comment utiliser le frein arriere pour retablir sa moto dans les airs? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
comment utiliser le frein arriere pour retablir sa moto dans les airs? |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 19-March 07 Membre no 3880 ![]() |
bonjour je viens de débuter en cross, ca fait 1 mois et demi avant je pratiquer de l'enduro, et donc heureux propriétaire du ktm 125 sx , un petit probleme me tracasse depuis que j ai commencé , j arrive a passer les sauts en bonne partie sur le terrain de mon club mais desfois la moto ne retombe pas corectement soit trop sur l avant ou trop sur l arrière, et donc, j'aimerais connaitre la technique pour bien retomber qui est je pense gerable avec le frein arrière, comment l'utiliser dans les airs ? et l'embrayage, j'aimerais qu on m aide un peu pour eviter de marcher en bequille , merci d avance a tous les crossmans qui sauront m aider
TIT POON DU MC BICCQUELEY ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
les lois de la physiques sont la pour nous aider avec le fameux effet gyroscopique...
Tu bloques la roue arriere en lair, donc transfert de masse sur l'avant... donc la moto pique du nez (attention a debrayer avant). Tu acceleres c'est l'effet inverse... transfert sur l'arriere donc l'avant se leve. Pareil pour un effet plus violent tu peux debrayer mettre gaz et lacher un coup sec. bonne pratique ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 Jul 25 à 18:18 |