est bien au pmh et le repère n'est pas en face visiblement huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 16 Jun 16 à 13:16
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



la chaine de distribution est neuve ?
comment es tu sur que ton piston est au pmh ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 13:34
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



J'ai mis un tournevis dans le puit de la bougie,
Et non mais elle n'a pas beaucoup d'heure et n'a aucun jeu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 16 Jun 16 à 13:48
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (néné34 @ 16 Jun 16 à 21:24 ) *
J'ai mis un tournevis dans le puit de la bougie,
Et non mais elle n'a pas beaucoup d'heure et n'a aucun jeu

si tu trouves le pmh avec un tournevis , alors ton repère de rotor doit être parfaitement aligné avec celui du carter sinon , ton rotor est mal calé sur la queue de vilo .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 13:55
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Beh justement regarde bien les photo on voit bien que le repère est entré deux non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 16 Jun 16 à 13:59
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (néné34 @ 16 Jun 16 à 21:45 ) *
Beh justement regarde bien les photo on voit bien que le repère est entré deux non?

ben oui alors vérifie que le rotor est bien claveté sur la queue de vilo !!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 14:02
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



S'il n'etait pas clavetté il viendrais à la main normalement parce que la il me semble bien clavetté
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 16 Jun 16 à 14:10
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Hep ^^ Mon calage n'est pas parfait non plus, si je suis aligné sur le rotor j'ai un léger décalage à l'AAC ( et pourtant j'avais un chaîne neuve :x )
Tu devrais faire comme moi, bien te caler au rotor et gérer ton écart au niveau de l'AAC de manière à :
" il vaut mieux que le repère avant de l'AAC soit légèrement en dessous du plan de joint qu'au dessus "
C'est DCrouzel qui m'avait dit çà, il y a un côté de préférence pour l'avance à l'allumage ducoup :x
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 14:18
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



D'accord merci donc ce qu'il faudrait que je fasse sa serait décaler une dent à l'arbre à came pour que le rotor sois bien aligné ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 16 Jun 16 à 14:32
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Exactement =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 14:35
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Mais mes repères d'aac seront décaler par contre... J'essaye sa demain et je vous tien au jus merci beaucoup en tout cas vous assurez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 16 Jun 16 à 15:04
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



La marque côté admission doit être au dessus du plan de joint en tout cas ^^' pas l'inverse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 16 Jun 16 à 15:30
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Daccord merci mais je m'en charge demain aprem parce que demain matin j'ai le bac d'anglais 😉
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 17 Jun 16 à 01:34
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (néné34 @ 16 Jun 16 à 22:08 ) *
D'accord merci donc ce qu'il faudrait que je fasse sa serait décaler une dent à l'arbre à came pour que le rotor sois bien aligné ?

on aligne toujours en premier le repère du rotor et du carter et ensuite ceux d'arbres à cames .
ce qui m'inquiètes , c'est que ton PMH ne corresponde pas à l'alignement des repères de rotor et de carter !!!!!! revérifie ça !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 17 Jun 16 à 02:10
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Mais donc sa serait du à quoi que mon PMH ne corresponde pas à l'alignement du rotor mise à part le clavettage du rotor? Parce je ne l'ai pas démonter le rotor

J'ai vérifié comme vous m'avez dit d'aligner le rotor avec le repère et le calage donne sa



Il me paraît bon qu'en pensez vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 17 Jun 16 à 04:42
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



combien d'heures à la chaine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 17 Jun 16 à 04:58
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



43 exactement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 17 Jun 16 à 05:00
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (néné34 @ 17 Jun 16 à 12:48 ) *
43 exactement

ce n'est pas énorme mais peut être qu'avec une chaine neuve les repères seraient moins décalés !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 17 Jun 16 à 05:06
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Oui c'est vrai parce que tu doit plus avoir d'expérience que moi sur les crf et donc d'après toi le décalage est trop important ?
C'est possible que le serrage ai endommagé la chaîne donc merci dcrouzel xsmile011.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 17 Jun 16 à 05:51
Message #31


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Tu refait cylindre/piston, soupape et tout le truc et tu économise 50€ sur la chaine de distrib.
Je trouve ça dommage.

Dans la plupart des cas, tu change la distrib en même temps que le piston.

