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comment utiliser le frein arriere pour retablir sa moto dans les airs?
snek548
posté 19 Mar 07 à 15:06
Message #1


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Messages : 10
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bonjour je viens de débuter en cross, ca fait 1 mois et demi avant je pratiquer de l'enduro, et donc heureux propriétaire du ktm 125 sx , un petit probleme me tracasse depuis que j ai commencé , j arrive a passer les sauts en bonne partie sur le terrain de mon club mais desfois la moto ne retombe pas corectement soit trop sur l avant ou trop sur l arrière, et donc, j'aimerais connaitre la technique pour bien retomber qui est je pense gerable avec le frein arrière, comment l'utiliser dans les airs ? et l'embrayage, j'aimerais qu on m aide un peu pour eviter de marcher en bequille , merci d avance a tous les crossmans qui sauront m aider

TIT POON DU MC BICCQUELEY xthumbup.gif
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NoFear4
posté 19 Mar 07 à 16:12
Message #2


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Membre no 1044



Bonjour,

logiquement, si tu as la bonne position sur l'appel du saut et que ton filet de gaz est constant, tu n'as besoin ni d'accélérer ni de freiner en l'air. Il faut apprendre à s'en passer le plus souvent possible.

Le frein arrière ne doit être utilisé en l'air qu'en cas d'urgence ou lorsqu'un appel est trop raide. Dans ce cas le frein arrière est utile pour faire piquer l'avant de la moto.

Sur l'appel, ta position doit être debout, la mentonnière du casque au-dessus du garde-boue avant et tes bras dans le prolongement de tes tubes de fourche (cherche des photos de Chad Reed pour voir LA position qu'il faut avoir). Ne coupe pas les gaz avant d'avoir quitté l'apel.

Avec ça, tu ne devrais pas avoir besoin de te servir de ton frein arrière xthumbup.gif
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