Après, vu que tu as serrer, la clavette c'est peu être déformé, ou a bougé/cassé.

J'ai refait un 450 y'a peu de temps, le mécano (dans un garage) avait remis l'emplacement de la clavette du rotor a l'opposé de la clavette. j'imagine d'ici comment il a du forcer...
Pour dire que c'est possible qu'il soit décaler.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 17 Jun 16 à 08:42
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut, sur les Crf en tout cas, impossible de désaxer le rotor c'est une énorme clavette impossible de se tromper en le montant donc pas d’erreur possible normalement

Tu as exactement le même réglage que moi ducoup, et la mienne fonctionne nickel depuis ! Moi je dirais que c'est bon poto

Citation
J'ai refait un 450 y'a peu de temps, le mécano (dans un garage) avait remis l'emplacement de la clavette du rotor a l'opposé de la clavette. j'imagine d'ici comment il a du forcer...
Pour dire que c'est possible qu'il soit décaler.

J'viens de voir ton message KrT, c'est incroyable xD ! Les gens sont fous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 17 Jun 16 à 09:12
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Ouai mais remonter une chaîne de distribution qui a prit un serrage dans la tronche sur un moteur qui vient d'être refait je trouve ça dommage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 17 Jun 16 à 10:28
Message #34


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Oui oui je suis d'accord c'est juste que je voulais au moins la démarrer pour voir si tout était OK mais visiblement non donc il me reste qu'a changer la chaîne d'après vous ?
C'est chaud quand-même un mécano de métier qui se trompe en montant un rotor c'est grave... IMSTP6.gif

Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 17 Jun 16 à 13:42
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (néné34 @ 17 Jun 16 à 18:18 ) *
Oui oui je suis d'accord c'est juste que je voulais au moins la démarrer pour voir si tout était OK mais visiblement non donc il me reste qu'a changer la chaîne d'après vous ?
C'est chaud quand-même un mécano de métier qui se trompe en montant un rotor c'est grave... IMSTP6.gif

Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif

ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 17 Jun 16 à 14:18
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Merci mais je le trouve où ce bouchon en question ?
D'après ton expérience dcrouzel tu pense que le changement de chaîne résoudrait mon problème ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 17 Jun 16 à 15:54
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Citation
Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif

Même avec ce réglage ohmy.gif ?

Citation
ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats !

Comment çà ohmy.gif ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 17 Jun 16 à 15:56
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Et oui toujours rien même en mettant de l'essence dans la culasse elle parle même pas alors que ya de la compression et tout...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 18 Jun 16 à 01:45
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (MushuMx @ 17 Jun 16 à 23:44 ) *
Citation
Et merci mushumx mais toi ta la chance qu'elle marche la tienne moi pas moyen qu'elle démarre... cry.gif tongue.gif

Même avec ce réglage ohmy.gif ?

Citation
ah , si tu utilises l'arrache rotor , n'oublie pas de mettre le bouchon de protection de queue de vilo sinon attention aux dégats !

Comment çà ohmy.gif ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

ben oui , avant de visser l'arrache rotor il faut viser un bouchon de protection sur la queue de vilo afin de ne pas détériorer l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!
Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 18 Jun 16 à 05:12
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Est ce possible de ne pas démarrer à cause du décompresseur qui ne fonctionne pas? Parce que j'ai vraiment un grosse compression et on entends pas le petit clic caractéristiques des crf blink.gif

J'ai encore refait mes calages la tout est aligné et la seule chose qui a changer c'est une detonnation dans l'échappement en kickant à des moments...

Dcrouzel je viens de vérifier le clavettage et il est bien bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 18 Jun 16 à 13:47
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Citation
l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!

Je savais pas çà :3 on en apprend tout les jours =)

néné tu peux démarrer même sans décompresseur, mais il te faudra juste une bonne jambe ^^ avec botte hein poto un retour de 250 çà raconte xD

Alors pour ma part ! un CRF 250 de 2005 je crois un des plus capricieux à démarrer ( j'suis pas sûr mais je crois )
J'ai trouvé une superbe technique qui fonctionne à pleine balle sachant que sinon elle ne démarre pas ou se noie ou tout ce que tu veux

Tu ouvres ton essence
Tu mets ton starter
Tu montes sur la brêle
Tu kick doucement jusqu'à ton gros Clac
A ce moment précis tu descend encore d'environ 1 cm tu vas sentir un léger point dur, c'est LE moment propice du crf xthumbup.gif
Arrivé là tu remonte ton kick entièrement
Tu ouvres les gazs en entier 1 fois puis 2 fois
Sans aucun gaz, tu bourrine bien ton kick
Et normalement elle démarre

Si il fait trop chaud, elle va caler à cause du starter, à ce moment là tu l'enlèves et tu fais la procédure pareil ( c'est similaire au démarrage d'une tronçonneuse )

Ma technique est peut être pourrie techniquement et mécaniquement mais mon crf ne démarre que comme çà, et ma jambe te raconterait volontairement les heures de kick à chercher comment la démarrer xD ( alors que pourtant tout est au poil, jeu aux soupapes, carburation, allumage ... )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 18 Jun 16 à 14:15
Message #42


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



"c'est LE moment propice du crf"
Tu ma tué la mushumx XD

Oui pour la botte t'inquiète pas mon père a un trial alors pour ce qui est des retour dans la guibole j'ai l'habitude

Tu me rassure un peu parce que je comprends plus moi tout est bon mais pas moyen qu'elle démarre et jy passe du temps à bourriner mon kick pour rien, le résultat maximum que j'ai eu c'est des paf dans le pot à des moment IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 18 Jun 16 à 16:11
Message #43


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



En même temps les crf c'est un délire les démarrages xD
J'arrive des fois à la démarrer au point de décompression genre au clac mais c'est rare genre quand elle est chaude et tout x)

Tiens au courant ducoup =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 18 Jun 16 à 17:11
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



pourtant avant elle demarrait niquel moi après certains crf sont horribles à démarrer apparament

beh demain je met en oeuvre ta technique ultime et je te tiens au courant rolleyes.gif

merci encore mushumx xthumbup.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 19 Jun 16 à 10:03
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...

D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 19 Jun 16 à 13:44
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (MushuMx @ 18 Jun 16 à 21:37 ) *
Citation
l'orifice de graissage calibré qui traverse la queue de vilo jusqu'au roulement de tête de bielle !!!!

Je savais pas çà :3 on en apprend tout les jours =)

néné tu peux démarrer même sans décompresseur, mais il te faudra juste une bonne jambe ^^ avec botte hein poto un retour de 250 çà raconte xD

Alors pour ma part ! un CRF 250 de 2005 je crois un des plus capricieux à démarrer ( j'suis pas sûr mais je crois )
J'ai trouvé une superbe technique qui fonctionne à pleine balle sachant que sinon elle ne démarre pas ou se noie ou tout ce que tu veux

Tu ouvres ton essence
Tu mets ton starter
Tu montes sur la brêle
Tu kick doucement jusqu'à ton gros Clac
A ce moment précis tu descend encore d'environ 1 cm tu vas sentir un léger point dur, c'est LE moment propice du crf xthumbup.gif
Arrivé là tu remonte ton kick entièrement
Tu ouvres les gazs en entier 1 fois puis 2 fois
Sans aucun gaz, tu bourrine bien ton kick
Et normalement elle démarre

Si il fait trop chaud, elle va caler à cause du starter, à ce moment là tu l'enlèves et tu fais la procédure pareil ( c'est similaire au démarrage d'une tronçonneuse )

Ma technique est peut être pourrie techniquement et mécaniquement mais mon crf ne démarre que comme çà, et ma jambe te raconterait volontairement les heures de kick à chercher comment la démarrer xD ( alors que pourtant tout est au poil, jeu aux soupapes, carburation, allumage ... )


Moi la mienne , 3 gros coup de gaz a blanc :
Tu essore la poignet 3x5 secondes ,
Apres premier coup de kick meme pas 5 centimetres elle crack.



Sans coup de gaz je pouvais rester 10 minutes comme un con a essayer de demarrer , pourtant moteur neuf , soupapes dans les jeux ....
Sacré crf ! laugh.gif

Depuis j'ai une ktm avec demarreur laugh.gif et ma jambe se porte mieux laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 19 Jun 16 à 14:22
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (néné34 @ 19 Jun 16 à 17:53 ) *
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...

D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage

l'avance ne se règle pas sur un 4 temps à carbu !!!!!
ralenti trop pauvre peut être car comme te dit mxaddict , si avec des coups de gaz elle démarre bien , c'est que le gicleur de ralenti est trop petit ou , et la richesse trop fermée .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 19 Jun 16 à 17:38
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (dcrouzel @ 19 Jun 16 à 22:12 ) *
Citation (néné34 @ 19 Jun 16 à 17:53 ) *
Bon beh elle veux toujours pas démarrer lle en faisait comme tu la dit mushumx ...

D'après un amis mécano ce serait l'avance à l'allumage

l'avance ne se règle pas sur un 4 temps à carbu !!!!!
ralenti trop pauvre peut être car comme te dit mxaddict , si avec des coups de gaz elle démarre bien , c'est que le gicleur de ralenti est trop petit ou , et la richesse trop fermée .


oui c'est bien ce que je me disais mais il ne faudrait pas que mon cdi déconne ...
beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif

au fait merci dcrouzel de t'attarder sur mon cas car après avoir lu pas mal de sujets sur les crf j'ai vu que tu était attendu comme un messi sur les 4T ; xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 20 Jun 16 à 03:38
Message #49


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Citation
beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif


Tu ne kick pas en accélérant?

Pour le CDI, ça paraitrais bizarre, sachant qu'elle tournait avant.

Tu dit ne pas avoir le bruit du décompresseur, peu être une piste a creuser?

Pour les détonations, soit ta distrib est mal calé et du coup l'allumage ne se fait pas au bon moment, soit le cylindre se remplit d’essence, et un moment, faut que ça sorte.

ta bougie est neuve? la bobine crayon en bon état? défois que l'étincelle ce fasse sur la culasse et non dans le cylindre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 20 Jun 16 à 13:07
Message #50


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (KrT @ 20 Jun 16 à 11:28 ) *
Citation
beh même en ouvrant la poignée elle ne démarre pas sa fait juste une détonations à des moments ... unsure.gif


Tu ne kick pas en accélérant?

Pour le CDI, ça paraitrais bizarre, sachant qu'elle tournait avant.

Tu dit ne pas avoir le bruit du décompresseur, peu être une piste a creuser?

Pour les détonations, soit ta distrib est mal calé et du coup l'allumage ne se fait pas au bon moment, soit le cylindre se remplit d’essence, et un moment, faut que ça sorte.

ta bougie est neuve? la bobine crayon en bon état? défois que l'étincelle ce fasse sur la culasse et non dans le cylindre?



non je ne n'accelère pas en kickant

oui mais au point où j'en suis je cherche partout XD

oui mon décompresseur est un peu limé on dirait de l'usure c'est pour cela je pense qu'il ne décompresse pas assez je suppose, mais se ne devrait pas empêcher de démarrer aussi.

pour ma distrib tout les repères sont parfaitement alignés...et pour le cylindre qui se remplit d'essence sa doit être sa car sa me le fait tous les 5 coups de kick environ

oui ma bougie est bien neuve

par contre qu'es ce la bobine crayon??? celle sur l'antiparasite??
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 20 Jun 16 à 15:29
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut ^^

Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée

Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 20 Jun 16 à 16:04
Message #52


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (MushuMx @ 20 Jun 16 à 23:19 ) *
Salut ^^

Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts ou la bobine est séparée

Dans le manuel de service il y a la procédure de mesure de l'allumage, tu peux en effectuer les mesures au multimètre et aussi en contrôler l'état visuel


daccord merci mushumx je vais regarder dans le manuel pour voir je mesure sa et je tiens au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 20 Jun 16 à 16:18
Message #53


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Pour mushumx :
Citation
c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts


Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel.

Pour néné :
T as réussi a aligné tout tes repères?
car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas?

Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 20 Jun 16 à 16:26
Message #54


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Citation (KrT @ 21 Jun 16 à 00:08 ) *
Pour mushumx :
Citation
c'est pas comme sur les 2T ou les Dirts


Les kxf/rmz et sxf n'ont pas de bobine crayon mais bien une bobine traditionnel.

Pour néné :
T as réussi a aligné tout tes repères?
car tu disait, quelques post plus haut, que tu n'y arrivait pas?

Ton piston est bien a l'endroit? sur crf, le point de repère est a l'admission et non l'échappement (pour les pistons d'origine)


oui oui tout est aligné la en fait quand je mettait la distri aligné au plan de joint le repère au carter tombé entre les deux repère à l'allumage ,
oui il est a l'endroit meme difficile de se tromper avec la taille des soupapes et j'ai bine fait le tierçage des segments...

KRT qu'es ce que la bobine crayon?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 23 Jun 16 à 17:21
Message #55


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 24 Jun 16 à 01:54
Message #56


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Citation
Si je dis pas de conneries, "l'antiparasite" est aussi une bobine, tout intégré en un élément

Mushu t'avais répondu
C'est ce qu'on appelle communément l'anti parasite, sauf que tout est dans le même boitier, anti parasite + la bobine d'allumage

Tu pourrais mettre des photos de tes repères quand tu est au PMH?

- repère rotor d'allumage
- repère pignon de vilebrequin
- repère de distribution
- pige dans le puits de bougie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 24 Jun 16 à 04:08
Message #57


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Ahh daccord merci je vois ce que c'est maintenant, et oui je vais au garage je te fais les photos je les poste des que je peux
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 24 Jun 16 à 04:56
Message #58


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Voici les photos:









Voilà Krt
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 24 Jun 16 à 05:12
Message #59


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Et tu à toujours une belle étincelle a ta bougie ?

Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 24 Jun 16 à 06:24
Message #60


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Citation
Me suis fait avoir une fois avec le fil de masse côté droit de la moto faisait mal le contact.


C'est souvent la petite cosse ronde de masse qui fait chi**.
tout a l'air bien calé, y'a pas de raison qu'elle ne démarre pas.

Ta vérifié ton décompresseur? tu disait ne pas entendre le bruit
Parce que un crf (et les autres d'ailleurs) sans décompresseur, c'est quand même très dur a démarrer.
Pas besoin de tout démonter, enlève juste le cache culbuteur, et regarde si il agit sur la soupape quand tu lance le moteur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 24 Jun 16 à 07:02
Message #61


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Et oui jai une très belle étincelle et ma bougie et neuve et jau même vérifié l'écartement des électrodes

Et oui d'ailleurs voici des photos des mon décompresseur il me paraît un peu usé qu'en pensez vous ??





Et il n'a pas l'air de beaucoup bouger quand on fait tourner le moteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 25 Jun 16 à 14:43
Message #62


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 25 Jun 16 à 17:38
Message #63


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut !

Ton décompresseur a l'air cassé

vidéo

Désolé la qualité est pas superbe, je sais pas si tu vois, mais le décompresseur possède un côté Plat et un côté bombé, le côté bombé permettant d'actionner les soupapes
Le tien possède un double côté plat x) dont 1 irrégulier, ton côté bombé aurait cassé ?

Plus de décompresseur => CRF => mad.gif => Pas démarrer unsure.gif

Je proposerais un démarrage à la poussette ? ( 4ème en côte ) de manière à écarter les problèmes de carbus, d'étincelle, de cdi et tout çà et de centrer le problème sur le kickage => Décompresseur

D'ailleurs si par malheur c'est le décompresseur qui a cassé, çà expliquerait le côté soudain du problème laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 26 Jun 16 à 04:42
Message #64


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Oui je pense que tu as raison parce que j'ai vraiment une compression énorme X)

Pour la poussette je vais essayer cet après-midi pour voir ce que sa donne.

Et non je pense que s'il est cassé comme sa vient de l'ancien proprio qui devait s'acharner sur le kick car les soupapes étaient mortes..

Merci encore mushumx XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 26 Jun 16 à 06:00
Message #65


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Tu est sur qu'il est pas bloqué "ouvert"?
est ce que tu peut le tourner comme le fait mushu dans la vidéo?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 26 Jun 16 à 07:01
Message #66


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Oui oui je peux le faire pivoter sans problème
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 26 Jun 16 à 07:32
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut !

tu ne trouves pas qu'il est carré KrT ? Ce n'est pas normal ohmy.gif

Tu tiens au courant pour la poussette =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 27 Jun 16 à 02:46
Message #68


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Citation
tu ne trouves pas qu'il est carré


Si, c'est pour ça que je pensait qu'il était bloqué "ouvert".
A remplacé... 100€, ça pique pour un bout de métal....change le ressort en même temps (5€ je crois)
http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-deta...RF+250+RED.html

J'ai pris 2008, tu fera attention a respecter l'année de ta moto.

Autre question, tu as combien de jeux au soupapes d' échappement?
Vu la photo, le culbuteur d'échappement me parait bien proche de l'arbre.
c'est peu être qu'une impression
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 27 Jun 16 à 10:05
Message #69


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Oui c'est sur que sa fait mal mais sur cmsnl il est à 61€ et pour jeu Krt je viens de le mesurer :
Échappement gauche: 0.30
Échappement droite: 0,29

Donc normalement d'après le manuel les jeux sont dans les tolérance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 29 Jun 16 à 10:08
Message #70


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 29 Jun 16 à 12:26
Message #71


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut ^^

Bah j'attends la poussette xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 30 Jun 16 à 12:36
Message #72


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Excuse mushumx mais mon amis qui m'aide à la poussette ne rentre que ce soir de vacances donc je teste sa demain parce que par chez moi c'est plutôt pentu donc tout seul c'est l'enfer 😂
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 2 Jul 16 à 10:30
Message #73


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Alors gars ^^ ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 3 Jul 16 à 10:13
Message #74


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Hey, désolé des nouvelles tardives, mais après avoir essayer à la poussette en 4 ème rien à faire toujours pas démarrer... 😢
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 3 Jul 16 à 11:23
Message #75


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



ta bougie était humide après la poussette?
Pour moi y'a pas d'essence, ou pas d'allumage.
L'allumage a l'air ok....
Elle pète quand tu kick? genre retour de flamme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 3 Jul 16 à 13:21
Message #76


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Oui Krt j'ai des retours de flammes
Mais oui la bougie était bien humide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 3 Jul 16 à 15:45
Message #77


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut !

Récapepette, de l'essence arrive dans la chambre, y'a de l'étincelle, même de l'explosion donc c'est forcément un problème de synchro !
On a tout les éléments mais ils ne fonctionnent pas entre eux ..
A la poussette on écarte pas mal de soucis, et on vérifie le problème de synchro
Enfin c'est comme çà que je vois les choses :x

J'suis pas expert, mais j'veux aider !
Ce qui me passe par la tête et qui peux paraître con
Tu as mis ton AAC dans le bon sens en le calant ? comme ceci :
Image attachée

Il me semble que c'est possible de le mettre la came en bas, je crois m'être fait avoir sur la mienne

Ou alors dans le manuel pour eux c'est indéniable, si la bougie est mouillée c'est un problème de carburation :l
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 4 Jul 16 à 04:25
Message #78


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



Change ton décompresseur....
Sans décompresseur, c'est possible que le moteur tourne moins vite quand tu kick et donc ne se lance pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 4 Jul 16 à 04:26
Message #79


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut KrT =D
Totalement d'accord avec toi le décompresseur est mort !
Mais à la poussette çà n'aurait pas d'incidence ^^'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 4 Jul 16 à 12:08
Message #80


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Oui je suis d'accord pour le décompresseur mais merci mushumx encore pour ton aide sa me fait plaisir et non pour l'arbre à came c'est vraiment impossible de le caler dans l'autre sens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 4 Jul 16 à 13:19
Message #81


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Ton pignon d'arbre à came n'aurait-il pas tourné sur lui même par hasard lors du serrage du moteur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KrT
posté 4 Jul 16 à 14:08
Message #82


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 556
Inscrit : 7-September 14
Lieu : Eure et Loir
Membre no 16895



pas bête le coup de l'arbre.
Fait une photo du dessus de l'arbre en étant au pmh.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 4 Jul 16 à 14:10
Message #83


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Ce soir Cyril il est Chaud !!! xD

Tu défouraille comme la 250 de KrT xthumbup.gif

Ca expliquerait le problème ^^'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 5 Jul 16 à 16:27
Message #84


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



merci cyril pour ton hypothèse je n'y avais pas pensé en effet...
Krt une photo du dessus c'est à dire une photo du pignon de l'abre ou une photo de l'arbre de par dessus ou l'on voit l'arbre sur sa longueur avec les cames et tout sa?
je poste des photos demain pour voir vous me direz si sa vous permet de voir

merciiiiiiiiiii biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 5 Jul 16 à 16:37
Message #85


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut ^^

En fait, tu met ton piston au pmh, tu prend une photo du dessus de ton moteur
Tu refait un tour, pmh, tu prend une photo du dessus de ton moteur
il y a 2 cycles pour 1 cycle d'aac si j'dis pas de bétises :x

On veut voir si les cames sont au bon degrés de rotation par rapport au pmh comme sur ma petite image biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 6 Jul 16 à 07:34
Message #86


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Voici les photos:








Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 6 Jul 16 à 08:30
Message #87


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Salut,

A vérifier par mon gourou KrT ou Cyril xblushing.gif
Mais je crois que les cames doivent être alignées avec un des deux repère du pignon de l'AAC, tes cames m'ont l'air un peu plus hautes
J'ai peux être été trop vite en besogne si c'est cela que l'on doit vérifier

Si je m'en tiens au photos, selon moi il a bougé Oo'
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 6 Jul 16 à 09:59
Message #88


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Ah mince, merci mushu déjà 😜
J'attends d'autres réponses pour voir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 6 Jul 16 à 12:17
Message #89


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



faudrait connaitre l'angle de cames ou comparer avec un autre arbre à cames mais avec les photos , ça me parait difficile d'être affirmatif que ce soit bon ou pas !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 6 Jul 16 à 12:19
Message #90


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Citation (dcrouzel @ 6 Jul 16 à 20:32 ) *
faudrait connaitre l'angle de cames ou comparer avec un autre arbre à cames mais avec les photos , ça me parait difficile d'être affirmatif que ce soit bon ou pas !!!

C'est à quoi j'ai pensé tout à l'heure ! Merci de me le confirmer biggrin.gif
Mais ducoup, j'ai cherché dans mes deux manuels de crf250 mais ils parlent pas de l'inclinaison des cames, ils mesurent juste la hauteur pour l'usure :l ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 6 Jul 16 à 13:15
Message #91


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Impossible de dire si c'est bon ou pas.
Je commence à penser que le problème est ailleurs que dans le calage de la distribution car j'en est vue des 4T décalé d'une dents, ils arrivent quand même à démarrer difficilement mais ils y arrivent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 6 Jul 16 à 13:15
Message #92


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Ah mince... Parce que je précise que celui ci est un stage deux et je ne possède pas d'autre arbre à came... Dcrouzel pour l'inclinaison des came comment pourrais je mesurer cela?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 6 Jul 16 à 13:30
Message #93


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 21:30 ) *
Ah mince... Parce que je précise que celui ci est un stage deux et je ne possède pas d'autre arbre à came... Dcrouzel pour l'inclinaison des came comment pourrais je mesurer cela?


Il faudrait déjà connaitre l'angle que les cames doivent avoir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 6 Jul 16 à 13:39
Message #94


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Comment je peux le trouver cet angle?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 6 Jul 16 à 13:45
Message #95


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



En démontant un CRF de la même année qui fonctionne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 6 Jul 16 à 13:50
Message #96


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Le vilo n'a pas été changé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luddoy
posté 6 Jul 16 à 14:02
Message #97


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



C'est normal qu'on ne voit pas le second patin de chaine de distri ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MushuMx
posté 6 Jul 16 à 14:04
Message #98


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 296
Inscrit : 25-January 16
Lieu : Val d'Oise
Membre no 17904



Sur les crf il y en a un long blanc et un court noir niveau bas moteur qui sert de tendeur on ne le voit pas d'en haut ☺️
Go to the top of the page
 
+Quote Post
néné34
posté 6 Jul 16 à 14:24
Message #99


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 15-June 16
Membre no 18166



Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?

Non le vilo n'as pas été changé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 6 Jul 16 à 14:35
Message #100


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (néné34 @ 6 Jul 16 à 22:39 ) *
Mdr j'aimerai bien en avoir un autre crf mais malheureusement non, si j'amène l'arbre à came chez un pro il peux me dire si il est bon ou pas?

Non le vilo n'as pas été changé

U

T'es de quel coin ? J'ai un 250 crf 2007 en pieces detaches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 14:31